au tour de cyprien!

Ballade dans le parc Amboro...

Le 15/06/11, 1:30

-63.588653-16.290154

Je vous rassure je suis bien arrivé en vie à Samaipata. Le temps de trouver un hôtel et de récupérer de la nuit passée dans le bus, je pars visiter "El fuerte" c'est une roche qui mesure plus de 200 mètres de long et 20 métres de large qui sort de la terre au sommet d'une montagne! Pour les Incas c'est un endroit sacré, célèbre lieu de cérémonies et de sacrifices. Ils ont gravé sur cette immense pierre des signes et sculpté des cavités qui devaient servir à des rituels, patrimoine mondial de l'humanité, ce site est la plus grande sculpture sur pierre du monde!

Dans la soirée je rencontre Stephanie,Mélanie et Michel 3 français que j'avais croisé rapidement à Tupiza. On décide de prendre ensemble un guide pour le lendemain qui nous amènera dans le parc Amboro. Ce n'est pas un jardin public , juste un parc qui fais plus de 300 kms sur 100 où seule la nature impose sa loi!!

On commence notre marche sans Michel resté au lit car il était fiévreux. Nous voilà parti en pleine jungle pour 5 heures de marche, avec notre guide muni d'une machette, il nous fait découvrir une multitude de plantes médicinales. La flore est d'une biodiversité étonnante, une espèce de fougère géantes de plus de 6 mètres a élu domicile. Dans les arbres les perroquets et les toucans chantent mais on a du mal à les distinguer dans les feuillages, seulement quand tu marches plus doucement tu peux admirer leur plumage. Mais l'extase apparaît quand on est surpris par une femelle singe qui porte sur son dos sa progéniture poussant des cris d'alerte passant de branches en branches à la recherche d'un endroit plus calme... elle s'enfonce dans cet océan de verdure...!!Cette jungle nous donne l'occasion d'observer des insectes étranges tous aussi bizarres les uns que les autres! Fourmis king kong, chenille yéti,punaise cocue, sauterelle bioman multicolore et bien d'autres encore...

Notre balade se termine au sommet d'une montagne d'où l'on peut dominer toute la vallée et enfin sortir la tête de cette jungle!! Magnifique!! petite pose déjeuné avant de revenir sur nos pas et de rentrer au village.

On a vraiment apprécié cette randonnée donc avec les filles on a choisi de repartir le lendemain voir un autre endroit du parc!
Le rendez-vous est pris à 8h du mat, cette randonnée nous feras découvrir encore plus la beauté de ce parc avec ces montagnes abruptes. À la fin d'une montée qui semblait interminable, on tombe face à face avec l'oiseau sacré, situation assez rare car il est là à 20 mètres en contrebas se laissant porter par les courants d'air, avec ses ailes grandes ouvertes et son air majestueux cela lui donne le pouvoir de dominer toute la vallée... Le condor ne met guère plus de quelques secondes pour disparaitre dans le bleu du ciel. Nous descendons plus bas dans la vallée, les paysages sont somptueux, nous traversons pied-nu plusieurs fois une rivière sablonneuse au milieu de canyons qui donnent le vertige ... Le bruit léger du ruissellement de l'eau nous apaise et nous profitons pour faire une pause déjeuner. Nous assistons à des combats de poissons qui se disputaient les mies de pain que je leur balançais! Je fais la rencontre pas trop sympa d'une centaine de tiques minuscules qui se collent à toi quand tu effleures de trop près une plante. Les petits cons se donnaient à coeur joie de me bouffer mes deux avant bras poilus!!Je les arrosai à coups d'antimoustique on ne sait jamais un peu de produit chimique peut les faire renoncer à me mordre, ce qui s'avérait payant! Le retour se fera plus tranquille jusqu'à Samaipata!

Demain je pars pour Villagrande sur les traces du Che Guevara où il a livré son dernier combat avant de rentrer au panthéon des plus grands révolutionnaires!! Hasta la victoria siempre!!!

[ Voir les photos : Bolivie - Bolivie ]

cyp_13
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr