So Vince On Tour

Gold Coast and Byron Bay

Le 03/12/10, 10:57

150.9279681-25.4606984

29/11 DreamWorld
Et oui, on s'est dit que se faire un parc d'attractions à l'autre bout du monde, ça pouvait être sympa! Nous voilà donc embarqués dans une journée à DreamWorld. Nous avons tout testé et sommes sortis entiers d'une chute libre à 115m de haut, trempés d'une rivière sauvage, décoiffés d'un grand huit plein de looping, vainqueurs d'un laser game, ... Mais aussi émerveillés par les animaux croisés dans le parc animalier: koalas, kangourous (qu'on a carressé!), crocodiles, Cassowary, serpents, tigres, ...
Le seul bémol, c'est l'appareil photo qu'on n'a pas pris avec nous. Triste

Après cette journée bien éprouvante, nous avons repris la route. Nous sommes passés par Surfer Paradise où nous avions initialement prévu de nous arrêter. La ville est remplie d'immeubles tous plus hauts les uns que les autres, on dirait un peu Miami. C'est The Place To Be pour tout surfeur ou people qui se respecte, un peu comme la côte m'Azur.
Pas trop tentés par ce genre d'endroit, nous avons préféré poursuivre notre chemin vers Byron Bay.

30/11-2/12 Byron Bay
Byron Bay, c'est plutôt une ville de hippies. Ici, les couleurs, les dessins aborigènes et les dreadlocks sont partout et remplacent les immenses buildings, et les sophistications des plages plus au Nord. Les camionnettes sont bariolées type flower power et les gens sont zens.
Jusqu'en 63, il n'y avait que les hippies mais depuis, les surfeurs ont aussi envahis la place.

Byron Bay possède le point le plus à l'Est de la terre ferme australienne où on peut voir un phare et se ballader.
Lors de notre promenade, nous avons rencontré un kangourou. La bête était là, juste à côté de nous, en train de manger. Cette fois, on avait l'appareil photo et on a enfin immortalisé l'animal! C'est surprenant!

Nous avons profité d'une des plages (il y en a sept!) mais malheureusement, le ciel était couvert... On ne reviendra décidément pas tout noir du pays des kangourous...

Une petite promenade dans la ville, quelques boutiques et un bon souper sushi ont clôturé la journée.

Le lendemain, voilà le proverbe :
"Rain, rain go away
And come back another day"
Ça résume assez bien la situation.

Heureusement, on doit trier nos photos et chipoter sur le net pour réserver les hôtels de Sydney et Christchurch.

L'après midi, le soleil semble vouloir se pointer et nous restons à la plage.
Nous y avons rencontré notre premier serpent! Il était tout zen en train de traverser un chemin entre deux séries de rochers.
Il faut savoir qu'ici, la quasi totalité des serpents sont vénimeux et qu'il ne vaut mieux pas les embêter... En plus, ils sont très longs.

Le soir, nous avons refait un barbecue à base de légumes divers et de steak de kangourous avec des pâtes.
Ça aurait dû être un délice mais la cuisson a été quelque peu perturbée par différents animaux.
Tout d'abord, l'oiseau que nous avons surnommé 'le Belge' et qui n'est en fait qu'un animal opportuniste, est constamment venu pour tenter de nous prendre notre repas. Il a réussi à nous voler le beurre et a détruit la boite du papier aluminium! Sale bête.
Ensuite, un nouveau serpent a décidé de se montrer. Il est sorti de la forêt entourant le camping, a traversé ce camping, a continué son chemin jusqu'à l'espace cuisine où nous étions justement et a grimpé sur l'évier et au dessus du micro-ondes. Chouette!
Pendant que Vincent photographiait tout ça, Sophie gérait la fin de la cuisson du barbecue en empêchant les foutus oiseaux de venir volet la bouffe.
Tout le monde était près du serpent, appareil photo dégainé, laissant son repas à la merci du 'belge' (l'oiseau, pas Sophie). Une saucisse s'est d'ailleurs volatilisée sur la table voisine.

Un autre 'belge' (toujours l'oiseau) a quant à lui tenté de se faire le serpent... Il lui a mis des coups de bec... Avant de se faire attaqué par le reptile. Vraiment trop con ce 'Belge'!

So Vince On Tour
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr