C'EST MON TOUR

DAY 55 à DAY 61

Le 12/10/11, 5:00

135.92039975-23.801835

DAY 55 – Départ pour SYDNEY

Comme prévu, je prends mon taxi pour l’aéroport. Mon avion décolle à 14h00 pour environ 15h de vol. Je voyage avec la compagnie aérienne QANTAS, dans un boing 747. Rien à dire, le service est impeccable, on nous sert des repas copieux et très bon. Il y a 14h de décalage horaire, je vais donc essayer de ne pas dormir, je regarde Transformer 3, Hanna et un autre film. Puis nous arrivons vers 18h le lendemain heure locale, ce qui correspond à 4h du matin à Buenos Aires.

DAY 56 – SYDNEY

Arrivé à 4h du matin (18h en local) à SYDNEY, je dois maintenant passer les contrôles de sécurité, 3 interrogatoires au total où l’on va me questionner sur mes intentions, le principe de mon voyage, où je vais loger, si j’ai des connaissances à Sydney, de la nourriture dans mon sac etc...Puis je prends un taxi pour rejoindre le centre ville, là je dois maintenant chercher une auberge pour la nuit, les 3 premières que je visite sont complètes, finalement je vais séjourner au Jackaroo Hostel. Il est déjà 22h ici (8h du matin pour moi) et je n’ai toujours pas dormi depuis hier. Une douche et au lit.

DAY 57 – SYDNEY

Ce matin j’ouvre les yeux, il fait déjà jour, ma montre n’est pas à l’heure. Un peu décalé je décide de me lever et de prendre une douche pour me réveiller. Je sors de la chambre et m’aperçois que j’ai oublié mes clés dans la chambre et qu’il est en réalité 4h du matin. La lumière de dehors n’était en fait que la lumière des néons dans le couloir et je me retrouve à la porte en caleçon et serviette...J’attends 10min puis miracle une personne de ma chambre se lève pour prendre son avion tôt le matin...ouf je peux retourner dormir. 8.00 je me lève puis décide d’aller visiter la ville à pied, je commence par le Royal botanique garden qui offre une vue magnifique sur l’opéra et la skyline de Sydney. Je longe le parc jusqu’à l’opéra et me rends ensuite à l’observatoire. Je finis par traverser le pont qui enjambe la baie de Sydney et rejoins le centre ville par St George street. C’est une très belle ville qui mélange bâtiments ultra modernes, bâtiments historiques, verdure et lac. Je traverse Hyde park puis retourne à l’auberge situé à Kings Cross. Je fais connaissance de mes collègues de chambre, 2 allemands et Caroll une anglaise qui est à Sydney depuis 5semaines déjà.

DAY 58 – SYDNEY

Aujourd’hui je décide de prendre le ferry pour me rendre à Manly, une plage située à environ 30min de Sydney. Le temps est plutôt gris aujourd’hui mais la plage reste quand même sympathique et il y a de nombreux surfers. J’ai de la chance, aujourd’hui il y a un événement spécial, une équipe de Rugby «les sea eagles » défile dans les rues après leur victoire en ligue nationale. Il y a beaucoup de monde mais j’arrive tout de même à m'approcher des joueurs et de leur coupe. Puis je décide de rentrer et prendre un bus pour aller visiter Chinatown et Darling Harbour. Il est 17h je rentre à l’auberge, j’ai vraiment du mal à récupérer du décalage horaire...

DAY 59 – SYDNEY

Comme hier je vais me réveiller à 6h, impossible de dormir...Aujourd’hui je vais prendre un bus pour me rendre à la plage la plus connue de Sydney : BONDI BEACH. Je fais un petit détour en longeant la côte, c’est un coin très riche, il y a de belles villas contemporaines, des voitures de luxes, etc... Le ciel bleu et le soleil sont de retour, j’en profite pour faire une petite randonnée en bord de mer depuis BONDI jusque BRONTE BEACH. Il y a des vagues énormes et les surfers se font vraiment plaisir. Je me pose un instant à Bronte puis reprends un bus pour SYDNEY, situé à environ 30min d’ici. Je rentre l’auberge puis fais connaissance d’un couple de français qui viennent en Australie pour 10mois : Elodie 20 ans et Charly 24ans. Ce soir c’est free wine à l’auberge, nous allons donc pouvoir déguster le vin rouge Australien.

DAY 60 – SYDNEY

Réveil à 7h, je décide d’aller visiter Cockatoo Island, une ancienne île industrielle située à 15min de Sydney. C’est une île qui a servi pendant la seconde guerre mondiale, à reconstruire les navires de guerre. Bon, on a vite fait le tour, pas grand-chose d’intéressant à part des hangars abandonnés et des mouettes qui passent leur temps à me charger pour protéger leurs nids. Il est encore tôt je décide de prendre le ferry dans l’autre sens et de longer ce bras de mer pendant environ 2h. Sur le retour je vais rencontrer l’équipe nationale de foot d’Oman et leur manager Paul le Guen, un ancien joueur à l’époque de Cantonna qui a été par la suite coach et sélectionneur au PSG et LYON. Je décide de rentrer pour regarder le match de rugby « France / Angleterre », victoire de la France, les anglais de l’auberge ne sont pas très contents. Le soir nous allons boire un verre rapidement avec le couple de Français puis dodo.

DAY 61 – SYDNEY

Aujourd’hui il y a un tournoi de poker organisé prés de l’auberge, je décidé d’aller me renseigner mais la structure de jeu ne me plais pas : rebuy illimité. Je pars donc avec Caroll pour une ballade de COOGEE à BONDI. Nous longeons donc cette côte pendant quasiment 2h, le temps est plutôt couvert mais reste agréable. Nous prenons un verre en bord de mer, les rues sont désertes, en effet l’Australie joue contre l’Afrique du sud. Nous rentrons car ce soir j’ai RDV avec le couple de français, nous devons prendre le ferry à 20h00 pour voir la skyline et l’opéra de nuit. La vue est vraiment impressionnante depuis le bateau, tous ces immeubles et le magnifique opéra qui se reflètent dans l’eau c’est magique. Il est 22h00, nous rentrons, tout le monde est fatigué.