Tous les Blogs de Voyage Nouvelle-Zélande

Tongariro

Nouvelle-Zélande - Turangi nz
Eh salut, Te connaissant, tu t'es dit : "3 jours sans message, ils se la coulent douce et ils pensent plus à nous...". Que nenni mon coco! Donc nous en étions restés à Hamilton, et nous devions...
Wales - Samoa

Nouvelle-Zélande - Hamilton nz
Tcho, Un bon coup de soleil en pleine poire pour notre 2è match au Waikato Stadium d'Hamilton, remporté 17-10 chichement par les Gallois face aux Samoans. Un match serré, avec des Samoans plus incisifs mais...
All Blacks - Japan

BANZAI! Des All Blacks euphoriques (bien que privés de plusieurs joueurs clés) ont atomisé le Japon 83-7... Dans le magnifique stade d'Hamilton (Waikato Stadium), bien garni de quelques 30'000 spectateurs, les...
Paihia - Hamilton

Nouvelle-Zélande - Hamilton nz
Tcho à tous, Aujourd'hui nous avons parcouru près de 500 km en voiture, pour atteindre Hamilton, petite ville au Sud d'Auckland. Sur les bons conseils de nôtre aubergiste de Paihia, nous avons fait un détour...
Whangarei

Nouvelle-Zélande - Whangarei
Tabernacle! Cette après-midi, nous sommes allés à Whangarei, petite ville côtière de 50'000 habitants et capitale de la région du Northland. C'est dans cette petite ville très...
Paihia - Bay of Islands

Nouvelle-Zélande - Paihia
Kia Ora Switzerland! Comme dit précédemment, nous passons quelques jours à Paihia, dans la Bay of Islands. Le but est de se ressourcer avant de descendre dans le centre de l'île Nord, à Hamilton et...
Paihia

Kia Ora! Ce matin, lendemain du match d'ouverture, nous sommes partis d'Auckland pour passer quelques jours relax dans le nord de l'île. Après une semaine de voyages et de visites en masse, nous avons besoin de souffler un...
Opening match

Nouvelle-Zélande - Auckland Nz
Ca, c'est fait! On vous a laissé juste avant de monter voir le match d'ouverture All Blacks - Tonga. Ce qui s'est passé après sort de l'entendement... On part à pied pour traverser la ville (4...
Auckland

Kia Ora! Nous avons bien fini notre sejour a Sydney et avons traverse la mer de Tasmanie pour atterrir a Auckland (desole, y'a pas d'accents sur ce :x de clavier...). Ici la ville entiere respire le rugby, impossible...
Chez les Kiwis

Nouvelle-Zélande - Auckland
Hello! Ca y est nous sommes sur le départ pour l’Amérique du sud. Nous prenons l'avion a Auckland dans quelques heures. 2 vols, 1 pour le Chili puis un autre pour l'Equateur, 18h30 au total dans l'avion et beaucoup...
Kaikoura, et ses grands...

Nouvelle-Zélande - CHRISTCHURCH
Kaikoura, et ses grands mammifères Dernière étape de notre périple en Nouvelle Zélande... Kaikoura et ses baleines. Le rêve de Clémentine et après un premier échec en...
West Coast et Franz Jospeh

West Coast et Franz Jospeh Nous remontons vers le nord en passant par l’unique point sur la côte ouest : Haast village. Et un stop dans la forêt pour aller découvrir une nouvelle plage (Monro Beach) et jouer...
La montée vers Milford...

Nouvelle-Zélande - CHRISTCHURCH
La montée vers Milford Sound Il pleut, il fait froid, c’est nuageux mais on est heureux et il paraît que c’est le temps habituel dans cette partie du monde ; nous prenons quand même le risque de faire la...
Dunedin et les Catlins,

Dunedin et les Catlins Clémentine et les otaries... 5 heures de route mais ça valait le coup : Otago Peninsula. Et puis, la ballade avec traversée d’une colline dans un enclos privé, plage...
Lac Tekapo et Mont Cook

Nouvelle-Zélande - CHRISTCHURCH
Le centre : lac Tekapo et Mont Cook Nous commençons notre aventure en Nouvelle-Zélande en quittant Christchurch avec notre camping car « full equiped ». Tout de suite, les paysages sont fabuleux, des grandes...
Ca y est on a quitté la...

Nouvelle-Zélande - Auckland
alors nos derniers jours en nouvelle zelande ont été plus cool : visite de la bay of islands, ballade pres des cotes, mais le temps n'etait pas terrible et pi on etait un peu naze quand meme alors on y est allé...
Fais comme l'oiseau ...

Enjoy ;-)))
Encore un peu de lecture !

Nouvelle-Zélande - Auckland
Nous poursuivons vers Taupo, son lac le plus grand de nouvelle zelande et l'activité géothermale de la region. nous visitons le parc de Wai-o-Tapu. IL y a des geysers, des éruptions, des bulles dans tous les sens....
The forgotten world...

Le 09 avril, nous traversons un endroit suprenant : la republique independante de Whangamomona. c'est un village d'une centaine d'habitants qui n'étaient pas d'accord avec le district avec lequel ils étaient...
Wellington, Auckland et Mont...

Nouvelle-Zélande - Auckland
Hello everybody !! Désolé pour le retard, c’est parti pour une semaine de recit . Nous sommes donc arrivés a Wellington, première grosse ville que nous visitons puisque Christchurch...
Tout va bien...

Bonjour à toutes & tous, Désoler de l abscence de message mais il y a eu un changement dans notre planning, on vous expliquera cela demain car nous aurons une bonne connexion internet. Nous avons pris...
Le parc national du Tongariro

Nouvelle-Zélande - Rotorua
Le parc national du tongariro est situé au centre de l'île du nord de la Nouvelle-zélande.Nous l'avons traversé en longeant sur notre route le lac Taupo,le plus grand de la NZ. Village au pied du volcan TongariroJaco...
Wai-O-tapu

A quelques Kms au sud de Rotorua ,se trouve le site de Wai-0-Tapu, la plus grande zone d'activités thermales de la région. On y trouve des cratéres,des piscines d'eau et boues bouillonnantes et des fumerolles.La...
Rotorua

Nouvelle-Zélande - Rotorua
Nous avons quitté la péninsule de Coromandel pour Rotorua.Une odeur de souffre, (d'oeuf pourri pour les poètes) nous acceuille dès l'entrée dans la ville ,elle est quasi permanente et due à l'activité...
La péninsule de...

Nouvelle-Zélande - Coromandel
La péninsule de Coromandel est située à 2h au sud-est d'Auckland. Elle est réputée pour ses plages,ses forêts et ses criques. Nous avons suivi la route qui en fait le tour ,en s'arrêtant...
THE queen charlotte treck !! 71...

Nouvelle-Zélande - Christchurch
Salut a tous ! Nous nous sommes séparés avec émotion de notre cher van ce 30 Mars après 3 semaines, on s’était bien attaché... Nous avons testé un nouveau mode de déplacement, et...
Auckland

Nouvelle-Zélande - Auckland
Nous quittons la chaleur et la moiteur des fidjis pour nous retrouver 3 heures de vol aprés avec un petit 22 degrés à Auckland. Adieu lagons et cocotiers ,bonjour les Kiwis, le Haka et les Maoris. Premiére...
Arthur Pass et la course aux...

Nouvelle-Zélande - Christchurch
on met quand meme une photo ou il fait moche, on ne va que vous vendre du reve ;-) on est donc arrivé a athur Pass, bourgade de 67 habitants... on ne sait plus ou donner de la basket, les rando sont toutes superbes. hier...
De queenstown a wanaka en...

ca repart de queenstown. et la trop de tentations pour Nico : saut a l'elastique, en parachute, en parapente, jet ski... mais fidel a ses anciens amours, il decide de se jeter dans 134m de vide retenu par un pauvre elastique ! la vue...
Fiordlands national parc...

Nouvelle-Zélande - Christchurch
Fiorland national parc... 200 jours de pluie par an, on nous avait prevenu, faut aimé la pluie pour aller vers ce coin la, mais c'est beau ! resultat, un temps magnifique, donnant juste envie de continuer les rando toujours...
Les cathlins et le grand SUD ...

Désolé ca fait un moment qu'on a pas mis de message, on se doute de l'etat d'impatience ( bien naturel ) dans lequel vous vous trouvez, mais le dernier acces au blog a été un echec ... on se rattrape donc...
Lac Tekapo, Mont Cook et...

Nouvelle-Zélande - Christchurch
Ca se complique car le tri des photos est tres difficile, tellement on a envie d'en mettre ! nous avons pris la route du lac tekapo, merveille de la nature. sa couleur turquoise est due a des particules de roches qui viennent...
Le mot nature prend tout son...

Nous y voila ! les grands espaces avec pour principaux habitants : les moutons ! ils sont au nombre de 30 millions pour 4.5 millions d'habitants . autant dire que le mouton est partout ! noous avons donc loué un magnifique van, comme...
Non mais je rêve !!!

Nouvelle-Zélande - Auckland
Non mais j'hallucine !!!!!!! :o :o :o vous avez vu les infos ????!!!!!! Tremblement de terre au Japon et alerte au tsunami aux philipinnes,îles Mariannes,Russie et bien evidemment au pays du soleil levant !!! :o ...
La citée des voiles...

Auckland... j'aime.... Pas mal de voiles blanches pour répondre à ta question mon Thib et l'heure n'est pourtant pas à la course :mrgreen: Auckland restera mon point de chute pour l'île du...
Arrivée en...

Nouvelle-Zélande - Christchurch
salut de Kiwi-land !! et oui les néo zelandais sont des kiwis ( leur nationalité quoi ) , c'est marrant non ? en tout cas nous y voila et on est tout excité de decouvrir ce pays dont tout le monde vante la...
L'île fumante !

Nouvelle-Zélande - Auckland
Et voila ! Après un petit coup d'avion me voici à Auclkand !!! Ben pour ne pas déroger à la règle j'aime aussi la citée des voiles !! qu'est ce que vous voulez que je vous dise.... ...
Christchurch....avant....

Nouvelle-Zélande - Christchurch
Christchurch.... j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette ville en arrivant (j'étais loin de me douter qu'en fait c'est un coup de coeur pour la Nouvelle Zélande tout court ! :lol:) Cadre magnifique, petite ville sympatoche,...
Nouvelle Zélande, la vie...

Nouvelle-Zélande - WELLINGTON
Nous avons passé un mois et demi dans un van entre l’île du sud et l’île du nord. C’était un voyage exceptionnel par la diversité des paysages. Nous avons aussi beaucoup appris sur la...
Après les Aussies, les...

Nouvelle-Zélande - Christchurch
:lol: Le smiley qui résume mon état d'esprit en arrivant en NZ !!! Le pays des 12h de décalage !!! Mini/minuit !!!!! ça ne pourra pas être pire ! :lol: En plus une journée radieuse pour...
Bilan chiffré de la...

Nouvelle-Zélande - Auckland
Quelques chiffres illustrant les aventures NZ : Toutes les photos de NZ sur : http://picasaweb.google.com/s.christelbach Toutes les vidéos de NZ sur : http://www.youtube.com/view_play_list?p=70AA323CB3862DB5 ...
Auckland et un Nouvel An la...

30/12-03-01 Toutes les photos : http://picasaweb.google.com/s.christelbach/NZAuckland?feat=directlink La larme à l'œil, nous avons rendu le Butterfly et ainsi mis fin à deux mois d'aventures en van......
Northland

Nouvelle-Zélande - Whangarei
27-29/12 Toutes les photos : http://picasaweb.google.com/s.christelbach/NZNorthland?feat=directlink Même si nous avons eu la chance d'avoir du superbe temps lors de notre randonnée dans le Tongariro...
Wellington and Tongariro...

24-26/12 Bon, nous avons pris un peu de retard dans la rédaction donc on se rattrape ici! Le 24, nous avons débarqué à Wellington vers 8h15 après 3h18 de ferry entre l'ile du Sud et...
Joyeux Noël!

Nouvelle-Zélande - Wellington
Nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël bien blanc! Ici on a à nouveau un ciel bien bleu, du soleil et 23° ce matin au réveil, ce qui nous paraît toujours aussi étrange... biZettes ...
Nelson, Motueka et Abel Tasman...

Nouvelle-Zélande - Motueka
21-23/12 Nelson, qui est donc la ville la plus ensoleillée de NZ, n'a pas vraiment fait honneur à son statut lors de notre arrivée... Il était environ 20h quand nous sommes arrivés au camping et le...
Wanaka and West Coast

Nouvelle-Zélande - Wanaka
18-20/12 Wanaka, c'est une ville de 5000 habitants située au pied du Mt Aspiring National Park et au bord du lac Wanaka. De nouveau, les possibilités de randonnées sont énormes. Selon la légende...
Exploration sous marine à...

Nouvelle-Zélande - Milford Sound
16-17/12 Nous avons fait la route jusqu'à Milford Sound en deux temps. Nous avons roulé jusqu'à Te Anau, une petite ville de 3000 habitants qui est LE point de départ vers toutes les randonnées dans...
Photos et Vidéos de NZ

Nouvelle-Zélande - Queenstown
Kikoo tous le monde, Petit message pour vous rappeler le lien vers les photos : http://picasaweb.google.com/110249765413012145335 On ne les met plus sur le blog car c'est souvent problématique. Il y a quelques...
Queenstown et la poussée...

14-16/12 Nous sommes arrivés à Queenstown en début d'après midi. La ville de la reine (mais personne ne sait de quelle reine il s'agit) compte environ 11000 habitants et est située au bord du Lac Wakatipu....
Ballade au Lac Tekapo

Nouvelle-Zélande - Lake Tekapo
Tout d'abord, désolé pour toutes les fautes d'orthographes du dernier message... On n'a pas relu et il était vraiment tard quand on a écrit... 13/12 Nous avons passé la nuit dans un paysage...
Les baleines de Kaikoura

Nouvelle-Zélande - Kaikoura
Attention, on a posté deux messages pour vous donnez de la lecture pour bien commencer la semaine! 12/12 Le réveil fut matinal et spectaculaire! La veille, nous sommes parti de Christchurch...
Christchurch

Nouvelle-Zélande - Christchurch
9-11/12 Aterrissage à Christchurch à 14h25 avec vingt minutes de retard et deux heures à bord d'un boing 737-800 de chez Quantas, avant de perdre une heure à l'aéroport le temps d'une fouille et d'un...
Vidéos Australiennes

Salut tout le monde, En attendant qu'on termine de rédiger nos aventures australiennes, notamment à Sydney, voici pour vous faire patienter : http://www.youtube.com/view_play_list?p=A7011622737CAE8E...
Nouvelle Zélande:...

Nouvelle-Zélande - Auckland
Nous n'’avons plus trop de temps, une semaine pour l’île du Nord. Nous sortons le camping-car dans Wellington, wahou, l'ambiance est d'un seul coup différente. Nous visiterons le Papa, une perle ce musée. Nous...
île du sud: de Franz...

Nouvelle-Zélande - Christchurch
Comme nous n'avons pas pu voler a Wanaka, nous décidons de faire notre vol en hélicoptère au dessus des glaciers Franz Joseph et Fox. La météo et très fluctuante, nous attendrons deux jours avant que la...
Nouvelle Zélande, Ile du...

La route est longue jusqu'à Te Anau, mais les paysages sont toujours aussi magnifiques. L'objectif est de profiter des fiords, nous choisirons finalement de faire le Milford, j'avais pourtant une préférence pour le Doubtful, mais...
Et voila, Deux mois maintenant !

Nouvelle-Zélande - Auckland
Bonjour Bonjour ! Et voila , ça fait plus de deux mois que je suis la maintenant, le temps passe, les chemins de nombreux petits voyageurs se croisent, certains arrivent, d'autres partent. Depuis quelques temps, il...
La Nouvelle Zélande: Ile...

Nouvelle-Zélande - Christchurch
Nous décidons d'upgrader dès le lendemain, je pense que c'est une bonne idée, mon lit est fait pour un enfant de 4 ans. Le lendemain, le trip commence. Mes parents n'ont pas l'air de trop souffrir du décalage horaire. Nous...
Crazy kiwis

Petites folies des neo zelandais pour les coquillages, c`est un petit couple qui est devenu celebre grace a la deco de leur maison! jeu: cherchez la photo qui me decrit le mieux pendant une rando :) ...
Fin du voyage

Nouvelle-Zélande - Christchurch
Du stop, pour changer! Et un camping ou des types vraiment sympas qui vivent clairement ici (instalation cable et satellite, boite aux lettres!) me proposent de dormir dans une grande tente fermee et a l`abris du vent plutot que dans ma petite tente....
The Abel Tasman track, sentier...

Nouvelle-Zélande - Abel tasman
Evidemment, il faut que je choisisse une rando a quelques centaines de km de mon arrivee dans l`ile du sud... Me voila donc repartie pour une aventure en stop! Cette fois ci, un avocat qui, los d`un voyage en France, a loupe son bus, et a du faire du...
Christchurch et Retrouvailles...

Nouvelle-Zélande - Christchurch
J'atterris à Christchurch et je ne sais même pas où dormir ce soir. Heureusement, comme en Australie, un téléphone gratuit est à disposition à l'aéroport pour les gens sans plan, comme moi ......
Récapitulation

Nouvelle-Zélande - Auckland
Certains visiteurs égarés peuvent se demander qu'est que je fous la... A écrire Français sur un des nombreux blogs de visiteurs, J'vous explique : La curiosité est une attitude de...
Essence - Contact -...

Bonjour la France, Bonsoir la Nouvelle Zélande... J'ai jamais été un bon élève, j'ai jamais pu faire et rendre mes devoirs à l'heure, aujourd'hui c'est avec deux mois de retard que je crée mon...
Descente vers līle sud

Nouvelle-Zélande - Wellington
Quel bonheur que de prendre une douche a Wellington! Le stop, encore une fois, a vriament bien fonctionne: j`ai ete prise par un groupe de lyceens qui revenaient d`une seance de rafting avec leur prof de gym (plutot sympa le sport en NZ!), qu`ils ont...
Wangarei, Mangawai heads puis...

Nouvelle-Zélande - Auckland
Bonne balade pres de la cascade de Wangarei, puis direction les grandes plages peuplees de surfeurs franchement motives pour aller se tremper dans 12 segres pour quelques vaguelettes!! Le retour sur Auckland se passe super bien, le type qui...
Grande randonnee dans le parc...

Nouvelle-Zélande - Tongariro
En route pour 5 jours de rando, histoire de grimper sur les volcans enneiges! J`ai ete bien chanceuse pour le stop, entre le camion (option king size, vraiment gros modele) qui s`est arrete sans meme que j`ai eu a lever le pouce, et les deux copains...
La ville qui fume!

Nouvelle-Zélande - Rotorua
Welcome a Rotorua, sans doute la seule ville au monde dont les rues sont enfumees par des vapeurs qui sortent des bouches d`egout! (du coup c`est sympa, ca sent le souffre a 10km a la ronde, imitation oeuf pourri :) Ca temoigne de l`activite...
NOUVELLE ZELANDE : ILE DU SUD

Nouvelle-Zélande - Christchurch
Après 3 heures de traversée du détroit de Cook, nous nous retrouvons au milieu des magnifiques Malborough Sound avant de débarquer à Picton. Nous nous accordons un petit repas sur les hauteurs avec vue sur la...
Le parc du bout du monde

Nouvelle-Zélande - Tawharanui
Lendemain matin: depart pour le Nord. Me voici depuis quelques minutes a galerer devant les timetables des bus completement incomprehensibles qu`un type vient me voir: "need some help?" wao, me voila accompagnee pour affronter le guichet...
Bien arrivee chez les kiwis!

Nouvelle-Zélande - Auckland
J`abandonne lachement Micka pour un petit voyage de 3 semaines en Nouvelle Zelande! Le voyage s`est bien passe, je me suis juste fait confisquer ma tente pendant 3h, histoire de voir s`ils n`y avait pas de vilaines bebetes dedans... A...
New zealand is so amazing <3

Nouvelle-Zélande - Wellington
Hellow !!! Bon bon je vais raconter la suite de ce merveilleux voyage, Depuis le dernier message beaucoup de chose se sont passé :O Commençons par le commencement, 23 septembre, très belle...
NOUVELLE ZELANDE - ILE DU NORD

Nouvelle-Zélande - Auckland
Nous atterrissons à Auckland à minuit le 24 septembre. Nous resterons dans la "cité des voiles" pendant deux jours avant de récupérer notre campervan le lundi matin. La...
Me voilà en Nouvelle...

Nouvelle-Zélande - Wellington
Voilà un résumé plutôt long de mes premiers jours de l'autre coté du monde ! Bon Voila, samedi 11 septembre, arrivé à Wellington. A l’aéroport, bloqué......
CA c'est du challenge!

Nouvelle-Zélande - Auckland
Et bien nous y voilà, il n'y a pas si longtemps cela était encore un rêve... Maintenant c'est un souvenir! La difficulté va résider dans le fait de trouver les mots justes, pour décrire ce...
Un peu de France ... à...

Ancien comptoirs français créé en 1673 et rendue aux indiens en 1956, Pondichéry est une ville aux deux visages. Longeant la mer vous trouverez le quartier français, ses larges artères quasi...
Back in Wanaka

Nouvelle-Zélande - Wanaka
Après avoir laissé mon vélo à Wanaka, j'ai repris la route avec James en voiture, direction Queenstown. J'y suis resté 3jours. La ville est beaucoup plus petite que pensée, cela dit, très dynamique. Il...
Derniers jours en Nouvelle...

Nouvelle-Zélande - Christchurch
Oula je me rends compte que le dernier message date d'il y a bien longtemps deja ! voila bientot 3 semaines que je suis en Nouvelle Zelande, et jai visite les deux iles en bus ! C etait vraiment magnifique, un peu frais parfois a mon gout mais...
On the road...

Nouvelle-Zélande - Fox glacier
Me voici à Fox Glacier, à environ 350km de mon point de départ, après avoir parcouru plus de 400km. Comme beaucoup de choses se sont passées, je vais faire un petit récapitulatif de mon périple :...