So Vince On Tour

Joyeux Noël!

Le 25/12/10, 1:08

42.20014755-10.784857525

Nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël bien blanc! Ici on a à nouveau un ciel bien bleu, du soleil et 23° ce matin au réveil, ce qui nous paraît toujours aussi étrange...
biZettes

Sophie et Vincent

Posté par So Vince On Tour

Nelson, Motueka et Abel Tasman National Park

Le 23/12/10, 23:53

42.20014755-10.784857525

21-23/12

Nelson, qui est donc la ville la plus ensoleillée de NZ, n'a pas vraiment fait honneur à son statut lors de notre arrivée... Il était environ 20h quand nous sommes arrivés au camping et le ciel était rempli de nuages. Et le lendemain au réveil, c'était tempête avec un vent à faire décoller le Butterfly, brouillard à garder au sol tous les avions et pluies torrentielles avec inondation de notre terrain de camping... Non didju, on se croirait presque à Coxyde ici!

Dans un certain sens, on s'en foutait un peu de la météo car nous avions une mission de taille: profiter des derniers jours des soldes (oui, ici comme en Australie, les soldes sont jusqu'au 24/12, pratique pour les cadeaux ;D) pour trouver une tente capable de nous héberger durant nos deux mois en Amérique du Sud, avec un poid plume (pour préserver les pauvres épaules de Vincent Wink) et surtout à un prix défiant toute concurence avec quand même une qualité de qualité. Il nous a fallu une journée et demi de visite de magasins de sports pour finalement trouver notre bijou. Heureusement, ils font comme au Vietnam, tous dans la même rue, et tant mieux pour nos jambes! Après quelques tests, montage et démontage, essai de dodo, etc, la bête est achetée. Avec elle, deux tous petits matelas conforts mais courts (1,2m) pour être plus léger. Attention, gare aux escarres de talons! Wink.
Finalement, la réputation de Nelson a tenu ses promesses. Le temps s'est vite amélioré et on aura eu qu'une demi journée de tempête. On a donc pu flâner dans cette ville paisible de 40000 habitants s'étendant entre son port et les collines. Ici, tout fleurit et pousse mieux qu'ailleurs, comme en témoignent les vignes et les nombreuses cultures fruitières. On s' est promené près de la cathédrale et avons visité une rue faite de cottage du XIXe. C'est étrange comme leur histoire est récente et photographiable. Tout est expliqué avec des supports photos. Du coup, on se rend bien compte!

Le surlendemain de notre arrivée à Nelson et donc le 22 pour ceux qui suivent, on a mis les voiles (ou les ailes du Butterfly) vers Motueka. C'est le point de départ de notre expédition combinant une randonnée dans le Abel Tasman National Park le matin et une balade en kayak dans le parc et la mer Tasman l'après midi.

Ce jeudi 23, les conditions climatiques sont optimales: un ciel bleu quasi sans un seul nuage, un tout léger vent mais à peine perceptible et un soleil brillant dans le ciel. On a de la chance! C'est vrai que si on avait du le faire deux jours avant, on aurait été plus dans l'eau quand dans le kayak tellement la mer était déchainée. A Nelson, il y avait des vagues énormes, d'au moins 3 ou 4 mètres de haut qui claquaient, et un vent épouvantable. D'ailleurs, en plus d'être dans l'eau tout le temps, on aurait perdu notre kayak qui se serait envolé. On aurait pu tout faire à la nage... Pas facile Wink. Bon heureusement (ou malheureusement), toutes les sorties kayak de ce jour-là avaient été annulées donc les gens n'ont pas été obligé de nager après leur kayak... Sécurité avant tout!

Nous voilà en route sur le Costal Track du parc National. Ce parc existe depuis 1948. Il porte le nom de Monsieur Abel Janszoon Tasman, un explorateur hollandais qui -bien longtemps avant les anglais- le 13 décembre 1642 découvrit une terre inconnue des européens après un long périple à travers le Pacifique. Il croyait voir un énorme continent mais il était en fait sur la pointe Nord de l'île du Sud, au niveau de la Golden Bay et de ses plages de sable fin. A son arrivée, les Maoris sur leurs pirogues encerclèrent les deux bateaux hollandais et faisaient retentir des sons stridents en soufflant dans d'énormes conques. Les Hollandais crurent a un 'concert' de bienvenue mais il s'agissait en fait d'une invitation au combat. Plein de bonne volonté, ils répondirent au son de leur fanfare. Ils signifiaient ainsi involontairement aux Maoris qu'ils acceptaient le combat. Il ne le comprirent que le lendemain lorsque les Maoris vinrent attaquer les barques Hollandaises et tuèrent 4 hommes. C'est peut être pour cette raison qu'Abel Tasman fit demi tour et ne posa finalement pas le pied sur ce continent qui fut d'abord nommé Staten Landt puis Nieuw-Zeeland. Il s'écoulera ensuite 127 ans avant qu'un autre européen, le capitaine James Cook, ne débarquât de nouveau sur cette terre oubliée.

L'Abel Tasman National Park possède de belles possibilités de randonnées de plusieurs jours et est un des plus convoité du pays.
Nous avons randonné 3h30 en longeant la côte (soit une toute petite partie du Costal Track qui dure en fait cinq jours!), en traversant des forêts de fougères et en rencontrant pas mal d'oiseaux. A 12h30, nous avions rendez-vous avec Hannah, notre jeune guide pour la ballade en kayak. Après un bon casse croute (avec brownie au chocolat comme dessert!) nous voilà donc en train de pagayer dans la mer. C'est étrange. C'est très grand la mer et il y a des petites vagues Wink

Nous avons gagné l'Adele Island où nous avons vu une colonie de phoques faire la crêpe. Les mamans phoques ont accouché il y a environ trois semaines et on a pu voir des bébés. C'est mignon un bébé phoque. Et c'est marrant parce que les papas phoques protègent les petits en poussant des cris qui nous font dire 'ok, ok, on se tient à distance, on voit bien que t'es pas content'.
On a finalement musclé nos pauvres petits bras durant 3h30 non sans faire une petite pause sur une superbe plage pour nous baigner dans cette eau toute bleue. On avait le masque et le tuba pour une petite tentative de snorkeling mais l'orage d'il y a deux jours (oui, encore celui-là) a énormément remué l'eau et elle était encore un peu trouble Triste

Cette dernière journée fut excellente. Des conditions parfaites et une aventure superbe tant en randonnée qu'en kayak. Après ça, autant vous dire qu'on est vidé! Mais bon, il faut encore faire les courses (en pensant que c'est le weekend de Noël et qu'il faut prévoir assez à manger) et rouler quasi trois heures vers Picton où nous prenons le ferry demain matin. Le check in pour le ferry étant à 4h du matin, on ne va pas passer une très longue nuit! Dur dur la vie de voyageur! Se marre

Posté par So Vince On Tour

Wanaka and West Coast

Le 23/12/10, 8:06

42.20014755-10.784857525

18-20/12
Wanaka, c'est une ville de 5000 habitants située au pied du Mt Aspiring National Park et au bord du lac Wanaka. De nouveau, les possibilités de randonnées sont énormes.
Selon la légende maorie, le géant Te Rakaihautu aurait creusé le lac Wanaka. Avec la masse de terre ainsi déblayée, il aurait créé les montagnes environnantes. Parmis ces montagnes, il y a le Mont Aspiring (3027m) ou Tititea en maori.

Nous arrivons début d'après midi. Le temps de manger un bout au bord du lac et nous voilà parti pour une petite randonnée sur le Mt Iron, qui nous offre un joli point de vue à 360°.

Après l'effort... le réconfort, puisque nous avons choisi un camping en bord de lac (enfin, ça c'était à l'époque où il n'y avait pas d'arbre!) avec sauna et bains à bulles (qui n'était même pas beaucoup plus cher alors pourquoi se le refuser!).

Le réveil dans le super camping au bord du lac Wanaka s'est fait sous la pluie... Ah la la, elle nous poursuit la vilaine!
Nous avions prévu une randonnée de cinq heures pour monter au Roys Peack à 1578m et avoir une superbe vue sur le lac Wanaka, mais impossible de faire ça avec un ciel aussi brumeux et de la pluie...
Nous décidons donc de reprendre le Butterfly vers notre prochaine destination : Fox Glacier, sur la côte Ouest.
L'itinéraire chemine d'abord entre le lac Wanaka et le lac Hawea puis traverse les Alpes du Sud par le Haast Pass, un col à 563m. Le décors était probablement grandiose mais les épais nuages nous ont tout caché. Nous avons quand même entraperçu quelques cascades et traversé de nombreux ponts au dessus de torents déchaînés.
Après la traversée des Alpes du Sud (2h30), nous sommes arrivés à Haast, un petit patelin au bord de la Tasman Sea. Là, nous espérions vraiment revoir le soleil et avoir abandonné les nuages dans les montagnes... Mais que nenni : visibilité 10m, juste assez pour se rendre compte qu'on est à la mer. Les vagues sont folles et le vent nous secoue par raffales.
En route pour environ 400km le long de la côte Ouest, une région peu fréquentée avec seulement 35000 habitants sur une bande de terre qui ne dépasse jamais les 50km de large. Les gens qui vivent ici sont considérés par les kiwis comme 'des gens excentriques peu loquaces. Ils aiment leur 'coast' par dessus tout et n'ont pas peur de la pluie qui fait partie de leur univers avec 5m de précipitations par an. Tous les villages de la côte ont connu la prospérité grace à la ruée vers l'or dès 1864.
Nous avons traversé le Westland (Tai Poutini) National Park réputé pour la diversité de ses paysages : à l'Ouest, des kilomètres de plages de sable et des lacs paisibles; à l'Est, des glaciers de bonne épaisseur et des montagnes enneigées; et entre les deux, une bande de terre d'environ 20km couverte de forêt tropicale. Evidemment, vu que la pluie et les nuages bas nous ont suivi, nous n'avons vu aucun sommet enneigé, quant aux glaciers...

Nous avions réservé une ballade sur le Fox Glacier avec crampons, cordée et guide pour le lendemain... Mais une randonnée avec 10m de visibilité et de la pluie, c'est un peu nul pour profiter du spectacle qu'on aurait du voir. On est au point d'information vérifier les conditions météo pour le lendemain (jour de notre ballade) mais c'est la même soupe de pois qui est prévue! On a donc été contraint d'annuler... Quelle énorme frustration! Enfin, on s'est renseigné dans le lonely et il y a moyen de faire pareil en Argentine, ouf le moral revient!

On s'est donc remis à l'abris de la pluie dans le Butterfly et avons décider de tracer vers le Nord.

On a dormi près de Ross et le lendemain, toujours dans la brume et sous quelques gouttes de pluie, on a un peu visité ce village. On relativise un peu le mauvais temps... Surtout que c'est dans tout le pays pareil apparemment!

Ross, c'est un village perdu de 300 habitants à quelques kilomètres de la mer. C'est ici que fut trouvée en 1907, Honorable Roddy, la plus grosse pépite d'or de NZ (2,8kg)! Fin du XIXe et début du XXe siècle, ce village était en plein essor suite aux 'goldfields'.
On a fait une ballade de une heure traversant les anciennes mines et les anciennes infrastructures (vu que tout était en bois, il ne reste pas grand chose), puis passant par un cimetière de l'époque de la ruée vers l'or. On a terminé la ballade par la visite d'un 'cottage', une ancienne maison, restaurée comme à l'époque et par un passage dans la prison locale.
Une petite visite intéressante pour se rendre compte des conditions de vie et de travail de ces chercheurs d'or.

Plus au Nord, nous avons fait une nouvelle halte à Pounakaiki dans le Parc National Paparoa. C'est un tout petit patelin dont l'intérêt principal est Pancake Roxks, une superposition de couches rocheuses ressemblant à une pile de crêpes. Depuis des siècles, le vent et les vagues ont façonnés ces roches. Nous sommes malheureusement arrivés à marée descendante et avons loupé les énormes vagues qui surgissent de ces roches. Mais comme la marée n'était pas trop basse, on a quend même eu un beau spectacle!

Nous avons continué notre route vers le Nord jusqu'à Nelson (qui est parait-il la ville la plus ensoleilée de Nouvelle Zélande!). On se réjouit de retrouver le soleil.

