C'EST MON TOUR

DAY 69 à DAY 74

Le 26/10/11, 6:42

135.92039975-23.801835

DAY 69 – LITCHFIELD

RDV à 7.00 Owen et moi prenons le bus en direction du parc national de LITCHFIELD. Après 1h de route nous commençons la visite par une petite croisière sur la rivière ADELAIDE où l’on peut observer des crocodiles sauvages qui sautent hors de l’eau, des vautours et toutes sortes d’animaux représentatifs du « Northern territory ». Puis nous remontons dans le bus direction les termitières géantes, elles peuvent mesurer plusieurs mètres de haut et sont faites de terre, de salive, d’excréments et d’herbe séchée. Nous reprenons le bus pour aller vers la cascade de Wangi où nous pouvons nous baigner avant de déjeuner. Ensuite petite randonnée vers les chutes de Florence puis Buley Rock Hole. Il est 17h nous avons 2h de minibus avant de rentrer à DARWIN.

DAY 70 – DARWIN

Aujourd’hui j’ai grillé mon chargeur de PC, je vais donc passer ma matinée à trouver une boutique pour en racheter un. Finalement je n’en trouve pas car le voltage n’est pas le même. L’après midi je vais profiter de la piscine et du jacuzzi de l’auberge, je fais la connaissance de 3 japonaises, Alicia, Mami et Takado. Puis le soir nous faisons une partie de poker avec Owen, Kyle et Masa, je vais gagner la première partie et finir 2eme à la seconde, je perds full contre full sur la river contre Kyle. Il est minuit je dois aller dormir, demain je me lève à 5h00 pour me rendre à PERTH.

DAY 71 – PERTH

Je prends comme prévu ma navette à 5h45 pour me rendre à l’aéroport. Mon vol est prévu à 7.15. Chose que je ne savais pas, je fais escale à Alice Spring au centre de l’Australie pour ensuite rejoindre Perth à l’ouest, c’est parti pour 5h de vol. Service toujours soigné avec QUANTAS, 11.45 j’arrive à Perth, il y a 2h de décalage avec Darwin. Je prends une navette direction mon auberge « the underground backpacker », déjà le nom fait peur mais c’est la seule de disponible et Owen me l’a recommandée. Bon rien à dire, l’auberge est bien mais le seul problème c’est que je vais devoir changer de chambres tous les soirs pendants 4nuits...Je laisse mon sac puis décide de me rendre à KING PARK, il s’agit du plus grand parc naturel au monde à l’intérieur d’une ville. Je fais une petite randonnée, c’est très sympa et très verdoyant, de plus le parc est situé sur une colline qui surplombe la ville. Je décide de rester pour regarder le coucher de soleil et voir les building s’éclairer dans la nuit. Comme d’habitude c’est magique. Je décide de rentrer, oups plus de bus à partir de 19h30, je dois donc rentrer à pied et il y a un peu de chemin, je suis en t-shirt et la nuit est fraîche.

DAY 72 – PERTH

Comme prévu je change de chambre, je me retrouve avec des allemands et des irlandais. Aujourd’hui je décide de me rendre à HEIRISSON ISLAND, une petite île sauvage située en face de Perth. Le bus me dépose à l’est de Perth je dois maintenant marcher un peu et traverser un pont pour m’y rendre. Il parait qu’il y a des kangourous sauvages sur cette île, je commence donc à faire le tour, au bout d’1/2 heure, toujours rien...Il n’y a personne sur l’île, je m’assois un instant en me disant que peut être les kangourous m’avaient repéré. Toujours rien...Je décide donc de finir le tour de l’île en longeant le lac et les marécages, en voila un allongé dans l’herbe, puis un deuxième et un troisième qui mange. Je décide de m’approcher au plus près, ils ne bougent pas, je prends quelques photos et ne m’attarde pas, il parait qu’ils peuvent être violent par moment. Puis je rentre en longeant la SWAN RIVER jusqu’au centre ville où je m’arrête au Mc Do pour consulter mes mails. Ah oui depuis le début je me ballade avec mon sac à dos de 8kg, j’ai des choses que je pourrai enlever comme mon pc , mon guide sur l’amerique latine qui pèse 3tonnes, mon dictionnaire espagnol, mes chaussures de rando etc...mais j’oublie. Je rentre à l’auberge et fais la connaissance de mes nouveaux collègues de chambre.

DAY 73 – PERTH

Aujourd’hui je fais une petite lessive à la main, ça me fait économiser 9$. Puis je rejoins le centre ville où je dois trouver un chargeur pour mon ordinateur, je vais chez DICK SMITH, l’équivalent de DARTY en France et toujours le même problème d’ampérage et des conseillers pas très compétents. Finalement je trouve mon bonheur chez un réparateur de téléphones et pc pour la modique somme de 99$...Je me rends au SUPREME COURT GARDEN où a lieu un festival, le « SWAN LIHGT FESTIVAL ». C’est un concert gratuit basé sur la culture asiatique et indienne. Il y a également des stands avec de la gastronomie asiatique. Bon !!! la musique indienne c’est sympa mais à petite dose, je décide donc de rentrer. Il est 21h, j’arrive dans le couloir de ma chambre, j’entends un vacarme, je prie pour que ça ne soit pas dans ma chambre...j’ouvre...aïe aïe, une dizaine d’irlandais déchaînés qui hurlent et boivent. Je vous laisse imaginer le pauvre français au milieu de tout ça...je vais avoir le droit au résumé des matchs de rugby, à Thierry Henry qui est un abruti, au surnom de froggy...etc Pour couronner le tout 2 néo-zélandais qui rentrent dans la chambre...avec le match de rugby de dimanche prochain « France/Nouvelle Zélande » je vais en entendre de toutes les couleurs. 1h plus tard tout le monde s’en va, le calme est revenu et ça fait du bien.

DAY 74 – PERTH

10h je dois changer une dernière fois de chambre, l’accueil me fais patienter pendant 1h, ils ont perdu ma fiche puis veulent me faire payer ma chambre alors que j’avais déjà tout réglé enfin bref vraiment pas organisé. Finalement je monte dans ma chambre et là, surprise, je me retrouve avec les 5 irlandais qui s’étaient incrustés dans ma chambre la veille. Bien sur tout le monde va dormir durant toute la journée, en plus aujourd’hui il pleut. Je vais donc en profiter pour faire un tour au shopping center puis me reposer. Le soir j’ai de la chance ils sont partis prendre l’apéro dans une autre chambre mais par contre ma nuit va se terminer à 3.00 du matin lorsqu’une 1ere vague revient de boîte, ils vont parler pendant 1h puis à 5h une deuxième vague et pour finir le dernier qui rentre à 7h00. C’est sans parler de cette porte qui fait trembler mon mur chaque fois qu’elle se ferme. Bon ça tombe bien mon réveil est dans une ½ heure...finalement les auberges en australie ne seront pas une bonne expérience pour moi mais ça fait partie de l’aventure.