Tous les Blogs de Voyage Nouvelle-Zélande

Queenstown et Wanaka : une bonne...

Nouvelle-Zélande - Wanaka
Logée dans un cadre à couper le souffle, entre lacs et montagnes, Queenstown a tout d’une station de ski alpine... sans le ski (bon, c’est peut-être différent en hiver). Des cafés, des restaurants, des...
De Mount Cook à Milford...

Nouvelle-Zélande - Milford Sound
Il y a 1001 façons de découvrir la Nouvelle-Zélande (et ça coûte plus ou moins cher). 1e méthode, la marche : facile et pas chère ! Une paire de chaussures et un peu...
Bienvenue chez les Kiwis !

Nouvelle-Zélande - Christchurch
Au début, la Nouvelle-Zélande n’est pas très dépaysante après l’Australie. On retrouve à Christchurch, notre première étape dans l’île du Sud, l’anglais au...
North Island : un pti tour et...

Nouvelle-Zélande - Tongariro
Suite du contre-la-montre pour arriver au Tongariro National Park et faire notre crossing. Il est toujours autant frustrant de devoir remonter l'île du nord aussi vite. Revenons à nos moutons (si celle-là elle est...
Une carte postale à...

Nouvelle-Zélande - Wesport
Cette dernière semaine dans l'île du sud a pris une allure de course contre la montre. Il nous reste «peu» de temps pour remonter la côte ouest de l'île du sud, prendre le ferry et traverser l'île du nord et...
Des kilometres et des...

Nouvelle-Zélande - Queenstown
Des kilometres en voiture (beaucoup) et des kilometres a pieds (beaucoup). Cela a ete notre programme des derniers joursm et surement des prochains.. Queenstown "Fergburger loves you" ...
Au mois d'Avril...

Nouvelle-Zélande - Te anau
... ne te découvre pas d'un fil ! On peut aujourd' hui affirmer que le proverbe est aussi vrai de l'autre côté du globe.. Déjà au moins deux semaines en nouvelle zélande et on pas trop mal pris...
Haere mai !

Nouvelle-Zélande - Mount cook
Et voila, on y est.. a nous la nouvelle zelande Deux jours a christchurch et voir que la cicatrice du tremblement de terre de 2011 n'est pas encore bien refermee.. Puis direction Mount peel pour se degourdir un...
Changement de blog !

Nouvelle-Zélande - Auckland
Bonjour bonjour, J'ai des petits soucis sur ce site pour télécharger mes photos. Après deux semaines à tenter de résoudre le problème, j'ai préféré changer de blog... ...
Nouvelle-Zélande -...

Depuis 2 mois, une tradition s'est imposée dès que c'est possible : la marche du matin. Aujourd'hui, c'est l’ascension du Mont-Maunganui (232m quand même). On sue dans la montée car, suite à la pluie de la...

Nouvelle-Zélande - Rotorua
Le lendemain est dédié à la route en direction de Rotorua. La région est extrêmement volcanique et il est possible d'aller visiter des sites ressemblant à Yellowstone aux USA. On s'arrête...
Nouvelle-Zélande -...

Nouvelle-Zélande - Tongariro
(Mieux vaut tard que jamais, j'essaye d'écrire progressivement la fin de nos aventures ! Je sais que certains ont pris l'habitude de nous lire alors je continue ☺ ) Se lever tôt devient une habitude ! Ce...
Nouvelle-Zélande - Ile du...

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman
Et rebelote, de nouveau sur le chemin de l'aéroport ! Départ pour la Nouvelle-Zélande avec la compagnie Air NewZeland. On est tout de suite mis dans l'ambiance avec la vidéo de sécurité jouée par des...
Rangitoto Island

Nouvelle-Zélande - Auckland
Ce vendredi, Alina et Béatrice proposent une sortie pour ... RANGITOTO Island !! Presque toute la maison accepte, et nous partons donc tous ensemble en direction d'Auckland pour prendre le ferry pour passer l'après-midi...
Turn over à Ezihouse

Ce début de semaine, aucune photo intéressante pour vous faire rêver (ou bader!) puisque nous avons fait pas mal de paperasse : ouverture de notre compte en banque, dernières relectures de notre super CV pour trouver un...
Sunday on the beach

Nouvelle-Zélande - Auckland
Désolé pas de news cette semaine !! On a bien internet hein, c'est juste qu'on a pas eu le temps ! Et oui, on est ... en vacances alors entre les plages, les barbecue,... d'accord j'arrête là :-) Donc je...
A l'aquarium + soirée...

Samedi = temps pluvieux, on s'en va pour l'aquarium (autant passer la journée enfermés) car quand il pleut bah c'est comme en France, c'est pas top ! Bon c'est la première journée de pluie depuis mon arrivée, donc...
Une journée Ezihouse

Nouvelle-Zélande - Auckland
Je suis donc pour une semaine à Ezihouse. C'est Pacey qui s'occupe de cette maison. C'est vraiment un meltingpot là dedans ! Je me retrouve avec un allemand, deux indiens, un anglais, une malaysienne, un polonais, un autre vient de Hong...
Les kiwis sont adorables !!

Après deux nuits passées au Kiwi Airport Backpacker, il est temps de changer d'air ! Direction : Ezihouse, a guest house située à Mount Wellington. Ce matin, il fait beau, mais une grande galère...
Journée découverte...

Nouvelle-Zélande - Auckland
Dans l'après-midi, nous retrouvons Nadège, une amie du lycée que j'ai perdu de vue. Habitant depuis deux ans et demi en NZ, elle connait bien les lieux et nous fait la surprise de nous amener au Mont Eden = Maungawhau en Maori....
Day 1 - Journée...

Qui a dit que le décalage horaire était horrible ? Je conteste ! Levée à 7h10, et en forme. Nous sommes dans une chambre de deux, la première nuit, mieux vaut éviter les dortoirs de 8 en backpackers je pense...
Et c'est partiiiii !

Nouvelle-Zélande - Auckland
Minuit .... le sac est enfin prêt !!! Après une nuit .. enfin une sieste de deux heures à cause des derniers préparatifs, le pingouin fatigué est rejoint par deux supers koupains qui...
Bay of Islands

Nouvelle-Zélande - Bay of Islands
Tout au nord de l’Île du Nord, nichés au fond d'une immense baie, se trouvent 144 îlots, tous plus beaux les uns que les autres, habités principalement par des millionnaires ou des retraités. ...
Wai-O-Tapu, au pays des Maoris

Wai-O-Tapu est une zone volcanique qui s'est formée il y a 900 ans à la suite d'une éruption hydrothermale. Immense site où se trouvent sources d’eau chaude, champs de fumerolles, cratères volcaniques,...
Dans la Comté de Frodon...

Nouvelle-Zélande - Matamata
Les paysages de Nouvelle-Zélande évoquent tellement la Terre-du-milieu de Tolkien que Peter Jackson le réalisateur du Seigneur des anneaux a été séduit par le village de Matamata. La trilogie a...
Napier - Ville Art-Déco

Nouvelle-Zélande - Napier
Le centre-ville a été entièrement détruit par un tremblement de terre de 30 secondes en 1931. La ville a été reconstruite à l'identique, en respectant les façades de l'époque à ...
De Queenstown à Punakaiki...

Nouvelle-Zélande - Queenstown
Queenstown, magnifique petite ville entre montagnes et lac, avec une qualité de vie exceptionnelle. Paysages bucoliques à profusion... Thierry a survolé en...
Croisière dans le fjord...

Nouvelle-Zélande - Milford sound
Deux jours à naviguer dans le fjord et passer la nuit en rade, dans une baie isolée des vents de la mer de Tasmanie, qui peuvent entrer dans le fjord à 150 km.h. Au programme, cascades, phoques et pingouins aux yeux...
Dunedin

Nouvelle-Zélande - Dunedin
Visite du Château de Larnach, le seul château de Nouvelle-Zélande. En route, de beaux paysages... ...
Christchurch, le chaos...

Nouvelle-Zélande - Christchurch
L'épicentre du tremblement de terre (6,2) de 2011 était à 5 km en-dessous du centre-ville. Trois ans après, c'est toujours la désolation, certaines rues sont encore inaccessibles, le centre-ville est...
La capitale Wellington, tout au...

Nouvelle-Zélande - Wellington
Nichée au fond d'une baie entre collines et le port, tout se visite en quelques pas : parlement, musées, galeries d'art, théâtre, le port, etc. Selon Lonely Planet, c'est la ville la plus cool au monde... ...
Rotorua, station thermale et...

Nouvelle-Zélande - Rotorua
La ville est entourée de plusieurs lacs, forêts et terres cultivées façonnés autrefois par une activité volcanique très violente. Au cœur du village, on sent une forte odeur d'œufs pourris...
Auckland, la cité des...

Nouvelle-Zélande - Auckland
Située au nord de l'île du Nord, Auckland est une très belle ville, entourée de volcans éteints et de plages sublimes. Le centre-ville avec Queen Street, regorge de boutiques, la marina est à...
Lyttelton - Christchurch

Nouvelle-Zélande - Lyttelton
Agréable surprise au réveil. Le ciel est bleu et le soleil se lève. Extraordinaire ! Après un bon petit déjeuner, nous sommes prêts pour visiter Christchurch. Ville de 370 000 habitants dans la...
Christchurch

Nouvelle-Zélande - Christchurch
Un déluge ! Nous sommes noyés sous une pluie continue depuis hier après-midi. Difficile de sortir à pied sec de notre camping-car, tellement la pelouse et les allées sont imbibées d'eau. Dure vie du...
Ashburton

Nouvelle-Zélande - Ashburton
Kate est-elle à nouveau enceinte ? Voilà ce qui intrigue les Néo-Zélandais aujourd'hui. La visite royale de William, Kate et Baby George fait couler beaucoup d'encre. La presse nous apprend qu'ils...
Tous le monde doit voyager !!!

Nouvelle-Zélande - Motouka
Salut a tous!!! Voici le dernier message de ce magnifique voyage de plus d un an et demis .La devouverte de 7 fabuleux pays des cultures, des rencontres, des aventures exceptionelles. J invite tous le monde a voyager que...
Otago Peninsula

Nouvelle-Zélande - Otago Peninsula
Pluie et froid au programme ce matin. Une matinée qui ressemble fort à une journée grise, froide et humide en Bretagne au mois de novembre. Nous restons au chaud.   L'après-midi débute mieux. Un...
Dunedin

Nouvelle-Zélande - Dunedin
Le Fiorland situé sur la côte sud-ouest de l'île du Sud est une des dernières grandes régions sauvages dans le monde. C'est un vaste territoire d' 1.25 million d'hectares, classé patrimoine de l'Unesco depuis...
Milford Sound

Nouvelle-Zélande - Milford Sound
Il fait une dizaine de degrés ce matin. On a dû s'y habituer car nous n'avons pas froid. Pas de pluie, c'est super ! A 10h 15, nous faisons une sortie en bateau de 30 minutes sur un torrent. Le bateau est fait...
Queenstown

Nouvelle-Zélande - Queenstown
Wanaka est une jolie ville. De très belles maisons, un golf bien vert que nous ne jouons pas. De grands arbres avec leurs feuilles couleur d'automne bordent le lac. Un ensemble très réussi où il fait sûrement bon...
Wanaka

Nouvelle-Zélande - Wanaka
Le ciel est bleu, le soleil brille dès 7 h ce matin. Notre survol en hélico prévu à 10 h se présente bien... ...sauf que vers 9h, un très gros, immense nuage noir monte de la vallée et...
Franz Josef

Nouvelle-Zélande - Franz Josef
Tout à côté d'où nous avons passé la nuit est le site des "Pancake Rocks". Nous lui rendons visite. Un processus d'érosion a donné à la pierre calcaire la forme de piles de...
Punakaiki

Nouvelle-Zélande - Punakaiki
Soleil timide ce matin. Nous partons tôt pour profiter de l'embellie. Sur notre route, les gorges de Buller. Torrent encaissé entre des parois montagneuses, rocheuses ou boisées. Un sentier descendant au torrent nous donne...
Murchison

Nouvelle-Zélande - Murchison
Qu'il est agréable d'être sous la couette quand la pluie tambourine sur le toit du camping car :-) Nous prenons tout notre temps et partons en milieu de matinée pour la visite de l'Abel Tasman National Park. Nous...
Richmond - île du Sud -...

Nouvelle-Zélande - Richmond
Réveil pluvieux à Wellington. On embarque sur le ferry à 9h. La traversée est bonne malgré le vent et la pluie. 3h30 plus tard, nous débarquons à Picton, sur l'île du Sud. Un ciel...
Trek et kayak

Nouvelle-Zélande - Motouka
salut a tous le voyage continu avec un trek de 2 jours a travers une magnifique forest et des piscines d eau chaude naturelle. Je suis maintenant dans le nord de l ile du sud ou je viens de faire 2j de kayak et 1j de rando sous un soleil...

Wellington

Nouvelle-Zélande - Wellington
Le camping où nous avons élu domicile pour la nuit est entouré du Queen Elizabeth Park. Nous profitons de cette aubaine pour courir une petite demie heure dans ce grand parc avant de nous installer en plein air pour notre petit...
Paekakariki

Nouvelle-Zélande - Paekakariki
Les températures ont chuté. Seulement 7 degrés au réveil ce matin. Nous sommes à 1 119 m d'altitude dans le Tongariro National Park. Pour atteindre les lacs en marchant, il faut 6 à 8 h.  ...
Whakapapa Village

Nouvelle-Zélande - Whakapapa Village
Nous ne sommes pas pressés ce matin pour quitter la rive du lac Rotorua et ses nombreux canards, car nous avons rendez-vous avec Lady Knox Geyser à 10h15. Nous arrivons au site thermal de Wai-O-Tapu bien à temps et sommes...
Ngongotaha

Nouvelle-Zélande - Ngongotaha
Après un agréable petit déjeuner au soleil levant, sur les rives du lac où nous avons passé la nuit, nous partons visiter Rotorua. Des fumerolles s'élèvent dans les parcs de la ville, (Kuirau...
Rotorua

Nouvelle-Zélande - Rotorua
Pluie matinale. Nous avons dormi dans la baie de Cook, ce célèbre navigateur britannique qui a laissé son nom dans tout le Pacifique. C'est en novembre 1769 qu'il amarre ici, son bateau, l'Endeavour, et qu'il va...
Péninsule de Coromandel

Nouvelle-Zélande - Coromandel
Bye bye Auckland. Direction le sud de l'île du Nord. Nous traversons des plaines plates et grillées. C'est l' automne ! Il reste encore quelques champs de maïs non coupés. Nous arrivons à Thames,...
Northcote - Auckland

Nouvelle-Zélande - Northcote
Une demi heure de bus pour Auckland. Des passagers très polis qui lancent un merci au chauffeur quand ils descendent, même depuis l'arrière du bus. Nous faisons de même bien sûr :-) Les banlieusards...
Waipapakauri

Nouvelle-Zélande - Waipapakauri
De bon matin et de bonne humeur, nous quittons Manganui. Toujours cette étonnante foison d'herbes de Pampa (couleur blanc, beige ou rosé) le long de la route,  des champs d'oliviers sur les collines traversées. ...
Mangawhai

Nouvelle-Zélande - Mangawhai
Nuit fraîche mais reposante. Mangawhai n'ayant rien d'extraordinaire, nous la quittons par la route touristique qui va nous conduire jusqu'à Waipu, petit village riche d'un héritage écossais. Chaque jour du...
Auckland

Nouvelle-Zélande - Auckland
Quittons Papeete le 28 mars à 2 h du matin. Seulement 5h20 de vol et nous arrivons à Auckland chez les Kiwis, le 29 mars à 7h20. Nous avons avancé dans le temps de 23 heures...mais seulement une heure de...
Retour à Christchurch

Nouvelle-Zélande - Christchurch
De retour à Christchurch pour la nuit, j'ai pu enfin lire mes mails et je suis obligé d'avancé mon départ de Nouvelle-Zélande à lundi sinon je ne pourrai pas partir avant le 22 avril. Je pars donc...
Visite de Queenstown

Nouvelle-Zélande - Queenstown
Petite ville située au bord d'un immense lac, j'ai visité la ville et le parc le matin se ma seule journée sur place, il faisait froid et je suis tombé malade, de ce fait l'après midi fut passé dans mon...
Visite de Mt COOK

Nouvelle-Zélande - Auckland
Petit village de 200 âmes situé au pied des glaciers. J'en ai profité pour faire une marche dans la montagne mais après un parcours d'une durée de 2h30, j'ai renoncé à faire celui de 4 heures car...
Tour en parapente !!!

Nouvelle-Zélande - Queenstown
Rando au alentour de queenstown...

Le voyage continu, apres Wanaka , j arrive a Queenstown : village assez touristique et connu pour toute les sortes de sports extremes : saut en parapente ou parachute, canyoning, rafting, speed boat, vtt de descente ect.. tres bonne...
Visite de Dunedin

Nouvelle-Zélande - Dunedin
La visite de Dunedin me change par rapport à Christchurch, elle est belle, il n'y a pas de ruine. J'ai visité la ville et le musée du sport qui se trouve dans la superbe gare de la ville. Ce musée est...
Visite de Christchurch

Nouvelle-Zélande - Auckland
Mon arrivé à Christchurch fut tardive et j'ai un peu galéré pour trouver l'arrêt de bus. Par chance un habitant de la ville me voyant perdu m'a aidé, les néo-zélandais sont sympas mais dans cette...
Visite de Wellington

Nouvelle-Zélande - Wellington
Arrivé à Wellington, j'ai visité le jardin botanique ainsi que le centre ville. La capitale de la Nouvelle-Zélande est belle mais moins imposante qu'Auckland. Je suis donc resté deux jours puis je suis parti...
La Comté !

Nouvelle-Zélande - Matamata
Aujourd’hui nous nous sommes réveillés de bonne heure pour une journée inoubliable ! Nous avons pris le bus jusque Matamata, une ville se situant à 3h de route au sud d’Auckland. Là, se situe le lieux de...
Rangitoto

Nouvelle-Zélande - Rangitoto
Ce matin, nous avons pris le premier ferry pour Rangitoto island, une ile volcanique se situant à 2O minutes au large d’Auckland. Caro avait son mal de mer habituel. ...
Visite de Napier

Nouvelle-Zélande - Wellington
Cette ville est un paradoxe, elle est agnosique et à mourir d'ennui. La plus belle ville qu'il m'est été donné de visiter durant ce périple, l'architecture art-déco de cette ville reconstruite suite...
Le Mont Eden

Nouvelle-Zélande - Auckland
Ce matin nous nous sommes réveillés à... 10h30 !! Cela ne nous était pas arrivé depuis des mois ! Et on a du se forcer à sortir de notre lit ! Vraiment, dormir dans des aéroports, ce n’est plus...
Welcome to Auckland !

Vu que nous avons peu dormi (c’est un euphémisme !) à l’aéroport, nous étions en mode zombie ce matin-là. On zonait donc dans le free tax. Nico a remplacé ses affaires perdues (écouteurs et...
Visite de Roturoa

Nouvelle-Zélande - ROTORUA
En peu de jours, j'ai visité Roturoa et ses environs. Le soir de mon arrivé, j'ai fait le marché local, marché principalement de nourriture, j'ai bien mangé. C'est une ville en...
Visite d'Auckland

Nouvelle-Zélande - Rotorua
Visite du centre ville et de l'Eden Park Stadium. Monument du rugby mondial. Un super moment qui fait regretter d'être nul au rugby (pour ma part), malheureusement, je ne pourrai pas assister à un match dans...
Arrivée en...

Nouvelle-Zélande - Auckland
Arrivée hier après midi à Auckland avec un super temps un peu plus doux qu'à Sydney. Aujourd'hui j'ai visité Albert Park et le musée de la guerre qui est en fait un musée d'histoire...
La suite de la NZ !!!!

Nouvelle-Zélande - Wanaka
Salut a tous , Beaucoup de vadrouille dans ce superbe pays, des paysages a couper le souffle, des gens tres sympatiques. Enormement de chose a faire et a voir. Je me balades de ville en ville en stop la plus pars du temp (deja 700km de stop...
Queenstown : la fin du voyage au...

Nouvelle-Zélande - Queenstown
Queenstown est la grande ville du Sud, très connue par les sportifs et les amateurs d’adrénaline (rafting, saut à l’éastique...etc) Pour nous, ce sera contemplation et pause dans un hotel un peu chic pour se...
Photos du meilleur et du pire de...

Nouvelle-Zélande - Kepler track
Soron veut notre peau... encore! La pluie aussi fallait bien s'endouter et regarder les choses en face : un trek de 4 jours dans le "wetland"... faut pas être naïf
Fjordland

Nouvelle-Zélande - Milford Sound
Fjordland Sans aucune comparaison, Fjordland sera ma partie préférée de la Nouvelle Zélande même si son climat inhospitalier a tout fait pour m’en dégouter une partie du séjour ! ...
Wanaka : échec du glacier

Nouvelle-Zélande - Wanaka
Le temps a beaucoup changé depuis la veille. Les Toulousains ont rembarqués le soleil et on se retrouve dans le blizzard ! On voulait faire une rando dans les glaciers de la Rob Roy Valley mais on a dû annuler devant une...
Lac Tekapo

Nouvelle-Zélande - Lac Tekapo
Pas beaucoup d’efforts ici. On s’est contentés d’une journée ensoleillée. Panorama sur les terres du Roan depuis un observatoire puis relaxation dans les sources d’eau chaude. Le soir on est...