au tour de cyprien!

houra! Oaxaca

Le 23/12/10, 19:42

2.21374946.227638

Arrive tot le matin après une nuit dans le bus, comme ca j'économise une nuit d'hotel d'ailleur je pense me deplacer sur les longs parcours tout le temps la nuit.
Oaxaca est une ville coloniale formee de rues en pavés, le matin on peut admirer la douce lumière qui vient réveiller les couleurs vives des habitations.
Je pars à la rencontre d'une civilisation perdu, les Zapothèques qui ont edifié leur capitale en haut d'une montagne " Monte alban".
Leur règne fut entre 500 av jc -750 ap jc et ensuites les Mixthèques prirent la relève jusque l'arrivé des espagnoles. Imposante cité avec temples de sacrifices, palaces et meme place de jeux de balles, ils ne se faisaient pas chier à l'époque!! Mais bon, les parties de balles servaient à regler les contentieux.
Le soir la cathédrale domine de ses cloches la vie nocturne, tel un chef d'orchestre, les marchants artisanaux, groupes de musique, clowns et autre vendeur de tacos.
Le lendemain je fais la connaissance d'un ruscof qui passa la nuit dans mon auberge, Maxime ne parle pas un mot espagnole et baragouine 3 mot en anglais et francais car il a fait pendant 2 ans la légion étrangère. Je me prend quand meme de sympathie avec cette masse...Je lui propose de m'accompagner pour la journée visiter "hierve el agua" au moins ma sécurité en seras preservé...(Rien a voir avec les tacos"choucroutte en francais" mais pour l'instant je ne me suis jamais senti en insécurité au mexique. A noter l'importante communauté de flics qui servent à rien, la police doit etre le 1er secteur d'activité au mexique.Avis à mes amis de la profesion vous ne manquerez pas de boulot!!en plus sous le soleil... )
Pour se rendre sur le sites pas question de partir avec un tour touristique. Je prend les transports collectifs cela me couteras 3 fois moins chères, et c'est plus sympas. De Mitlà, ville intermédiaire, il faut 40mins à l'arrière d'un 4x4 par un chemin défoncé pour arriver à "hierve el agua" qui est une cascade de calcaire où se trouve des puits d'eaux minérales et des piscines naturelles avec vue sur un précipice de plus de 150 metres de haut qui donne sur la vallée.
De retour sur les routes potables à Mitlà on visite une fabrique de mezcal, vous savez l'alcool dégueulasse avec comme gage le con qui mange à la fin l'asticot...
A ma surprise génerale c'est pas si dégueu que ca!! il est meilleur qu'en france. En fait, ils mettent 3 asticots par bouteille car celui ci a élu domicile sur l'agave la plante qui sert à la fabrication... A mon retour je vous agaverez de ce subtille alcool qui une fois passé en futs de chenes pendant 1 à 13 ans se revèlle avoir de la cuisse...

Prendre mon temps comme cet arbre de plus de 2000 ans. Incroyable de savoir et voir ce mastodonte, de 40 mètre de haut et de 52 m de circonference, ait pu résister aux catastrophes naturelles et aux hommes...planté là comme un roi sur la place et qui je l'espère restera indétronnable!!
Le retour à Oaxaca se fait en taxi, ceux qui est énorme c'est que tu prends un taxis pour etre tranquille et puis tout le monde peut l'arreter en chemin et monté à bord rentabilité oblige donc tu te retrouve facillement à 8 dedans avec un vieux de 70 ans assis sur toi qui t'explose les burnes sur plus de 5 bornes...
Maintenant petite nuit dans le bus et direction puerto escondido pour ma session de surf...

cyp_13
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr