au tour de cyprien!

2 ème semaine en camping-car...

Le 01/11/11, 11:26

174.763331-36.848459

Les matchs de poules sont terminés et la qualification de l'équipe de France pour les quarts est acquise au cordeau! Nous mettons le cap sur Cattle Point. Ce lieu fait partie des endroits les plus reculés de l'ile du Nord, les caprices de la météo avec sa fine pluie agitent les essuie-glaces du van et accentue encore plus le sentiment d'être au bout du monde! Nous arrivons enfin sur la côte, l'Océan Pacifique vient jeter ses dernières forces à nos pieds, les nuages gris plafonnent au-dessus de nos têtes et la pluie menace de nous tremper! Mais il en fallait plus pour nous décourager, surtout qu'on était les seuls cons à avoir fait un détour de plus de 150 bornes pour venir se perdre ici! Ici, c'est-à-dire qu'il y a 4 maisons certainement à l'abandon et un phare qui s'est échoué en haut d'une falaise.
J'attrape le ballon descend les quelques rochers qui nous séparent de la plage et commence à tirer de grosses chandelles, je suis rejoint par Antoine ,Marco, Jérome pour faire une bonne partie de gagne terrain. À chaque échange on s'explosait le pied car on jouait pied nus! Mais bon l'essentiel dans ces moments-là c'est d'être avec ses potes et de savoir profiter de chaque bons moments! Ensuite on est monté jusqu'au phare, les vieux n'en pouvaient plus ( 200 m de montée), pour s'apercevoir tout le privilège que l'on avait d'être seul et d'avoir un petit bout du monde rien que pour nous!! Il est temps de revenir à la civilisation! Le soir, on roule et on roule vers le Nord en direction de Mahia Peninsula, il est 11 heures du soir, on a rendez-vous avec Merv, un ami de Murray Mexted, qui nous montre le terrain de Murray pour garer le camping-car cette nuit.

Le lendemain, on aurait pu être réveillé par le flot des vagues quelques mètres derière les arbres, mais non c'est Merv avec sa joie de vivre et sa douce voix de maçon Néo-zélandais qui frappe et entre dans le van pour sonner l'heure du réveil! On se lève tous un peu la tête dans les fougères!! Il nous invite à venir prendre le petit dej chez lui! Je vous rappelle que Murray m'avait juste donné son numéro pour que Merv nous montre son terrain pour poser le van et puis c'est tout. Nous sommes reçus comme des rois. La femme de Merv nous prépare un petit déj, lui nous mène en haut de la colline à travers des chemins escarpés pour nous faire admirer toute la beauté de la péninsule, des pâturages parsemés de touffes de laines décors ce paysage de carte postale NZ. Ensuite il nous fait visiter une exploitation où il élève des cerfs pour leurs viandes. Ils nous montrent comment tondre un mouton, mais le moment le plus drôle fut quand on devait les attraper, et bien je peux vous dire que les montons ont des appuies et des accélérations dignes des meilleurs ailiers fidjiens, en tout cas après qu'ils m'aient mis quelques cadrages débordements, j'ai pu en attraper un!! Nous avons pu goûter encore une fois à l'accueil chaleureux des Kiwis!!

À présent on fait route vers Rotorua, je recommande de passer par les lacs Wakaremoana, les routes sont défoncées mais le camping-car tient toujours la route ou plutôt le gravier, les virages s'enchainent, les paysages sont magnifiques, les chemins traversent des fôrets primaires unique, une des plus vieilles de NZ, tellement magique que l'on ne serait pas surpris de voir dépasser la tête d'un dinosaure.

Nous arrivons à Rotorua, c'est une ville avec une culture Maori importante, il y a beaucoup de geysers et d'activités volcaniques ceux qui a pour particularité de rendre parfois insoutenable l'odeur de souffre qui plane au-dessus de la ville. On en profite, grâce au van de se perdre un peu plus loin dans la campagne où l'air est plus respirable pour passer la nuit... mais avant de dormir on décide de jouer à un jeu de société avec des dés! le "Kinito" ,pour certain celà représente des bons souvenirs ou pour d'autre plus aucun souvenir car le seul but est de faire boire l'autre, bon je ne vais pas expliquer les règles, mais au final tout le monde est bourré( bon certain plus que d'autres mais cette fois-ci je ne balancerai pas...), mais je peux vous dire qu'avec ce jeu débiletu passe une bonne partie du temps à rire surtout quand ce sont les autres qui boivent...

Notre activité du jour est le rafting, en effet les rivières de Rotorua sont connus pour avoir des rapides de classe 5, de quoi bien te faire secouer! Nous voilà équipés de tout notre attirail,casque, combinaison, pagaye et gilet de sauvetage qui nous donne l'impression de porter une armure ou d'avoir pris 20 kg de muscles en une minute. Donc je vous laisse imaginer qu'il n'a pas fallu longtemps avant que nos deux neurones de rugbymen se connectent ...
C'est devant tous les autres participants que nous commençons à se foutre des grands coups de casque, en plus j'avais un casque rose de gonzesse qui me rendait l'air encore plus con, on sautait en l'air pour s'affronter pectoraux contre pectoraux ( et à ce petit jeu j'ai gagné hein Marco!!) tout ça sous l'oeil des gens qui se disaient... ils sont fous ces Gaulois!!
Bref, maintenant notre préparation mentale est au point pour affronter ces rapides qu'on nous parle tant... Après les quelques consignes de sécurités, on saute dans le raft ensemble avec un couple de Chinois, les rapides sont assez puissantes pour arroser tout le monde. La rivière a creusé son lit dans la roche, on traverse une forêt luxuriante, la flore endémique vient nous étouffer par sa présence et nous salue, on a l'impression de se retrouver dans un décor de cinéma tellement la nature est belle! C'est vrai, je l'avoue maintenant Jérome, j'avais des moments d'absences car j'étais absorbé par cette nature, aux commandements de notre guide qui nous disait "left forward" ou "right back" j'étais un peu lent mais il n'avait qu'à parler français bordel!! Mais maintenant cela ne rigole plus sur le raft... Jérome est en train d'entamer sa troisième phalange car le guide nous annonce que la prochaine rapide est haute de 7 mètres. Avant de s'élancer dans cet étroit passage qui nous mène on ne sait pas où car depuis le raft tu ne peux qu'entendre le bruit de l'eau qui s'écrase plus bas mais tu ne vois rien, on s'approche lentement le bruit de la chute est de plus en plus fort et d'un seul coup tu es happé par ce courant qui t'emmène avec lui dans sa chute... on se retrouve complètement à la verticale, la gueule grande ouverte, les yeux fermés pour certains et puis soudain un grand splash!! On disparaît sous l'eau, au passage je prends un coup de casque ,où j'ai failli y laisser deux dents, on est absorbé par ce bouillon, je resors sonné, je mets bien deux minutes à reprendre mes esprits mais que c'était bon! Le coup de casque c'était Antoine qui était assis derrière moi en diagonale. On avait bien fait de s'entrainer avant le départ!!

Le soir on a rendez-vous avec Chris,un pote de Jérome qui doit nous recevoir chez lui au Coromandel, un de mes endroits favoris en NZ...