blog de Marion et Nico
Enroutes.com -> Blogs -> blog de Marion et Nico
Agrandir la carte

Un voyage inoubliable !!!!!!!!

Le 15/07/12, 17:59

22.01819201110.508990344444

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

Il ne peut se passer une journée sans pouvoir penser à cette si belle année de voyage, une expérience inoubliable !!!!!!

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par Marion et Nico | Poster un commentaire | 0 réponses

retour, conclusion, arrivée et merci !

Le 29/10/11, 16:43

22.01819201110.508990344444

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

Bonjour, Namaste, Ola, Bon dia et encore et encore….

Un tour du Monde c’est beaucoup de préparation avant le départ pour une lancée dans l‘inconnu…nous avions sélectionné les pays que nous souhaitions traverser mais comment en profiter le plus possible sans en faire trop ?
Ce fut une année de joie, de plaisir, d’efforts physiques et moraux.
Après 3 ans de vie de commune dans 25m2, 30 jours dans un Van Toyota de 4m2 et la vie ensemble 24h/24h pendant 358 jours, notre couple est changé: une complicité renforcée, tellement de souvenirs partagés, et un mariage engagé !! Nous avons appris à nous maitriser, des fois les conflits sont inévitables mais ça c’est la vie !
Sur un an de TDM nous avons passé 2 jours sans être côte à côte main dans la main…
Le voyage nous a tellement apporté, la découverte de cultures plus enrichissantes les unes que les autres, des paysages somptueux, des dégustations de petits plats.. Nous avons pu prendre du recul sur notre vie française, nous réalisons que les petits tracas du quotidien sont souvent à relativiser comparés aux conditions dans lesquelles vivent tellement de gens qui ne se plaignent jamais !! Les leçons de vie et d'humanité se sont enchainées pendant cette année.

Voici quelques chiffres en vrac
Nous avons pris 39 000 photos, en avons effacé 22 500 pour en conserver 16 500

Nous avons passé nos nuits dans :

138 hôtels différents
8 trains
25 bus
un VAN pour 30 nuits
7 fois en Coushsurfing
3 nuits sous la tente
3 nuits à l’hôpital
2 fois chez des amis
1 nuit à la belle étoile
4 vols


Nous avons fait :

37 heures de bateaux
4184 kms en 82 heures de train
32 581 kms en 722, 30 heures de bus
20 vol soit 52 234 kms en 66,30 heures

- vol le plus court 10 mins soit 18 kms

- vol le plus long 10 h 40 soit 9034 kms



Au final entre les bus, les trains, les vols et les bateaux nous avons parcouru 88 999 km en 908 heures soit 5,4 semaines ou 37,8 jours (24h/24h) passé dans les transports !!
Nous avons posté sur ce blog 134 messages, c'est énorme, non ! Nous remercions Dom et Evelyne, auteurs de 70% des commentaires !

Il est difficile de conclure cette année tant nous avons vécu d’instants si différents, quelques coups de baisse aussi; mais tellement de bonheur et la joie de l’avoir fait. Et aussi parce que nous mettons un point final à cette extraordinaire aventure.

Nous vous avons retrouvé familles et amis pour notre plus grand bonheur! Un très grand merci à vous tous qui nous avez suivi et rendez-vous dans 10 ans pour un prochain tour du monde ?


[img width=560]

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par Marion et Nico | Poster un commentaire | 2 réponses

Dernière Etape du voyage RIO DE JANEIRO

Le 19/09/11, 23:16

22.01819201110.508990344444

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

OI,

Aller on tape le message de RIO car c’était une bien belle dernière étape. Pour tout avouer on est dans le train pour la Bretagne.
Nous avons donc quitter notre petit paradis d'Ilha Grande après plusieurs jours bien agréable.L'arrivée à RIO a été un peu rude car comme à notre fidèle habitude nous n'avions rien réserver et tous les hôtels affichaient complets ou on nous proposer des prix exorbitant pour une cage à lapin. Nous avons donc choisi la solution la plus dure à 2 jours du retour : UN DORTOIR...grrr mais avec piscine.


On retrouve nos amis tour du mondiste Fanny et Alex et partons diner dans un bon vieux restau bien roots avec des gars en train de hurler devant un match de foot, LINDO !


Le 9, nous sommes partis au pain de sucre, célèbre colline qui offre une belle vue sur la ville. Bon le temps était un peu couvert mais on a quand même pu profiter de la vue et même apercevoir le CHRISTO REDENTIOR.




On a aussi accessoirement aussi accessoirement changé d’hôtel pour notre dernière nuit. On s'est offert le super luxe, le réceptionniste nous à même proposé sans pouvoir retenir un sourire de porter nos bagages dans notre chambre, trop fort. La vue donne sur la plages de COPACABANA, avec piscine et salle de sport(Petite).




Pour notre ultime soirée de tour du monde nous avons fait la mega fiesta : SAMBA dans les rues, musiques, danse, parlottes avec tout le monde, et pinte de Caipirihna... jusqu'à 4 heures du mat'! On a vraiment profiter de notre super chambre mais c’était vraiment cool !en regardant le match de rugby France-Japon !!!



Et le 10 après s’être empiffré au buffet petit dej et avalé 10 cafés pour faire passé nos 4h de sommeil, nous sommes allés au Christo Redentor, on pouvait pas louper ca…enfin… les nuages nous ont laissé quelques secondes de vision de cette statue colossale qui domine toute la ville. C’est impressionnant !



Nous sommes rentrés en trainant les pieds par la plage de Copacabana en regardant les gens jouer au foot volley, les filles s’entrainer au handball en minimaillot dans le sable ! A la brésilienne quoi ! Le temps est comme toujours passé et sans que nus ayons pu réaliser notre avion retour nous attendait… Mama mia ! C’est fini ??? Faut croire que oui car nous avons bien entendu que l’avion partait pour Londres.



Nous sommes d’ailleurs séparés pour notre dernier vol, la classe !

Prochain message : impression, depression et continuation !!

Un grand merci à vous !!!!!!!!!

Les tourdumondiste, backpackers, routardumonde, voyageurs, nicorion, adrenaventure, et encore ++++++

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par Marion et Nico | Poster un commentaire | 0 réponses

petit paradis à ilha Grande.

Le 12/09/11, 2:19

22.01819201110.508990344444

[ Situer sur la carte : Brésil - Rio janeiro ]
Voir les photos : Brésil - Rio Janeiro ]

OI,

Notre avant derniere étape du TDM, vous le croyez, nous NON.
Nous avons quitté Salvador en prenant un vol direct pour RIO ou nous ne sommes pas restés, juste le temps de prendre un bus pour MAGANBATINA. Sur la route nous apercevons le CHRIST REDENTOR, mais se sera pour la prochaine fois dans 5 jours.
Nous avons passé 4 jours sur ilha Grande, qui jusqu‘en 1994 était un pénitencier, mais depuis un nombre incalculable de possadas et hôtels sont ouverts, c’est quand même un paradis.
Le même programme, plage, lecture, et bronzette, l’eau couleur turquoise. Nous prenons un bateau pour aller sur LOPES BEACH, cette superbe anse de sable blanc comme de la farine. Cela nous rappelle la Nouvelle-Calédonie.





Après un coucher de soleil magnifique, un petit encas au choix !!!





Nous trouvons un hôtel reculé du centre, un cocon exotique, nous sommes tranquillement posés.





Le 4ème jour le ciel est très bas et gris, ça sera promenade jusqu’aux Water Fall.
Pour finir ce beau séjour, nous dégusterons en bord de mer le MOQUECA Mista, du poisson, calamars, crevettes, poulpes, un délice !!!!







Demain notre ultime étape : RIO DE JANEIRO !!!

Voir les photos : Brésil - Rio Janeiro ]

Posté par Marion et Nico | Poster un commentaire | 3 réponses

SALADOR !!!!

Le 09/09/11, 13:57

22.01819201110.508990344444

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

Bonjour les photos de Salvador sont dans le dossier de RIO, petit problème de connection...


Nous voilà à SAVADOR DE BAHIA! L’arrivée est pour le moins surprenante, nous sommes dans le centre historique, nous cherchons une posada et à trois reprise des policiers armés nous dise de ne pas aller par là, par ici, nous sommes très surpris, il est 10h du mat et on se dit déjà que si sa craint là alors qu’est que ça donne le soir.
Nous trouvons un très belle posada, mais le prix des chambres double est trop cher donc ça sera dortoir pour deux nuits. Il y a une minuscule piscine, un ptit dej, et CAIPIRINHA gratis de 17 à 18h que demander de mieux.



Ici PICOLE coutE pas cher 1 real…Mais se sont des sorbets !!!




Nous partons découvrir cette ville qui est classée par l’UNESCO, les cathédrales, les musées et immeubles datent du XVIème et XVIIème pour la plupart. Comme toujours au brésil, la ville est colorée et nous entendons de la musique de partout c’est ce qui fait de Salvador la ville qui ne s’arrête jamais de danser. Mais nous sommes déçus car tous les mardis, la ville est animée : percutions, concerts et musique de partout. Mais nous sommes arrivés mercredi matin par un bus de nuit donc ça sera la prochaine fois.
Le soir nous rencontrons une armée de Français, dont deux en stage infirmier à Cayenne, que de souvenirs pour Marion…





Puis nous partons manger, il y a un peu de musique mais pas autant que nos espérances, tant pis, nous cherchons un restau et nous rencontrons 11 policiers sur le chemin, faut-il avoir peur ou se dire que c’est la sécurité ? Telle est la QUESTION



Le 01 septembre pour partons à la plage de BARRA, en chemin nous voyons des potes en train de faire de la capoeira, ils sont baraqués et d’une souplesse, j’ai du taf encore…
Nous passons la journée à la plage et sommes surpris que l’eau soit si propre.
Sur le chemin du retour nous voyons une foule amassée devant la plage, et là c’est une stupeur qui nous prends au moins 20 personnes ont été interpellé sur le bord de la plage, il y a des militaires et des policiers en civil armés jusqu’aux dents, nous sommes sur le cul, ici c’est toi qui tire ou c’est toi qui meurt…
Dernière soirée à Salvador, nous trouvons un petit restau, enfin il y a des tables en plastique sur la route, nous sommes bien, on dine et tout à coup une bande de potes arrive, ils dinent aussi et improvisent leurs chants, il y a une guitare, des maracasses et une boite à percutions, on profite d’un petit concert.







Le lendemain, direction la PRAIA DO FLAMENGO, à 1h de Salvador, on galère pour trouver une possada, quand un mec s’arrête en voiture, nous propose un prix correction, et nous dis qu’il peut nous emmener on se regarde et on se dis, bon ou pas ?Et oui à chaque moment nous sommes sur nos gardes. Nous montons dans sa caisse et arrivons à la possada et en trouvons finalement une mimi comme tout !!!

Nous passons le reste de l’aprèm à la plage et le soir un très bonne rencontre, celle de ANTOINE un Français qui c’est installé au brésil depuis 7 ans et qui à une pizzeria depuis maintenant 3 ans. Mais le mieux c’est que Antoine et Marion se connaissent et ne se sont pas vu depuis 15 ans, nous passons une très bonne soirée. Merci à Antoine pour les pizzas qui étaient super bonne et cette soirée aussi improbable qu’agréable !

Pour infos l’adresse de la pizzeria : « CHEZ TONY PYZZA » (à Praia do Flamengo).






Le 3 au matin, pour prenons un vol entre Salvador et Rio, pour filer directement ….La prochaine destination va vous laisser rêveur. La suite sur le blog mais dans un nouveau message.M&N’s

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par Marion et Nico | Poster un commentaire | 2 réponses

La ville du poulet

Le 02/09/11, 1:10

22.01819201110.508990344444

[ Situer sur la carte : Brésil - OLINDA ]
Voir les photos : Brésil - OLINDA ]

Ohayo, encore une nouvelle façon de dire bonjour, cette fois si en Japonais !

Le rythme est tjs aussi soutenu, nous continuons a descendre le Nord-est de plage en plage et cette fois-ci nous sommes à Porto de Galinhas, la ville au « Poulet« , à le dire comme cela c’est amusant mais quand nous apprenons l histoire de cette ville, c’est tout simplement horrible.
Cette ville est très bien située géographiquement car elle se trouve à la pointe EST du Brésil, vous irez voir sur Google.
Les échanges maritimes se faisaient ici avec l’Europe mais surtout l’Afrique ou malheureusement à la place des poulets c’était des esclaves d’ANGOLA dans les calles des bateaux, cela à continuer même après l’abolition de l’Esclavage.
Nous sommes arrivés en fin de journée à avons mis 1h pour trouver un hôtel, il y a ce qui faut le seul hic c’est le prix.
Ici tout est POULET, les cabines, les sucriers, les statues, enfin tout, tout…







Comme tjs nous profitons de la plage et il faut venir le matin car la marée est basse et des piscines naturelles apparaissent, avec des milliers de poissons.
Nous profitons du sable blanc, des plages bordées de cocotiers. La marée monte vite et recouvre toute la plage. Le soleil disparaît de l’autre côté de la ville. A 16h c’est terminé ! Nous voyons un pêcheur venir à cette heure. La technique du lancer de filet est précise et efficace.








Le soir c’est très calme, un peu trop pour nous qui pensons bien faire la fête au brésil, ca ne sera pas pour ici…

M&N’s

Voir les photos : Brésil - OLINDA ]

Posté par Marion et Nico | Poster un commentaire | 6 réponses

Olinda, belle ville coloniale

Le 01/09/11, 16:24

22.01819201110.508990344444

[ Situer sur la carte : Brésil - OLINDA ]
Voir les photos : Brésil - OLINDA ]

Après toutes ces charmantes étapes du Nordeste, on visite une ville !! Olinda est une des ville ou le style colonial est des mieux presevé. Nous trouvons une posada et nous rendons compte que les prix augmentent de plus en plus au fur et a mesure qu’on descend…ca promet !





La ville est parsemée d’églises, couvents, places et maisons colorées. Malheureusement l’humidité permanente abime les façades et les noirci à grande vitesse. La balade est agréable. Le bord de mer est une autre affaire…






Le samedi soir nous assistons à un concert donné pour une association d’handicapés et ca dépote ! On apprend le pas de danse traditionelle et dansons comme des petits fous au son des chants et instruments ( percussions, violon, maracasses, tambours…). On a passé une très bonne soirée !





Le dimanche les gens se retrouvent à la plage pour picoler des le matin et se baigner dans une eau sale et pleine de déchets… Un panneau signale par ailleurs que la baignade est dangereuse a cause des requins qui rodent dans les parages , ce qui laisse tout le monde indifférent ! Le carnaval dans cette ville joue un grand rôle et nombre de boutiques vendent de grandes marionnettes, costumes…







Au détour d’une rue nous découvrons la plus petite baignoire qu’on est vu ! Cette petite apprécie ce moment en plein soleil !




Notre visite à Olinda est assez courte et nous repartons en direction de Porto de galinhas .
A très vite,
M&N’s
PS : Dom, on a essayé d'être assez rapide pour faire le message en une fois ! on t'envoie des bises pour toute ta smala , on pense très fort à vous et on a hâte de faire une fiesta belge comme vous savez si bien les faire Wink

Voir les photos : Brésil - OLINDA ]

Posté par Marion et Nico | Poster un commentaire | 1 réponses

Praia PIPA, on les a vu !!!

Le 31/08/11, 18:37

22.01819201110.508990344444

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

Bonjour, Hello, ola ou encore Oi !!!

Premier trajet de nuit au brésil pour effectuer un :
Canoa Quebrada-Aracati(10min) ou on a attendu 3h en mangeant un repas pour 4 personnes


Aracati-Natal(6h) ou on a attendu pour prendre un bus qui n’est jamais venu car il était cassé (explication locale Wink) ,
donc on a pris un autre bus(1h) pour Goianinha puis
un taxi(30min) et nous voila arrivés à Pipa vers 9h du matin sous une pluie battante. Whouaaaaa !

L’hôtel que nous trouvons recommandé par Manuel de Canoa est super chouette, on négocie un peu les prix car c’est plus cher que ce qu’on pensait et on obtient une belle chambre avec terrasse agréable pourvue d’un hamac ! Vu le temps et la nuit qu’on vient de passer, la matinée sera consacrée au repos on dort un peu et on se fait un petit déj’ royal avec notamment pain au coco qui devient vite notre aliment de prédilection.
Le ciel se découvre un peu et on part se balader dans le village qui est vraiment sympa avec ses petites rues pavés, son bord de plage animé mais pas sur-construit. On s’essaye même à la bronzette mais vraiment il fait pas beau et on se reprend un grain en rentrant a l’hôtel.





Le lendemain le ciel est bleu, les oiseaux chantent ! On part vers les plages plus éloignées, on traverse 3 grandes étendues de sable, on passe quelques rochers et on arrive à la praia Madeiro. On s’assoit et on observe. Et nous les apercevons !!! Les dauphins !! On les voit un peu au loin batifoler dans la baie, poursuivit par quelques bateaux de touristes, on est trop content !







On fait bronzette, on regarde les minots s’essayer au surf, on bouquine, la détente. Et ca chauffe au soleil ! Heureusement notre crème indice 50 reste à nos côtés.
Le soir on profite de l’animation, on flâne, on fait du lèche-vitrine.
Et on décide de notre prochaine étape qui sera Olinda.




on vous fait la grosse bises !!!
Les aventuriers

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par Marion et Nico | Poster un commentaire | 1 réponses

Canoa quebrada et la reprise d'activités trépidantes !

Le 26/08/11, 2:52

22.01819201110.508990344444

[ Situer sur la carte : Brésil - Fortaleza ]
Voir les photos : Brésil - Fortaleza ]

Oi comme on dit ici !
1h30 de camion, 5h de bus, 2h d’attente à la gare routière, 3h de bus.
Nous avons rejoint Canoa quebrada en utilisant ces qq moyens de locomotion ! L’inconvénient de ne vouloir aller que dans des bleds, c’est que forcement ca demande un peu de temps . Nous avons passé 2 jours à Canoa quebrada, le premier étant resumé à plage, balade dans LA rue principale, dégustation de glaces.





Le 2ème restera dans nos mémoires. Nous sommes partis dans une petite embarcation avec 2 pécheurs, Manuel et Antonio, rejoindre des petites îles au large. Pendant que Marion faisait bronzette au pied des falaises, Nico s’est essayé au lancer de filets et a su attraper 2 gros poissons d’au moins 1 metre ! L’un d’eux a fini dans nos assiettes le soir meme ! L’après midi nous sommes allés en randonnées, explorer les dunes environnantes et faire du parapente au-dessus de la plage.








MAIS NON ON RIGOLE : on fait rien !!!!
Du coup on a rien a vous raconter, ca fait bizarre alors on invente une vie trop remplie.
En vrai on a mangé les glaces et regarder les gens faire plein de trucs épuisants…





Par contre Nico a vraiment préparé un superbe poisson acheté au marché, on s’est régalé en compagnie de Basil, un australien et Manuel et Marcela, les proprio de notre pousada.





Aller on continue à descendre la côte, direction Praia da Pipa.

Voir les photos : Brésil - Fortaleza ]

Posté par Marion et Nico | Poster un commentaire | 2 réponses

Jéricoacoara, qu'est ce que cela ???

Le 24/08/11, 4:05

22.01819201110.508990344444

[ Situer sur la carte : Brésil - Fortaleza ]
Voir les photos : Brésil - Fortaleza ]

Deux avions, un bus, un camion, un chemin de sable 20 heures de trajet et nous voila arrivé !
Jericoacoara, quel nom saugrenu, faut aller voir à quoi ça ressemble !
Nous arrivons vers 23h, pas de rues pavé en vue, que du sable, des restau et une adorable posada ou nous sommes accueilli avec un immense sourire par Ricardo. On voit pas grand-chose mais ça nous plait déjà !
Nous restons 3 jours dans ce petit coin que nous avons rejoint en 7h depuis Fortaleza…






Au programme : petit-déj avec vue sur un superbe jardin tropicale et mer à 50m, balade dans les environs, glandouille, lecture, coucher de soleil en haut des dunes. On flâne, regarde les brésiliens faire de la capoeira a toutes heures. Salto, équilibre, musique, mouvements coordonnées…corps musclés !!!






Endroit connu et reconnu pour le kit-surf, Jérico est tout de même très exposé au vent, ce qui rend parfois les séances bronzette houleuse ! Attention au sable dans les yeux !
Le soir après le rituel du coucher de soleil en haut de la dune, nous nous soumettons à la traditionnelle caipirina sur la plage et puis petit restau et au choix : discothèque les pieds dans le sable, plage au clair de lune, bouquin dans le hamac devant notre chambre… que d’activité !









Notre posada est une école de capoeira qui organise des echanges avec la France. Le matin nous sommes reveillés au doux son de ces instruments à la mélodie répétitive et entrainante.
Nous décollons difficilement en direction de Fortaleza ou nous enchainons direct pour canoa quebrada : notre mission, pas de grandes villes, que des recoins avec rien à faire!
A bonne entendeur, hasta luego ! (on arrive pas,le portugais c'est trop compliqué Wink )




Voir les photos : Brésil - Fortaleza ]

Posté par Marion et Nico | Poster un commentaire | 3 réponses