C'EST MON TOUR

DAY 48 à DAY 54

Le 05/10/11, 5:05

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 48 – Départ CHUTES D’IGUAZU

Le père de Roberto va m’accompagner jusqu’au terminal de bus. Départ prévu à 11.15 pour 22h de bus. Je suis assis à côté d’un vieux qui ne sent pas très bon mais le pire c’est qu’il a une jambe folle et toutes les 10minutes il me donne un coup de pied. Je décide donc de changer de place, malheureusement à côté des toilettes et l’odeur n’est vraiment pas top. Le bus n’est pas terrible, siège pas confortable, pas de restauration, bref la nuit va être longue.

DAY 49 – IGUAZU

J’arrive avec 2h de retard donc finalement 24h de bus. Une fois arrivé, je dois à nouveau prendre un bus qui m’emmène au centre ville, puis un autre bus qui va m’emmener au parc national et pour finir une navette qui va me déposer devant l’auberge. Je dépose mes affaires puis décide de profiter de l’après midi pour aller visiter les chutes d’iguazu. Je reprend à nouveau 2 bus pour me rendre jusqu’à cet endroit. Je prends mon ticket et à nouveau un autre bus pour me rendre au pied des chutes. Whaaaa !!!! Je pense que c’est le plus beau paysage que j’ai vu depuis le début de mon voyage. Environ 200 cascades qui débitent une quantité impressionnante d’eau et provoquent un grondement que l’on peut entendre à plusieurs centaines de mètres. Le débit important d’eau provoque comme une légère pluie fine et engendre ainsi avec le soleil, des arc en ciel de toutes les couleurs. Puis à la fin du parcours, il est possible de se rapprocher de la cascade principale, tout le monde est trempé à cause de l’embrun. Je suis resté au total pratiquement 3h à contempler ces chutes, une vraie merveille de la nature que je ne suis pas prêt d’oublier. Je rentre à l’auberge et fais la rencontre d’un suisse qui voyage et fait des petits boulots en Argentine et au Brésil depuis 1 an.

DAY 50 – DEPART POUR BUENOS AIRES

Aujourd’hui je reprends à nouveau le bus pour me rendre à Buenos Aires, c’est reparti pour 20h de bus, au total 44h de bus en 3jours. Celui-ci est beaucoup plus confortable, quasiment le même qu’au Chili. Les paysages au nord de l’argentine sont très beaux, un contraste entre la terre très rouge et la végétation très verte. A 21h00 on nous sert un plateau repas très copieux puis je décide de dormir un peu pour récupérer de la nuit précédente, le lit n’était vraiment pas confortable à l’auberge. J’ai même pris le matelas du lit au dessus tellement je sentais les lattes du sommier. Pourtant l’auberge était vraiment top, terrain de foot, piscine, jacuzzi, terrasse arborée, billard, etc...

DAY 51 – BUENOS AIRE

J’arrive à 9.00 comme prévu. Je cherche dans mon guide un endroit où dormir ce soir et décide de prendre le « Florida suites Hostal ». Il s’agit de la plus grande auberge de jeunesse d’amérique latine avec plus de 300 lits, un bar, une discothèque, une salle de cinéma le tout réparti sur 10 étages et surtout situé dans la rue la plus commerçante de Buenos Aires, florida avenue. Je vais payer environ 10€/nuit pour un dortoir de 6 personnes. Je vais donc partager ma chambre avec un français : David qui est restaurateur, 2 américains : Dax et Joseph, un italien de 60ans (d’ailleurs nous avons du acheter une bombe déo tellement il sentait des pieds) et le dernier jour Anna une américaine de Santa Barbara qui vient de finir ses études de langue. L’après midi je visite la rue commerçante avec Joseph et Dax qui sont pilotes de ligne à Phoenix. Le soir à l’auberge nous sympathisons avec Marcelo, Josi et Paula, des brésiliens et nous allons boire un verre tous ensemble au « Esperanto Restaurant and Lounge » dans le quartier très chic de Palermo.

DAY 52 – BUENOS AIRES

Le midi je mange au burger king près de l’auberge, une argentine s’assoit à côté de moi et nous discutons pendant le repas. Il s’agit de Morena Roxana, une fille de 25ans, elle a un enfant de 6ans déjà. Je lui demande les bons plans sur Buenos Aires et elle m’indique un bar sympa où elle sera ce soir «El Rey Castro » Ensuite je pars visiter avec Joseph un autre quartier de la ville très sympa avec de beaux monuments mais malheureusement je n’ai plus de batterie dans mon appareil. Le soir David nous emmène dans une Parilla pour déguster la viande Argentine. Il s’agit d’un restaurant pas très touristique avec grillade à volonté pour à peine 10€. Finalement c’est vrai, ce pays mérite largement sa réputation pour sa viande de qualité. Puis nous décidons de rejoindre Morena au « Rey Castro », l’endroit est très sympa mais cette musique latine n’est vraiment pas ma tasse de thé.

DAY 53 – BUENOS AIRES

Aujourd’hui j’ai RDV avec Gabriel, cet argentin que j’avais rencontré sur l’île de pâques au mois d’août. Il décide de m’emmener visiter un quartier qui lui tient à cœur car c’est à cet endroit que les Européens sont arrivés au tout début de l’existence de cette ville. « La Bocca »
Ce quartier est situé au niveau du port, très touristique, très coloré et très animé. Il y a de nombreux cafés où l’on danse le tango devant les touristes. Il y a des peintres, des vendeurs, etc...bref on y retrouve un peu l’ambiance de Montmartre à Paris. Les maisons sont fabriquées avec des tôles de toutes les couleurs, c’est vraiment sympa. Puis nous prenons un bus pour Puerto Madero, le quartier le plus cher de Buenos Aires. L’ambiance est différente, il s’agit d’un grand canal bordé par des cafés plus modernes et des appartements de luxe. Les gens se promènent à pied ou en roller le long des berges. Le soleil se couche sur la ville, les gens prennent tranquillement leur matté, c’est très agréable. La nuit commence à tomber, nous rejoignons le centre ville. Je décide de m’acheter une chemise un peu plus correcte car ce soir l’auberge organise une sortie dans un club branché de la ville. « la terraza » 1.00 du matin nous partons enfin, les soirées ici ne commencent pas avant 2h du matin. Le club est vraiment très chic et surtout immense. Environ 6 salles avec différentes ambiances dans chaque salle. Pratiquement 5000 personnes...Pendant la soirée je vais rester avec Paula et Josi les 2 brésiliennes, elles vont tenter de m’apprendre les pas de danse de cette musique latine que j’aime tant, (c’est ironique bien sûr...). Malgré le monde, nous avons passé une excellente soirée.

DAY 54 – BUENOS AIRES

Rentré à 5h00 la veille je dois me lever tôt car je dois rencontrer à nouveau Gabriel pour visiter la ville. Gabriel est professeur de biologie à l’université de Buenos Aires et il a passé sa nuit à corriger des copies. Nous prenons le métro pour nous rendre à PALERMO et nous commençons la visite par un parc gigantesque et vraiment très beau. Nous sommes dimanche et c’est noir de monde, il y a de nombreux lacs, des parcs de fleurs et de roses, des palmiers, des concerts, des gens qui font du roller et tout ça au beau milieu de la ville. Buenos aires et une ville très agréable et le printemps est la meilleure saison pour la visiter, c'est-à-dire en ce moment. Puis nous prenons un bus pour aller visiter le quartier de la Recoletta et son très joli cimetière. Nous rentrons puis je mange rapidement avec les brésiliennes au Mc donald, les steaks y sont même meilleurs qu’en France et nous rentrons à l’auberge pour discuter, Elles travaillent toutes les 2 dans les tours de control de l’aéroport de Sao Paulo « air traffic controler » et sont « models » à leurs heures perdues. Des filles vraiment sympathiques et agréables. Je suis persuadé de devoir me lever à 6.00 demain pour mon vol vers Sydney, heureusement je vérifie avant d’aller coucher et il est prévu à 14.00 oufff !!!