So Vince On Tour

Coffs Harbour and Sydney.

Le 11/12/10, 7:11

150.9279681-25.4606984

2-3/12 Coffs Harbour
Nous passons notre dernière étape avant l'arrivée à Sydney à Coffs Harbour.
A nouveau, de belles plages nous entourent mais le premier jour, pas moyen d'en profiter... il pleut! Crying or Very sad
On planifie donc la Nouvelle Zélande afin d'en profiter au mieux!

Le lendemain, le temps était un peu plus de la partie et nous avons profité de la plage avant de reprendre la route vers Sydney. Roulement des yeux

4-9/12 Sydney
L'arrivée à Sydney se fait dans la grisaille mais qu'importe, nous sommes quand même allés à Bondi, une des plages de Sydney. Pour y arriver, il nous a fallut traverser la ville à bord du BelleVue. Heureusement que nous étions samedi matin car le trafic était déjà bien dense. Mais Vincent s'est débrouillé comme un chef avec l'aide de son super co-pilote Sophie! Razz

Début d'après midi nous avons dit adieu au BelleVue et déposé nos bagages dans notre premier hotel. Faute de choix vu notre réservation tardive, nous avons dû prendre un backpacker, soit une sorte d'auberge remplie de jeunes qui font la fête. Mmmh Heureusement, pour les quatre autre nuits, nous sommes dans un hôtel super confortable pour finalement pas beaucoup plus cher!

Sydney, c'est un centre ville en hauteur, la City, entouré de différents quartiers. La ville est traversée par un bras de mer qui la coupe en une partie Nord et une partie Sud. À l'extrême Est, deux plages principales : Bondi au Sud et Manly au Nord.
Au Nord de la city, il y a le port, le Harbour Bridge et le fameux Opéra de Sydney ressemblant à un voilier (où à des casques de pompiers Wink).

Nous avons résidé dans le quartier branché et festif qu'est King Cross. Pour nous rendre à la city, nous prenions le bus. Et, bien que le réseau de transport en commun soit un peu compliqué sur les plans, il est facile de s'y retrouver car tout le monde est super sympa et serviable. Pour exemple, un chauffeur à qui nous demandions des renseignements pour rejoindre l'arrêt de notre bus nous a embarqué dans son bus pour nous conduire à notre arrêt qui était sur la route de son bus. Tout ça gratuitement et avec un grand sourire! Tous les gens sont comme ça ici Cool

Contrairement au reste de notre séjour en Australie, à Sydney nous avons eu beaucoup de chance avec la météo. En effet, nous avons eu du ciel bleu et un grand soleil, excepté le premier jour.

Ce beau temps nous a permis de nous reposer sur la plage de Manly en regardant les surfeurs prendre les vagues. Nous nous sommes baigné pour la dernière fois sur la côte australienne... Crying or Very sad
Pour arriver à Manly, nous avons pris le ferry (on imaginait Amé faire ça tous les jours... quelle chance!). La ville sur Sydney et son opéra est superbe. Il y a des centaines de voiliers et autres bateaux dans cette baie. Ils doivent avoir bons ces gens-là de vivre dans une ville pareille!

D'un point de vue culinaire, Sydney offre un vaste choix. Vu que 17% de la popularion est asiatique (+ tous les touristes, ce qui fait vraiment beaucoup), il y a de nombreux resto japonais, thaïlandais, ou autre. Il y a aussi pas mal d'italien, du français, du belge (café spécial bière belge et moules et Guylian pour le chocolat), du mexicain, etc. On a donc mangé de tout, sans oublier un Hungry Jack's (c'est comme ça qu'ils appellent le Burger King).
On est même allé jusqu'au marché au poisson où 15000 tonnes de poissons bien frais arrivent annuellement. On y a mangé des huîtres (oui oui, même Vincent Wink ), des crevettes, de la salade de poissons et plein d'autres délicieuses choses.

On a profité qu'ici les soldes se font en décembre (pratique pour les courses de Noël) pour faire un peu de shopping. Maintenant, les sacs sont à nouveau fort lourds...

Ça nous paraît étrange tous ces préparatifs de Noël alors qu'il fait comme en juillet chez nous...
Ici, les sapins de Noël sont artificiels et ils y pendent des CD's et des boules à facette qui reflètent le soleil pour faire effet guirlande lumineuse! Wink Bizarre mais très concept!

Notre city trip à Sydney fût superbe. La ville est magnifique et très agréable bien qu'énorme et très agitée. Des artistes de rue sont présents partout pour faire différentes animations toutes plus originales les unes que les autres, des aborigènes jouant du didgeridoo au contorsioniste en passant par le batteur sur tonneaux en plastique. Smile

Même si nos aventures sont loin d'être finies et qu'il reste plein de belles choses à faire, nous sommes quand même un peu triste de quitter ce pays et surtout Sydney!