So Vince On Tour

Coffs Harbour and Sydney.

Le 11/12/10, 7:11

42.20014755-10.784857525

2-3/12 Coffs Harbour
Nous passons notre dernière étape avant l'arrivée à Sydney à Coffs Harbour.
A nouveau, de belles plages nous entourent mais le premier jour, pas moyen d'en profiter... il pleut! Crying or Very sad
On planifie donc la Nouvelle Zélande afin d'en profiter au mieux!

Le lendemain, le temps était un peu plus de la partie et nous avons profité de la plage avant de reprendre la route vers Sydney. Roulement des yeux

4-9/12 Sydney
L'arrivée à Sydney se fait dans la grisaille mais qu'importe, nous sommes quand même allés à Bondi, une des plages de Sydney. Pour y arriver, il nous a fallut traverser la ville à bord du BelleVue. Heureusement que nous étions samedi matin car le trafic était déjà bien dense. Mais Vincent s'est débrouillé comme un chef avec l'aide de son super co-pilote Sophie! Razz

Début d'après midi nous avons dit adieu au BelleVue et déposé nos bagages dans notre premier hotel. Faute de choix vu notre réservation tardive, nous avons dû prendre un backpacker, soit une sorte d'auberge remplie de jeunes qui font la fête. Mmmh Heureusement, pour les quatre autre nuits, nous sommes dans un hôtel super confortable pour finalement pas beaucoup plus cher!

Sydney, c'est un centre ville en hauteur, la City, entouré de différents quartiers. La ville est traversée par un bras de mer qui la coupe en une partie Nord et une partie Sud. À l'extrême Est, deux plages principales : Bondi au Sud et Manly au Nord.
Au Nord de la city, il y a le port, le Harbour Bridge et le fameux Opéra de Sydney ressemblant à un voilier (où à des casques de pompiers Wink).

Nous avons résidé dans le quartier branché et festif qu'est King Cross. Pour nous rendre à la city, nous prenions le bus. Et, bien que le réseau de transport en commun soit un peu compliqué sur les plans, il est facile de s'y retrouver car tout le monde est super sympa et serviable. Pour exemple, un chauffeur à qui nous demandions des renseignements pour rejoindre l'arrêt de notre bus nous a embarqué dans son bus pour nous conduire à notre arrêt qui était sur la route de son bus. Tout ça gratuitement et avec un grand sourire! Tous les gens sont comme ça ici Cool

Contrairement au reste de notre séjour en Australie, à Sydney nous avons eu beaucoup de chance avec la météo. En effet, nous avons eu du ciel bleu et un grand soleil, excepté le premier jour.

Ce beau temps nous a permis de nous reposer sur la plage de Manly en regardant les surfeurs prendre les vagues. Nous nous sommes baigné pour la dernière fois sur la côte australienne... Crying or Very sad
Pour arriver à Manly, nous avons pris le ferry (on imaginait Amé faire ça tous les jours... quelle chance!). La ville sur Sydney et son opéra est superbe. Il y a des centaines de voiliers et autres bateaux dans cette baie. Ils doivent avoir bons ces gens-là de vivre dans une ville pareille!

D'un point de vue culinaire, Sydney offre un vaste choix. Vu que 17% de la popularion est asiatique (+ tous les touristes, ce qui fait vraiment beaucoup), il y a de nombreux resto japonais, thaïlandais, ou autre. Il y a aussi pas mal d'italien, du français, du belge (café spécial bière belge et moules et Guylian pour le chocolat), du mexicain, etc. On a donc mangé de tout, sans oublier un Hungry Jack's (c'est comme ça qu'ils appellent le Burger King).
On est même allé jusqu'au marché au poisson où 15000 tonnes de poissons bien frais arrivent annuellement. On y a mangé des huîtres (oui oui, même Vincent Wink ), des crevettes, de la salade de poissons et plein d'autres délicieuses choses.

On a profité qu'ici les soldes se font en décembre (pratique pour les courses de Noël) pour faire un peu de shopping. Maintenant, les sacs sont à nouveau fort lourds...

Ça nous paraît étrange tous ces préparatifs de Noël alors qu'il fait comme en juillet chez nous...
Ici, les sapins de Noël sont artificiels et ils y pendent des CD's et des boules à facette qui reflètent le soleil pour faire effet guirlande lumineuse! Wink Bizarre mais très concept!

Notre city trip à Sydney fût superbe. La ville est magnifique et très agréable bien qu'énorme et très agitée. Des artistes de rue sont présents partout pour faire différentes animations toutes plus originales les unes que les autres, des aborigènes jouant du didgeridoo au contorsioniste en passant par le batteur sur tonneaux en plastique. Smile

Même si nos aventures sont loin d'être finies et qu'il reste plein de belles choses à faire, nous sommes quand même un peu triste de quitter ce pays et surtout Sydney!

PS: Un bon anniversaire à Thibaut et, un peu en avance, à Axel! LOL

Posté par So Vince On Tour

Petit bilan chiffré d'Australie

Le 09/12/10, 10:25

42.20014755-10.784857525

Voici un petit résumé chiffré de notre périple à Aussie Land:

- 23 jours (beaucoup trop peu!) dont 3 jours de soleil (on exagère mais il faut bien admettre que le ciel couvert et même la pluie nous ont poursuivi durant tout le voyage... Neutre)
- 15 nuits dans le BelleVue, nom donné à notre Toyota Lucida, voiture de type monospace aménagée pour nous héberger. Certaines nuits dans des campings tout confort, d'autres dans des Rest Area.
- 3100 km sur la Nationale 1, longeant la côte Est australienne. 3099,7 km de conduite sur la bande de gauche et 300 m sur la bande de droite (bravo Sophie! Smile). Heureusement, c'était sur une route sans personne.
- 6 pleins d'essence (ici le Diesel est plus cher!).
- 3 plongées dans la Grande Barrière de Corail (c'était presque nos premières plongées vu qu'on s'était formé avec quatre plongées au Vietnam... On choisi du spectaculaire pour débuter Smile).
- Quelques balades dans les parcs nationaux où les rencontres sont parfois surprenante (surtout les gros animaux...).
- Des baignades dans le Pacifique où les vagues sont énormes et les courants parfois vraiment très violents (Sophie en a perdu son maillot quelque fois!).
- Des centaines de millions de grains de sable blanc éparpilllés sur des kilomètres de plages (on a commencé a les compter mais il a commencé à pleuvoir et on a dû arrêter).
- Au moins 23 toilettes publiques, toutes plus propres les unes que les autres! Pourquoi y a pas ça en Belgique ?
- 3 rouleaux de PQ minimum dans chaque toilette publique. Dommage qu'on ne voit pas ça chez nous!

- Toutes sortes d'animaux parfois très surprenants :
-Des milliers de poissons dont des poissons clowns, des poissons sweetlip, des poissons flûtes, un poisson Napoléon, des bancs de poissons avec lesquels on a nagé, et plein plein d'autres dont les noms sont dans notre carnet de plongée.
-1 tortue géante nageant à quelques mètres de nous (comme celle de Nemo).
-Quelques dauphins au loin dans la mer.
$Des méduses mais heureusement pas les méduses tueuses.
1 cassowary, sorte d'autruche avec une corne sur la tête.
1 lace monitor, un gecko format croco qu'on a quand même pas eu fort bon de croiser...
-Des koalas dormant dans les arbres à quelques centimètres de nous.
-Des kangourous sur le bord des routes, malheureusement plus souvent morts que vivants mais on en a quand même vu des vivants!
-Des serpents, sur la plage et même dans notre camping à Byron Bay (ce dernier, bien sympa, voulait faire la vaisselle avec nous).
-Des dizaines d'oiseaux bien plus beaux et colorés que chez nous. Les moineaux ont des coups de soleil, les pigeons ont des crêtes, il y a des perroquets punks partout,
-Des insectes énormes et plus effrayants les uns que les autres : les moustiques sont au moins comme des mouches et c'est pareil pour les autres bêbêtes! Beurk!
-Des arraignées, grosses avec de longues pattes et des poils partout... Re-beurk!
-Des grenouilles dans les toilettes des Rest Area... Elles était vertes et brillantes et faisaient peur à Sophie qui pensait qu'elles allaient lui sauter dessus pendant la pause pipi...

- De la nourriture :
Certains produits bien d'ici :
- Le Vegemite, sorte de bouillon en pâte a tartiner qu'ils mangent sur des toasts au petit déjeuner... On a testé mais on ne le fera plus!
- Quelques steaks
- 2 excellents barbecues de kangourous (ramassés au bord de la route Wink)
- 2 Fish&Chips
- 4 McDonald's (ben oui, ici le WiFi était gratuit!)
- 1 douzaine d'huîtres fraîchement pêchées
- Du bon vin
- Quelques bonnes bières (XXXXgold, pure blonde, akuna, hahn, tooheys, VB, etc)
- Des fruits succulents comme on en trouve pas en Belgique (papayes, mangues, ananas, melons, bananes, ...)

D'autres importés des pays voisins :
- 3 Sushi
- 1 Buritos
- 1 Pizza
- des instant noodles

- Des gens super sympathiques partout et tout le temps. Ici les gens sont zens, ils sont souriants et toujours prêts à rendre service...

Posté par So Vince On Tour

Gold Coast and Byron Bay

Le 03/12/10, 10:57

42.20014755-10.784857525

29/11 DreamWorld
Et oui, on s'est dit que se faire un parc d'attractions à l'autre bout du monde, ça pouvait être sympa! Nous voilà donc embarqués dans une journée à DreamWorld. Nous avons tout testé et sommes sortis entiers d'une chute libre à 115m de haut, trempés d'une rivière sauvage, décoiffés d'un grand huit plein de looping, vainqueurs d'un laser game, ... Mais aussi émerveillés par les animaux croisés dans le parc animalier: koalas, kangourous (qu'on a carressé!), crocodiles, Cassowary, serpents, tigres, ...
Le seul bémol, c'est l'appareil photo qu'on n'a pas pris avec nous. Triste

Après cette journée bien éprouvante, nous avons repris la route. Nous sommes passés par Surfer Paradise où nous avions initialement prévu de nous arrêter. La ville est remplie d'immeubles tous plus hauts les uns que les autres, on dirait un peu Miami. C'est The Place To Be pour tout surfeur ou people qui se respecte, un peu comme la côte m'Azur.
Pas trop tentés par ce genre d'endroit, nous avons préféré poursuivre notre chemin vers Byron Bay.

30/11-2/12 Byron Bay
Byron Bay, c'est plutôt une ville de hippies. Ici, les couleurs, les dessins aborigènes et les dreadlocks sont partout et remplacent les immenses buildings, et les sophistications des plages plus au Nord. Les camionnettes sont bariolées type flower power et les gens sont zens.
Jusqu'en 63, il n'y avait que les hippies mais depuis, les surfeurs ont aussi envahis la place.

Byron Bay possède le point le plus à l'Est de la terre ferme australienne où on peut voir un phare et se ballader.
Lors de notre promenade, nous avons rencontré un kangourou. La bête était là, juste à côté de nous, en train de manger. Cette fois, on avait l'appareil photo et on a enfin immortalisé l'animal! C'est surprenant!

Nous avons profité d'une des plages (il y en a sept!) mais malheureusement, le ciel était couvert... On ne reviendra décidément pas tout noir du pays des kangourous...

Une petite promenade dans la ville, quelques boutiques et un bon souper sushi ont clôturé la journée.

Le lendemain, voilà le proverbe :
"Rain, rain go away
And come back another day"
Ça résume assez bien la situation.

Heureusement, on doit trier nos photos et chipoter sur le net pour réserver les hôtels de Sydney et Christchurch.

L'après midi, le soleil semble vouloir se pointer et nous restons à la plage.
Nous y avons rencontré notre premier serpent! Il était tout zen en train de traverser un chemin entre deux séries de rochers.
Il faut savoir qu'ici, la quasi totalité des serpents sont vénimeux et qu'il ne vaut mieux pas les embêter... En plus, ils sont très longs.

Le soir, nous avons refait un barbecue à base de légumes divers et de steak de kangourous avec des pâtes.
Ça aurait dû être un délice mais la cuisson a été quelque peu perturbée par différents animaux.
Tout d'abord, l'oiseau que nous avons surnommé 'le Belge' et qui n'est en fait qu'un animal opportuniste, est constamment venu pour tenter de nous prendre notre repas. Il a réussi à nous voler le beurre et a détruit la boite du papier aluminium! Sale bête.
Ensuite, un nouveau serpent a décidé de se montrer. Il est sorti de la forêt entourant le camping, a traversé ce camping, a continué son chemin jusqu'à l'espace cuisine où nous étions justement et a grimpé sur l'évier et au dessus du micro-ondes. Chouette!
Pendant que Vincent photographiait tout ça, Sophie gérait la fin de la cuisson du barbecue en empêchant les foutus oiseaux de venir volet la bouffe.
Tout le monde était près du serpent, appareil photo dégainé, laissant son repas à la merci du 'belge' (l'oiseau, pas Sophie). Une saucisse s'est d'ailleurs volatilisée sur la table voisine.

Un autre 'belge' (toujours l'oiseau) a quant à lui tenté de se faire le serpent... Il lui a mis des coups de bec... Avant de se faire attaqué par le reptile. Vraiment trop con ce 'Belge'!

Posté par So Vince On Tour

From Townsville to Brisbane

Le 02/12/10, 0:41

42.20014755-10.784857525

Ayant eu un peu de temps pour nous détendre à la plage où l'eau est turquoise et le soleil brillant, nous avons un peu avancé dans la rédaction de nos aventures.
Oui, on sait qu'en Belgique il neige et il fait froid mais ne soyez surtout pas jaloux, non... Revez!

Bonne lecture et bravo aux courageux qui liront ça d'un coup!

23/11 De Townsville à Benaraby.
Vu la météo, on a passé la journée dans le BelleVue pour tracer vers le Sud. Des bananiers et cannes à sucre, nous sommes passés aux eucalyptus. Sur la route, nous avons eu la chance de croiser trois kangourous bien vivants, en plus des nombreux morts au bord de la route... Ben oui, à l'aube et au crépuscule, ils ont la manie de se ballader près des routes. Et comme les camions ici sont énormes et qu'à ces heures-là ils sont nombreux sur les routes... Y a beaucoup des 'paff' le kangourous.

24/11 Rainbow Beach et ses dunes arc-en-ciel.

Après quelques heures de route, nous arrivons enfin à Rainbow Beach. Il s'agit d'un tout petit patelin au bord du Pacifique.

Elle doit son nom au fait que les dunes y sont de toutes les couleurs. Le sable passe du blanc au noir en passant par le jaune, le brun et le rouge. C'est surprenant.
Nous avons fait une balade sur la plage pour croiser toutes ces couleurs.
Par contre, impossible ici de se baigner tellement les vagues sont fortes et les vents violents.
Heureusement, nous avons opté pour une nuit en camping payant avec vue sur mer et piscine.

Le lendemain, nous avions mis le réveil à 5h du matin pour profiter du lever de soleil sur la plage. Malheureusement, il s'est levé encore plus tôt que nous... On s'était pourtant renseigné... Mais le paysage était quand même superbe!

Nous avons ensuite repris le BelleVue vue pour nous rendre à Tin Can Bay.
Dans cette baie, il est possible de voir des dauphins qui se pointent le matin dans le port. Et nous avons eu de la chance car juste à notre arrivée, un de ces mammifères était là. Il est ensuite très vite reparti et nous n'en avons plus vu.

25-26/11 Noosa, sa plage et son Parc National.

Arrivés à Noosa en fin de matinée, nous avons pris place dans notre nouveau camping. La cuisine est incroyablement complète avec BBQ, micro-ondes, frigo, cuisinière, bouilloir électrique, ... Le pied à dix mètres de notre emplacement. Ce camping est bondé de perroquets certains blancs, d'autres de toutes les couleurs. Ils chantent constamment et on dirait qu'ils se marrent!

L'après midi, nous partons à la découverte de la ville et de sa plage.
Ici, les vagues sont énormes et la côte très large, c'est un paradis pour les surfeurs que nous voyons par dizaines tenter de faire des figures. Il y a une école de surf où les petits bouts savant à peine nager se frottent déjà aux vagues.

Nous sommes allés à l'entrée du Parc National de Noosa et nous y avons rencontré notre premier koala. Un vrai, tout cool dans son arbre juste au dessus de nos têtes. Il faisait la sieste le veinard!
Nous avons aussi croisé des 'poules belges' que nous avons ainsi nommées vu leurs couleurs (un corps noir, une tête rouge et entre les deux, une sorte de ballon de baudruche dégonflé et jaune). Elles se balladent un peu partout prés du parc et en ville.

Le soir, on a profité de la super cuisine pour se faire notre tout premier barbecue. On a mangé des steak. Miam!

Le lendemain matin, nous avons fait une marche d'une petite dizaine de kilomètre dans le Parc National de Noosa. C'est une vraie jungle à quelques mètres de la côte. Nous y avons croisé toutes sortes d'oiseaux dont des perroquets, des plantes bizarres, un iguane énoooorme, des koalas faisant la sieste dans les arbres, dont un à deux pas nous, semblant tout zen et paisible. Au milieu de la ballade, il y avait un point de vue nommé la Hell's Gate (porte de l'enfer), un endroit où les vagues venaient frapper les récifs de toutes leur force et où une grosse tortue se faisait bercer. Le parc était idyllique pour les joggeurs et la maman de Sophie aurait adoré!

Nous avons passé l'après midi sur une plage de sable blanc à profiter du soleil. Et ne croyez surtout pas que c'était reposant! En effet, la baignade dans cette eau turquoise était plutôt sportive! Les vagues et le courant étaient énormes et il fallait tout le temps nager pour rester dans la zone de baignade. Hors de cette zone, il y avait les surfeurs.

Le soir, on s'est fait un nouveau barbecue de compétition avec des steaks de kangourous, toutes sortes de légumes et du cabernet australien. C'était un délice!

27/11 Peregian Beach et Caloundra.

Nous avons repris le BelleVue pour parcourir la Sunchine Coast via la route longeant la côte.
Ici, le Pacifique se jette sur des plages de sable blanc à perte de vue.
Nous nous sommes arrêtés à Peregian Beach pour profiter du soleil, de l'eau turquoise et des vagues. Le courant était à nouveau violent mais heureusement, il y avait sept sauveteurs pour quatre personnes dans l'eau.

28/11 Brisbane
Ce dimanche, nous avons passé l'après midi à Brisbane, la capitale du Queensland et notre première ville en hauteur. En effet, ici il y a des hauts buildings partout entourant la Brisbane River.

C'est ici que nous avons croisé Muriel, une collègue de Vincent et future collègue de Sophie. Elle fait a peu près le même voyage que nous, à peu près en même temps mais seule et dans l'autre sens.
Nous voilà donc à l'autre bout du monde avec une liègeoise...
Nous avons passé la journée à flâner dans la ville, en particulier au bord d'une plage (avec sable mais aussi piscine d'eau de mer et vrai sauveteurs) aménagée au bord de la Brisbane River. Y avait carrément un écran géant avec du sport face à cette plage...

Nous avons pris l'apéro et soupé dans un chouette bar avec un super chouette chanteur qui reprenait plein de vraiment chouettes chansons. Wink

On a évidemment profité de cette rencontre pour échanger tous nos bons plans et se raconter nos aventures!

Une bien bonne journée donc! Merci Muriel et bonne fin de voyage!


Voilà une bonne partie de nos aventures en Australie. La suite suivra et les photos seront uploadées de Sydney, soit pas avant le 5/12.

Vu qu'on est déjà le 2/12 ici, on en profite pour dire Happy B-Bay le Pon!

Posté par So Vince On Tour

From Cairns to Townsville, keep left!

Le 26/11/10, 10:05

42.20014755-10.784857525

20/11

Ça y est, le campervan est choisi et nous sommes prêts pour partir à l'aventure sur les routes australiennes, le long de la côte Est.
Nous avons opté pour un campervan 'Jucy', certes un peu plus cher que ceux de chez 'Wicked' mais nettement moins crasseux... On n'a plus vingt ans!
Notre nouveau compagnon de route est baptisé 'le BelleVue'.

En route donc! "Attention, tiens ta gauche!" est devenue notre phrase la plus souvent répétée... Ben oui, pas facile au début mais on s'adapte. Autre truc bizarre, on conduit une automatique donc pas de boite de vitesse... Et enfin, les commandes clignotants et essuie-glaces sont inversées... Comme le volant en fait...

On est passé par la ville de Gordonvale et ses plantations de cane à sucre.

On est ensuite arrivé aux 'Josephine Falls', dans le parc National Wooroonooran, à 100km au Sud de Cairns. Il s'agit de cascades qui s'enchainent dans lesquelles on peut même se baigner. Elles sont au pied du plus haut sommet du Queensland, le Mont Bartle Frere (1622m). L'endroit est idéal pour un pique-nique... mais on est obligé de le faire dans le BelleVue étant donné les pluies.

On a repris la route pour un voyage vers la plage de Kurrimine. Malheureusement, la météo étant toujours pourrie, pas moyen d'en profiter... Donc, direction un camping pour passer notre première nuit.

Avant ça, cuisine! Nous avons une petite cuisinière à gaz un peu capricieuse! On a finalement réussi à se faire des pâtes fraiches fourrées aux champignons et poulet, avec une sauce Philadelphia cuisine, des champignons frais et une salade... Ce fut un délice, mais ça a pris du temps et on a fini dans le noir... Wink Note pour plus tard, faut faire à manger tôt car il fait noir à 19h!

21/11
Premier réveil à bord du BelleVue. La nuit ne fut pas trop mauvaise! On a tous les deux bien dormi! Ouf parce que c'est pas la dernière!

Bref petit déjeuner puis en route vers Mission Beach.
Nous avons randonné dans la jungle durant environ deux heures, au lieu dit Bilton Hull dans le parc National Clump Mountain. Et on a eu de la chance. Il y a trois animaux typique de l'Australie à croiser ici et on en a vu deux! D'abord le Cassowary, sorte d'autruche avec une corne sur la tête. On allait là en espérant le voir et il s'est montré au début! On a aussi rencontré un Lace Monitor, sorte de lézard géant (comme un petit crocodile) qui, heureusement, a eu encore plus peur que nous et a libéré le chemin, sûr qu'on aurait fait demi tour s'il n'avait pas bougé! On a encore pu voir des centaines de geckos et plein d'insectes et araignées.
Les animaux ici sont grands... Surtout les insectes! Sophie adore Wink

Après un dîner tardif au bord de l'océan avec enfin un beau ciel bleu, et un peu de farniente nous reprenons la route vers Townsville.
Et cette fois, on fait la pause souper avant qu'il ne fasse noir!

On passe la nuit dans un camping 20km avant Townsville. Quand on s'y arrête, il fait noir depuis quelques temps et les toilettes -qui restent éclairées toutes la nuit- sont habitées par toutes sortes de bêtes : une bonne dizaine de grenouilles vertes et de gros insectes... Sophie est terrorisée et c'est toute une histoire pour un petit pipi! Wink Heureusement que Vincent est là pour la rassurer un peu (en fait il doit carrément l'accompagner jusque dans le wc pour femmes, vérifier la présence ou non de bêtes et rester au cas où!).

22/11
La deuxième nuit à bord du BelleVue fut bien bonne, bien qu'un peu fraîche. Le matin, c'est le chant de tous les oiseaux qui nous accompagne. Parfois, on a l'impression qu'ils se marrent!

Nous sommes arrivés à Townsville début de journée. Là, le programme c'est farniente et baignade à RockPool, une piscine d'eau de mer, reliée à la mer, et où les méduses ne savent pas entrer. Parce que l'été et les eaux chaudes du North Queensland sont un paradis pour les méduses. Et parmis elles, citons les Chironex box et les Irukandji qui sont potentiellement mortelles. Autant dire que les baignades dans la mer nous stressent donc un peu!

C'est à Townsville que vivent Steve&Ally, les deux Australiens rencontrés à Sapa au Vietnam.
Nous les avons retrouvé dans l'après-midi. Ils nous ont invités dans leur jolie petite maison où on a pu prendre une vraie bonne douche et faire une machine. Le pied!
Ils nous ont fait faire une tournée des pubs à la découverte des bières australiennes et trouvé un endroit pas cher pour déguster un bon steak.
De retour chez eux, ils nous ont fait des pancakes délicieux avec de la glace aux vrais morceaux de chocolat et un verre de kaluah. Mais avant, il a fallut passer par la cuillère de Vegemite. C'est un peu comme de l'OXO en pâte à tartiner : super salé. Beurk. Surtout à la cuillère! Eux ils mangent ça avec tout...

Un petit animal est venu nous rendre visite durant la soirée, un possum. C'est une sorte de mix entre un lapin, un écureuil et un rat.

On a passé une super soirée pleine de découvertes avec nos deux camarades.

Posté par So Vince On Tour

Cairns and the Great Barrier Reaf

Le 23/11/10, 12:18

42.20014755-10.784857525

17-20/11

Après quelques péripéties en avion, nous sommes enfin en Australie, le pays des kangourous et de la grande barrière de corail.

Nous passons une journée à (re)découvrir une ville occidentalisée. Finis les motos partout et le traffic jam. Retour à ce qu'on voit chez nous. Le piéton est à nouveau prioritaire et on n'entend plus les klaxons et ça, ça fait vraiment du bien.

Cairns est très touristique car c'est le point de départ vers la grande barrière de corail. Elle compte 120000 habitants mais n'est pas construite en hauteur. Elle s'étire.
Au centre, près du port, il y a une énorme 'lagoon' artificielle remplie d'eau de mer et qui compense l'absence de plage.
Il y a aussi des magasins partout. Et, alors qu'ici l'été se pointe, il y a des sapins de Noël dans toutes les vitrines et même un père Noël au centre commercial, comme St Nicolas à Belle-île. C'est surprenant de voir ce genre de préparatifs avec le soleil en toile de fond!

Le retour à la vie occidentalisée signifie aussi le retour aux tarifs qui vont avec Wink Terminés donc les repas 4 services à moins de 4€... Ici, pour manger pas cher, faut manger des crasses. Bonjour les kilos... Non merci! Heureusement qu'il y a des fruits de toutes sortes dont tous les fruits tropicaux si bons!

Le 19/11, on a réalisé un rêve : plonger dans la grande barrière de corail. Et même si le soleil n'était pas vraiment de la partie, ce fut une journée incroyable!
Afin de profiter à fond, on a choisi de faire trois plongées. Et rien à voir avec celles faites au Vietnam où la visibilité était très mauvaise, ici on en a vu des poissons, par milliers!
Il y avait des coraux de toutes les couleurs, des anémones avec des Nemo, des bancs de centaines de poissons plus beaux les uns que les autres, des limaces géantes, des mamans poissons avec leurs bébés, ... et même une tortue. Elle était énorme. Imaginez : nous à 17m de profondeur, regardant vers la surface lumineuse... Et entre elle et nous, cette tortue semblant flotter lentement. Waw. C'était splendide, magique, fabuleux, indescriptible... Et on avait tout ça pour nous car la barrière est tellement grande qu'on peut plonger sans croiser personne! Un rêve!

Posté par So Vince On Tour

Pays des kangourous

Le 20/11/10, 8:26

42.20014755-10.784857525

Salut tout le monde!
Nous voici donc au pays des kangourous et de la grande barrière de corail où nous avons eu l'occasion de plonger et de voir plein de belles choses.
Ici, plus de trajet en bus dans lesquels on avait des heures pour vous raconter nos aventures...
En effet, ici on voyage dans un van. Un campervan qui nous sert aussi de maison durant les 15 prochains jours, et grace auquel nous allons faire toute la côte est Australienne. Comme on roule à gauche, on n'est pas trop à deux pour être attentifs à la route!
Il n'y a pas non plus de WiFi partout comme en Asie... Le WiFi est uniquement gratuit au McDonald's mais Sophie refuse d'y passer tous les jours! Wink

Plein de biZettes à tous! Nous, on profite!

Posté par So Vince On Tour
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr