au tour de cyprien!

Chicken c'est ca!!

Le 03/01/11, 5:08

-102.5527823.634501

En cette nouvelle année le reveil fut un peu difficile... on a fêté comme il se devait le début d'une meilleur année!! enfin comme tout le monde l'espere... á coups de tequilla. Le restaurant se transforme en dancefloor par la suite, les mexicaines ont pu tester mon déhanché... hahaha...

J'ai commencé mon année par aller visiter une des 7 nouvelles merveilles du monde!!! CHICHEN ITZA.
C'est un lieu magnifique avec la pyramide Kukulcan qui vous salut des que vous pénetrez les lieux...il faut savoir que les mayas construisaient leurs edifices souvent en fonction des astres et de leur calendrier.
Pour preuve cette pyramide compte 4 escaliers de 90 marches chacun sur chaque faces. Ce qui fais (90x4=364) La plateforme forme le 365ème jour de l'année solaire. A ceci on peut ajouter le phénomene le plus connu de CHICHEN ITZA. Durant l'équinoxe de printemps (21 mars), un phénomene d'ombres et de lumiére peut s'observer sur l'escalier nord du château. C'est grace á cet évenement que l'on a pu prouver que la pyramide avait une fonction astronomique. Vers 3 heures de l'apres midi, le soleil projette sur la balustrade du coté Nord-Ouest du chateau sept triangles de lumiére. Ceux ci se forment progressivement de haut en bas jusqu'á reproduire la silhouette d'un serpent. La rangée de triangles rejoint finalement le bas de l'escalier et s'unit á la tête du serpent á plumes situé á la base!! (désolé je ne peux pas mettre de photos, probleme informatique!!). Chichen Itza est connu pour son terrain de jeu de pelote. Le jeu de pelote était une céremonie rituelle plûtot qu'un sport. on y recréait de facon symbolique le combat divin entre le jour et la nuit. Pour jouer on utilisait une balle en caoutchouc pleine. Les joueurs devaient faire passer la balle á travers les 2 cercles ornés de serpent á plumes qui sont encastrés dans les murs délimitant le terrain. A la fin de cette céremonie été sacrifié le capitaine vainqueur de la parti pour pouvoir donné aux dieux le sang et pour que les astres continus de tourner...Pour eux le sacrifice était un privilege et un honneur!! Par contre J'ai été décus par le nombres de vendeurs ambulants et que se soit trop touristique... Le nuit tombé j'assiste á une projection de son et lumiere sur les monuments, sympas quand les étoiles s'invitent aussi á la fête...

Le lendemain je loue un vélo direction les cenotes de Valladolid. Ce sont des grottes oú laisse apparaitre un halo de lumiere, transpersant la roche en son sommet, qui vient mourir á la surface de l'eau christaline. On peut y piquer une tête avec quelques poissons chat. Dans une des deux cenotes ont peut admirer les racines d'un arbre descendre á plus de 20 metres dans le vide venir puisser son energie dans le petit étang souterrain.

Le soir je rentre sur Cancun récuperer mes affaires que j'avais laissé chez ma copine mexicaine jessica. Je décide de prendre le bus en 2eme classe, c'est á dire, quand j'ai acheté mon billet le vendeur au guichet me précise bien que les sieges ne sont pas attribués...- Esta no problemo! me voila embarqué dans le bus oú comme par hasard il n'y a pas de place de libre. je m'asseyais sur la marche á coté du chauffeur et commence á discuter avec lui et m'ímprovise DJ. Il me laissait changer la musique á ma guise, jusqu'á un quart heure plus tard oú une foule de mexicains investirent le bus. On se retrouvas facilement une centaine dans ce bus... j'avais trouvé la place ideale! j'étais callé assis sur le tableau de bord "coté passager" l'épaule collé au pare brise, tandis que les autres debout pendant plus de trois heures pour arriver a cancun. Je m'amusais á m'imaginer la même situation en France!!C'est clair j'avais la meilleur vue possible. Mais il fallait avoir le coeur bien accrocher quand le bus frollé les pietons au bord de la route, á toute vitesse. J'avais l'impression que les gens passés sous mes cuisses. 3 heures plus tard me voila bien arrivé á cancun le dos et le cul explosés...

Maintenant je pars dans le sud direction Playa del carmen et Tulum!
Ps: Pour les nouvelles photos j'attend d'etre sur un autre ordi peut etre que ca fonctionnera...