So Vince On Tour

From Townsville to Brisbane

Le 02/12/10, 0:41

150.9279681-25.4606984

Ayant eu un peu de temps pour nous détendre à la plage où l'eau est turquoise et le soleil brillant, nous avons un peu avancé dans la rédaction de nos aventures.
Oui, on sait qu'en Belgique il neige et il fait froid mais ne soyez surtout pas jaloux, non... Revez!

Bonne lecture et bravo aux courageux qui liront ça d'un coup!

23/11 De Townsville à Benaraby.
Vu la météo, on a passé la journée dans le BelleVue pour tracer vers le Sud. Des bananiers et cannes à sucre, nous sommes passés aux eucalyptus. Sur la route, nous avons eu la chance de croiser trois kangourous bien vivants, en plus des nombreux morts au bord de la route... Ben oui, à l'aube et au crépuscule, ils ont la manie de se ballader près des routes. Et comme les camions ici sont énormes et qu'à ces heures-là ils sont nombreux sur les routes... Y a beaucoup des 'paff' le kangourous.

24/11 Rainbow Beach et ses dunes arc-en-ciel.

Après quelques heures de route, nous arrivons enfin à Rainbow Beach. Il s'agit d'un tout petit patelin au bord du Pacifique.

Elle doit son nom au fait que les dunes y sont de toutes les couleurs. Le sable passe du blanc au noir en passant par le jaune, le brun et le rouge. C'est surprenant.
Nous avons fait une balade sur la plage pour croiser toutes ces couleurs.
Par contre, impossible ici de se baigner tellement les vagues sont fortes et les vents violents.
Heureusement, nous avons opté pour une nuit en camping payant avec vue sur mer et piscine.

Le lendemain, nous avions mis le réveil à 5h du matin pour profiter du lever de soleil sur la plage. Malheureusement, il s'est levé encore plus tôt que nous... On s'était pourtant renseigné... Mais le paysage était quand même superbe!

Nous avons ensuite repris le BelleVue vue pour nous rendre à Tin Can Bay.
Dans cette baie, il est possible de voir des dauphins qui se pointent le matin dans le port. Et nous avons eu de la chance car juste à notre arrivée, un de ces mammifères était là. Il est ensuite très vite reparti et nous n'en avons plus vu.

25-26/11 Noosa, sa plage et son Parc National.

Arrivés à Noosa en fin de matinée, nous avons pris place dans notre nouveau camping. La cuisine est incroyablement complète avec BBQ, micro-ondes, frigo, cuisinière, bouilloir électrique, ... Le pied à dix mètres de notre emplacement. Ce camping est bondé de perroquets certains blancs, d'autres de toutes les couleurs. Ils chantent constamment et on dirait qu'ils se marrent!

L'après midi, nous partons à la découverte de la ville et de sa plage.
Ici, les vagues sont énormes et la côte très large, c'est un paradis pour les surfeurs que nous voyons par dizaines tenter de faire des figures. Il y a une école de surf où les petits bouts savant à peine nager se frottent déjà aux vagues.

Nous sommes allés à l'entrée du Parc National de Noosa et nous y avons rencontré notre premier koala. Un vrai, tout cool dans son arbre juste au dessus de nos têtes. Il faisait la sieste le veinard!
Nous avons aussi croisé des 'poules belges' que nous avons ainsi nommées vu leurs couleurs (un corps noir, une tête rouge et entre les deux, une sorte de ballon de baudruche dégonflé et jaune). Elles se balladent un peu partout prés du parc et en ville.

Le soir, on a profité de la super cuisine pour se faire notre tout premier barbecue. On a mangé des steak. Miam!

Le lendemain matin, nous avons fait une marche d'une petite dizaine de kilomètre dans le Parc National de Noosa. C'est une vraie jungle à quelques mètres de la côte. Nous y avons croisé toutes sortes d'oiseaux dont des perroquets, des plantes bizarres, un iguane énoooorme, des koalas faisant la sieste dans les arbres, dont un à deux pas nous, semblant tout zen et paisible. Au milieu de la ballade, il y avait un point de vue nommé la Hell's Gate (porte de l'enfer), un endroit où les vagues venaient frapper les récifs de toutes leur force et où une grosse tortue se faisait bercer. Le parc était idyllique pour les joggeurs et la maman de Sophie aurait adoré!

Nous avons passé l'après midi sur une plage de sable blanc à profiter du soleil. Et ne croyez surtout pas que c'était reposant! En effet, la baignade dans cette eau turquoise était plutôt sportive! Les vagues et le courant étaient énormes et il fallait tout le temps nager pour rester dans la zone de baignade. Hors de cette zone, il y avait les surfeurs.

Le soir, on s'est fait un nouveau barbecue de compétition avec des steaks de kangourous, toutes sortes de légumes et du cabernet australien. C'était un délice!

27/11 Peregian Beach et Caloundra.

Nous avons repris le BelleVue pour parcourir la Sunchine Coast via la route longeant la côte.
Ici, le Pacifique se jette sur des plages de sable blanc à perte de vue.
Nous nous sommes arrêtés à Peregian Beach pour profiter du soleil, de l'eau turquoise et des vagues. Le courant était à nouveau violent mais heureusement, il y avait sept sauveteurs pour quatre personnes dans l'eau.

28/11 Brisbane
Ce dimanche, nous avons passé l'après midi à Brisbane, la capitale du Queensland et notre première ville en hauteur. En effet, ici il y a des hauts buildings partout entourant la Brisbane River.

C'est ici que nous avons croisé Muriel, une collègue de Vincent et future collègue de Sophie. Elle fait a peu près le même voyage que nous, à peu près en même temps mais seule et dans l'autre sens.
Nous voilà donc à l'autre bout du monde avec une liègeoise...
Nous avons passé la journée à flâner dans la ville, en particulier au bord d'une plage (avec sable mais aussi piscine d'eau de mer et vrai sauveteurs) aménagée au bord de la Brisbane River. Y avait carrément un écran géant avec du sport face à cette plage...

Nous avons pris l'apéro et soupé dans un chouette bar avec un super chouette chanteur qui reprenait plein de vraiment chouettes chansons. Wink

On a évidemment profité de cette rencontre pour échanger tous nos bons plans et se raconter nos aventures!

Une bien bonne journée donc! Merci Muriel et bonne fin de voyage!

Voilà une bonne partie de nos aventures en Australie. La suite suivra et les photos seront uploadées de Sydney, soit pas avant le 5/12.

Vu qu'on est déjà le 2/12 ici, on en profite pour dire Happy B-Bay le Pon!