au tour de cyprien!

Dans les montagnes du Ladakh....

Le 10/03/13, 19:24

88.70443662521.55570835

La route entre Srinagar et Leh est tout simplement incroyable, après avoir passé le col de Zoji La (3529m) on descend à travers des vallées encaissées aux versants presque verticaux, je peux vous dire que le simple regard par la fenêtre fait vite monter l'adrénaline, les précipices en sont les principaux responsables. Cette route est ouverte seulement 4 mois de l'année car le reste du temps la neige la rend impraticable. On arrive enfin au Ladakh avec ses montagnes arides aux contours déchiquetés qui encerclent la ville de Leh.

On trouve dans les hauteurs de Leh, une famille qui habite une petite maison en pierre. La famille y fait pousser ses légumes bio. Elle nous accueille dans son gîte, la salle à manger est traditionnelle avec toute la vaisselle accrochée au mur, nous sommes assis sur des coussins, notre infusion est posée sur la table basse, par la fenêtre on aperçoit au loin les pics des montagnes enneigées, un champ immense de fleurs jaunes tapisse le sol. On a trouvé un petit coin idyllique.
Leh est une ville très touristique donc tu peux trouver de la bière facilement, on n'a pas tardé à prendre un petit apéro et goûter des pizzas. Cela peut paraître con, mais je vous assure que quand tu te tapes du poulet au curry, tali ou du Dhal bhat à chaque repas, eh bien une pizza pour un routard c'est l'équivalent d'un bloc de foie gras pour nous les occidentaux, c'est un peu comme-ci c'était Noel !!!

Leh c'est aussi le paradis du trekking. Je vous rappelle que j'ai toujours le pied fracturé et que je me trimbale toujours avec ma canne. Donc pour moi le trekking c'est mort!! et je peux me mettre la canne là où tu penses!! Mais je n'avais pas dit mon dernier mot. Il existe des solutions pour les gros feignants ou les handicapés comme moi, des agences proposent des tours en 4x4 pendant 2 jours avec une nuit dans une petite guest house dans les montagnes
environnantes. C'était parfait pour visiter les environs avec ma jambe de bois.

Je suis toujours avec mes amis anglais, Sammy et Oscar, nous sommes seulement 3 personnes à partager le prix de la location d'un 4x4 pouvant accueillir 7 personnes. Ceux qui reviennent assez chers, donc il me vient l'idée de recruter dans la rue des touristes qui souhaiteraient venir avec nous et remplir la voiture pour faire cette balade de deux jours en Jeep. Me voilà dans la ville en train de jouer les rabatteurs et en 2 heures j'arrive à convaincre 11 personnes de se joindre à nous!! Du coup je retourne à l'agence de voyages et lui dit que j'ai besoin d'une autre Jeep car j'ai trouvé d'autres amis, le mec de l'agence était aux anges car celà lui faisait plus d'argent. Mais bien sûr, ma condition était qu'en tant qu'organisateur je ne paye pas ma place!! Il a accepté ce qui m'a fait économiser 40 euros!!

Le lendemain, je fais connaissance avec tous ces jeunes que j'avais recrutés il y avait des Australiennes, Israéliens, Néerlandais, Anglais, Suisses et moi le Frenchy bizarrement il y avait 10 filles pour 4 gars. Donc je ne vous raconte pas comment ça piaffait dans les 4x4... Tout le monde s'entendait et était cool! On est passé par la route la plus haute du monde, le Khardungla pass (5602 mètres) ensuite nous sommes allés visiter le lac de Pongong c'est un des lacs les plus beaux que j'ai vus, pour l'apercevoir il faut se faufiler entre les montagnes arides aux couleurs changeantes où de petits nuages dessinent des ombres mystiques qui dansent sur les versants. Ce lac sacré réussi a attiré toute la lumière du soleil, le vent caresse sa surface, ses reflets bleu foncé dévoilent un peu de sa magie. Cela semble irréel, tu te sens très petit face à cette impressionnante nature...

Le soir on trouve une petite famille qui propose deux petites chambres où l'on installera des couvertures sur tout le sol de quoi faire dormir les 14 personnes. C'était un peu à l'étroit mais bon il fallait bien se tenir au chaud car à cette altitude, les températures sont fraîches. La famille locale qui nous a préparé un petit festin lequel nous avons partagé dans la cuisine tous autour d'une table basse, c'était très convivial. Dans la nuit nous sommes restés à jouer de la guitare autour d'un feu, à boire des bières jusqu'à ce que le feu et le musicien s'épuisent et qu'ils laissent place à une infinité d'étoiles qui scintillaient au-dessus de nos têtes, je vous laisse imaginer... On a visité des monastères de moines Tibétain accrochés sur des flancs de falaises, ils sont généralement blancs avec des centaines de fenêtres en bois sculpté.

Il est temps pour moi de quitter l'Inde car mon visa arrive à expiration, je quitte mes amis anglais le coeur rempli de bons moments. Maintenant je dois faire route seul pour le Népal...

[ Voir les photos : Inde - Inde ]

cyp_13
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr