C'EST MON TOUR

DAY 4 - DAY 5 - DAY 6

Le 16/08/11, 18:52

-83.499783333333-31.323969666667

DAY 4 – ILE DE PAQUES

Ici pas besoin de réveil les coqs s’en chargent. Petit déjeuner puis petite lessive. Vers 12h je décide de partir pour l’ascension du Rano Kau, environ 5h de marche. Je commence par longer le bord de mer, puis traverse un petit village de pêcheurs avant de vraiment attaquer l’ascension. Je rejoins donc le sendero a orongo, un petit chemin qui grimpe jusqu’au sommet. 1h30 plus tard je suis enfin arrivé et là...ouahhhhh c’est magnifique, un énorme cratère verdoyant ouvert sur un côté laissant apparaître l’océan. Je fais une longue pause puis attaque la descente qui est beaucoup plus facile, mais je souffre énormément avec mes chaussures qui sont neuves et les derniers km seront finalement un enfer. Arrivé à l’auberge je constate des cloques énormes sous les pieds et au niveau des orteils. Le soir nous décidons d’aller au restaurant avec l’argentin, je prends du thon avec une sauce coco curry et cacahuètes accompagné d’un riz, excellent...puis nous rentrons.

DAY 5 – ILE DE PAQUES

Encore ce maudit coq qui me réveille, j’en profite pour trier mes photos et commencer un petit montage vidéo. L’après midi je chausse mes baskets et décide de parcourir une partie de l’île en VTT, finalement vu le prix de la location je vais opter pour un taxi qui m’emmènera à AHU AKIVI, à une douzaine de km du centre ville. Malgré mes blessures, je décide de revenir à pied en parcourant une partie de l’arrière pays puis en longeant les côtes. En chemin je découvre des anciens tunnels de lave, des grottes, d’immenses champs de de basalte, puis je rejoins le bord de mer...ouahhh la côte est magnifique. Je poursuis mon chemin jusqu’au village et décide d’attendre le coucher de soleil au niveau des Moaïs pour prendre une belle photo, finalement il se couchera derrière les nuages. Après 4h de marche j’arrive enfin à l’auberge, pas tout seul, un chien m’a accompagné jusque devant ma porte, sûrement il a faim. L’argentin, Gabriel a acheté de quoi nous faire à manger, nous mangeons avec le couple de français puis je vais me coucher.

DAY 6 – DEPART POUR SANTIAGO

Je vais le tuer ce coq, j’ouvre la porte le chien est toujours là...
Je fais mes bagages puis Diego m’emmène à l’aéroport, le vol a 40mn de retard.
14h nous embarquons pour 5h de vol, LAN toujours excellent, je regarde un film sur l’histoire vraie de 2 personnes qui dans les années 50 ont traversé l’Amérique latine en moto. 20H je prends une navette pour l’auberge où m’attend un free diner que je vais partager avec 2filles, des suisses qui ont traversé l’amérique latine pendant 9mois, puis dodo.

[ Voir les photos : Chili - Santiago ]

chgui02
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr