au tour de cyprien!

Laissez-vous tenter par ANTIGUA

Le 22/01/11, 21:10

-90.23075915.783471

Pour ma dernière journée à SAN PEDRO, on loue avec Julianna un canoé pour naviguer le lac Atitlan et pouvoir admirer les volcans depuis la place centrale de ce décor surnaturel.
Ils sont là immobilles et fiers comme les gardiens du palais de Birmingham. Bercer par le flots des vagues du lac qui font tanguer notre barque, nous nous immaginons presque dans un rêve. Dans ce rêve un pêcheur vient à notre rencontre, avec sa barque creuser dans le tronc d'un arbre. On lui demande ce qu'il attrape... À notre surprise se sont des oiseaux. En fait il se révèle être chasseur, ça technique est simple,il poursuit les oiseaux posés sur le lac, à grand coups de rames. il approche ces espèces de poules d'eau pour les faire s'envollés. Les volatilles se posent seulement 15 mètres plus loin, et ainsi de suite il continu de ramer pour leur faire peur, jusqu'à épuissement de la proie... À bout de souffle l'oiseau n'a plus de force pour voler et se met à plonger sous l'eau, c'est à ce moment là que le chasseur l'attend à la surface pour le capturer! voila qui feras sont repas du soir.

Ensuite on a essayé de partir nous aussi à la chasse, la différence est que c'est l'épuissement qui nous a rattrapé, on a du rendre nous rames au détriment du spectacle proposé... On rentre bredouille de cette chasse mais avec pleins d'images dans la tête.

Le lendemain on met le cap sur Antigua, le bus nous donne une dernière fois la posibilité d'admirer el lago Atitlàn depuis les routes de montagnes.

Bien arrivé à ANTIGUA, ville où j'étais déja venu passer seulement une nuit express. C'était dans le cadre d'une émission tv, 6 an déja!
Je me rend dans l'hotel 5 étoiles où j'avais dormi. Rien a changé, les pérroquets sont toujours là dans le jardin passant leur temps à s'insulter. Je me rememore les souvenirs...
Seul les caméras manquent à l'appel et c'est tant mieux! À l'èpoque, j'étais privé d'appareil photo, donc je me suis rendu dans la suite qui m'avait été alouer , oui celle où Chirac et Clinton avaient séjourné( pas en meme temps! quoi que je ne suis pas sûr!), pendant leurs moments de gloire.
Apres négociation avec les femmes de ménages , elles me laissent prendre des photos de la chambre et de la terrasse avec jacousie, oui celui là meme où la fille me fesait des appels de couilles avec ses pieds...bon bref, petite annecdote. Par curiosité, je demande le prix d'une nuit dans cette suite, 1500 dollards, soit a peu pres 1200 euros! la nuit!

Les rues colloniales d'ANTIGUA sont très colorées, les églises de styles baroques de la couleur jaune et les maisons peintent de couleurs vives donnent et font de Antigua une ville paissible et reposante. Quand le soleil innonde les façades des maisons on a l'impression d'assister à des succéssions d'arcs en ciel... à chaque coin des rues.

Maintenant il est temps d'aller me prendre encore un expresso du Guatemala, réputé comme un des meilleur café du monde! Pour moi le meilleur que j'ai goutté!
Assis à une terrasse ombragée, je profite de ces ruelles pavées, de la tranquillité, du son des cloches des callèches, du bruit des sabots qui passent et du spectacle de jeu de lummìere...
Je m'impregne un peu plus de la culture Guatémalthèque et du sourire des gens, avant de partir demain pour le HONDURAS.

[ Voir les photos : Guatemala - Guatemala ]

cyp_13
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr