au tour de cyprien!

En route pour la bataille

Le 10/11/11, 9:13

174.763331-36.848459

Nous voilà à Auckland pour le match du quart de finale contre les Anglais, nos pires ennemis sportif et historique!! Et cette fois la bataille commence dans les rues d'Auckland! Le contingent français a débarqué en masse sur cette ile du nord, nous prenons position un peu partout les points stratégiques pour essayer de montrer à ces rosbeefs qu'il va falloir compter sur nous! Les points stratégiques c'est-à-dire les bars, c'est la base! C'est où tout commence, il ne faut pas qu'on soit ridicule face à eux! Il ne faut pas perdre un mètre de terrain! Le clairon a sonné, la guerre de propagande a commencé... qui aura le costume le plus farfelu, le plus insolite,qui chantera le plus fort, qui aura le plus beau sourire, tout le monde le sait la guerre à déja bien commencer dans les tranchés de Queen street et du port, les Anglais nous lancent quelques" allez les bleus!!" avec leur petit sourire en coin façon crumble british qu'eux seuls ont le secret!! C'est alors que nous citoyens français fessons raisonner entre les buildings notre Marseillaise en réponse à cette provocation. Nous apercevons à la surprise de tous leur général Martin Johnson descendu 4 heures avant le coup d'envoi main dans la main avec sa femme faire un peu les boutiques!!( et ce n'est pas des conneries).
Bref, tout le monde est venu avec la fleur au fusil et c'est bien ça qui fait encore la beauté du rugby! La guerre est déclaré le temps d'un jour de match! Le rendez-vous est donné dans le jardin d'Eden. Quel plus bel endroit pour livrer un combat!

Nous fessons tous marche vers le champ de bataille, la tension commence à monter, tout le monde retient son souffle, les 2 nations ont parachuté leurs 22 meilleurs soldats sur le champ de bataille. Nos guerriers arrivent dans l'arène, le jour de gloire est arrivé! Ils ont le regard froid et concentré, ils savent qu'ils ont entre leurs mains l'histoire, leurs corps se serrent comme leurs mâchoires, près à en découdre avec ces féroces soldats qui viennent jusque dans nos campagnes. Comme un appelle aux armes qui retentit dans les tribunes!! Les citoyens forment un bataillon, tel un bloc autour de leur héros prêt à les supporter jusqu'à la dernière seconde!! L'alarme est sonné, le vrai combat peut commencer.
Au front les premiers assauts sont Français, une vraie marée bleue déferle sur le pré. En retrait les Anglais commence à chanter "sweet chariot" mais aujourd'hui le chariot à quelques roues qui partent en couilles et les Français profitent de cette brèche pour entonner la Marseillaise. La cavalerie est lancée et les Anglais ne s'en remettront pas, certains ont les genoux à terre et s'inclinent face à la puissance du pack et des quelques missiles des lignes arrière Française! La supériorité française ne fait aucun doute! Les anglais ont bien essayé de jeter toutes leurs armes dans la bataille vers la fin. Mais le temps a joué en leur défaveur!! (12-19) Et c'est dans une bonne ambiance que l'armistice sera signé dans tous les bars de la ville!

Le réveil fut un peu difficile, mais grâce à Marco qui a trouvé une place pour garer le van en plein centre-ville, on a le temps d'immerger tranquillement. Ce soir il y a un autre quart de finale! Les Pumas contre les All Blacks, je suis invité par un ami qui bosse avec le staff de l'équipe de France. Les Pumas ont tenu la dragée haute pendant 1 heure avant de sombrer, notamment grâce à une efficacité déconcertante et un match plein du buteur All Black Piri Weepu! Le soir on reste plutôt tranquille avec mes potes encore fatigués de la veille!

Le lendemain matin on ramène le van à l'agence, c'est nos derniers moments dans le van où on a passé de superbes moments! Je tiens à préciser que mes amis m'ont offert un superbe cadeau, car durant tout le séjour avec eux, ils ne m'ont pas fait participer à la location du van et à l'essence!!!! Et pour ça je voudrais remercier ( Jérome, Marco et Antoine) car il n'y a pas beaucoup de backpacker comme moi qui peux faire ce voyage en van comme on a fait, surtout gratuit!! L'après-midi, je retrouve mon 4x4 que Sam m'a prêté! Et pour cette dernière journée avec mes potes on décide, de partir pour Piha voir l'océan et ses plages pratiquement désertes! Il ne fait pas très beau mais je profite de ces derniers moments pour jouer avec eux, le ballon de rugby et les caprices du vent! Le soir c'est l'heure des embrassades car ils reprennent l'avion pour la France, je leur offre à chacun un Porte bonheur traditionnel de Nouvelle-Zélande!
J'ai passé deux semaines inoubliables grâce eux, il est temps de se faire la bise avant que je continue mon voyage...