Tous les Blogs de Voyage Nouvelle-Zélande

Mont Cook

Nouvelle-Zélande - Mont Cook
Ca y est, on a définitivement quitté les plages et les pingouins pour rejoindre le park national du Mont Cook. Grosse route en perspective (pour changer !) On rejoint donc les plus hauts sommets de Nouvelle Zélande. En arrivant...
Apres l Australie : La New...

Nouvelle-Zélande - Wellington
Salut salut Melbourne etait une experience inoubliable, c est une ville artistique, jeune et tres sympa a vivre. Apres presque 6 mois en Australie, de superbes rencontres :) et un super job. Je suis arrive a Auckland le 18...
ça y est... photos ok

Nouvelle-Zélande - Otago peninsula
ça y est photos postées ce matin! Internet en NZ ça craint!
La péninsule...

Après pas mal de route (on a retraversé l’île) on débarque au Sud-Est à Dunedin et la péninsule d’Otago. Encore une destination digne du National Geographic ! On a commencé par se...
L’âge de glace

Nouvelle-Zélande - Franz Joseph glacier
On est repartis de Kaikoura pour rejoindre les glaciers de la côte Ouest. Il faut donc traverser l’île par la tranzalpine qui offre un décor rappelant plusieurs scènes du Seigneur des Anneaux. On a...
Kaikoura : le grand bleu

Nouvelle-Zélande - Kaikura
De retour sur la côte Est (vraiment, on aura parcouru la Nouvelle Zélande en long en large et en travers), on débarque vers Kaikoura, une péninsule connue pour la richesse de sa faune marine. Et encore une fois, le...
Abel Tasman National Park

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman
Ce parc se trouve sur la pointe Nord-Ouest de l’île Nord. Nous sommes arrivés sous le soleil dans un camping entre collines et océan. La nuit a été bruyante à cause d’un groupe...
Blenheim et les vignobles du...

Nouvelle-Zélande - Blenheim
Une journée de pause dans notre planning, consacrée à la dégustation de vin. C’était plutôt sympa de faire le tour des chais et de découvrir le vin néozélandais. On a eu de belles...
Saint Valentin sur un ferry

Nouvelle-Zélande - Picton
Après s’être bien gelés à Tongariro, on a tracé la route jusqu’à la côte pour dormir au chaud dans notre première cabin (un espèce de petit mobil-home dans un camping où...
Tongariro alpine crossing ou...

Nouvelle-Zélande - Tongariro
On vous brosse le tableau : une des randonnées les plus belles du monde, traversant sur 20 kilomètres de terres à flanc de volcans, des coulées de lave, des lacs d’acide sulfurique d’un bleu turquoise...
La région...

Nouvelle-Zélande - Rotorua
Là, on a vraiment été impressionnés ! Le plateau central de l’ile nord est une région avec une activité géothermique très importante. Déjà, lorsque tu arrives dans les...
Waitomo caves : les grottes aux...

Nouvelle-Zélande - Waitomo caves
Les grottes de Waitomo sont connues pour leurs voutes constellées de vers luisants. On en a visité deux sur les trois (sinon c’était le déficit budgétaire d’emblée de séjour). Les visites...
Auckland : rendez vous avec...

Nouvelle-Zélande - Auckland
On est revenus à Auckland pour une courte pause. On a largué la voiture et heureusement que le gars de la location a bien voulu nous déposer à l’hostel avec tous nos sacs... encore un petit air de gitans ! On est...
Le premier matin du monde

Nouvelle-Zélande - East cape
Ah il en a fallu des kilomètres et des virages pour arriver au cap Est de la Nouvelle Zélande ! Franchement, on a plus passé de temps dans la voiture qu’à pieds depuis deux jours. On est arrivés dans un...
La péninsule de...

Nouvelle-Zélande - Hot water beach
On a quitté Waitangi (juste au moment où le festival annuel de la création de la Nouvelle Zélande et du traitée de Waitangi commençait... quel timing pourri Mag !) pur regagner la péninsule de...
Rencontre avec les dauphins de...

Nouvelle-Zélande - Bay of islands
Ce matin le proprio du camping nous emmène au port et on embarque sur un catamaran pour naviguer sur la bay of islands. Peu de temps après avoir quitté le port on apercoit notre premier pingouin bleu, un petit volatile...
La forêt des Hobbits

Nouvelle-Zélande - Waipoua forest
Ca y est, enfin! On arrive dans le pays de Gandalph et des dragons. Après des mois à en rêver, on est arrivés sur cette terre si lointaine. On est arrivés samedi après un court moment à la...
J'ai chargé les photos de...