Posté par So Vince On Tour

Exploration sous marine à Milford Sound

Le 21/12/10, 5:30

42.20014755-10.784857525

16-17/12

Nous avons fait la route jusqu'à Milford Sound en deux temps. Nous avons roulé jusqu'à Te Anau, une petite ville de 3000 habitants qui est LE point de départ vers toutes les randonnées dans les fjords et également de toutes les navettes vers Milford Sound.
Pour arriver jusque là, nous avons d'abord longé le lac Wakatipu durant 40km puis fait de longues lignes droites à travers les pâturages. Le temps de faire le plein d'essence et de nourriture et nous voilà sur la route vers Milford Sound. Le paysage est fait du lac Te Anau puis viennent les montagnes et glaciers ainsi que les nombreux torrents. C'est vraiment magnifique et on a eu la chance de le faire en dehors des heures touristiques (soit entre 8 et 11h), donc on était tout seul...
Nous avons dormi dans une des nombreuses aires de camping aménagées le long de la route, la Cascade Creek, juste à côté du lac Gunn. La vue était superbe, avec un coucher de soleil sur les montagnes. Il y a un trek de 45 min à cet endroit mais on n'a malheureusement pas eu le temps de le faire... Par contre, c'est à cet endroit qu'on a fait la connaissance des sympathiques 'sandflies' ou mouches des sables qui se balladent en essain et piquent, les vilaines!
Le lendemain, on s'est réveillé sous la pluie et les nuages... Du coup, on a nettement moins bien vu le sommet des montagnes. On est passé par le Homer tunnel, un tunnel long de 1,2km à circulation alternée où la visibilité est médiocre. Ensuite, la route descend vers la mer sur environ 15km avant de nous mener à destination, non sans passer par une forêt de hêtres.
Il n'y a pas à dire, la route entre Te Anau et Milford Sound vaut vraiment le détour. C'est ce que tout le monde dit et tout le monde n'a pas tord! Et ça sera un peu la même chose pour Milford Sound!
Le Milford Sound donc, est situé dans le parc national de Fiordland, sur la côte Ouest de l’île du sud qui donne sur la mer de Tasman. Il s’avance d’environ quinzes kilomètres dans les terres, au cœur des Alpes du Sud. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco sous le nom de Te Wāhipounamu, avec d’autres parcs néo-zélandais.
C’est ce parc qui possède les treks les plus réputés, dont la fameuse Milford Track. Cette randonnée est si renommée qu’il faut parfois réserver six mois à l’avance! 53 km, 6 heures de marche par jour en moyenne, soit 4 jours et trois nuits pour profiter pleinement des somptueux paysages.
Le fjord, dont la profondeur dépasse les 400 mètres, est bordé d'immenses pics de plus de 1500m qui surgissent de la mer et s'élèvent quasi à la verticale, recouverts de forêts et abritants de nombreuses espèces animales. Les points culminants sont Lion Mountain à 1302 mètres, The Elephant à 1517 et Mitre Peak qui est le point dominant avec 1692 mètres d’altitude.
Ici, les pluies sont fréquentes avec plus de 7m de précipitation par an, pas étonnant donc que nous, qui atirons la pluie partout où c'est possible, ayons fait la visite de ce fjord sous les nuages! Du fait de ces pluies, de nombreuses cascades de plusieurs centaines de mètres sont visibles un peu partout sur les pics. Superbe!

Nous avons embarqué dans le bateau qui allait nous promener dans ces paysages sublimes durant trois heures mais surtout nous mener à nos deux sites de plongées. Et oui, c'est par la voie sous-marine que nous avons choisi d'explorer Milford Sound. Depuis qu'on a notre brevet en poche, on en redemande et nous avons la chance de faire ça dans des endroits surprenants!
En effet, la rencontre de l’eau de mer qui s’introduit dans les fjords et de l’eau douce provenant des fréquentes précipitations et des cascades entraîne l’apparition d’un phénomène étrange. Une couche d’eau douce de la couleur du thé se forme en surface sur 2 à 6m de profondeur, en fonction des précipitations. La couleur est due au voyage de l'eau dans la végétation sur plusieurs centaines de mètres (l'eau se teinte au contact des tanins et autres matières organiques). En raison de leur densité inférieure, les eaux provenant des montagnes environnantes ne se mélangent qu’en partie à l’eau salée. Cette couche couleur thé offre une opacité étonnante et agit comme un filtre, empêchant la pénétration de la lumière. Ainsi, 10m de profondeur dans le fjord représentent 70m en mer, et la vie marine est bien entendu adaptée. On a donc pu voir des espèces qui vivent habituellement beaucoup plus bas comme le corail noir (qui est blanc lorsqu'il est vivant) et certains poissons.
L'expérience fut assez surprenante, même pour les néophytes que nous sommes! On se dit qu'on en a de la chance de voir de si belles choses... Même si ça veut dire aller dans une eau à 14° (avec une combinaison bien chaude, des gants, des chaussettes et une capuche) et que la bonne soupe entre les deux plongées a fait du bien par ou elle est passée! Au final, on est tellement serein en sortant de l'eau qu'on en oublie presque le froid!
Entre les deux plongées, on a eu la chance de croiser une colonie de phoques qui nous a fait une petite démonstration de gymnastique aquatique. On a aussi longé les montagnes et frôlé les cascades qui dévalaient les pentes.
Après la deuxième plongée, on est monté dans une petite barque (et on s'est encore fait attaqué par les sandflies) pour aller vers une des montagnes. On a traversé une forêt pluviale pour arriver à une superbe cascade dans laquelle on s'est baigné (on avait toujours les super combinaisons qui sont tellement épaisses et remplies d'air qu'on flotte à la surface, le pied!).

On est rentré vidé de cette aventure (nager dans le froid ça brûle les calories!) mais tellement serein, ébloui, ébaï... Une expérience incroyable!

Lorsqu'on a repris la route, on a croisé un kéa (un perroquet qui aime le caoutchou) devant le Homer tunnel qui, pour rappel est a circulation alternée, ce qui veut dire qu'on attend une bonne dizaine de minutes devant le tunnel et que monsieur kia peut venir se faire le bec sur notre voiture à l'aise... Heureusement, il a préféré la voiture de devant!

Posté par So Vince On Tour

Photos et Vidéos de NZ

Le 17/12/10, 23:03

42.20014755-10.784857525

Kikoo tous le monde,
Petit message pour vous rappeler le lien vers les photos : http://picasaweb.google.com/110249765413012145335
On ne les met plus sur le blog car c'est souvent problématique.

Il y a quelques jours, on a aussi ajouté quelques vidéos :
http://www.youtube.com/my_playlists?p=70AA323CB3862DB5

A vite!

Posté par So Vince On Tour

Queenstown et la poussée d'adrénaline!

Le 16/12/10, 4:49

42.20014755-10.784857525

14-16/12
Nous sommes arrivés à Queenstown en début d'après midi. La ville de la reine (mais personne ne sait de quelle reine il s'agit) compte environ 11000 habitants et est située au bord du Lac Wakatipu. C'est la ville des amateurs de sensations fortes et de trekking et on n'a pas hésité à goûter aux deux! Randonnées de tous niveaux, rafting, jetboating, balade en bateau sur le lac, luge d'été, skydiving, parapente, mongolfière, hélicoptère, saut à l'élastique, delta plane, golf, ski en hiver, VTT, ... Il y en a pour tous les goûts ici! Roulement des yeux

Plusieurs montagnes et vallées environnantes doivent leur nom à l'un des premiers colons à s'installer ici en 1860 : William Gilbert Rees. Deux-trois ans plus tard, un certain William Fox découvrit la rivière la plus riche du monde, la Shotover River et ce fut une véritable ruée vers l'or ici!

Le lac Wakatipu fait 300km². La légende maorie raconte que sur le site actuel du lac, un géant endormi aurait péri dans un incendie, mais son coeur continua de battre. C'est ainsi que cette légende explique pourquoi toutes les cinq minutes, la surface du lac Wankatipu (ou 'lac qui respire) monte et descend d'une douzaine de centimètres. Wink Les scientifiques expliquent quant à eux ce phénomène par des variations de pression atmosphérique sur ce gigantesque lac.

Le premier jour, nous avons d'abord pris nos marques dans notre camping et discuté un peu des différentes activités que nous allions faire durant nos deux jours et demi ici... Vers 14h45, nous sommes allés réserver un saut en chute libre (ou skydiving) pour le lendemain. Le gars à qui on réservait nous a dit : n'attendez pas demain, on se sait pas comment sera la météo, il y a un départ dans 30 minutes, allez-y! Le temps de se changer et nous étions donc en route dans le minibus de NZONE (ceux avec qui on a sauté) vers l'aérodrome. Se marre Là, nous avons vu les gens avant nous atterrir puis, après avoir chaussé une belle salopette, un bonnet, des lunettes et des gants et après avoir reçu un très bref briefing sur ce qu'on devait faire, nous sommes directement montés dans l'avion qui allait nous conduire à 12000 pieds. On n'a donc pas vraiment eu le temps de se rendre compte de ce qu'on allait faire...
La vue de l'avion sur les montagnes environnantes et sur le lac Wakatipu était superbe. Arrivé à 12000 pieds, la porte de l'avion s'est ouverte et les quatre personnes avant nous ont sauté. C'était donc à notre tour de nous lancer dans le vide... Embarras Evidemment, nous étions en tandem avec un expert et ce dernier ne nous a pas vraiment laissé le temps de tergiverser... One... Two... Go! Et hop, il nous poussa dehors sans qu'on n'ait eu le temps de dire ouf. Et là... On a vidé nos surrénales pendant quelques secondes! On est tombé en chute libre pendant 45 secondes, passant de 0 à 200km/h en 12 secondes. Les cinq premières secondes, le vent est tellement violent qu'on ne sait pas respirer, le stress est intense car on tombe dans le vide et qu'on ne peut se racrocher à rien... Il faut juste faire confiance au gars derrière nous en espérant qu'on est bien connecté avec lui et qu'il n'oubliera pas d'ouvrir le parachute... Après ces premières secondes, on profite enfin! Razz Le gars nous rappelle qu'il y a plein de belles choses à voir tout autour et on savoure le spectacle qui s'offre à nous! Puis le parachute s'ouvre et on vole littéralement pendant 6-7 minutes, le coeur palpitant alors à 150bpm minimum... Pour finir, on atterrit en douceur sur l'herbe... et on est tout béat d'avoir fait ça! Waw, waw et rewaw!
[Le prix des vidéos étant un peu cher, on n'en a pas fait de nous mais allez sur http://www.nzone.biz/Skydive/photos/ pour vous rendre compte de ce qu'on a fait et imaginez que c'est nos têtes!]

Le soir, avec toutes ces émotions, on est vidé! On se fait quand même un bon plat de pâtes dans les super infrastructures de notre camping accompagné d'un bon verre de vin Néo-Zélandais.

Le lendemain, nous sommes partis randonner à Arrowtown, un superbe petit village de chercheurs d'or ayant gardé son cachet ancien, à 15-20 minutes de Queenstown. Nous nous sommes retrouvés seuls dans l'immensité des montagnes, avec aucun bruit si ce n'est le chants des oiseaux et les torrents résultants de la fonte des glaces. Smile

Nous avons passé la fin d'après midi à découvrir Queenstown et à flâner au bord du lac Wakatipu. Nous avons vu le T.S.S Earnslaw, un bateau à vapeur mis en service en 1912 qui fonctionne encore au charbon. Il fait un voyage de 11km sur le lac pour rejoindre Walter Peak Station où on peut trouver une énorme exploitation de 18000 moutons et 2000 vaches.

Au souper, nous avons fait notre premier barbecue d'agneau. Ben oui, ce serait dommage de ne pas en manger alors qu'il y en a autant dans les environs! Razz

Ce jeudi, nous avons embarqué à bord d'un jet boat pour faire une balade décoiffante dans le Skippers Canyon sur la Shotover River. Au milieu du XXe siècle, un fermier mis au point un bateau sans hélice, propulsé par un turbine, qui n'a quasi pas de tirant d'eau. Son intention était de remonter les fleuves inexplorés pour dénicher de nouveaux pâturages. Maintenant, on met deux turbines sur les bateaux, une dans un sens et l'autre dans l'autre sens pour pouvoir faire des freinages instantanés et des 360°, sensations fortes garanties! Wink

Après une petite balade au bord de la Shotover River pour voir passer d'autres jetboaters, nous avons repris le Butterfly car il est temps de partir vers Milford Sound où nous plongeons demain.

Posté par So Vince On Tour

Ballade au Lac Tekapo

Le 15/12/10, 10:19

42.20014755-10.784857525

Tout d'abord, désolé pour toutes les fautes d'orthographes du dernier message... On n'a pas relu et il était vraiment tard quand on a écrit...

13/12
Nous avons passé la nuit dans un paysage splendide, fait de montagnes plus ou moins hautes avec quelques sommets enneigés. Nous sommes ensuite arrivé à Lake Tekapo, un minuscule village d'environ 400 habitants au bord du lac du même nom.

D'emblée, nous avons été éblouit par les lieux. D'autant plus qu'à notre arrivée, le ciel était d'un bleu intense, laissant passer tous les rayons du soleil pour illuminer le lac qui rendait une couleur turquoise splendide.
Nous avons fait une randonnée d'environs trois heures pour monter au sommet du Mont John et avoir une vue plongeante sur le lac. Le spectacle a l'arrivée au sommet était vraiment étonnant. Des montagnes tout autour, un lac tout bleu et nous quasi seuls...
Malheureusement, au loin, le ciel était couvert et nous n'avons pas pu voir le Mont Cook que les Maoris appelaient autrefois Aokari ou 'la montagne qui perce les nuage'. Avec ses 3754m, il est le point culminant de la NZ.

Ensuite, nous avons repris le Butterfly pour continuer notre route vers Queenstown, la capitale du sport aventure.



Vous pouvez descendre un peu plus bas pour voir notre petit bilan chiffré d'Australie.

Posté par So Vince On Tour

Les baleines de Kaikoura

Le 13/12/10, 12:57

42.20014755-10.784857525

Attention, on a posté deux messages pour vous donnez de la lecture pour bien commencer la semaine!

12/12

Le réveil fut matinal et spectaculaire!

La veille, nous sommes parti de Christchurch vers le Nord à bord du Butterfly en fin de journée et en avons pris plein les yeux en passant par des prairies de moutons, des colines et avec les montagne enneigées en toile de fond. Tout ça avec un ciel d'un bleu superbe. Le soleil s'est progressivement couché et nous avons terminé dans la nuit étoilée avant de nous poser sur une aire de pique nique pour passer la nuit. Quelle surprise de constaté que nous étions arrêté juste au bord de la mer...

Le matin, en ouvrant les yeux, on avait vue sur l'eau turquoise du Pacifique et le soleil levant. Splendide!

Un bref petit déjeuner puis une petite vingtaine de minutes de route plus tard, nous étions à Kaikoura. Cette minuscule péninsule de 3800 habitants mérite le détour car nulle part ailleurs les cachalots et les dauphins ne sont si près de la côte. De plus, il se trouve que les fonds marins près du port de Kaikoura sont de 6000m de profondeurs, ce qui permet de voir les cachalots qui se sentent 'comme un poisson dans l'eau dès 2000m.

Nous avons embarqué vers 7h45, fait quelques prières avec notre équipage Maori dans l'espoir de voir les animaux (les deux jours précédents, les baleines sont restées au fond...), puis nous sommes dirigés grâce au sonar vers les bêtes. Et on a eu de la chance! Trois baleines ont pointé leur nez à la surface chacune leur tour. C'était magique, splendide, grandiose, à nouveau indescriptible. Ces bêtes font 18m de long et plusieurs tonnes, elles remontent à la surface 5 à 10 minutes pour respirer un grand coup avant de replonger magestueusement dans l'eau et de redescendre à la verticale au fond. On était juste à côté... Waw!
Après ce spectacle, nous avons encore été éblouis par des centaines de dauphins sautant et dansant autour du bateau. Ils nous faisaient la fête, tantôt en sautant le plus au possible et en faisant des cumulets, tantôt en se synchronisant à dix pour sauter juste devant nous. Ils étaient beau!

Malheureusement, après deux bonnes heures de spectacle, il a fallut rentrer... Mais nous n'en n'avions pas fini avec les animaux. Nous sommes allés poser le Butterfly au point Kean où habite une colonie de phoques. Ils étaient là à quelques mètres de nous à se prélasser au soleil ou à faire quelques longueurs sur le dos en ne manquant pas de nous saluer.

L'étape à Kaikoura, riche en déouverte, se termine et nous avons repris la route vers le Sud en direction du Lac Tekapo et du Mont Cook. Nous avons pris la nationale 72 ou Inland Scenic Route qui porte parfaitement bien son nom! Il nous est bien difficile de vous décrire la beauté de ce que nous voyons (des milliers de moutons, de biches, de vaches, des montagnes, des rivières dont l'eau est bleu clair, ...). Les photos seront plus parlantes.

Posté par So Vince On Tour

Christchurch

Le 13/12/10, 12:50

42.20014755-10.784857525

9-11/12
Aterrissage à Christchurch à 14h25 avec vingt minutes de retard et deux heures à bord d'un boing 737-800 de chez Quantas, avant de perdre une heure à l'aéroport le temps d'une fouille et d'un décrassage complet de nos chaussures de rando pour ne pas qu'on amène des maladies aux élevages.

La Nouvelle Zélande est, entre autre, le pays de l'élevage de moutons avec environ 10 bêtes par habitant pour une population de 4 millions de personnes (70% d'origine européenne, 17% de maoris et 7% d'asiatiques). Il y a aussi des bovins, des chèvres, des cerfs et des porcs. Ca en fait des animaux à croiser dans les prairies et ce toute l'année grâce à la douceur du climat qui permet de les laisser dehors même en hiver!
Les fermiers néo-zélandais sont super performants pour l'entretien des paturages et obtiennent de très bonnes viandes exportées partout. Et attention, même si on dirait que tous les moutons sont les mêmes, détrompez-vous! Ceux qui finiront gigot au Canada sont bien différents de ceux qui finiront dans les grandes surfaces de Belgique! Smile

Nous avons donc séjourné deux jours à Christchurch. C'est le centre économique et politique de l'île du Sud et la troisième ville de NZ avec environ 320000 habitants.
Même si c'est le drapeau français qui flottait ici au début du 17e siècle, les anglais ont finalement pris le pouvoir et on fondé la bien British Christchurch en 1850. Elle est considérée comme la ville la plus britanique en dehors de l'Angleterre.
Traversée par l'Avon, elle présente en son centre une jolie cathédrale datant de 1881, entourée d'un square. Nous avons fait le tour de la ville à bord de son tram qui passe par tous les lieux à voir avec les commentaires instructifs et amusants du sympathique chauffeur. Nous avons vu l'ancienne université, superbe et nous sommes promenés dans le paisible botanic gardens.
Près de la cathédrale, nous avons vu une attraction de Christchurch : 'The Wizard'. Il s'agit d'un homme à qui l'union des galeries d'art de NZ a décerné le titre d'oeuvre d'art vivante. Vêtu d'une robe blanche ou noire, il appelle la foule et se met à faire des discours philosophiques sur dieu et la Terre entière, en grimpant sur son échelle. On a eu droit à un discours mysogine sur la supériorité de l'homme mais on n'a pas tout compris...

Il faut savoir que Christchurch est LA ville de départ pour les ravitaillements vers l'antartique. Il y a ici un programme antartique italo-américo-néo-zélandais et c'est avec des avions de l'armée américaine équipés de skis que les ravitaillements se font.
Notre dernière journée à Chrischurch, nous l'avons donc passée à Antartica, un centre interactif pour en apprendre plus sur l'antartique. Nous avons visité Scott Base, une réplique de la station néo-zélandaise, nous avons vécu un 'antartic storm' (heureusement qu'il nous prêtaient des vestes car ça caille! Un peu comme en Belgique pour le moment finalement Smile), une ballade cahotique à bord d'un Hägglund, un véhicule tout terrain comme ceux qu'ils ont là bas. On a visité une tente qui résiste aux grands froids, on est monté sur un traineau, ...
On en a pas mal appris, et vu des images magnifiques sur les paysages antartiques.
On a même vu un film en 4D. Nous étions à bord d'un bateau qui allait du Sud de l'Argentine à la Péninsule antartique. On a croisé des grosses vagues, des icebergs, et des pinguins! Et pour ceux qui se poseraient la question; la quatrième dimension c'est la pluie, le vent, la neige, ...
Les pinguins... La NZ en possède sept sortes différentes, c'est le pays où il y en a le plus. On a pu voir quelques 'little blue penguin', les plus petits qui existent avec quelques 40cm. Ces animaux ont en fait été recuillis car blessé par des bateaux ou autre, ils ont ensuite été soigné. Malheureusement, habitués au confort de la vie en captivité, ils ne survivent pas plus de quinze jours quand ils sont remis en liberté donc le centre les garde. Ce qui fait le plaisir de nos yeux car ils sont mignons comme tout!

Posté par So Vince On Tour

Coffs Harbour and Sydney.

Le 11/12/10, 7:11

42.20014755-10.784857525

2-3/12 Coffs Harbour
Nous passons notre dernière étape avant l'arrivée à Sydney à Coffs Harbour.
A nouveau, de belles plages nous entourent mais le premier jour, pas moyen d'en profiter... il pleut! Crying or Very sad
On planifie donc la Nouvelle Zélande afin d'en profiter au mieux!

Le lendemain, le temps était un peu plus de la partie et nous avons profité de la plage avant de reprendre la route vers Sydney. Roulement des yeux

4-9/12 Sydney
L'arrivée à Sydney se fait dans la grisaille mais qu'importe, nous sommes quand même allés à Bondi, une des plages de Sydney. Pour y arriver, il nous a fallut traverser la ville à bord du BelleVue. Heureusement que nous étions samedi matin car le trafic était déjà bien dense. Mais Vincent s'est débrouillé comme un chef avec l'aide de son super co-pilote Sophie! Razz

Début d'après midi nous avons dit adieu au BelleVue et déposé nos bagages dans notre premier hotel. Faute de choix vu notre réservation tardive, nous avons dû prendre un backpacker, soit une sorte d'auberge remplie de jeunes qui font la fête. Mmmh Heureusement, pour les quatre autre nuits, nous sommes dans un hôtel super confortable pour finalement pas beaucoup plus cher!

Sydney, c'est un centre ville en hauteur, la City, entouré de différents quartiers. La ville est traversée par un bras de mer qui la coupe en une partie Nord et une partie Sud. À l'extrême Est, deux plages principales : Bondi au Sud et Manly au Nord.
Au Nord de la city, il y a le port, le Harbour Bridge et le fameux Opéra de Sydney ressemblant à un voilier (où à des casques de pompiers Wink).

Nous avons résidé dans le quartier branché et festif qu'est King Cross. Pour nous rendre à la city, nous prenions le bus. Et, bien que le réseau de transport en commun soit un peu compliqué sur les plans, il est facile de s'y retrouver car tout le monde est super sympa et serviable. Pour exemple, un chauffeur à qui nous demandions des renseignements pour rejoindre l'arrêt de notre bus nous a embarqué dans son bus pour nous conduire à notre arrêt qui était sur la route de son bus. Tout ça gratuitement et avec un grand sourire! Tous les gens sont comme ça ici Cool

Contrairement au reste de notre séjour en Australie, à Sydney nous avons eu beaucoup de chance avec la météo. En effet, nous avons eu du ciel bleu et un grand soleil, excepté le premier jour.

Ce beau temps nous a permis de nous reposer sur la plage de Manly en regardant les surfeurs prendre les vagues. Nous nous sommes baigné pour la dernière fois sur la côte australienne... Crying or Very sad
Pour arriver à Manly, nous avons pris le ferry (on imaginait Amé faire ça tous les jours... quelle chance!). La ville sur Sydney et son opéra est superbe. Il y a des centaines de voiliers et autres bateaux dans cette baie. Ils doivent avoir bons ces gens-là de vivre dans une ville pareille!

D'un point de vue culinaire, Sydney offre un vaste choix. Vu que 17% de la popularion est asiatique (+ tous les touristes, ce qui fait vraiment beaucoup), il y a de nombreux resto japonais, thaïlandais, ou autre. Il y a aussi pas mal d'italien, du français, du belge (café spécial bière belge et moules et Guylian pour le chocolat), du mexicain, etc. On a donc mangé de tout, sans oublier un Hungry Jack's (c'est comme ça qu'ils appellent le Burger King).
On est même allé jusqu'au marché au poisson où 15000 tonnes de poissons bien frais arrivent annuellement. On y a mangé des huîtres (oui oui, même Vincent Wink ), des crevettes, de la salade de poissons et plein d'autres délicieuses choses.

On a profité qu'ici les soldes se font en décembre (pratique pour les courses de Noël) pour faire un peu de shopping. Maintenant, les sacs sont à nouveau fort lourds...

Ça nous paraît étrange tous ces préparatifs de Noël alors qu'il fait comme en juillet chez nous...
Ici, les sapins de Noël sont artificiels et ils y pendent des CD's et des boules à facette qui reflètent le soleil pour faire effet guirlande lumineuse! Wink Bizarre mais très concept!

Notre city trip à Sydney fût superbe. La ville est magnifique et très agréable bien qu'énorme et très agitée. Des artistes de rue sont présents partout pour faire différentes animations toutes plus originales les unes que les autres, des aborigènes jouant du didgeridoo au contorsioniste en passant par le batteur sur tonneaux en plastique. Smile

Même si nos aventures sont loin d'être finies et qu'il reste plein de belles choses à faire, nous sommes quand même un peu triste de quitter ce pays et surtout Sydney!

PS: Un bon anniversaire à Thibaut et, un peu en avance, à Axel! LOL

Posté par So Vince On Tour

Vidéos Australiennes

Le 10/12/10, 21:43

42.20014755-10.784857525

Salut tout le monde,

En attendant qu'on termine de rédiger nos aventures australiennes, notamment à Sydney, voici pour vous faire patienter :

http://www.youtube.com/view_play_list?p=A7011622737CAE8E

Il s'agit des quelques vidéos réalisées au pays des kangourous.

Marrez-vous bien!

Posté par So Vince On Tour

Petit bilan chiffré d'Australie

Le 09/12/10, 10:25

42.20014755-10.784857525

Voici un petit résumé chiffré de notre périple à Aussie Land:

- 23 jours (beaucoup trop peu!) dont 3 jours de soleil (on exagère mais il faut bien admettre que le ciel couvert et même la pluie nous ont poursuivi durant tout le voyage... Neutre)
- 15 nuits dans le BelleVue, nom donné à notre Toyota Lucida, voiture de type monospace aménagée pour nous héberger. Certaines nuits dans des campings tout confort, d'autres dans des Rest Area.
- 3100 km sur la Nationale 1, longeant la côte Est australienne. 3099,7 km de conduite sur la bande de gauche et 300 m sur la bande de droite (bravo Sophie! Smile). Heureusement, c'était sur une route sans personne.
- 6 pleins d'essence (ici le Diesel est plus cher!).
- 3 plongées dans la Grande Barrière de Corail (c'était presque nos premières plongées vu qu'on s'était formé avec quatre plongées au Vietnam... On choisi du spectaculaire pour débuter Smile).
- Quelques balades dans les parcs nationaux où les rencontres sont parfois surprenante (surtout les gros animaux...).
- Des baignades dans le Pacifique où les vagues sont énormes et les courants parfois vraiment très violents (Sophie en a perdu son maillot quelque fois!).
- Des centaines de millions de grains de sable blanc éparpilllés sur des kilomètres de plages (on a commencé a les compter mais il a commencé à pleuvoir et on a dû arrêter).
- Au moins 23 toilettes publiques, toutes plus propres les unes que les autres! Pourquoi y a pas ça en Belgique ?
- 3 rouleaux de PQ minimum dans chaque toilette publique. Dommage qu'on ne voit pas ça chez nous!

- Toutes sortes d'animaux parfois très surprenants :
-Des milliers de poissons dont des poissons clowns, des poissons sweetlip, des poissons flûtes, un poisson Napoléon, des bancs de poissons avec lesquels on a nagé, et plein plein d'autres dont les noms sont dans notre carnet de plongée.
-1 tortue géante nageant à quelques mètres de nous (comme celle de Nemo).
-Quelques dauphins au loin dans la mer.
$Des méduses mais heureusement pas les méduses tueuses.
1 cassowary, sorte d'autruche avec une corne sur la tête.
1 lace monitor, un gecko format croco qu'on a quand même pas eu fort bon de croiser...
-Des koalas dormant dans les arbres à quelques centimètres de nous.
-Des kangourous sur le bord des routes, malheureusement plus souvent morts que vivants mais on en a quand même vu des vivants!
-Des serpents, sur la plage et même dans notre camping à Byron Bay (ce dernier, bien sympa, voulait faire la vaisselle avec nous).
-Des dizaines d'oiseaux bien plus beaux et colorés que chez nous. Les moineaux ont des coups de soleil, les pigeons ont des crêtes, il y a des perroquets punks partout,
-Des insectes énormes et plus effrayants les uns que les autres : les moustiques sont au moins comme des mouches et c'est pareil pour les autres bêbêtes! Beurk!
-Des arraignées, grosses avec de longues pattes et des poils partout... Re-beurk!
-Des grenouilles dans les toilettes des Rest Area... Elles était vertes et brillantes et faisaient peur à Sophie qui pensait qu'elles allaient lui sauter dessus pendant la pause pipi...

- De la nourriture :
Certains produits bien d'ici :
- Le Vegemite, sorte de bouillon en pâte a tartiner qu'ils mangent sur des toasts au petit déjeuner... On a testé mais on ne le fera plus!
- Quelques steaks
- 2 excellents barbecues de kangourous (ramassés au bord de la route Wink)
- 2 Fish&Chips
- 4 McDonald's (ben oui, ici le WiFi était gratuit!)
- 1 douzaine d'huîtres fraîchement pêchées
- Du bon vin
- Quelques bonnes bières (XXXXgold, pure blonde, akuna, hahn, tooheys, VB, etc)
- Des fruits succulents comme on en trouve pas en Belgique (papayes, mangues, ananas, melons, bananes, ...)

D'autres importés des pays voisins :
- 3 Sushi
- 1 Buritos
- 1 Pizza
- des instant noodles

- Des gens super sympathiques partout et tout le temps. Ici les gens sont zens, ils sont souriants et toujours prêts à rendre service...

Posté par So Vince On Tour

Gold Coast and Byron Bay

Le 03/12/10, 10:57

42.20014755-10.784857525

29/11 DreamWorld
Et oui, on s'est dit que se faire un parc d'attractions à l'autre bout du monde, ça pouvait être sympa! Nous voilà donc embarqués dans une journée à DreamWorld. Nous avons tout testé et sommes sortis entiers d'une chute libre à 115m de haut, trempés d'une rivière sauvage, décoiffés d'un grand huit plein de looping, vainqueurs d'un laser game, ... Mais aussi émerveillés par les animaux croisés dans le parc animalier: koalas, kangourous (qu'on a carressé!), crocodiles, Cassowary, serpents, tigres, ...
Le seul bémol, c'est l'appareil photo qu'on n'a pas pris avec nous. Triste

Après cette journée bien éprouvante, nous avons repris la route. Nous sommes passés par Surfer Paradise où nous avions initialement prévu de nous arrêter. La ville est remplie d'immeubles tous plus hauts les uns que les autres, on dirait un peu Miami. C'est The Place To Be pour tout surfeur ou people qui se respecte, un peu comme la côte m'Azur.
Pas trop tentés par ce genre d'endroit, nous avons préféré poursuivre notre chemin vers Byron Bay.

30/11-2/12 Byron Bay
Byron Bay, c'est plutôt une ville de hippies. Ici, les couleurs, les dessins aborigènes et les dreadlocks sont partout et remplacent les immenses buildings, et les sophistications des plages plus au Nord. Les camionnettes sont bariolées type flower power et les gens sont zens.
Jusqu'en 63, il n'y avait que les hippies mais depuis, les surfeurs ont aussi envahis la place.

Byron Bay possède le point le plus à l'Est de la terre ferme australienne où on peut voir un phare et se ballader.
Lors de notre promenade, nous avons rencontré un kangourou. La bête était là, juste à côté de nous, en train de manger. Cette fois, on avait l'appareil photo et on a enfin immortalisé l'animal! C'est surprenant!

Nous avons profité d'une des plages (il y en a sept!) mais malheureusement, le ciel était couvert... On ne reviendra décidément pas tout noir du pays des kangourous...

Une petite promenade dans la ville, quelques boutiques et un bon souper sushi ont clôturé la journée.

Le lendemain, voilà le proverbe :
"Rain, rain go away
And come back another day"
Ça résume assez bien la situation.

Heureusement, on doit trier nos photos et chipoter sur le net pour réserver les hôtels de Sydney et Christchurch.

L'après midi, le soleil semble vouloir se pointer et nous restons à la plage.
Nous y avons rencontré notre premier serpent! Il était tout zen en train de traverser un chemin entre deux séries de rochers.
Il faut savoir qu'ici, la quasi totalité des serpents sont vénimeux et qu'il ne vaut mieux pas les embêter... En plus, ils sont très longs.

Le soir, nous avons refait un barbecue à base de légumes divers et de steak de kangourous avec des pâtes.
Ça aurait dû être un délice mais la cuisson a été quelque peu perturbée par différents animaux.
Tout d'abord, l'oiseau que nous avons surnommé 'le Belge' et qui n'est en fait qu'un animal opportuniste, est constamment venu pour tenter de nous prendre notre repas. Il a réussi à nous voler le beurre et a détruit la boite du papier aluminium! Sale bête.
Ensuite, un nouveau serpent a décidé de se montrer. Il est sorti de la forêt entourant le camping, a traversé ce camping, a continué son chemin jusqu'à l'espace cuisine où nous étions justement et a grimpé sur l'évier et au dessus du micro-ondes. Chouette!
Pendant que Vincent photographiait tout ça, Sophie gérait la fin de la cuisson du barbecue en empêchant les foutus oiseaux de venir volet la bouffe.
Tout le monde était près du serpent, appareil photo dégainé, laissant son repas à la merci du 'belge' (l'oiseau, pas Sophie). Une saucisse s'est d'ailleurs volatilisée sur la table voisine.

Un autre 'belge' (toujours l'oiseau) a quant à lui tenté de se faire le serpent... Il lui a mis des coups de bec... Avant de se faire attaqué par le reptile. Vraiment trop con ce 'Belge'!

Posté par So Vince On Tour

From Townsville to Brisbane

Le 02/12/10, 0:41

42.20014755-10.784857525

Ayant eu un peu de temps pour nous détendre à la plage où l'eau est turquoise et le soleil brillant, nous avons un peu avancé dans la rédaction de nos aventures.
Oui, on sait qu'en Belgique il neige et il fait froid mais ne soyez surtout pas jaloux, non... Revez!

Bonne lecture et bravo aux courageux qui liront ça d'un coup!

23/11 De Townsville à Benaraby.
Vu la météo, on a passé la journée dans le BelleVue pour tracer vers le Sud. Des bananiers et cannes à sucre, nous sommes passés aux eucalyptus. Sur la route, nous avons eu la chance de croiser trois kangourous bien vivants, en plus des nombreux morts au bord de la route... Ben oui, à l'aube et au crépuscule, ils ont la manie de se ballader près des routes. Et comme les camions ici sont énormes et qu'à ces heures-là ils sont nombreux sur les routes... Y a beaucoup des 'paff' le kangourous.

24/11 Rainbow Beach et ses dunes arc-en-ciel.

Après quelques heures de route, nous arrivons enfin à Rainbow Beach. Il s'agit d'un tout petit patelin au bord du Pacifique.

Elle doit son nom au fait que les dunes y sont de toutes les couleurs. Le sable passe du blanc au noir en passant par le jaune, le brun et le rouge. C'est surprenant.
Nous avons fait une balade sur la plage pour croiser toutes ces couleurs.
Par contre, impossible ici de se baigner tellement les vagues sont fortes et les vents violents.
Heureusement, nous avons opté pour une nuit en camping payant avec vue sur mer et piscine.

Le lendemain, nous avions mis le réveil à 5h du matin pour profiter du lever de soleil sur la plage. Malheureusement, il s'est levé encore plus tôt que nous... On s'était pourtant renseigné... Mais le paysage était quand même superbe!

Nous avons ensuite repris le BelleVue vue pour nous rendre à Tin Can Bay.
Dans cette baie, il est possible de voir des dauphins qui se pointent le matin dans le port. Et nous avons eu de la chance car juste à notre arrivée, un de ces mammifères était là. Il est ensuite très vite reparti et nous n'en avons plus vu.

25-26/11 Noosa, sa plage et son Parc National.

Arrivés à Noosa en fin de matinée, nous avons pris place dans notre nouveau camping. La cuisine est incroyablement complète avec BBQ, micro-ondes, frigo, cuisinière, bouilloir électrique, ... Le pied à dix mètres de notre emplacement. Ce camping est bondé de perroquets certains blancs, d'autres de toutes les couleurs. Ils chantent constamment et on dirait qu'ils se marrent!

L'après midi, nous partons à la découverte de la ville et de sa plage.
Ici, les vagues sont énormes et la côte très large, c'est un paradis pour les surfeurs que nous voyons par dizaines tenter de faire des figures. Il y a une école de surf où les petits bouts savant à peine nager se frottent déjà aux vagues.

Nous sommes allés à l'entrée du Parc National de Noosa et nous y avons rencontré notre premier koala. Un vrai, tout cool dans son arbre juste au dessus de nos têtes. Il faisait la sieste le veinard!
Nous avons aussi croisé des 'poules belges' que nous avons ainsi nommées vu leurs couleurs (un corps noir, une tête rouge et entre les deux, une sorte de ballon de baudruche dégonflé et jaune). Elles se balladent un peu partout prés du parc et en ville.

Le soir, on a profité de la super cuisine pour se faire notre tout premier barbecue. On a mangé des steak. Miam!

Le lendemain matin, nous avons fait une marche d'une petite dizaine de kilomètre dans le Parc National de Noosa. C'est une vraie jungle à quelques mètres de la côte. Nous y avons croisé toutes sortes d'oiseaux dont des perroquets, des plantes bizarres, un iguane énoooorme, des koalas faisant la sieste dans les arbres, dont un à deux pas nous, semblant tout zen et paisible. Au milieu de la ballade, il y avait un point de vue nommé la Hell's Gate (porte de l'enfer), un endroit où les vagues venaient frapper les récifs de toutes leur force et où une grosse tortue se faisait bercer. Le parc était idyllique pour les joggeurs et la maman de Sophie aurait adoré!

Nous avons passé l'après midi sur une plage de sable blanc à profiter du soleil. Et ne croyez surtout pas que c'était reposant! En effet, la baignade dans cette eau turquoise était plutôt sportive! Les vagues et le courant étaient énormes et il fallait tout le temps nager pour rester dans la zone de baignade. Hors de cette zone, il y avait les surfeurs.

Le soir, on s'est fait un nouveau barbecue de compétition avec des steaks de kangourous, toutes sortes de légumes et du cabernet australien. C'était un délice!

27/11 Peregian Beach et Caloundra.

Nous avons repris le BelleVue pour parcourir la Sunchine Coast via la route longeant la côte.
Ici, le Pacifique se jette sur des plages de sable blanc à perte de vue.
Nous nous sommes arrêtés à Peregian Beach pour profiter du soleil, de l'eau turquoise et des vagues. Le courant était à nouveau violent mais heureusement, il y avait sept sauveteurs pour quatre personnes dans l'eau.

28/11 Brisbane
Ce dimanche, nous avons passé l'après midi à Brisbane, la capitale du Queensland et notre première ville en hauteur. En effet, ici il y a des hauts buildings partout entourant la Brisbane River.

C'est ici que nous avons croisé Muriel, une collègue de Vincent et future collègue de Sophie. Elle fait a peu près le même voyage que nous, à peu près en même temps mais seule et dans l'autre sens.
Nous voilà donc à l'autre bout du monde avec une liègeoise...
Nous avons passé la journée à flâner dans la ville, en particulier au bord d'une plage (avec sable mais aussi piscine d'eau de mer et vrai sauveteurs) aménagée au bord de la Brisbane River. Y avait carrément un écran géant avec du sport face à cette plage...

Nous avons pris l'apéro et soupé dans un chouette bar avec un super chouette chanteur qui reprenait plein de vraiment chouettes chansons. Wink

On a évidemment profité de cette rencontre pour échanger tous nos bons plans et se raconter nos aventures!

Une bien bonne journée donc! Merci Muriel et bonne fin de voyage!


Voilà une bonne partie de nos aventures en Australie. La suite suivra et les photos seront uploadées de Sydney, soit pas avant le 5/12.

Vu qu'on est déjà le 2/12 ici, on en profite pour dire Happy B-Bay le Pon!

Posté par So Vince On Tour
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr