Tous les Blogs de Voyage Nouvelle-Zélande

Great Ocean Road

Nouvelle-Zélande - Wellington
On est à nouveau sur la route avec notre nouveau véhicule. La route commence à Torquay, on arrive assez vite sur la mythique plage de Point Danger où le surf fut inventé, et où fut tourné la...
Melbourne quartier des docks

Découverte du quartier des docks ce dimanche matin. Un parcours d'oeuvres d'art nous emmène entre les immeubles modernes autour des bassins. Mardi, nous louons une voiture pour deux semaines pour...
Street art, encore

Melbourne suite

On commence la journée dans une institution de Melbourne, le café Pellegrini. C'est ici que fût installée la première machine à expresso de la ville ! La communauté italienne est à...
Melbourne, Australie

Nouvelle-Zélande - Wellington
Premiers pas sur l'île continent dans la ville de Melbourne, la plus européenne des cités australiennes.On apprécié le mélange d'architecture victorienne et futuriste ! On découvre les...
Clin d'oeil néo-zelandais

Les néo-zélandais sont les rois de la boîte aux lettres !! Avec plus ou moins bon goût !!!
WE à Auckland

Nouvelle-Zélande - Wellington
La Nouvelle Zélande fut l'un des premiers pays où les femmes ont obtenu le droit de vote !! Derniers jours à Auckland, belle ville portuaire ! On a visité les îles de la baie en prenant les...
Tout au Nord !

Au nord d'Auckland, on découvre la baie des îles, une région historique. C'est ici que James Cook découvrit la Nouvelle Zélande en 1766. C'est ici aussi que fut signé le traité de...
Les plus belles toilettes de...

Nouvelle-Zélande - Wellington
On traversait tranquillement la petite localité de Kawakawa quand les yeux de Véro sont sortis de leurs orbites à la vue du panneau annonçant des toilettes de Hundertwasser !!! Marcelle a fait un bond sur son...
Orakei korako

Un peu en dehors des sentiers battus, le site de Orakei Korako est l'un des plus beaux sites géothermiques du pays. Sur place dès 8 heures du matin, nous profitons seules des terrasses de calcite, des terrains bouillonnants et de...
La

La " Big" rando!!

Nouvelle-Zélande - Wellington
On y pensait depuis notre arrivée dans ce pays! C'est LA randonnée à faire sur l'île du Nord !! Le Tongariro Alpine Crossing!!! 19,7 kms!!! Un gros challenge disaient les dépliants des offices de tourisme !!! Il...
Le long du fleuve

Au volant de Jucy, on découvre les paysages stupéfiants de la " Lost highway" avec le volcan Taranaki en fond!! Cette route est belle mais vraiment perdue et même non bitumée !! On a fait une heure...
Taranaki cote ouest

Nouvelle-Zélande - Wellington
Apres avoir salué rapidement Lynn et Bernard nos hôtes de Wellington qui viendront chez nous en avril!! On quitte la ville avec un nouveau van !!! Le Jucy!!! Cap à l'ouest vers la ville de Whanganui à...
Wellington, capitale !

La capitale la plus cool du monde disent les kiwis!!! Très belle baie, au bord du détroit de Cook qui sépare les deux îles du pays. Qui dit détroit, dit vent!! On l'appelle aussi Windy Welli!...
Dernière étape sur...

Nouvelle-Zélande - Dunedin
C'est sous un beau soleil que nous montons à l'Arthur pass, le col de la route qui traverse les Alpes du Sud d'Est en Ouest. On en profite pour faire une belle randonnée jusqu'à une cascade. On prend...
Côte Est

On retrouve la mer pour découvrir une curiosité géologique inexpliquée : les boulders de Moeraki" Les Moeraki Boulders sont des rochers sphériques exceptionnellement grands situés le long de la...
Aoeraki Mont Cook

Nouvelle-Zélande - Dunedin
On a quitté Dunedin hier en fin d'après-midi et sur les conseils de Julia, notre hôte de Christchurch, nous sommes allées dormir à Middlemarch. Ici, c'est le Far ouest, une voie ferrée, un pub et un petit...
Dunedin

Dunedin est la deuxième ville de l'île du sud. Fondée en 1848 par des Écossais dirigés par le capitaine William Cargill, son nom est le nom écossais d'Édimbourg, la capitale de l'Écosse....
Tout au sud!

Nouvelle-Zélande - Bluff
Pour la croisière sur le fjord Milford Sound, la météo n'était pas de notre côté !! Ciel très couvert !!! Heureusement, la balade dans les forêts aux alentours a sauvé la...
Arrowtown

Nouvelle-Zélande - Te Anau
L'histoire de cette petite ville débute en 1862 lorsque des pépites d'or sont découvertes dans la rivière Arrow. Le gisement est exceptionnel et la rumeur se propage comme une traînée de...
Le van Sherpy

Et voilà la vidéo tant attendue de notre van !!
Et quelques photos.
2020

Nouvelle-Zélande - Te Anau
Ça y est, on est en 2020!!!

NZ est notre nouvelle mascotte, un petit kiwi, l'oiseau emblematique de la Nouvelle Zélande.
Bises à tous
Alors Marcelles
s2

Alors Marcelles s2

Ici une petite vidéo
Wanaka

Nouvelle-Zélande - Te Anau
Superbe route vers la région du lac Wanaka,le 4° plus grand lac de Nouvelle Zélande, profond de 300m. Le soleil est là mais il y a un peu de vent !!! Le beau temps, nous permet de faire la...
La côte ouest

Nouvelle-Zélande - Greymouth
La route nous conduit aujourd'hui sur la côte ouest.Coincée entre la mer de Tasman et les Alpes du Sud, cette région est la plus arrosée du pays.On a eu droit à une belle tempête, si forte que notre van tangait...
Alors Marcelles
s1

Alors Marcelles s1

Nouvelle-Zélande - Nelson
Une petite vidéo pour commencer la semaine...
Parc Abel Tasman

Nouvelle-Zélande - Nelson
Dans ce parc , on randonne bien sûr ! Mais comme on n'a pas le matos pour randonner pendant plusieurs jours, et vue la météo changeante et pluvieuse, on se concocte une journée découverte du parc en bateau,...
Nelson

Ce matin, il pleut lorsque nous prenons la route vers Nelson. Nelson est l'une des villes les plus au Nord de l'île du Sud. Cette ville, la deuxième plus vieille du pays est la porte d'entrée au parc national d'Abel...
Picton

Nouvelle-Zélande - Picton
On passe deux nuits à Kaikoura, le temps de faire l'excursion pour voir les baleines ! En fait, on a aperçu 3 baleines. Enfin, surtout Marcelle , Véro préférant passer son temps à vomir dans la cabine...
Kaikoura

Nouvelle-Zélande - Kaikoura
Nous passons notre dernière nuit dans la péninsule de Banks à Duvauchelle, une superbe étape au fond du fjord. Le lendemain, on trace la route vers le nord. En chemin, on cherche à boire un café dans ce bar au...
La Cornemuse

Nouvelle-Zélande - Akaroa
Chose promise, chose due!!
Cliquez sur le lien ci dessus.
Akaroa: la maison du...

Nouvelle-Zélande - Akaroa
The Giant’s House Cette grande bâtisse, bâtie en 1880 par le premier directeur de la banque néozélandaise BNZ, abrite une galerie d’art colorée où sont exposées fleurs, mosaïques,...
Akaroa suite

En fin de journée, nous arrivons à Akaroa, charmante bourgade au fond de la baie. Un petit bout de France aux antipodes !! En effet,au 19° siècle, des colons français voulurent s'installer ici. Il y a...
Akaroa

Nouvelle-Zélande - Akaroa
"Sherpy le kiwi" est arrivé ce lundi matin. Après une heure d'explications, nous partons à la découverte de la péninsule de Banks. On commence par le superbe musée Maori de la baie de Okains. On voit...
Éruption volcanique

Bonjour à tous,
Juste un petit message pour dire qu'on est loin du volcan en éruption.
On a fait notre premier jour avec "Sherpy le kiwi" notre hôtel roulant pour un mois!!!
Bises
Christchurch suite

Nouvelle-Zélande - Christchurch
Ce deuxième jour, il pleut sur la ville alors nous cherchons les lieux à l'abri. Le tram qui fait le tour de la ville, le renversant musée d'art moderne et un bon petit restaurant Bio! Après, bien...
Nouvelle-Zélande

Après une dernière journée à flâner dans Singapour autour du célèbre hôtel Raffles qui hébergea Hemingway et 10 heures de vol éprouvantes nous posons le...
La fin du périple

Nouvelle-Zélande - Auckland
Petit tour au pays des Hobbits, visite de « la Comté » sous un soleil splendide, qui rend l’herbe encore plus verte. L’endroit est charmeur et nous nous réjouissons d’entendre des anecdotes du tournage du...
A la découverte des...

Nouvelle-Zélande - Rotorua
Vu la météo pas terrible depuis notre arrivée sur l’île du nord, nous avons dû faire la danse du soleil pour qu’il daigne nous tenir compagnie pendant notre grande rando du mordor, et devinez quoi :...
Le début du nord

Nouvelle-Zélande - Waitomo
La première impression de Wellington depuis le bateau a été celle d’une ville moderne, plus grande que celles qu‘on avait pu traverser pendant notre périple du sud. Nous en sommes vite sortis le premier soir...
Le nord du Sud

Nouvelle-Zélande - Picton
Rapport des derniers jours dans le nord de l’île du Sud depuis le ferry qui nous emmène à Wellington. Beaucoup de route pour rejoindre Picton, le terminal du ferry. Nous avons traversé des régions très...
Entre montagnes et glaciers

Nouvelle-Zélande - Fox Glacier
Nous avons quitté Queenstown pour aller au paradis... Enfin juste le lieu-dit « Paradise », un des nombreux lieux de tournage du Seigneur des Anneaux. La route pour s’y rendre était aussi belle que l’endroit...
Ile du Sud: d'Invercargill...

Nouvelle-Zélande - Queenstown
Après 5 jours sans sac, il a été retrouvé (il avait envie de voir les kangourous et s’était donc débarassé de son numéro pour rester à Sydney...) et renvoyé à...
Ile du Sud: de Christchurch...

Nouvelle-Zélande - Invercargill
Le voyage pour aller en Nouvelle-Zélande depuis Vientiane a été très long : environ 24h. 6h de décalage horaire et une nuit dans l’avion ont eu raison de nous. Nous étions sur une autre planète...
SKI SUR LE LE VOLCAN

Nouvelle-Zélande - AUCKLAND
Nous profitons d'une superbe journée ensoleillée pour faire du ski dans la région de Togariro, sur le mont Ruapehu nous accedons directement à la station par la route,en moins d'une demi heure nous avons nos...
ROTORUA VILLE GEOTHERMALE

Aprés la péninsule de Coromendel nous continuons notre voyage au centre de l'ile pour visiter la ville de Rotorura réputée pour son activité géothermique. En entrant dans la ville on peut...
NOUVELLE ZELANDE - ILE DU NORD ,...

Nouvelle-Zélande - AUCKLAND
Nous avons laissé notre van en Australie et pour la Nouvelle Zelande nous avons opté pour la location d'une petite voiture et les hébergements en auberge de jeunesse. Ce systéme nous convient mieux vu les...
There and back again

Nouvelle-Zélande - Auckland
Ça y est, c'est la fin de notre séjour en Nouvelle-Zélande! :( Avant d'arriver à Auckland, où on a passé notre dernière soirée avec Ruben, on a remonté la côte Ouest de l'île...
Dunedin, Chch et la...

Nouvelle-Zélande - Christchurch
Un temps de cochon nous empêche de faire la petite marche qu'on avait prévue, donc on glandouille un petit peu à Dunedin avant l'heure de la traite des 101 vaches de Jean et Ben! C'était une grande première pour nous...
Les Alpes du Sud et le Fjordland

Nouvelle-Zélande - Queenstown
La région de Queenstown, c'est super joli! Queenstown en elle-même, on aime un peu moins, c'est plein de jeunes dévergondés. C'est pour ça qu'on a privilégié les alentours, comme le Lake Hayes,...
Wanaka Wanaka Hey Hey !!

Nouvelle-Zélande - Wanaka
Retour à Wanaka, où on s'était brièvement arrêtés lors de notre voyage précédent. Un séjour trop court pour vraiment profiter de cette magnifique région au coeur des Alpes du Sud...
Le retour du fils de la revanche

Nouvelle-Zélande - Henley
Chères familles, chers amis, chers membres de la confrérie, Comme vous avez certainement pu le constater, notre ancien blog est mort il y a 3 jours (heure du décès: 11:03am). Comme on ne sait pas vraiment...
Westcoast Baby !

Nouvelle-Zélande - Franz josef
Sus aux sandflies!!! Après quelques jolies piqûres aux jambes et dans le cou (environ 12'673 chacun) on décide d'arrêter de faire les touristes en shorts et on va faire une petite virée shopping à Greymouth....
Abel Tasman National Park

Nouvelle-Zélande - Abel tasman
Arrivés dans l'après-midi du 27 février à Motueka, nous nous dépêchons d'aller au I-site en face de notre auberge pour recueillir un maximum d'informations sur les possibilités de...
Wwoofing chez Robin sur...

Nouvelle-Zélande - Waiheke
Pour notre dernière semaine, notre activité est plus sédentaire. Nous nous rendons sur l’île de Waiheke près d’Auckland et séjournons en compagnie de Robin et de son chien Caiden. ...
Joyeux anniversaire !

Nouvelle-Zélande - Picton
Après un super mariage kiwi (félicitations à Matt et Jenna !), nous avons passé quelques jours à Wellington, la capitale (prends ça, Auckland !) Nous avons visité des sites naturels...
Les plages aux alentours...

Nouvelle-Zélande - Cathedral cove
En remontant vers le Nord, nous faisons une étape à la Hot Water Beach de Coromandel où, à marée basse, chacun creuse sa piscine dans laquelle jaillit de l’eau chaude. C’est assez populaire et le plus...
La malédiction du...

Nouvelle-Zélande - Tongariro
"Bon cette année, on la fait cette marche, il paraît qu'elle est vraiment superbe!" Sébastien Mais les gros nuages noirs présents aujourd'hui dès l'aube ont en décidé...
Les paysages extra-terrestres de...

Nouvelle-Zélande - Rotorua
Le Tongariro n’a pas l’exclusivité des couleurs et des phénomènes paranormaux. Toute la région a une activité géothermique importante et nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! ...
Les couleurs du Tongariro

Nouvelle-Zélande - Tongariro
Nous avons prévu quatre jours de trek dans le Parc National du Tongariro, une zone volcanique assez active située entre les plaques australienne et pacifique (qui se déplacent quand même à la vitesse de 4-5cm/an)....
Cap sur les péninsules du...

Nouvelle-Zélande - Coromandel
Après quelques jours à Auckland, nous avons mis nos gros sacs dans la voiture et avons embarqué à 3 pour un petit roadtrip dans le Northland jusqu'au point le plus septentrional de l'île, le Cape Reinga, là...
Wellington

Nouvelle-Zélande - Wellington
La traversée en ferry vers l’île du Nord nous dépose à Wellington, où nous visitons le musée Te Papa et ses maisons maories en bois sculpté. Une vidéo nous explique comment sont nés...
Farewell South Island

Nouvelle-Zélande - Farewell cape
Nous montons tout au nord de l'île du sud, jusqu'au Farewell spit, une langue de sable de 25 km dominée à sa base par de grandes falaises percées de grottes. Ce sont sur ces falaises que nous...
Arrivée en...

Nouvelle-Zélande - Auckland
Après une escale à Dubai et une autre un peu plus tard (!) à Perth, nous voici arrivés à destination! Le trajet en avion passe vite, du moment qu'on peut dormir pendant la nuit. Sinon il ne reste plus...
Wet Coast

Nouvelle-Zélande - Greymouth
Puis nous partons sur la côte ouest, avec une météo peu engageante : la Wet Coast porte bien son surnom ! On se réconforte avec des spécialités plus ou moins locales : omelette aux alevins et fish and chips...
Le Fjordland par beau temps

Nouvelle-Zélande - Queenstown
Après une météo peu clémente pendant notre trek, nous espérons être plus chanceux pour notre visite du fjord de Milford Sound. Nous n'avons pas été déçus, c'est sous un soleil...
Fin du voyage

Nouvelle-Zélande - Aucland
Bonjour à tous, Voilà le dernier message de notre voyage. Depuis notre balade en kayak nous avons visité quelques endroits. Après un jour de repos à Turangi nous avons pris la direction de...

"Think small" sur la Kepler...

Nouvelle-Zélande - Te Anau
On rejoint Te Anau dans le Fjordland pour notre premier long trek sur la Kepler Track. On prépare notre gros sac avec 4 jours de conserves, légumes, pâtes instantanées, soupes et plats déshydratés. ...
Nouvelle-Zélande, nous...

Nouvelle-Zélande - Dunedin
Nous voilà arrivés en Nouvelle Zélande... à 12h de décalage horaire... à l'autre bout du monde ! On récupère notre maison pour un mois, un grand studio, canapé convertible...
L'île du Nord

Nouvelle-Zélande - Turangi
Bonjour à tous, Cela fait 7 jours que nous sommes arrivés sur l'île du Nord. Après Wellington nous sommes donc arrivés à National Park pour faire le fameux Tongariro Alpine Crossing, la...
Fin de l'île du Sud

Nouvelle-Zélande - National park
Bonjour à tous, Il s'est passé beaucoup de temps depuis le message précédent et donc plusieurs étapes. Après les glaciers nous avons continué vers le Nord en longeant la côte...
De Queestown à Mount Cook...

Nouvelle-Zélande - Franz josef
Bonjour à tous, Tout d'abord bonne année et bonne santé à tous pour cette nouvelle année 2016. Nous avons passé Noël à Queestown où nous nous sommes...
Sud de la Nouvelle...

Nouvelle-Zélande - Queenstown
Bonjour à tous, Désolé cela fait longtemps que l'on ne vous avait pas mis de messages mais nous avons des journées bien remplies et quand on a internet il est limité. Pour compenser on va vous mettre...
Nouveau continent, nouveau pays.

Nouvelle-Zélande - Christchurch
Bonjour à tous, Nous sommes arrivés en Nouvelle Zélande après un un vol qui est passé assez vite. Mais avant nous avons visité des coins de Bangkok qu l'on avait pas vu la première...
Far far Northland

Nouvelle-Zélande - Whangarei
On termine notre road trip kiwi par un petit tour dans le grand nord de la Nouvelle-Zélande. Le Northland est réputé pour sa beauté et ses paysages sauvages. Bon, après avoir voyagé dans tout le pays...
Bienvenue en terre du Milieu !

Nouvelle-Zélande - Hobbiton
Il était une fois, dans un lointain pays aux collines verdoyantes, où le solel brillait... ... des semis-hommes aux pieds poilus, qui aimaient beaucoup faire la fête dans leur...
Les volcans de North Island

Nouvelle-Zélande - Tongariro
Pour découvrir la région centrale de l’île du Nord, ses volcans, ses lacs et ses sites géothermiques, on a commencé par une petite rando et pas n’importe laquelle, le Tongariro Alpine Crossing,...
Wellington, the coolest little...

Nouvelle-Zélande - Wellington
Et fièrement autoproclamée ! Déroutante à plusieurs niveaux, mais finalement attachante, Wellington est une toute toute petite capitale ; alors qu’Auckland compte près...
Abel Tasman et Nelson

Nouvelle-Zélande - Nelson
Il ne s’agit pas d’un duo (ou trio) de comiques mais des deux étapes qui ont ponctué notre découverte de la partie nord de la belle South Island. 2 étapes très différentes... ...
West Coast

Nouvelle-Zélande - Punakaiki
En plus de 700 km de road trip le long de la West Coast, jusqu’au nord de l’île du Sud, on a croisé : des palmiers et des glaciers, des cascades, un fauteuil abandonné, la mer, la pluie, du kayak et des...