C'EST MON TOUR

DAY 62 à DAY 68

Le 21/10/11, 9:29

135.92039975-23.801835

DAY 62 – SYDNEY

Aujourd’hui c’est mon dernier jour à Sydney, je décide de retourner au Royal Botanic Garden, apparemment il y a des énormes chauves-souris que l’on appelle ici « flying fox » ou renards volants. En effet les arbres en sont remplis, pendues la tête en bas c’est assez impressionnant, surtout leurs gémissements. Je me ballade dans le parc un bon moment puis décide d’aller manger dans le plus ancien quartier de la ville. Je prends un fish&chips dans une ancienne brasserie du 19éme siècle. Puis je me dirige vers l’immense pont qui surplombe la ville afin de me rendre en face de la skyline pour le coucher du soleil. Bon c’est vrai, 16h00 c’est un peu tôt, je vais donc attendre pendant 3h. 19h00 le soleil commence à descendre derrière le pont offrant un magnifique dégradé. Les premiers buildings commencent à s’allumer et le ciel devient de plus en plus obscur. 20h30, ça y est il fait totalement nuit, tous les buildings sont allumés, l’opéra également, le tout reflète dans l’eau, ça valait la peine d’attendre.

DAY 63 – Départ pour CAIRNS

Ce matin une navette doit venir me prendre à 7h00 pour m’emmener à l’aéroport. 7h20, toujours pas de navette, je décide de prévenir l’auberge car mon vol est à 9H00. Ils m’ont tout simplement oublié et je dois attendre celle de 8h, ça va être juste car la navette doit passer prendre d’autres personnes...A 10min je loupais mon avion mais finalement tout se passe bien. Arrivé à Cairns après 2h de vol et 1h de décalage en moins, je décide de me rendre au guichet de QANTAS pour changer mes futurs vols. Ca fait 1 semaine que j’essaie et personne ne veut s’en occuper rejetant la tâche sur d’autres compagnies. Une fois de plus la dame du guichet me dit qu’elle n’a pas le temps de s’en occuper, donc je m’énerve et demande à parler à son responsable. Elle me met en contact téléphonique avec la hotline et comme par magie, tout fini par s’arranger...Une navette m’emmène jusqu’à l’auberge que j’avais réservée la veille. « No comment », un taudis rempli d’ivrognes, d’anglais, d’irlandais et d’écossais qui viennent au soleil pendant 1an pour oublier la tristesse de leur pays. Je pose mon sac et décide d’aller manger une pizza chez Dominos. Je fais le tour des centres commerciaux puis d’une partie de la ville. Ici c’est très humide et très chaud. (environ 36degrès et plus de 80% d’humidité). Le soir, un repas gratuit est servi dans un restaurant du centre ville lorsque tu viens de la part de l'auberge, je décide donc d’y aller puis je vais me coucher.

DAY 64 – CAIRNS

Je fais connaissance de mes collègues de chambre, des Danois plutôt sympathiques. Puis je décide d’aller explorer la ville qui est agréable, pas très grande mais où il n’y a pas grand-chose à faire. Je me renseigne sur les différentes activités aux alentours, il y a des choses sympas mais il faut compter minimun 100$ pour une excursion. Ah oui, l’Australie c’est excessivement cher, je ne fume pas et heureusement, un paquet de cigarette : 18$, bouteille d’alcool : 60$, coiffeur : 32$, pizza au resto 25$, mc do : 11$. Etc... L’après midi je me rends au front de mer où l’on ne peut pas se baigner car il n’y a pas de profondeur et l’eau est boueuse et surtout il y a des crocodiles...Donc la ville de CAIRNS a investi dans une immense piscine à l’eau de mer de plusieurs centaines de mètres, c’est vraiment très bien fait et surtout très agréable. Je n’ai pas pris mon maillot de bain, je reviendrais donc demain pour en profiter. Je rentre à l’auberge, même ambiance que la veille. Je prends mon free meal et vais me coucher.

DAY 65 – CAIRNS

Hier soir nous n’avons pas trouvé l’interrupteur du néon dans la chambre, caché quelque parts...nous avons donc dormi la lumière allumée...ce n’est pas la meilleure nuit que j’ai passée...Comme prévu je me rends à la piscine et vais y passer une bonne partie de la journée, c’est sympa, il y a une estrade avec des musiciens, l’eau est chaude, l’indice UV est au maximum, il fait 38degrès et je vais prendre un bon coup de soleil dans le dos. Fin d’aprem je décide d’aller chez le coiffeur, pour le prix elle aurait pu me faire un shampoing mais bon, elle était très sympa. Je rentre à l’auberge pour réserver ma journée de demain, sur la grande barrière de corail. Je vais me coucher tôt car demain réveil à 6h00.

DAY 66 – GRANDE BARRIERE DE CORAIL

Comme prévu je me lève à 6h puis me dirige vers le port, je suis suivi de près par 2 personnes de l’auberge. Il s’agit de PETER et de STORM, ils vont faire la même excursion que moi aujourd’hui. Nous prenons notre petit déjeuner ensemble au Mc do et faisons connaissance. Enfin des gens sympas, PETER est anglais et STORM est née en ZAMBIE. C’est son vrai prénom qui veut dire tornade en français et ce qui est bizarre c’est qu’elle est plus blanche que moi alors qu’elle est africaine. Bref nous embarquons puis nous nous dirigeons vers la grande barrière de corail « reef » en anglais. Mon tour comprend la croisière, une plongée avec bouteille, un tour en hélicoptère au dessus du « reef » un buffet à volonté puis le matériel pour la plongée en apnée. Nous arrivons sur le premier spot de plongée, durant le voyage on nous a expliqué les consignes de sécurité et les différentes techniques, nous prenons le matériel et c’est parti...J’ai de la chance, nous sommes que 2 dans mon groupe et finalement la fille avec qui je suis aura mal aux oreilles en descendant donc finalement je serai seul avec mon instructeur. Je vais voir une multitude de poissons ainsi qu’une tortue de mer. Nous allons descendre à une quinzaine de mètres. Puis nous reprenons le bateau vers le 2eme spot de plongée, là je monte à bord d’un hélicoptère et nous survolons la grande barrière, ouahhhhh c’est magnifique...Puis je m’équipe pour la plongée en apnée, les coraux ne sont pas très profonds donc nous pouvons voir toutes les couleurs...c’est de toute beauté, on se croirait dans un autre monde. Je croise même un énorme poisson bleu et vert qui doit faire la même taille que moi. Je vais passer au total 5h sur la grande barrière et je pense avoir profité de chaque instant. Puis nous rentrons, ce soir c’est barbecue à l’auberge. Je passe la soirée avec le couple avec qui j’ai passé la journée, ils dorment dans un Van sur le parking de l’auberge, c’est Peter qui l’a aménagé et ça fait plus d’un an qu’ils traversent l’Australie et sont parti pour 5ans à travers le monde, en faisant des petits jobs.

DAY 67 – CAIRNS

Aujourd’hui je décide de retourner en bord de mer jusqu’en début d’aprem puis le temps commence à se gâter. Ce soir je dois prendre une navette à 17h00 pour l’aéroport, mon vol pour DARWIN est prévu à 19h00. Ca y est l’orage est arrivé, une pluie tropicale va tomber sur la ville jusqu’à mon départ. Durant tout mon vol nous allons passer à travers les orages, c’était sympa car nous étions au même niveau que les éclairs. 2h plus tard nous arrivons, il y a un décalage d’1/2 heure avec Cairns. Je prends une navette qui me dépose à l’auberge, très bien située en plein milieu de la rue principale. L’auberge est immense, il y a même un bar avec piscine et jacuzzi, un écran Tv de 4m de large, bref ça change de celle de Cairns.

DAY 68 – DARWIN

Je me lève et décide d’aller visiter un centre aquatique dédié aux crocodiles. Oui en effet le crocodile ici est très populaire, c’est même l’attraction principale. Je commence la visite par une conférence où on nous montre en Live un serpent qui étouffe puis ingurgite un rat de 20cm. Un serpent est capable de manger l’équivalent de 70% de sa masse corporelle. Puis je fais un petit tour au niveau des reptiles où nous pouvons prendre dans nos mains certains spécimens. 14h30, j’assiste à l’alimentation des crocodiles de mer qui peuvent mesurer jusqu’à 6m de long et dont la pression de leurs mâchoires peut atteindre 3500kg...J’ai toujours été fasciné par les crocodiles et là j’avoue que je suis gâté. Puis je rentre à l’auberge pour regarder le match de rugby « Australie contre les All Blacks » Je fais la connaissance de Owen un anglais, Masa un japonais et Kyde un Canadien. Victoire des Blacks, ça sera donc en finale dimanche prochain la France contre la Nouvelle Zélande. Demain je dois me lever à 6h00 pour aller visiter le parc de LITCHFIELD, donc je vais me coucher.

chgui02
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr