au tour de cyprien!

AUSTRALIA...

Le 30/11/11, 13:59

133.24138633333-23.961991333333

J'avais déja visité la côte Est de l'Australie par le passé. J'atterris à Brisbane. J'ai un ami Australien Brett qui me donne le contact d'un de ses potes Will. Will habite à la campagne, une grande maison coloniale du Queensland. C'est ici que je me reposerai 3-4 jours, il a des chevaux, des grands espaces, un terrain de tennis, une piscine, on fait des barbecues chaque soir, on joue au rugby avec ses enfants, une vie tranquille et détendue. Ici ce ne sont pas des pigeons qui volent mais des péroquets et des perruches, tu sais les cacatoès (Perroquet blanc avec crête jaune qui coute 2000 euros dans les animaleries) et bien il y en a partout ici. Parfois tu as envie de sortir un fusil et de tous les plumer tellement ils foutent du bordel le matin.

Un vendredi soir Will m'invite à sortir en ville, on rejoint un ami à lui. On mange un bout et après nous terminons la soirée dans un bar. Je rencontre Rose une Australienne, je lui dis que je compte aller à Byron bay le lendemain à ce moment là elle me demande si elle peux m'acompagner car elle adore cette ville... Elle devait reprendre le travail mais elle a préféré venir avec moi faire du surf.
Donc nous voilà parti le lendemain pour Byron bay, Rose est une artiste designer,c'est une fille super positive, qui adore l'aventure, la musique et les gens. Elle est très originale dans sa façon de penser. Nous avons fait 5-6 hostels pour trouver de quoi dormir et tous étaient complets... On a réussi à rencontrer une personne qui nous a gentiment prêté sa voiture break pour passer la nuit dedans, une fois tous nos sacs déposés dans la voiture, nous partons sur la plage. Nous avons joué de la musique,du drum, du didjeridoo, harmonica,guitare avec des gens rencontrés. Le soir on a fait la fête jusqu'à tard... En effet Byron bay est un spot de surf mondialement connu, il y a beaucoup de jeunes qui viennent passer le weekend, l'atmosphère est très détendu, dans les bars beaucoup de groupes de musique se produisent en live, les gens sont ici pour faire la fête, tout le monde est heureux et les rues sont toujours animées! Comme on n'a pas de logement, on squatte les douches des backpackers ,facilement accessible, pour enlever cette odeur de routard que l'on porte. Le deuxième jour on profite de la joie de vivre de cette ville, dommage que les vagues n'étaient pas présentes mais on rencontre toujours des surfeurs ou des gens cool pour partager un moment, il est 4 heures du matin et on ne sait toujours pas où l'on va dormir ce soir car le mec de la voiture est reparti. On tombe sur un mec qui nous invite chez lui une grande maison avec terrasse et des canapés partout,parfait pour passer la nuit...ou du moins ce qu'il en reste!

Le jour d'après, j'appelle Robin un mec qui habite une maison dans les arbres. Je l'ai rencontré par le bias du site internet couchsurfing. Le rendez-vous est pris sur un parking à Byron Bay, je saute avec Rose dans son pick-up et direction la forêt dans des routes défoncées, je me prenais les branches dans la gueule au passage, Robin devait garder une vitesse suffisamment rapide pour ne pas patiner tellement c'était en pente. On arrive dans ce coin paisible, avec une vue sur toute la vallée, au loin on aperçoit l'Océan Pacifique. La maison est perchée dans les arbres, c'est incroyable! On se retrouve avec 5 jeunes aussi qui sont venus aidé Robin à entretenir les lieux et le jardin. La journée toute l'équipe se met au travail, on débroussaille, on rénove d'autres cabanes un peu plus bas dans la vallée. Parfois je prends racine au milieu de ces plantes et arbres exotiques, c'est vraiment un havre de paix. Tu es en communion avec la nature. Le premier soir je me mets au fourneau et régale toute la tablée avec mon plat de pâte!! Pendant 3 jours je suis resté ici on jouait de la guitare avec les gars et profitait tout simplement de la vue et de la nature.

Je dois repartir vers Brisbane pour choper mon avion, il est temps pour moi de faire mes adieux avec Rose avec qui j'ai passé presque une semaine de vie à l'arrache. Je passe 2 jours chez Will avec sa famille avant de m'envoler pour Darwin.
Dans l'avion je rencontre un Australien super cool, Lucas avec qui je sympathise. À peine descendu de l'avion à Darwin, la température de l'air t'étouffe, tu commences à suer mais tu t'aperçois que tout le monde est dans le même cas! Darwin est une des villes où le taux d'humidité est très élevé. Avec Lucas, on essaye de se rafraichir avec quelques bières dans un bar, en attendant sa petite amie qui nous rejoint le soir! On passe la soirée ensemble, il y avait une bonne ambiance avec quelques blacks out qui doivent être dus à la perte de mes lunettes!! Le lendemain,on vas dans les piscines des hostels mais quand tu rentres dans l'eau, elle est tellement chaude (l'eau à 33 degrés) que cela ne te rafraichit pas.

Sincèrement Darwin est peut-être la ville la moins intéressante que j'ai vu, mis à part vite fait son musée, les restaurants, les bières et les hostels sont excessivement coûteux, de plus l'accueil des gens dans les hostels n'est pas chaleureux à tel point qu'un jour je me suis fait foutre à la porte par la sécurité, un comble!!. Il faut savoir que tu payes 25 euros pour un dortoir et que tu es obligé de faire ton lit en plus, ils te demandent des cautions pour tout! même pour les couverts que tu utilises pour manger, c'est une vraie industrie où il n'y a aucun accueil et aucune sympathie! C'est du genre tu payes, tu dors et tu la fermes!! Vous vous demandez pourquoi ils m'ont mis dehors?! Cela serait trop long à raconter en détail mais en quelques mots, pendant 2 heures de temps ils m'ont fait attendre,serrure de ma chambre cassée, changer de chambre,chambre archi dégueulasse, oreillé moisi, ils m'ont pris pour un con... et à la fin je leur demande juste si je peux avoir une boisson au bar en compensation de tous les désagréments et il me répond "-non", je lui dis "- Ah ok vous ne voulez pas prendre vos responsabilités!" du coup il me répond"- tu peux prendre la porte si t'es pas content" voilà c'est tellement l'industrie dans ce backpaker de merde ( le Mealalavea à Darwin) qu'il se permettent d'envoyer chier les gens! Il était 10 heures du soir, donc difficile pour moi de retrouver un autre hostel à cette heure -là. Pris dans mon orgueil je lui réclame mon argent pour que je puisse quitter ce backpaker de merde,il me rend mon argent et dans la foulée ce gros enculé sans couilles pour le faire seul, appel 3 mecs de la sécurité pour me foutre dehors, alors que je n'opposais aucune résistance!
Je réussis à trouver un autre hostel dans le même genre pour passer la nuit! Dégouté de ces hostels qui proposent un mauvais service, je fais des recherches sur le site internet "couchsurfing" ( tu es invité j'ai des locaux à dormir), en attendant je réussis à dormir gratuit dans un backpacker car je squatte la salle tv pour la nuit et un autre soir je suis invité par Julien un Français qui dormait dans un dortoir où il y avait un lit de libre pour moi. Ce n'est pas bien mais j'ai économisé deux nuits et je n'ai fait chier personne... Le lendemain Beth répond favorablement à ma requête pour dormir chez elle. Donc je passe trois jours chez Beth, elle me prête son vélo et je pars explorer un peu les environs mais sans rien d'extraordinaire...

La chose de loin la plus intéressante que j'ai faite à Darwin est la visite du parc Liechfield! Bien sûr il a fallu que je paye un tour organisé le truc que je déteste, car tu es en groupe et tu n'es pas libre de tes gestes! Le positif c'est qu'il t'emmène dans les meilleurs endroits en 1 journée. Au programme on est allé à la rencontre des crocodiles! Les crocos mesurent 4-5 mètres et évoluent dans un milieu naturel en pleine liberté. Cette activité était vraiment impressionnante car tu vas sur une rivière dans une petite barque. Le but est de donner aux crocos des morceaux de viande accrochés au bout d'un bâton. Le croco fait des sauts pour attraper le morceau en suspend. Pour cela il s'aide de sa queue puissante pour monter dans les airs entre 1 mètre et 1 mètre 50. Dans le cas où sa mâchoire acérée, couronnée de dents pointues manque le morceau de viande, elle se referme alors en produisant un bruit sourd faisant claquer ses dents les unes contre les autres! Mais une fois le morceau coincé dans l'étau, le rangers ne pourras plus lui retirer et la viande se perdra dans ses entrailles! Il lui arrive de percuter la barque avec sa queue ou sa tête. Parfois, tu perds la notion de sécurité et tu te lèves pour prendre une meilleure photo du monstre! Mais tu es vite repris à l'ordre par le ranger! Le reste de la journée est une succession de cascades d'eau et de bassin naturels où tu peux tremper ton cul sans avoir peur qu'il y ait un croco dans les parages!
On a vu des termitières géantes de plus de 5 mètres de haut et vielle de 50 ans! Dans le groupe il y avait une bonne ambiance, j'ai fais la connaissance d'un jeune couple français qui venait pour travailler en Australie. Après cette journée bien chargée, nous avons terminé l'après-midi à manger des crevettes et boire du champagne... heu pardon du mousseux australien, en admirant le coucher de soleil. Le soir petit plouf dans une immense piscine de l'hôtel des jeunes Français!

Voilà mon voyage au Nord du territoire Australien vient à bout. Maintenant j'ai rendez-vous dans le SudOuest de l'Australie à Perth pour un peu de surf, dégustation de vin et bien d'autres choses encore!!

[ Voir les photos : Australie - BRISBANNE ]

cyp_13
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr