C'EST MON TOUR

DAY 78 à DAY 83

Le 04/11/11, 12:58

100.47623113.7234186

DAY 78 – SINGAPORE

Il est temps de mettre mon blog à jour, je vais donc passer la matinée à rédiger mon récit. Mes amis français sont partis tôt ce matin, j’espère qu’ils ne vont pas avoir de problèmes avec les inondations de Bangkok. D’ailleurs je dois changer mon vol et prendre un avion direct vers Phuket car les vols internes sont bloqués à Bangkok. Je passe par AIR ASIA, le prix initial n’est pas trop cher environ 50€, mais tout au long de la réservation sur Internet, on me rajoute des options, taxes aéroport et carburant, supplément bagages, assurances annulation, frais de carte bancaire etc...finalement le billet me coûtera 95€...bon !!! pas le choix de toute façon. Cet après midi il y a un gros orage et il pleut massivement, j’en profite donc pour aller à BUGIS JUNCTION, un shopping center situé près de l’auberge. Le soir je me repose et regarde un film car demain je dois prendre le métro assez tôt pour l’aéroport.

DAY 79 – DIRECTION PHUKET

Mon vol est prévu à 11h j’arrive donc à 8h car pour les vols internationaux il faut y être 3h à l’avance, le temps de passer les contrôles de sécurité, de douane etc... SOM, l’amie qui va m’héberger sur Phuket doit venir me chercher à l’aéroport à 15h, heure locale, nous arrivons avec 1h de retard j’espère qu’elle est toujours là. SOM est une thaïlandaise avec qui j’ai travaillé à YORK en Angleterre en 2004, elle est maintenant architecte paysagiste, elle a fait ses études à l’université de LEEDS. C’est bon !!! elle est là mais elle doit retourner travailler donc elle me dépose dans un shopping mall pendant 2h. Elle revient me chercher avec 2 amies MINT and JAA puis nous allons manger au restaurant. Le soir elle me présente l’ami avec qui elle vit, MANU, ingénieur de 41 ans. Ma chambre est bien mais il n’y a pas l’air conditionné, uniquement un ventilateur qui brasse l’air chaud, il doit faire 35° mais on ne va pas se plaindre.

DAY 80 – PHUKET

SOM me dépose à une boutique pour que je puisse louer un scooter pour la journée, 4€ la location + 2€ d’essence. Je commence par descendre vers CHALONG BAY, puis RAWAI beach, Promthep cap puis je remonte vers KATA beach, KARON beach et PATONG beach. Je fais une pause pour manger puis pars vers KAMALA et NAI YANG au nord de l’île. J’ai roulé pratiquement toute la journée et c’est vraiment agréable, d’ailleurs j’ai pris un gros coup de soleil sans m’en rendre compte. Maintenant je suis sur une route qui n’est pas sur ma carte, un peu perdu une personne s’arrête pour m’orienter, je dois me dépêcher de rentrer pour ne pas rouler de nuit. Le soir SOM décide de nous emmener à APHRODITE, sa sœur est manager là bas et nous fait rentrer gratuitement. Il s’agit d’un spectacle de ladyboy (travestis) c’est très populaire ici, le show est vraiment bien et les travestis sont très réalistes, on pourrait croire des vrais femmes. Après le show je passe la soirée au bar du Cabaret avec SOM, MANU et les travestis qui d’ailleurs vont essayer de me draguer berkkk !!!, puis on me fait participer au tournage pour la promotion du spectacle. Bref c’était une bonne soirée.

DAY 81 – PHUKET

SOM ne travaille pas aujourd’hui, elle décide de m’emmener dans un restaurant pour manger des nouilles dans un bouillon noir très épicé avec du poulet...excellent ! Ce soir nous recevons des amis à elle, nous allons donc faire quelques courses à TESCO puis elle m’emmène sur le marché local pour acheter les fruits, les légumes et le poisson frais. Je suis content car elle va me montrer les bases de la cuisine thaï et nous allons cuisiner ensemble toute l’après midi. Au menu, un poisson cuit en papillote fourré avec citronnelle, coriandre fraîche et une sauce SOYA, ribs de porc mariné avec une OYSTER sauce, ail, FISH sauce et coriandre, blanc de poulet cuit dans un bouillon avec gingembre, FISH sauce, sucre et citronnelle, bœuf au curry vert, carottes, tomates vertes et lait de coco, puis brouillade d’œuf avec un légume qui ressemble aux épinards mais qu’on ne trouve qu’à Phuket, et riz vapeur. Ses amis arrivent, nous mettons en place le barbecue et commençons à déguster le tout avec une bouteille de rosé argentin que j’avais offert à SOM. Après le repas nous jouons à un jeu de carte thaïlandais, un mélange de poker et de blackjack, j’invente un gage pour les perdants, ils doivent porter ma doudoune de ski que j’avais en Bolivie, ma polaire et mes sweat-shirts, un genre de strip poker inversé alors qu’il fait 35°, puis nous partons boire un verre sur Patong.

DAY 82 – PHUKET

SOM et MANU ne travaillent pas aujourd’hui nous allons donc au restaurant, le concept est sympa, tu choisis des boites en osier dans lesquelles tu as une portion individuelle avec différentes spécialités, puis le serveur te les chauffe à la vapeur. Nous en prenons 21, histoire de goûter à tout. Ensuite nous visitons le plus grand et le plus riche temple de phuket : CHALONG WAT. SOM en profite pour m’expliquer la façon de procéder pour prier, pour les offrandes, les rituels etc...un peu gêné je me prête tout de même au jeu. Puis nous allons visiter le vieux Phuket avant de rejoindre un spa très chic pour 2h de massage. Pour finir nous allons passer la soirée dans un énorme marché local, déguster toutes sortes de nourriture dans les nombreux stands, je vais même goûter aux asticots fris, sauterelles et blattes...

DAY 83 – PHUKET

Ce matin je vais emmener mon linge dans une laverie puis louer un scooter. Sur le chemin un vieux s’arrête pour me prendre sur sa mobylette, je lui dis que je n’ai pas d’argent, il me dit « nan nan c’est bon », quelle gentillesse ces thaïlandais. Je prends mon scooter, il tombe en panne après 500m, je dois le rapporter et en prendre un autre, heureusement que ça arrive maintenant et pas à 30km de Phuket town. Puis je prends la direction de BANG PAE pour une petite marche dans la jungle. Je dépose mon scooter et emprunte un sentier qui s’enfonce progressivement dans la jungle. Au bout d’1h de marche j’ai le droit à une impressionnante pluie tropicale qui va me tremper de la tête aux pieds, mon appareil photo ne va pas aimer. Je continue ma marche, je franchis des rivières, enjambes des arbres couchés, tombe 2 ou 3 fois à cause de la boue, croise des insectes bizarres, je me retrouve seul et trempé après 2h de marche dans cette forêt tropicale. Je pense être au sommet de la montagne, c’est magnifique toute cette végétation, cette diversité et surtout l’ambiance, le bruit de la faune et de la pluie qui tombe des arbres mais j’avoue que je ne sais pas où je suis, ce n’est pas balisé et mon chemin se divise en 2. Sur les conseils de BEAR GRYLSS (émission Man vs Wild) il faut toujours longer les ruisseaux pour retourner à la civilisation, le problème c’est qu’il y en a plusieurs...Je prends celui de droite...après 1h de marche, enfin plutôt de franchissement, j’aperçois enfin une maison, je commençais à stresser à cause de la tombée de la nuit et me voyais mal dormir dans la jungle. Je demande à quelqu’un où je suis, mauvaise nouvelle, je suis à l’opposé de là où j’ai laissé mon scooter, j’en reviens pas, nous sommes à l’ouest de la forêt et mon scoot est à l’est. La personne décide de me prendre en voiture et de contourner tout le parc par le sud. Bon il me demande de l’argent mais c’est normal, car on est assez loin. Ouf je retrouve mon scooter, je suis toujours trempé, difficile de sécher dans un pays où il fait plus de 80% d’humidité. Au final j’ai du faire une dizaine de km dans la jungle pendant 4h. Le problème maintenant c’est que je suis à une trentaine de km de la maison et je n’ai plus de carte car elle est trempée, je vais donc me servir de ma mémoire et surtout du feeling. Finalement je vais me perdre une fois de plus mais c’est plus facile que dans la jungle, le soir j’aide SOM à cuisiner, hum on va se régaler encore...