C'EST MON TOUR

DAY 102 à DAY 105

Le 23/11/11, 19:36

106.25624915.89625665

DAY 102 – VILLES INCONNUES

Comme prévu une navette passe me chercher à 6h et m’emmène à nouveau vers le port, là je monte dans une petite pirogue et nous allons visiter un village de pêcheurs sur le mekong. Autrefois cette ville était très réputée pour la pêche mais maintenant le fleuve est trop pollué, explique le guide. Je pense que nous sommes à Can Tho, mais tout est écrit en vietnamien donc difficile de savoir. Puis nous sautons à nouveau dans un bus direction, une 2éme ville inconnue. Là je prends mon déjeuner, au menu, serpent, crapaud, rat grillé, pour le moment je vais me contenter du bœuf sauté. D’après le temps de trajet restant j’en déduis que nous sommes à Chau Doc. En effet je pensais être arrivé à Ho Chi Minh mais le guide me dit qu’il reste encore 4h de route. Finalement j’arrive à Ho Chi Minh en fin d’après midi, coup de chance, l’auberge que j’ai réservée se situe à 100m de l’endroit où le bus nous a déposé. Le soir je décide de manger une pizza dans une rue assez animée près de l’hôtel.

DAY 103 – HO CHI MINH

Je décide de visiter le centre ville à pied, il faut être très vigilant car ici c’est l’anarchie des mobylettes. C’est vraiment impressionnant, le nombre de personnes, des centaines et des centaines de personnes qui se déplacent en scooter, avec leurs masques anti pollution et leurs bandanas. Bref je traverse les avenues comme indiqué dans le guide « lonely planet », c'est-à-dire tout doucement, permettant ainsi aux conducteurs de m’éviter. Puis je me dirige vers le palace, je mange dans un restaurant juste en face, assez sympathique et pas trop cher. Puis direction la cathédrale Notre Dame où plusieurs futurs mariés se font prendre en photo devant le parvis, juste en face la très belle poste construite par Gustave Eiffel, puis une grande tour attire mon attention au loin, je décide de m’y rendre. Le bâtiment est moderne mais il s’agit juste d’un centre financier. Je finis la visite par un coucher de soleil sur les rues étroites de Saigon. Le centre ville est assez agréable mais beaucoup trop bruyant et agité.

DAY 104 – Départ pour MUI NE

Ce matin je prends le bus à 6h30, direction MUI NE, situé à 200km de Saigon, c’est parti pour 5h de bus. Surprise, le bus ne dispose que de lits couchettes, c’est assez confortable mais pas suffisamment de place pour mettre ses pieds. Nous arrivons comme prévu vers 13h, un chauffeur de taxi me propose un hôtel pas trop cher, je décide d’aller voir. Pas top mais c’est pas grave j’ai pas envie de batailler avec mes sacs. La propriétaire de l’hôtel me dit que je peux aller visiter les dunes dans l’après midi, départ à 14h30. C’est reparti pour 3h de bus, mais apparemment ça vaut la peine. En cours de chemin, nous nous arrêtons dans une baie où des centaines de bateaux de pêche attendent de partir en mer,tu m'étonnes que le thon rouge soit en voie de disparition, puis 30min plus tard nous arrivons aux dunes. Je me ballade pendant 1h environ, c’est vraiment agréable ces dunes qui surplombent le lac, on se croirait dans le Sahara. Nous repartons pour les dunes rouges afin d’assister au coucher de soleil. Le soir je reste à l’hôtel et fait la connaissance de mes compagnons de chambre : des cafards de 5cm dans la salle de bain, je n’y touche pas, ils étaient là avant moi après tout.

DAY 105 – MUI NE

Ce matin je me repose dans ma chambre et en profite pour faire un petit montage vidéo. L’après midi je décide d’aller à la piscine, le problème c’est qu’à l’hôtel il n’y a pas de piscine. L’avantage c’est qu’il est situé sur la plage, donc je longe le bord de mer et me rend à l’hôtel 5* situé à 100m. Je rentre discrètement, commande un verre au bar puis m’allonge dans un transat, et voilà le tour est joué. Il fait très chaud, un petit tour au jacuzzi et dans la piscine pour se rafraichir. Je remarque au passage qu’il n’y a que des russes ici. Puis je décide de me balader le long de la plage, très réputée pour le KYDE SURF, en effet il y a de belles vagues et pas mal de vent. Je reviens par la route et m’aperçois une fois de plus qu’il n’y a que des russes, les enseignes des boutiques sont en russe, les menus des restaurants également...bref ça restera un grand mystère. Sur le retour je vais me faire masser car le bus de la veille m’a un peu démonté le dos. Le soir je mange dans un petit resto près de l’hôtel, pas cher mais pas exceptionnel.

chgui02
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr