au tour de cyprien!

La pêche en NZ...

Le 06/11/11, 11:28

174.763331-36.848459

Donc après cette petite dose d'adrénaline en rafting, nous partons pour les Coromandel. Je connais déja cet endroit pour y être venu. Mais maintenant c'est différent car on va être reçus par un local qui s'appelle Chris, il a étudié à l'université de Madrid avec Jérome. Chris nous emmène dans sa sublime maison secondaire à l'architecture moderne sur les hauteurs des collines. Sa maison domine toute la baie, jusque-là tout va bien, mais le problème est que sa mère n'a pas laissé les clefs dans le pot de fleurs ( tu vois le truc!). Donc heureusement que l'on a le van pour ne pas passer la nuit dehors. Je préviens chris quand même de certains bruits qu'il entendra... non,non pas de trucs bizarres comme vous l'imaginez! mais en effet chaque matin tout le monde se renvoie la balle pour savoir qui ait ronflé, entre les uns qui rêvent ou se prennent pour des cochons et d'autres qui tape contre les parois du van pour faire fermer leurs groins... Chris aura appris à ses dépends et a pu mesurer le vacarme nocturne de cette basse-cour ambulante! Dans tous les cas, c'est impossible que ce soit moi!!hahaha.

Le lendemain, Chris nous fait découvrir la côte avec ses falaises déchiquetées, ses criques et ses plages abandonnées dont seuls les locaux connaissent. Il est facile de s'imaginer sur une de ces plages avec sa petite copine, peinard à l'abri de la civilisation, savourant la douceur de l'Océan Pacifique, étendre son bikini sur une orchidée qui vient mourir sur ces cristaux de sable blanc, prendre un bain de soleil, s'étendre sur le sable chaud avec cette petite brise qui vient parcourir et rafraichir ton corps, profiter de la vie... Ah merde je m'emporte un peu là...mais je reviens vite à la réalité quand je me retourne et que je vois les 4 ganaches de mes potes... Ensuite en bon surfeur qui se respecte Chris a toujours une planche ou deux dans le coffre de son pick-up, donc on est allé défier les quelques vagues qui se présentaient. N'ayant pas les clefs de chez lui, Chris appelle son ami, Mark Ellis, l'ancien trois-quarts centre All-Black pour pouvoir squatter dans sa maison de vacances pas très loin! La maison de Marc Ellis se trouve à 10 mètres de la plage et c'est un véritable centre de loisirs! il y a tout pour passer des vacances de folie!! Quad, moto, bateau, vélos, tracteur,canne à pêche, harpon, équipement complet de plongée, planche de surf, ski nautique, bouée et plein de matos pour des sports nautiques... Le soir on se fait un barbecue avec en dessert le fameux jeu du "kinito" que je vous ai parlé dans le précédent article, bref encore une fois on a tous fini la tête en vrac. Et pour faire plaisir à Jérome il faut que je dise que j'ai cherché mon "daddy" ce soir-là!!

Le lendemain, on se réveille avec les cheveux qui piquent, sauf apparemment pour Chris le kiwi qui a préparé le bateau pour aller pêcher en mer, pendant que je continuai à ronfler comme un gros porc!!( Bon ok, c'est la seule fois de ma vie que j'ai ronflé). Le bateau est attelé au tracteur, direction la plage sous ce soleil rayonnant. C'est parti pour une virée en mer, Chris nous lance un chalenge " -aujourd'hui on ne mange que ce que l'on va attraper!!'' Putain! moi qui décuve encore de la veille, je compte à fond sur mes potes pour choper du poisson!! Chris accoste une île déserte magnifique, des arbres sont accrochés désespérément aux falaises, quand on pose les pieds sur la plage, les empreintes de nos pas confirment que nous sommes les seuls sur cette iles, nous avons l'impression d'être les premiers à venir ici! Avant de partir Chris avait chargé dans le bateau tout le matériel de plonger avec deux bouteilles, sauf qu'il a pris qu'une combinaison de plongée, ne sachant pas que je faisais de la plongée... Donc on ne plongera pas ensemble! Chris utilise la première bouteille, plonge seul et au bout de 8 mins revient avec un sac rempli d'énormes oursins au moins une vingtaine. Il nous dit qu'il y retourne pour essayer d'attraper une langouste...On est tranquille sur le bateau profitant de ce cadre sublime... 5 mins après, on entend crier de joie , le revoilà masque sur tête brandissant une langouste de presque 3 kg. Il était fou de joie car ça ne doit pas être évident à attraper et surtout c'était une grosse langouste! Pas de temps à perdre maintenant on sort les cannes à pêche, on sent bien que les poissons viennent titiller l'appâts, mais en moins de 10 mins c'était déja le bordel, entre ceux qui on pétait le mouliné ou fait des sacs de noeuds, il y a juste Marco qui a su tirer son épingle du jeu en attrapant un poisson qui n'était pas bon à manger!! "-Putain, les gars déconés pas on va bouffer nos mains si ça continue!" On aperçoit au loin un nuage de mouettes qui plongent dans l'eau, synonyme qu'il y a de la poiscaille sous cette attroupement! Dans un dernier espoir, car il nous reste plus qu'une canne fonctionnelle, Chris attrape une canne, Jérome est aux commandes du bateau sous les ordres de Chris qui se tient prêt à lancer... Incroyable nous sommes à 20 mètres du banc de poissons, les mouettes s'en donnent à coeur joie, Jérome garde le cap droit dessus, je suis à l'avant du bateau, on s'approche de plus en plus, les mouettes commencent à toutes s'envoler, maintenant on peut apercevoir les poissons qui nagent à la surface. Le banc fait 20 mètres de diamètre, on se trouve à 5 mètres on va passer en plein milieu!! Et d'un seul coup, effrayés, les poissons battent la surface de l'eau avec leur nageoire. Comme une marmite géante en ébullition, l'eau éclabousse de partout! Le spectacle est vraiment impressionnant!! Chris a bien lancé sa canne, mais il n'avait pas le bon appât au bout pour ces poissons!... Mais chris avait une autre corde à son arc, cette fois il me dit "- Enfile la combinaison et l'équipement de plonger et tu vas plonger ramasser des coquilles de Saint-Jacques".
Arrivé sur le lieu, je suis prêt, il m'explique juste comment trouver les coquilles de saint jacques qui se cachent dans le sable! C'est la première fois que je plonge seul, la plongée est à 10 mètres donc pas très profonde et ma bouteille est déja en reserve avant que je plonge! mais bon maintenant avec mon diplôme de Divemaster j'ai confiance et j'ai une connaissance assez bonne de la plonger. Je descends tranquillement malgré mon masque pourri qui prenait l'eau, je me pose au fond sur le sable à 10 mètres, il y avait des coquilles de Saint-Jacques partout, elles faisaient un petit trou dans le sable et se cachaient dessous, j'amassais toutes celles que je voyais dans le sac, je vérifie l'air qu'il me reste et constate que la réserve d'air est bien entamé! Mais je voulais encore en ramasser pour faire plaisir à mes potes pour avoir un festin encore plus gros! Je continu encore un peu et décide de remonter car je n'ai presque plus d'air! C'est là que j'ai flippé un peu car mon gilet ne se gonfle plus trop pour remonter,je ne pouvais pas gaspillait l'air pour mon gilet, j'avais besoin d'air pour respirer...alors j'ai palmé en direction de la surface, l'air est très difficile à respirer car la bouteille est presque vide et je ne pouvais pas garder mon air dans les poumons pour remonter car c'est trop dangereux à cause de la pression de l'eau qui est exercé sur mon corps! J'ai le poids du sac rempli de coquilles qui est super lourd et qui me freine dans ma remonter, mais je ne veux pas le lâcher, Je palme vers la surface tout en expirant l'air de mes poumons, je vois la surface encore trop loin pour moi, à deux mètres de la surface j'ai expiré tout l'air de mes poumons!! je continue à palmer, je n'ai carrément plus d'air jusqu'à ce que j'arrive à la surface! J'appelle les autres qui étaient restés sur le bateau pour qu'ils viennent me chercher, car je ne peux plus gonfler mon gilet et dois continuer à palmer avec le sac plein de coquilles. Ils me ramassent et maintenant je suis en sécurité!

Wouaa!! quand on a sorti de la glacière tout ce que l'on avait pêché, on était trop heureux de notre prise! 1 langouste, vingtaine d'oursins, 50 noix de Saint-Jacques. Tout le monde s'est mis en tablier, pour ouvrir les fruits de mer et les cuirent! Je peux vous dire que l'on s'en ait mis plein les papilles!! Imagine la fraicheur de tous ces produits de luxe qui fondaient dans notre bouche!!haha Un festin, certainement un de mes meilleurs repas depuis mon début de voyage! Chris doit nous quitter pour rejoindre sa famille, il nous laisse les clefs de la maison pour que l'on profite encore un peu des lits un peu plus confortable que le van. Nous profitons de la plage un dernier jour avant de rejoindre Auckland pour le quart de finale contre les Rosbeefs...