Nouvelle-Zélande - Christchurch
Les photos sont en lignes à présent (et avec un peu de retard je l'avoue!). On y trouve l'ensemble des photos de notre Road Trip en mini-van. Pas besoin de préciser que la nature en est le thème principal! ...
Les photos de l'île du...

Nouvelle-Zélande - Okland
Des photos magnifiques grâce à une île plus que magnifique! -Auckland -cratères volcaniques -sculptures maoris -lacs de boue bouillonnante -plages et criques -forêts...
Ca y est ! 4h30 avant Christmas!

Nouvelle-Zélande - Christchurch
H-4.30 avant Noël! (Attention, Attention!!! Message co-rédigé avec Eric, c'est pas tous les jours Noël lol!!! :D ) Nous sommes maintenant au glacier Franz Joseph après 5h30 de route sous...
Depart de Queenstown vers Wanaka...

Merveilleuse journée ce matin. Après quelques jours de pluies, aujourd’hui en cette veille de réveillon, c’est très grand soleil! Nous avons pris le petit déjeuner non pas dans la salle de...
Sur l'île du Sud dans...

Nouvelle-Zélande - Christchurch
Tout d'abord, hier c'était le 20 décembre, date de l'anniversaire de l'abolition de l'esclavage à la Réunion. Alors "UNE BONNE FÊTE KAF" à tous les réunionnais et à tout ceux qui dans...
Sur l'île du nord nous...

Nouvelle-Zélande - Okland
Bonjour, ou bonsoir pour la grande majorité! Réveil tranquille ce matin, nous sommes à Paihia, Bay des Iles, dans le Nord de la Nouvelle-Zelande. Qu'est ce qu'on est bien! Depuis qu'on est...
Life is question of human...

Nouvelle-Zélande - Auckland
la vie est faite de rencontres et de feeling. Il y a deux ans, avec mon frere, nous avions rencontrer Terry et Colin sur une terrasse de wazemme un dimanche matin. ils venaient d'arriver en france pour re-visiter notre magnifique...
Hokitika - Lacs, Mont Te Hua et...

Nouvelle-Zélande - Hokitika
For english version,if you are a google chrome user , For Firefox users , For Safari Users , for the others, and find your happyness, eaaaaasy. Hokitika est fameuse pour sa pointe a faire au coucher du soleil. alentour,...
Punakaiki - encore des fractures...

Nouvelle-Zélande - Punakaiki
For english version,if you are a google chrome user , For Firefox users , For Safari Users , for the others, and find your happyness, eaaaaasy. Franchement, a ce stade du voyage, on commencait vraiment a se dire que ce pays, c'est...
Picton - un point de passage qui...

Nouvelle-Zélande - Picton
For english version,if you are a google chrome user , For Firefox users , For Safari Users , for the others, and find your happyness, eaaaaasy. Picton est la ville de debarquement des ferry sur l'ile du sud. en tant que telle,...
Wellington - juste une ville,...

Nouvelle-Zélande - Wellington
For english version,if you are a google chrome user , For Firefox users , For Safari Users , for the others, and find your happyness, eaaaaasy. Non, je ne souhaites pas m'attirer la haine des neo zelandais, mais pour moi, wellington...
Napier - Art deco plage et Rugby

Nouvelle-Zélande - Napier
For english version,if you are a google chrome user , For Firefox users , For Safari Users , for the others, and find your happyness, eaaaaasy. Napier, sur la cote est de l'ile du nord, est une ville qui vaut le detour....
Taupo, t'as eu du pot =====>[]

Nouvelle-Zélande - Taupo
For english version,if you are a google chrome user , For Firefox users , For Safari Users , for the others, and find your happyness, eaaaaasy. Taupo, pour nous une ville de passage avec une randonnee tout de meme pour voir la...
Tongariro - une histoire de...

Nouvelle-Zélande - Tongariro
For english version,if you are a google chrome user , For Firefox users , For Safari Users , for the others, and find your happyness, eaaaaasy. Le parc nationnal de tongariro est un des plus beaux souvenirs de la nouvelle zelande -...
Rotorua -  hot springs - Giant...

Rotorua - hot springs - Giant...

Nouvelle-Zélande - Rotorua
For english version,if you are a google chrome user , For Firefox users , For Safari Users , for the others, and find your happyness, eaaaaasy. Rotorua est une ville thermale paisible et aggreable. aux alentours il faut voir...
New Zealand - end of the trip

Nouvelle-Zélande - Hokitika
For english version,if you are a google chrome user , For Firefox users , For Safari Users , for the others, and find your happyness, eaaaaasy. Bon, comme j'ai bien du mal a tenir le blog en detail, je vais la faire en synthetique....
Nouvelle zelande - Un bref...

Nouvelle-Zélande - Auckland
La nouvelle zelande, en deux mots : Juste Magnifique. Les deux iles semblent bien protegee d'un point de vue touristique. pas mal de sentiers balises et de trecks bien encadres. l'ile du sud est sans aucun doutes un...
Touranga, first falls, after 1...

Nouvelle-Zélande - Touranga
For english version,if you are a google chrome user , For Firefox users , For Safari Users , for the others, and find your happyness, eaaaaasy. Touranga, une histoire d'amour et d'eau bien fraiche une premiere journee...
Jour 54 : Christchurch

Nouvelle-Zélande - CHRISTCHURCH
Amis lecteurs, C’est notre dernier jour en Nouvelle-Zélande si je ne compte pas la journée de voyage du lendemain. Nous roulons donc la matinée vers Christchurch, la seconde ville en taille de NZ. Nous y...
Jour 53 : Tekapo

Nouvelle-Zélande - Tekapo
Amis lecteurs, Nous prenons la route en direction des lacs avec le soleil mais le temps se gâte. En fait, le brouillard nous empêche de distinguer le paysage à plus de quelques mètres et nous devons...
Jour 52 : Queenstown

Nouvelle-Zélande - Queenstown
Amis lecteurs, Ce matin, Bruno et Bastien partent pour l’aéroport et ils décollent à bord d’un petit hélicoptère direction les Remarkables, une chaine de montagne proche où...
Jour 51 : Queenstown

Amis lecteurs, Le temps est annoncé comme moyen aujourd’hui donc nous restons sur des balades autour de la ville. Encore deux groupes (les forts et les moyens) l’un part à la conquête d’un sommet,...
Jour 50 :  Wanaka - Queenstown

Jour 50 : Wanaka - Queenstown

Nouvelle-Zélande - Wanaka
Amis lecteurs, Ce matin après avoir levé le camp nous nous rendons au Puzzling World, l’attraction du coin. Cet endroit est phénoménal et mérite une visite absolument. C’est...
Jour 49 :  Wanaka

Jour 49 : Wanaka

Nouvelle-Zélande - Wanaka
Amis lecteurs, La matinée commence par une marche vers le glacier de Franz Josef. Le chemin est très balisé, le glacier étant sujet à des lâchés d’eau assez dangereux. Cela se...
Jour 48 :  Franz Josef

Jour 48 : Franz Josef

Nouvelle-Zélande - Greymouth
Amis lecteurs, Trajet sous la pluie, arrivée sous la pluie ... Nous logeons dans un chalet au milieu de la Rain Forest avec des fenêtres où nous sommes regardés par les oiseaux, le monde...
Jour 47 :  Greymouth

Jour 47 : Greymouth

Nouvelle-Zélande - Greymouth
Amis lecteurs, La pluie ce matin encore mais en régime d’averse, nous décidons d’aller à ShantyTown un village qui reconstitue la vie des pionniers. On s’y croirait dès...
Jour 46 : Kaikoura - Greymouth

Amis lecteurs, Ce matin, nous sommes partis de l’hôtel White Morph vers 9 h 30, pour rejoindre en voiture la ville de Greymouth. Nous avons effectué 4 harassantes heures de voiture, dont une bonne...
Jour 45 : Picton - Kaikoura

Nouvelle-Zélande - Picton
Amis lecteurs, Départ ce matin pour 2h de route environ, nous avons rendez-vous à 12h45 sur la marina de Kaikoura pour prendre le bateau. Nous avions fait cette réservation hier depuis l’embarcadère du...
Jour 44 : Wellington –...

Amis lecteurs, Réveil matinal et nous arrivons sans souci de circulation (normal c’est dimanche) à l’embarcadère. Il faut y être une heure avant et nous attendons donc avant d’embarquer....
Jour 43 : Wellington –...

Nouvelle-Zélande - Wellington
Amis lecteurs, Nous partons ce matin en direction du Cable Car, malheureusement fermé pour travaux. Il réouvrira l’après-midi, nous décidons d’avancer notre tour de la presqu’ile par Marine...
Jour 42 : Wellington

Amis lecteurs, La grisaille est au rendez-vous ce matin. Mais la chance est de notre côté car sur Wellington, le temps est bien mieux. Nous prenons donc la route pour boucler les 320 km qui nous sépare de la...
Jour 41 : Rotorua – Taupo...

Nouvelle-Zélande - Napier
Amis lecteurs, Nous prenons la route tôt le matin car nous avons rendez-vous avec une lady à 10h15 précise. Pas de brouillard mais un temps gris nous accompagne. Nous arrivons au parc de Wai O Tapu...
Jour 40 : Rotorua –...

Nouvelle-Zélande - Roturoa
Amis lecteurs, Ce matin encore, le brouillard est là. On ne voit pas grand-chose dehors, comme hier. A notre arrivée sur le site de Waimangu il est toujours présent. Etant donné qu’il y a des points de...
Jour 39 : Rotorua –...

Amis lecteurs, Ce matin, le brouillard est là. On ne voit pas grand-chose dehors. Comme nous l’avons décidé, nous partons vers le site géothermique de Hells Gate. Seul hic, le brouillard est...
Jour 38 : Rotorua – Ca...

Nouvelle-Zélande - Roturoa
Amis lecteurs, Je récupère notre voiture de location, un superbe V6 essence (argh ... !), spacieux et confortable. Le temps est magnifique, et nous prenons la route pour Rotorua. Contrairement à l’Australie,...
Jour 37 : En route pour la...

Nouvelle-Zélande - Auckland
Amis lecteurs, Levé très matinal (4h30) pour attraper notre avion. La nuit a été catastrophique ! Nous avons très mal dormi à cause du linge que nous devons sécher et qui ne sèche...
En route vers tahiti

J14 dimanche 24 février -...

Nouvelle-Zélande - Waipou forest
Jour 14 Dimanche 24 février On décide d’aller voir un 2ème site géothermique, Wai-O-Tapu, qui communique beaucoup sur son geyser, qui se déclenche tous les jours à 10H15. Comme on a un peu de...
J13 Vendredi 23 -...

Nouvelle-Zélande - Taupo
On quitte les volcans pour la zone de géothermie, dans la région entre Taupo et Rotorua. Taupo est située sur un très grand lac (ancien cratère de volcan). Pendant notre pause déjeuner, on observe...
J11 et 12 - Arrivée sur...

Nouvelle-Zélande - Wellington
J11 Jeudi 21 février Grasse mat’ tranquille à Picton, petit déjeuner sur le port pour regarder les bateaux, glandouille ... Puis c’est à nous de « checker » pour monter sur le ferry. Rigolo,...
J 8, 9 et 10 : Abel Tasman...

Nouvelle-Zélande - Picton
J 8 et 9 Lundi 18 et mardi 19 - Abel Tasman National Park De Westport, où on a passé la nuit dans un sympathique backpaper qui nous rappelle fortement l’ambiance de la Cité des élèves à...
J7 - Westcoast

Nouvelle-Zélande - Fox glacier
Haast est tout près de la mer, mais le programme de la journée, c’est d’abord des glaciers. Malheureusement, il fait tout gris, on ne voit pas les montagnes autour de nous, il y a un plafond de nuages qui nous cache les...
J6 - Wanaka

Nouvelle-Zélande - Queenstown
On retourne à la mer, sur la côte ouest cette fois. On quitte Te Anau et ses collines grillées pour aller vers Queenstown, « capitale des sports extrêmes », située au bord du lac Wakatipu. C’est une...
Jour 5 - Milford Sound

Nouvelle-Zélande - Milford Sound
J5 – Vendredi 15 février – Milford Sound Aujourd’hui, direction le Milford Sound, un fiord parmi les nombreux qui donnent sur la mer de Tasmanie. Le fiordland est un pays resté très sauvage, quasiment...
J4 - Les Catlins

Nouvelle-Zélande - Portobello
La conduite à gauche : en fait, on s’est bien habitué à la conduite à gauche, il faut juste se concentrer un peu dans les carrefours, surtout les ronds-points. Le plus difficile, c’est que la voiture, en plus...
J3 De Tekapo à Dunedin,...

Nouvelle-Zélande - Mount John
Mercredi 13 février On commence la journée par aller prendre notre petit déjeuner au sommet du Mont John, qui domine le lac Tekapo. Difficile de faire plus majestueux comme panorama, avec vue sur des lacs d’un bleu...
Premiers jours

Nouvelle-Zélande - Tekapo lake
Vendredi 8 février - Le départ Départ de Lyon le vendredi soir, direction Dubaï. On a droit à un A340 pour le premier vol. Dure nuit, impossible de dormir ... En plus, on crève de soif, alors que...
Survol d'Auckland

Nouvelle-Zélande - Auckland
Aujourd'hui, théoriquement, visite d'Auckland. En pratique, tout est fermé pour cause de Noël : musée, zoo, et même la plupart des restau... En plus il fait gris et pleut par intermittence. Nous nous offrons...
Un plan en or un peu...

Aujourd'hui est prévu la visite de la péninsule de coromandel, en commençant par les hot water beach, une plage où affleure des sources d'eau chaude a marée basse et ou on peut donc se creuser sa piscine....
Exploitation des ressources

Nouvelle-Zélande - Rotorua
[la localisation n'est pas bonne, nous sommes sur la "bay of plenty" mais toujours des pbm pour changer l'itineraire] Aujourd'hui, journée a thème : l'exploitation des ressources neo-zélandaise.  La...
Une odeur de fin du monde

D'après une interprétation du calendrier maya et en tenant compte du décalage horaire, c'est aujourd'hui la fin du monde :roll: . Nous décidons donc d'être aux premières loges en étudiant les...
Ça commence dans une...

Nouvelle-Zélande - Napier
Après presqu'un tour de cadran dans notre lit (haaaa, enfin), départ pour Napier. Napier se trouve dans Hawke's bay, une des régions viticoles les plus renommées de Nouvelle-Zélande. Nous nous arrêtons donc...
Tongariro alpine u-turn

Nouvelle-Zélande - Taupo
[toujours clavier qwerty, et la localisation n'est pas bonne, nous sommes beaucoup plus pres du parc que Taupo, mais la connexion est trop lente pour changer l'itineraire] Ce matin, lever tres tres tot (5h) pour un depart tot pour la rando (et...
Kiwis verts et vers luisants

Nouvelle-Zélande - Auckland
[aujourd'hui on tape sur un qwerty car pas de wifi mais un ordi mis a disposition] Ce matin, nous recuperons le camper-van*, ou plus exactement la camionette brinquebalante avec un lit installe derriere :^. les portes doivent etre...
Les seigneurs de l'agneau

Après un lever tôt, nous faisons enfin un peu de shopping... À l'aéroport!, avant de nous envoler pour la nouvelle-Zélande. Par miracle (ils sont aussi très pointilleux), tous articles passent la douane (mais...
Du nouveau pour les Nortons

Nouvelle-Zélande - Auckland
Salut les loulous! Quelques nouvelles à vous raconter quand même! Nous sommes toujours à BLENHEIM ( c'est la bonne orthographe). J'ai envie de vous dire le monde est petit, "pourquoi?" me...

Nouvelle-Zélande...

Nouvelle-Zélande - album
Sûrement l'un des endroits les plus beaux jusqu'à présent de mon périple, l'île Sud de la Nouvelle-Zélande réserve pleins de surprises et de contrastes saisissants ! Aussi bien les paysages, le climat...

J'ai récemment passé près d'un mois en NZ, du 19 sept au 18 oct exactement, où j'ai fait un road trip de 4955 km en 24 jours, répartis en 10 jours sur l'île nord et 14 sur l'île sud. Auckland, plus...
HOLYFORD TRACK

Nouvelle-Zélande - Holyford
Y de la granja de vacas.... ¡A Fiordland! Tenemos 4 dias sueltos antes de volver al hotel para trabajar 4 dias mas, asi que con nuestra amiga Lauren de Zimbabue decidimos hacernos una caminata de 4 dias en la region de los Fiordos, una de las...
HELPX IN A DAIRY FARM

Nouvelle-Zélande - Edendale
La casita de Graham y Debbie – Chez Graham & Debbie Llegamos a Edendale en Southland, donde lo único que se ve por todos lados son ¡granjas! Nada más llegar a la casa nos recibió Debbie, una mujer...
Les Nortons en...

Nouvelle-Zélande - Auckland
Bon ok on est un peu à la bourre pour le blog mais ici trouver internet est presque plus difficile qu'à Madagascar! En effet il est payant quasiment partout car internet coûte cher en Nouvelle-Zélande. Et oui...
STEWART ISLAND

Nouvelle-Zélande - Stewart Island
Empacamos todo en el hotel, y aunque vamos a volver para trabajar un finde alli otra vez, tenemos unos diejas para aprovechar y seguir visitando. Primera parada, Stewart Island. Nos levantamos a las 6 de la mañana, auh :( , tenemos tres...