au tour de cyprien!

L'aventure dans le camping-car en NZ

Le 19/10/11, 10:22

-8.42897392962965.8075282666667

Une nouvelle aventure commence puisque mes potes du rugby (Jérome,Marco et Antoine) ont loué un camping-car pour visiter le pays pendant 2 semaines. Et c'est avec plaisir que je vais participer à leur périple!! Je pourrai aussi leur faire profiter de mes connaissances sur la NZ. Une fois les clés du camion en main, nous prenons la route pour Raglan qui est connu pour ses plages de surf, notamment une des plus longues gauches du monde à Manu bay! C'est parti on a tous sauté dans le van, pas de temps à perdre. Marco enclenche la première, Antoine le co-pilote, Jérome et moi sommes derrière on range les bières tranquillement dans le frige et là c'est le drame premier virage toutes les bières que je suis en train de mettre au frais tombent... 4 ou 5 se décapsulent... deuxième virage c'est au tour de la guitare acheté quelques heures avant de s'exploser au sol et de se péter en deux! On n'a pas fait 300 mètres que c'est déja le carnage dans le van, la bière coule partout jusqu'au conducteur, l'odeur omniprésente de l'alcool annonce le séjour!! Voilà ça c'est fait, le van est baptisé!!!

Antoine connait le directeur de la marque OZONE un des leaders mondiaux en Kite surf ( le sport où tu as une planche au pied et tu es tiré sur l'eau par un gros cerf-volant) qui nous donne l'adresse d'un magasin agrée à Raglan. On bénéficie de tarif vraiment interéssant pour un sport qui demande beaucoup de matériels. Le kite est un sport qui a besoin de vent pour s'exercer et qui peut-être vite dangereux si tu ne respectes pas les consignes de sécurités. Avant de pouvoir aller dans l'eau et de jouer avec le vent, il faut savoir contrôler la voile, car un seul moment de déconcentration et la voile peut te faire décoller du sol brusquement!! et sur le sable dur la chute ne serait pas très agréable. Pendant 2 jours on a pris des cours de kite surf. Entre temps quand le vent n'était pas au rendez-vous on enfilait nos combinaisons, planche de surf sous le bras et nous voilà parti pour une petite session de surf!! les vagues étaient plutôt bonnes assez pour passer un bon moment entre potes!! La vie dans le camping-car s'organise à savoir quelques règles essentielles au bon fonctionnement (vérifier que tous soit bien en place avant de démarrer le van, et celui qui utilisera les toilettes sera de corvée pour vider la cuve, je précise que tout le monde à chier dehors pendant le séjour!!), chacun a son compartiment et commence à prendre ses repères dans notre nouvelle maison mobile! Chaque soir on cherche un endroit calme pour garer le van, un lieu où au réveil la beauté des paysages nous éblouira encore une fois!! La Nouvelle- Zélande a changé en 4 ans, car ils ont installé plusieurs panneaux qui bordent les routes et qui interdissent les stationnements nocturnes! Donc c'est au petit matin que l'on se fait réveiller par un garde de cette nouvelle loi un peu casse couille. C'est décidé la prochaine fois on s'enfoncera encore plus dans les terres pour être peinard!

Je leur avais parlé de la région de Waitamo et de ses célèbres grottes où à l'intérieur tu as des activités sportives comme l'escalade, descente en rappel,spéléologie,saut de cascade, rafting souterrain et un spectacle naturel de ver luisant qui illuminent les parois et stalactites de la grotte! j'avais déja fait cette activité il y a 4 ans donc on s'est séparé le temps de 4 heures où j'en ai profité pour visiter seul l'arrière-pays! Si vous connaissez le film "seigneur des anneaux" et bien c'est ici qu'ont été tournées les scènes du village des hobbits! Bon je n'ai pas trouvé de petit bonhomme aux pieds poilus mais j'ai rencontré des moutons, des cascades et des paysages vallonnés de prairie où c'était facile de se prendre pour un hobbit!!
Le soir nous roulons 4 heures en direction du sud pour dormir aux portes d'une route reculer qui longe la wanganui river. Au matin nous nous lançons sur cette route sinueuse qui traverse des cayons, des prairies, on s'aventure à attraper des moutons qui pour certains semblent sauvages car ils se baladent en toute liberté sur le chemin. On arrive dans la ville de wanganui, on se pose sur une plage et 5 minutes plus tard une dizaines de jeunes maoris débarquent en short et pied nu. Quelle meilleure occasion pour faire un match de rugby à toucher sur le sable! Les pilliers enchainent les chistéras et les arrières imitent les gestes techniques de leurs idoles All-blacks. Le soir, on met le cap sur Wellington la capitale.

Wellington est connue pour ses caprices météorologiques et son vent omniprésent. On est reçu chez kohia la fille d'un ami, Graham Mourie, ancien capitaine des All Blacks. Kohia et sa co-locatrice sont prêtes pour partir en soirée: paquet de clopes, carte bleu, argent et deux petites fioles d'alcool sont planquées au creux de leurs atouts féminins, astucieuse idée non, ce n'est pas donné à tout le monde!. Elles nous emmènent en ville boire un coup, c'est une ville très animée où les bars se succèdent les uns après les autres, les filles se baladent en jupe courte, talons, petit haut avec un mercure qui chatouille un petit 10 degré à l'extérieur, vous allez me dire qu'elles ne demandent qu' à être réchauffées...mais quand vous voyez le manque de classe et de charme de certaines (beaucoup) cela me fais vite regretter l'Amérique Du Sud...On sent bien l'effet coupe du monde il y a des français partout. On termine dans un karaoké à chanter des tubes anglais. Il n'y a pas a chier quand on montait sur scènes c'était de la folie, au moment de chanter "sex on the fire" un attroupement de filles venait crier toute leur joie au pied du podium! N'étant pas un expert en Karaoké je laissais à mes potes Marco et Jérome tout l'honneur de chanter, moi je m'occupais de faire le show!! Que c'était bon d'avoir son petit moment de gloire!

Le lendemain on est invité chez Graham Mourie pour un barbecue, avec vue sur la baie, on s'est goinfré de grillades et de moules accompagnées du petit vin qui va bien! Ce soir on joue contre le Tonga à Wellington, on est chaud comme des baraques à frites au début... après on déchante tous car on perd oui,oui on s'est fait battre par le Tonga (14-19) une valeureuse équipe qui a joué avec plus de couilles et plus de mental, j'avais prédit dès la première fois que j'avais vu cette équipe jouer, qu'elle allait nous taper! J'aurai dû fermer ma gueule!! J'espère que cette défaite va nous servir pour rebondir car maintenant on est qualifié en quart de finale contre les rosbeefs!

Le lendemain, on profite de la douche, machine à laver de kohia car dans le van cela commence à sentir le fennec!! On prend un petit dej et nous voilà prêt pour aller voir le match des Blacks contre le Canada. Les places du match sont hors de prix pour un backpacker comme moi, alors je me rends au match pour acheter un ticket au marché noir. Certains me prennent pour un jambon en me vendant leur ticket à prix coûtant... jusqu'à ce qu'un mec en costume cravate arrive genre les gros cons qui ne servent à rien dans un stade( celui qui ne connait rien au rugby et qui ne se lève pas quand la ola passe!!) bref, il me demande si je cherche une place?-oui ! - ok c'est 100 dollars! je pensais"- putain je suis backpacker, tu pourrais me faire un prix gros radin!" je lui réponds 20 dollars, il me dit ok cela payera mon café! Voilà comment j'ai pu voir le Haka et une démonstration de rugby pour 12 euros, alors que la plupart des gens on déboursait des fortunes pour voir le match!! En plus mon ticket était avec le banc des remplaçants canadiens. Mais j'ai préféré voir le match à coté de mes amis. Le Canada a tenu 20 minutes pour ensuite sombrer à (79-15). Après le match on passe dire bonsoir dans un bar à Murray Mexted que j'avais rencontré il y a 4 ans, c'est un ancien All-Blacks et ancien joueur d'Agen, Phillipe Sella est de passage avec Garuet. La soirée est calme mes potes décident de rentrer plus tôt au camping-car, c'est clair ils ne dansent plus sur les tables comme avant quand je les ai connu en France...hahaha Moi je préfère jouer les prolongations, j'appelle des amies françaises rencontrées pendant le séjour pour les rejoindre et aller jusqu'au bout de la nuit!

Demain on quitte le sud de l'ile du Nord pour remonter tranquillement vers Auckland en 1 semaine, on va s'en mettre encore plein les yeux!!!...

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland ]

Posté par cyp_13

Nouvelle-Zélande partie 2

Le 14/10/11, 10:23

-8.42897392962965.8075282666667

Eh oui je suis toujours vivant, mais j'ai eu deux semaines chargées, pas beaucoup le temps d'écrire et pas souvent de bonnes connexions internet!! Pour reprendre la suite de mon périple, j'étais à Napier je dormais chez les parents Sarah la femme de mon pote Sam!! Il faut bien que je précise que c'est l'opposé des endroits où j'ai pu dormir en Am du Sud. Ici , je me retrouve dans une maison pavillonnaire avec couverture chauffante, lit deux places, petit déj préparé avant que je me lève, TV,internet et quand le père de Sarah rentre du boulot c'est vin à volonté ou bières au choix accompagnés de petits plats préparer avec soin!! En deux mots " le pied", largement mieux qu'un hôtel 4 étoiles avec la gentillesse de ces personnes en plus!! Le lendemain, Darren me présente des amis catalans avec lesquelles je partage un déjeuner dans un petit restaurant avant d'aller voir France - Canada. Le soir il y a une pluie diluvienne 1 heure avant le match, j'espère que je verrai du jeu... 10 minutes après le coup d'envoi cela cesse mais n'empêche pas les fautes de mains et le spectacle tiré par les cheveux proposé par deux équipes. La France s'impose et réussit à avoir le point de bonus offensif dans les arrêts de jeu. Score (46-19). Le soir je me retrouve avec Darren et ses amis pour une fêtés la victoire des bleus dans les bars populaires de la ville, seul truc un peu chiant, ici les bars ferment tous à 3 heures du mat et il n'y a pas de discothèque!! Donc pour des Français assoiffés on fait un peu la gueule quand arrive le moment où ils allument les lumières... et pas la peine de jouer les prolongations sinon un maori de 140 kg est toujours là pour te montrer la sortie! -oui oui monsieur j'ai compris... aie aie aie doucement quand même tu viens de me péter une épaule avec ton doigt!!
Pour prolonger le plaisir, je suis invité à un barbecue chez Darren le lendemain... Je retrouve mes nouveaux amis catalans (Calou, Pascal,Babeth, Martine,Serge et sa femme Corine...), on est autour de la table une bière à la main l'apéro commence juste et pour moi cela fait bizarre de reparler français, parfois il m'arrive de ne plus trouver mes mots... L'ambiance est très agréable, Flo la femme de Daren nous a préparé une pièce d'agneau succulente, Darren comme à son accoutumes anime la table avec ses histoires, surveille à ce que nos verres ne soient pas vides ou percés et dans une ambiance de repas à la française qui dure plusieurs heures... les verres s'entrechoquent, les éclats de rire se succèdent et les amitiés se lient! L'alcool fait un peu son effet et quoi de plus marrant que d'aller taper quelques balles de golf au practice. À peine l'idée émise nous voilà tous les mecs dans le 4x4 prêt à partir pour une partie de golf!! Et là attention on a envoyé du swing!! Le but du jeu était simple toucher une voiture qui était à 70 mètres de nous sans rebond!! Et on ne partirait pas sans avoir réussi ce coup! je crois que l'on a décapsulé plus de bière que fait décoller de balles! et de plus en plus le défit s'anonce difficile... jusqu'à ce que Jean-Paul (un ami de longue date de Darren) qui n'a jamais joué au golf nous décroche une balle sortie de derrière les fagots! Elle tombe en plein pare-brise de la voiture, Jean-paul explose de joie et nous nous sommes dégouté! Certainement son déhanché et sa technique qui nous ont fait rire tout le temps l'ont sauvé!!...
Je suis resté chez les parents de Sarah 4 jours où j'ai visité les environs et pris le temps de me reposer un peu... avant de prendre la route pour Auckland! Le soir je suis accueilli par les parents de Sam, ils ont une maison très moderne avec vue sur la baie d'Auckland. Sam me rejoint pour passer le week-end. En effet, ce soir il y a France-All blacks, on passe boire rapidement un coup chez des amis à lui avant de descendre au port d'Auckland pour voir le match dans un bar!! Les billets étaient vraiment trop chers pour un pauvre backpacker comme moi, et puis dans un bar je peux tâter l'ambiance et être sur place plus rapidement pour faire la fête. Je suis entouré de kiwis... inutile de vous dire que le frenchy se fait carêment chambrer, au moment du Haka tout le monde a des frissons même moi, Sam et comme un fou, les joueurs français entament la rencontre pied au plancher pendant 7 minutes je n'entends plus les kiwis, j'en perds presque ma voie mais le coq ne la ramène plus à partir du moment où les blacks marquent le premier essai,la suite vous la connaissez on perd (37-17)!! Malgré cette défaite, je saute de joie quand je vois débarquer dans le bar Antoine, Jérome et Marco mes 3 potes qui jouent au rugby avec moi sur Paris dans l'équipe du Comptoir!! Cela fait presque 10 mois que j'ai quitté mes terres, mais que c'est bon de retrouver des potes français, j'en avais les larmes aux yeux...pour moi la défaite était déja oublié et le verre de l'amitié était bien plus important. De plus ils ont loué un camping-car et m'invitent avec eux 2 semaines à sillonner les routes Néo-zélandaises. Tard dans la soirée on croisera quelques joueurs venus fêter la défaite... Le lendemain, j'ai un peu mal aux cheveux tellement les retrouvailles étaient bonnes. Mais j'ai assez de force pour aller voir l'après-midi Fidji-Samoa. L'ambiance était bon enfant, les supporters ont pratiquement tous la face recouverte de peinture aux couleurs de leur pays! Le match est haché par plusieurs fautes de main mais le combat physique est présent!! Le Samoa gagne 27-7. Demain commence une autre aventure avec mes potes en camping-car...!!

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland ]

Posté par cyp_13
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr