So Vince On Tour

Le 03/03/11, 6:10

42.20014755-10.784857525

21-25/2

Après 24h à Buenos Aires et un match de foot dont tous les détails apparaîtront dans un prochain post dédié à la capitale fédérale argentine, nous prenons le bateau pour Colonia, en Uruguay.

Il y a deux types de bateau : un rapide qui fait la route en une heure et un plus long qui fait la route en trois heures. La différence de prix n'étant pas si grande et l'envie d'arriver au plus vite vers un endroit où on pourra enfin profiter un peu du soleil en ne faisant rien devenant de plus en plus grande, nous avons choisi le rapide. Et en effet, il était vraiment rapide! Il volait sur l'eau a une vitesse v-v' comme on dirait chez nous Smile

Nous avons quitté Buenos Aires sous le soleil pour arriver à Colonia... sous le soleil aussi! Se marre Oui oui, vous lisez bien, pas une goutte de pluie cette fois! Wink
Un nouveau cachet dans le passeport atteste de notre arrivée en terre uruguayenne où les contrôles douaniers semblent inexistants, ce qui est très bien comme ça car c'est pénible de perdre une heure à chaque douane!

Colonia est une ville de 30000 habitants assez calme et très charmante, possédant un quartier historique datant de l'époque coloniale, très bien conservé et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco!

Pour cette escapade uruguayenne, nous avons décidé de faire comme en vacances. Finies donc les auberges et place à un hôtel bien confortable avec piscine, à la porte du quartier historique (la Posada Don Antonio).

Nous sommes restés trois jours dans la ville à profiter de la piscine et à flâner dans le quartier historique et le long de la mer. Cool

En fait, il ne s'agit pas vraiment de la mer mais du Rio de la Plata (rivière d'argent) qui résulte de la rencontre du Rio Uruguay et du Rio Panama. Le Rio de la Plata forme un estuaire triangulaire d'environ 290km avant de se jeter dans l'Océan Atlantique. L'eau de ce fleuve est très boueuse, ce qui rend moins paradisiaque les plages de Colonia par rapport à d'autres plages uruguayennes plus à l'Est. Nous n'avons d'ailleurs pas tenté la baignade! Se marre

Après nos trois jours à Colonia, nous voulions goûter aux plages de sable fin avec une eau turquoise.
Nous avons donc pris un bus en direction de Piriapolis, avec une étape à Montevideo, la capitale uruguayenne.

Ici dans les bus, il y a le WiFi à bord, même si ça ne dure qu'une heure... Dommage qu'on n'ait pas eu ça en Argentine pour nos voyages de 20h... Embarras

En cours de route, les nuages se sont peu à peu pointés... et puis c'est la pluie qui s'est déversée sur nous, comme si on ne l'avait pas assez vue celle-là! Triste

Nous sommes donc arrivés dans notre hôtel à Piriapolis trempés comme des sardines... Et là, on a eu un coup au moral... Crying or Very sad

L'hôtel était très bien placé avec vue sur mer mais la chambre faisait trois mètres sur quatre... On aurait du avoir une belle piscine, un bain à bulles et une salle de Fitness et on n'a eu droit à une pataugeoire, un mini bain à bulles et un vieux vélo rouillé... Et on payait cher... S'il avait fait beau, qu'on avait profité de la mer et qu'on avait juste été dans la chambre pour la nuit, on n'aurait rien dit.. Mais avec cette pluie diluvienne qui allait durer trois jours... non merci! Et dire qu'on avait réservé pour quatre nuits! Crying or Very sad On a donc baratiné une petite histoire disant qu'il fallait qu'on rentre au plus vite à Buenos Aires et la dame a accepté sans broncher qu'on quitte dès le lendemain!

Ce qu'on a fait... mettant ainsi un terme précoce à nos vacances avant de rentrer en Belgique... Mad
On ne va pas le cacher, on est déçu car on avait vraiment envie et besoin aussi de se poser quelques jours et de ne rien faire... Mais la pluie nous aura suivi jusqu'au bout!

Et quitte à être sous la pluie, autant être à Buenos Aires où il y a mille choses à faire!

Nous voilà donc en route vers la capitale argentine où nous resterons jusqu'à notre retour en Belgique....
Ceci signe en quelque sorte la fin de notre aventure... Triste Car nous retournons à Buenos Aires comme si nous partions en city trip...