au tour de cyprien!

Jusqu'au bout de nos rêves...

Le 13/11/11, 11:30

174.763331-36.848459

Mes amis sont maintenant rentrés en France, je suis hébergé chez les parents de Sam, l'après midi, je vais voir l'annonce de Marc Lièvremont en direct dans la salle de conférences. Alors que certains journalistes ont oublié leurs accréditations et se font refuser l'entrée dans la salle, moi le petit touriste de service sans accréditation, j'arrive à me faufiler au milieu de cette horde de journalistes!! Pour la demi-finale Marc Lièvremont décide de reconduire la même équipe qui a réussi contre les Anglais! Je ressors par une porte dérobée avec mes amis qui bossent pour le staff!!

Ma semaine est plutôt tranquille et ça fais du bien de se poser un peu, je profite de la grande maison de Rob et jane les parents de Sam. Je découvre plus bas dans leur rue un shop de Kitesurf! Parfait vu que j'avais eu quelques initiations à Raglan, je prends plusieurs heures de cours!! Je progresse assez vite et je prends vite du plaisir! J'arrive à maitriser le kite à une main pour pouvoir enfiler la planche. Pour me mettre debout je galère un peu plus car les conditions de vents ne sont pas favorables! Je dois dire que mes journées je les passais à glander, au programme je jouais au rugby avec les petits voisins de 7 ans dont un qui me faisait halluciner, il passait sa vie habillée en rugby, il ne quittait jamais ses crampons, et me possait toujours des questions sur le rugby et pourquoi si et pourquoi Chabal ne joue pas en équipe de France! Il connaissait certainement mieux que moi tous les joueurs qui participaient à la coupe du monde! Même ceux de la Namibie!! Excepté de la Roumanie et de la Georgie! Ce petit qui s'appelle Max, c'était un dingue de rugby, il voulait que je lui tape des chandelles pour qu'il les rattrape,il n'en avait rien à foutre de se retourner les doigts,de le prendre en pleine gueule, il était infatigable, il fallait que je simule une blessure à ma jambe autrement je serai encore en ce moment en train de lui tiré des coups de pied! Mais le bougre ne me croyait pas et il se permettait même de me chambrer!! À ment donné... Je lui dis ( en Anglais biensur mais avec l'accent)''- Putaing, mais t'en n'a pas marre de cette gonfle, con!!!" "-non, mais essaie de les envoyées plus hautes encore si tu peux" me dit t-il avec son regard malin. Je pensais "-Oh con , toi tu vas aller le chercher maintenant ton ballon!!" Je prends 3 pas d'élan et tire de toutes mes forces en direction d'un buisson, en passant je me déchire l'adducteur pour de bon! Le ballon est maintenant au milieu d'un énorme buisson, c'est peut-être méchant ce que j'ai fait mais tenez-vous bien... 15 minutes après il me rapporte le ballon pour que je lui redonne des coups de pied!! Et bien j'ai compris que ce petit bout aller finir All Blacks car même Richie Mc Caw n'aurait jamais mis le museau dans ce roncier!

Donc comme je vous le disais, je ne branle rien, juste je surf sur le net, je mange les délicieux repas que Rob me prépare, toujours accompagné d'une bouteille de vin! C'est un ancien chef cuistot!! Je vais en ville me balader, la vie de Pacha quoi! J'en profite pour reprendre un cour de Kitesurf. Maintenant j'arrive à me lever sur la planche, prendre de la vitesse, garder la voile dans la power zone, et à avoir de bonnes sensations de glisse! I feel the wind easy!!

À présent place à la demi- finale contre les Gallois, c'est un autre morceau qui nous attend car les Gallois sont l'équipe surprise de ce début de compétition, ils ont enchainé de bons résultats et convaincu les amateurs de Rugby! Je réussis à avoir une place gratuite pour ce match par le biais de mes connaissances et oui encore 200 euros d'économie! Ce n'était pas un match spectaculaire pas très beau à voir! Les Gallois ont joué la plupart du match à 14 suite à un carton rouge! Les Français n'ont pas profité de ce fait de jeu pour faire le break, une défense de fer, une grande discipline et un manque de réussite inhabituelle au pied du buteur adverse envoie les bleus en Finale de la coupe du monde!!! (8-9) Ces valeureux Gallois méritaient certainement plus de gagner vu le jeu proposé, mais ce soir une étoile bleue brillée dans le ciel d'Auckland!! Même avec cette courte victoire, je n'avais pas trop la pêche pour aller faire la fête... Et par hasard, je rencontre Ludo un ami avec qui j'ai jouais au rugby à Marmande. Il était venus quelques jours en NZ avec sa copine et un couple d'amis, de quoi me redonnais la pêche et terminer la soirée sur le port pour fêter nos retrouvailles et quand même la victoire du XV de France!!

Le lendemain matin pas le temps de faire la grasse' mat. Sam m'attend sur son ile de Waiheke, pour une partie de pêche. Tout le matériel de pêche est dans le 4X4. Nous voilà parti dans les chemins privés du vignoble où Sam travaille, le domaine est immense, il me fait visiter ce trésor préservé du touriste et des regards indiscrets, c'est vraiment magnifique, les parcelles de vignes sont greffées au flanc des collines, dessinent des formes rectangulaires aux alignements changeants, parfois des falaises viennent marquer les limites de la parcelle, au pied de celle-ci se cache une plage de sable blanc privée, des moutons viennent en toute liberté profiter de ce pâturage vert et beau comme la pelouse de l'Eden Park, un vrai paradis du mouton!! Ce paysage que certainement tout peintre rêve un jour de poser sur une toile est éclairé par un ciel d'azur! On descend à pied par un chemin escarpé vraiment abrupte, jusqu'à l'océan qui nous appelle 300 mètres plus bas!! On s'installe sur les rochers, l'appât jeté à l'eau on peut commencer à lancer les lignes. On a souvent des touches, jusqu'à ce qu'on entende le bruit du mouliné s'affoler! bzii, bzi, bziiiiiiiiiiiii! D'un geste sec du poigné, tu ferres et commences à sentir le morceau au bout, la canne est pliée, tu cris de joie, tu essaies de garder le fil le plus tendu possible, le snapper n'est pas un énorme poisson mais qui possède pas mal de gaz, petit à petit tu le ramènes près du bord pour pouvoir l'attraper! On relâchait les plus petits, notre prise est belle car on repart avec 5 gros nappers et quelques moules ramassées à marée basse!!
De quoi donner du travail à Sarah la copine de Sam, elle a un talent en cuisine incroyable, cette fille mérite une statue sur la place de la gastronomie, elle se nourrit aux émissions de cuisine, et ajoute à chaque fois sa touche personnelle, je ne peux pas décrire les saveurs qu'elle m'a fait découvrir car il y en a tellement et je manquerai de mots pour les décrire. Et quand je vois mon pote tranquillement enfoncé dans son fauteuil, l'assiette sur ses genoux, dégustant comme chaque soir un repas de folie et je ne vous parle pas des desserts!! Je ne peux m'empêcher de lui dire qu'il a tiré le bon numéro!

Maintenant revenons aux choses sérieuses car ce soir, Sam a la pression puisque les All Black affrontent leurs frères énnemis les Aussie dans l'autre demi-final de la coupe du monde! J'assiste à un véritable spectacle et pas seulement à la TV, Sam commente à sa manière toutes les actions de ses compatriotes! Ses expressions favorites " Smatch'em bro!!", "weepu", "Ma'a", " what's gone do Cooper!!", "Oh oh, oh oh!" À la fin quand les Blacks scellent le score, il laisse éclater sa joie dans les bras de sa femme. Moi aussi, trop content de ce résultat, je ne lui laisse aucun répit pour qu'il savoure cette victoire et commence de suite à le chambrer car la semaine prochaine c'est contre les coqs que ça va se jouer et là on verra bien qui du coq où du kiwi réussira à prendre son envol!! Et à l'image de deux gamins nous voilà en train de s'envoyer des vannes et se mettre des tubes plein les cotes!!

Je retourne à Auckland chez les parents de Sam, pour refaire du Kitesurf et continuer à me perfectionner, je suis toujours aussi bien reçu un peu comme leur fils, donc je reste deux -trois jours. Sam m'appelle pour que je le rejoigne sur son île car il m'a préparé une dégustation de vin dans son domaine pour le lendemain, l'appel est bien reçu! Je débarque le soir même chez lui. Bon vous connaissez la chanson, Sarah nous refait un repas qui déchire tout! Le lendemain on a rendez-vous avec l'oenologue! Ils ont ouvert toutes les différentes bouteilles du domaine... même les grands crus! Rien que pour me faire découvrir leurs produits, me faire gouter tous les cépages (Cabernet franc, Syrah, sauvignon blanc, Merlot, Pinot noir, Pinot gris), accompagné de tranches de pain avec de l'huile d'olive qu'ils produisent pour éponger tout ça!! La dégustation s'est terminée avec quelques grammes de joie! Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ces vins NZ!!

Avec le Rob, Sam et sa soeur, nous partons voir la petite finale qui oppose l'Australie et le Pays de Galles, ah oui dans la semaine j'étais passé voir mon ami Robbie Deans (l'entraineur de l'Australie) à son hotel pour lui souhaiter bonne chance autour d'un café. Donc mon coeur battra un peu plus pour les Aussies.On assiste à un match agréable mais sans plus! Le score final sera de 18-21 pour les Aussies! Nous allons dans un bar fêter ça, la soeur de Sam nous laisse entre hommes. Il ne m'a pas fallu longtemps avant de chauffer Rob et de lui faire prendre conscience que ce soir c'était son soir! Cela fait super longtemps qu'il n'a pas eu la permission de sa femme et qu'il n'est plus sorti en soirée avec son fils Sam. Je n'ai pas eu de mal à le trainer dans 4 ou 5 bars de la ville, Sam n'arrêtait jamais de commander, on avait toujours un verre ou un shooter d'avance posé sur le zinc! Rob était aux anges de partager ce moment avec son fil et moi! On a terminé jusqu'au petit matin, le taxi nous dépose devant chez Rob, et tout à coup sa carcace d'ancien rugbyman s'éffondre dans un massif de plantes et d'arbustes, impossible à le relever il m'entraîne aussi avec lui, on est plié de rire avec Sam, jusqu'à ce que sa mère débarque réveillé par le bruit que l'on faisait. On réussit tant bien que mal à le lever, et nous fillons au lit sans se poser trop de questions.
Le lendemain c'est un Rob couvert de griffures au visage qui nous avait préparé le petit déj. Non ce n'était pas sa femme qui l'avait puni mais bien quand il s'est ramassé dans les arbustes qu'il s'est griffé, je ne pouvais pas m'empêcher de rire en voyant sa tête! On passe une journée tranquille, on fait un petit match de rugby avec avec les petits voisins.

Aujourd'hui c'est le grand match! La France va peut-être inscrire une de ses plus belles histoires du sport! Et le chalenge est de taille car nous affrontons les All Blacks sur leur terre et pour une finale qui propulsera le vainqueur sur les toits du monde! J'avais trouvé des places pour ce match mais beaucoup trop chères pour un backpaker comme moi, le minimum était 350 euros! Donc on a rendez-vous chez des amis de Sam, pour regarder sur grand écran le match. Un barbecue est organisé, il y a une tireuse à bière, tout pour passer un excellent moment. Pour moi, c'est aussi une bonne expérience et une occasion de vivre un tel événement avec des locaux! La tension est à son maximum, je vois sur leur visage le stress qui s'instale, ils connaissent tous les paroles du Haka. Je subissais leur chant jusqu'à ce que je vois à la tv que l'équipe de France forme un V et avance en direction des joueurs All-Blacks, à ce moment-là, je criais de joie et je sentais qu'il allait se passer quelque chose! Une fois le Haka terminé, ils crient de joie pour essayer de se rassurer! Le coup d'envoi est donné, petit à petit la France à la mainmise sur le jeu et imprime un rythme soutenu! Les Blacks sont pris un peu de court et n'arrivent pas à imposer leur jeu car ils tombent sur une défense Française bien en place. Jusqu'à une combinaison en touche All Blacks qui débouche sur un essai. Cette petite erreur de placement en touche coûte chère aux Français. Mais c'était sans compter sur la hargne des Français qui récolaient au score grâce à un essai de Harinordoquy, et pendant toute la fin du match la France pilonnait sans relâche la défense All Blacks qui a réussi à ne pas se faire pénaliser durant tout ce temps!!! Le score final est 7-8 en Faveur des Blacks, au regard de la compétition les Blacks méritent amplement leur sacre, quoiqu'aujourd'hui ils n'étaient pas à leur meilleur niveau et qu'ils sont tombés sur une équipe de France bien plus entreprenante qui avait retrouvé ses vertus et son coeur! Bravos les petits! Pour tout ce que vous nous avez fait vivre, nous supporters, on est passé par tous les états durant cette compétition, l'attente, l'incompréhension, le rêve, le stress, le plaisir, la joie, le doute,et la fierté d'être Français, maintenant on a prouvé qu'il ne fallait pas nous sous-estimer comme s'ait amusée à écrire toute cette semaine la presse Néo-Zélandaise!

Le rendez-vous est pris dans 4 ans! La coupe du monde est terminée, mon séjour en NZ aussi, c'est avec un petit pincement au coeur que je quitte ce beau pays et laisse derrière moi ces agréables moments. Je vous donne rendez-vous après- demain pour l'Australie!!

[ Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland ]

cyp_13
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr