C'EST MON TOUR

DAY 25 - DAY 26

Le 05/09/11, 22:54

-77.028333-12.043333

DAY 25 – Départ pour PUNO au Pérou

Réveil à 7h00 pour prendre le bus vers PUNO, environ 5h de bus. Nous longeons toujours le lac TITICACA qui est vraiment immense avant d’arriver à la frontière péruvienne. Une fois les formalités administratives réglées nous poursuivons notre chemin toujours en longeant le lac jusque PUNO. Nous arrivons à la gare routière et une fois de plus une multitude de rabatteurs pour les auberges. Un taxi nous dépose au LOBO IN, nous laissons nos sacs et nous décidons d’aller manger un morceau au centre ville. Nous prenons la formule « tourista » euhhh « touristique », je mange donc mon premier filet de lama, suivi d’une glace dont je ne connais toujours pas le parfum puis nous partons visiter le reste de la ville. Nous attaquons par le marché local, très local car nous ne croiserons aucun touriste, puis nous finissons par le marché artisanal au bord du lac TITICACA. En remontant nous nous arrêterons dans une salle de sport où se déroule un tournoi de volley féminin puis nous rentons à l’auberge. Le soir nous allons dans une pizzeria très réputée et nous rencontrons des françaises qui étaient dans le bateau pour la isla del sol, la veille.

DAY 26 – LES ILES UROS et L’ILE DE TAQUILE

AIE !!!! mon ventre, j’avais raison, le menu tourista de la veille a fait effet pendant la nuit...C’est pas grave les billets pour les îles sont achetés, il faut y aller. Une navette nous conduit vers le port où nous embarquons dans un petit bateau pour les îles UROS, en fait ce sont des îles flottantes où vivent encore des tribus. Nous accostons sur les îles faites de terre et de roseaux...que dire « un attrape touriste ?? » En effet il s’agit bien d’îles archaïques sur lesquelles vivent encore des tribus mais en réalité ce sont plutôt des îles où l’on attend le touriste pour l’apitoyer et le plumer. On nous propose un tour en bateau local réalisé en roseau où des enfants vont chanter dans toutes les langues pour recevoir une pièce, pour les français on aura le droit à « alouette je te plumerais ... » enfin bref j’ai pas du tout aimé. Bref nous poursuivons vers les îles TAQUILE, 2h30 de traversée. Tout juste arrivé j’inaugure les 1er toilettes qui viennent, toujours mes problèmes de ventre et ça ne va pas aller en s’améliorant. En effet je pense avoir fait le tour des WC de l’île en à peine 2h, ah oui et c’est à l’ancienne, nettoyage avec un sceau d’eau etc. Pareil l’île est beaucoup trop touristique, on a l’impression que les tribus sortent leurs costumes pour les visiteurs...enfin bref pas du tout aimé. Maintenant j’inaugure les WC du bateau, j’ai le temps nous avons 3h de bateau avant de rejoindre PUNO. Le bus pour CUSCO est prévu ce soir à 21h45, je décide donc de prendre une chambre pour me reposer avant le départ. Francesca décide de prendre le même bus pour CUZCO, nous partons pour 7h de bus.