The roads trips des Bretons

bilan de ce que nous avons vu

Le 24/04/13, 23:17

-21.69496427540.24513645

Pendant ce voyage voici les petites choses que j’aimerai voir :

Les Mittens de monument vallée : FAIT

Je veux me balader sur le strip de Las Vegas: FAIT

je veux me prendre en photo devant le panneau Las Vegas: FAIT

jouer quelques dollars a une table de Black jack: PAS FAIT

Me marier avec Elvis et Marylin comme témoins.PAS FAIT, sans les enfants on ne voulait pas

J’aimerai avoir le souffle coupé en arrivant devant la beauté du Grand Canyon: FAIT, Mais je pense que tout ce que nous avons vu avant était à couper le souffle et je n'ai pas été aussi bluffé que je l’espérais, mais c’était tout de même magnifique

Je veux descendre lombard Streets en conduisant: FAIT, mais seulement en copilote

Aller boire un verre dans « Bagdad café » le bar du film du même nom: FAIT

Je veux conduire sur cette route :FAIT

Prendre une photo des collines de Hollywood:FAIT

prendre mon petit déjeuner sur une terrasse à Malibu, en espérant apercevoir Mitch Bukamonn : PAS FAIT et pas vu Triste

Faire un picnic devant les Painted Ladies, avec John Stamos de la serie "la fête à la maison" serie culte de mon adolescence : PAS FAIT, pas eu le temps

Rouler sur le Golden Gâte : FAIT

manger une soupe de coquillage dans un bol de pain : FAIT

Rouler sur la route 66 : FAIT

Voici les petites choses que Dimitri aimerait voir :

Le Hollywood sur les collines :FAIT

Le golden gâte :FAIT

Route des kilomètres sans une courbe ou virage: FAIT

Bad water de la vallée de la mort, pour avoir bien chaud FAIT

Las Vegas, il veut trouver les experts Razz (de las Vegas, bien sur)FAIT, mais pas vu les experts

La route 66:FAIT

Je veux voir Pamela à Malibu Mr. Green (même si c’était tourné à Vénice)FAIT, MAIS PAS VU

Petit Bilan

Le 24/04/13, 22:27

Petit bilan :
15 jours de soleil Smile Smile

Environ 3000 miles environ 4800km

En moyenne 4H30 de voiture par jour

En moyenne 900 photos par jour

beaucoup de Burger et frites

au moins 10 litres de coca cola pour Dim Mr. Green Razz et 5 litre de Limonade pour moi

beaucoup d'eau surtout a Death Valley environ 5 galons d'eau pour le séjour.

Parlons finances :

hôtel : 897 €

Petits déjeuners : 74€s (beaucoup étaient compris dans le prix de la chambre sauf monument valley, moro bay et Philadelphie)

Repas midi : 160 €

Location voiture à Philly : 50 €

Vol (A/R assurance): 1072 €

Parking CDG: 170 €

Soit un total de 4179 €, avec l’avoir de l’agence, le voyage nous a réellement couté 779 €, le prix de 5 jours à Rome...

je vais continuer a râler ça rapporte. Twisted Evil

Piladelphie - Le retour :(

Le 07/04/13, 22:14

-21.69496427540.24513645

Aujourd’hui nous sommes le 6 avril 2013.

Pendant les 4H50 de vol, nous aurons le droit 4H00 de vol en pleine tempête ou l’avion tremble de partout et bien cela m’a bercé et j’ai à pu dormir un peu mais le vol est cours quand même. On arrive aux alentours de 6H30 à Philadelphie et il fait 3°c avec du vent et j’ai froid...

On récupère notre voiture pour la journée, le vol pour Paris part à 18h20 donc on à le temps d’aller se balader.

À l’arrivée il y a 15 jours il faisait aussi froid, mais il neigeait et là, la nature reprend vie...

On se baladera jusqu'à 10h et nous ferons une rencontre :

Rocky Balboa

nous irons nous balader au musée des arts, à l’extérieur il n'est pas encore ouvert, mais la vue est fantastique:

puis on ira prendre un petit déjeuner dans un marché:

Nous avions l’intention de suivre un itinéraire trouvé sur un blog d’une Française vivant à phily ( http://philadelphie.canalblog.com/archives/2008/03/03/8094219.html ), mais on est vraiment HS, nous en ferons qu’une toute petite partie.

J’ai bien aimé le peut que j’ai vu de cette ville, elle est moderne et ancienne à la fois.

Comme à phily il n’y a pas de taxe sur les vêtements on décide d’aller dans un outlet faire un tour. En arrivant il fait beau et chaud 16/18°c je m’amuse à baisser mon siège au max, Dim aussi et on s’endormira tous les 2 en moins de 2 pendants plus d’une heure, on a bien rigolé en ce réveillant.

Nous ferons quelques courses, franchement les Lewis 501 à 19$90 soit 15€30 c’est vraiment donner, les converses 25$s soit 19€90, bref si j’avais eu une plus grande valise j’en aurais rapporté plus.

En route pour l’aéroport, c’est bientôt l’heure.

Le vol se fera avec un gamin qui va passer son voyage à cliquer sur le bouton qui appelle les hôtesses, et le DING est strident, je ne pourrais pas dormir, même avec le casque. Je veux pas vous faire croire que mes enfants sont parfaits ce n’est pas le cas, mais ils savent respecter les personnes autour et quand on voyage tous ensemble on a rarement des « c’est quand qu’on arrive ? » ils ne passent pas leur temps à sauter sur les sièges n’y a appuyé sans arrêt sur un bouton, alors oui je suis fier d’eux.

À l’arrivée à Paris il fait -1°c, brrr !

Le retour en voiture est vraiment le plus long, mais nous arriverons à la maison vers 16 h, trop contente de revoir mes loulous.

Ainsi s’achève ce magnifique voyage, de 15 jours, on revient avec plein d’images dans la tête de quoi tenir plusieurs mois avant un autre voyage, mais cette fois avec les enfants.

La route 1- c'est vraiment la number 1

Le 06/04/13, 15:49

-21.69496427540.24513645

Aujourd’hui nous sommes le 5 avril 2013, ce soir on s’envole pour Philadelphie à 22H Triste .

On à rendez vous avec Stef à 7h15 pour le petit dej avec lui, mais avant il va nous montrer un super lieu pour voir le levé du jour, voyez par vous-même :

Apres un petit dej, avec enfin un bon café en terrasse, sous un superbe soleil et en face de ça:

Nous allons voir un lieu protégé pour les oiseaux le l’autre coté de la baie et la faut que nous partions...

On reprend la 1 et jusqu’au bout ce fut un enchantement :

Nous voulions finir de voir certains lieu à SFO, mais pas de temps et beaucoup de bouchons, donc direction l’aéroport, on mangera vite fait quelque chose et on embarque. Le vol ne durera que 4h30 contre 6h à l’allée, allez comprendre.

To be continued

Voir les photos : USA - Route 1 ]

Merci

Le 05/04/13, 17:18

-21.69496427540.24513645

Avant de raconter la suite de notre récit, comme vous en doutez nous sommes rentrés dimanche dernier et la reprise fut quand même dure Neutre .

Je voulais remercier, mes beaux-parents, mes parents et Fernanda de c’être bien occupés de mes loustiques, pendant notre absence.

Je remercie aussi mes loulous de c’être bien tenus.

Je voulais remercier aussi Nathalie et son blog Se marre ( http://notrevoyageauxusa.e-monsite.com/), c’est elle qui nous a donné envie et permis de bien programmer notre séjour, il y a aussi LiLow une jeune Belge que j’ai découverte sur un blog commun avec Nathalie et qui à fait un périple de 27 jours pendant l’été 2012 sur les mêmes routes : ( http://westusa2012.blogspot.fr/ ), ces 2 blogs nous ont permis de plutôt bien préparer ce voyage, alors merci Les Filles.

Je voulais remercier mon équipe, surtout Marion et Pauline, parce qu’elles ont géré comme des chefs l’entreprise, un énorme merci les filles Se marre , j’ai même eu le droit à une surprise, mon bureau à été repeint en rouge, ma couleur préférée Amoureux , doublement merci Se marre .

J’ai pu profiter pleinement de ses vacances et d’avoir un retour avec beaucoup de travail, mais pas d’erreur à gérer vraiment un grand MERCI, MERCI !

Voir les photos : USA - San Fransisco ]

La Côte Californienne par la route 1-c'est La Californiiii

Le 05/04/13, 14:56

-21.69496427540.24513645

je vous laisse choisir la musique pour lire ce post:

pour moi c’était plutôt : http://youtu.be/piBNguFMPRc (ok! très très ringard, mais c'est comme ça, c'est la première chanson qui mets venue)

pour Dimitri : http://youtu.be/uWbXQQG9B6c (ok! moins ringard)

Aujourd’hui nous sommes le 4 avril 2013, demain nous serons de retour à San Francisco pour prendre l’avion, c’est passé vraiment vite quand même.
Aujourd’hui on quitte LA pour rejoindre SFO par la cote,

Nous ferons un arrêt a Vénice Beach :

(je sais, merci Cool )

Puis nous passerons a Malibu, la plage public n’était pas accessible et les plages privés, Ben privé ! Donc pas de photo de plage. Les Villas coté route ne sont pas vraiment jolies, mais je suis sur que cote mer elle doivent être terrible:

Nous ferons un arrêt à Santa Barbara, très jolie ville, très hispanique et la mission est très belle :

Puis nous prenons la route 1, cette route longe la cote de Californie pour rejoindre SFO et je peux vous dire que ce fut l’un de mets gros gros coup de cœur, imaginez vous êtes sur une route ou d’un coté vous avez la mer d’une couleur fantastique et de l’autre coté la montagne. Les montagnes étaient recouvertes de fleurs de toutes les couleurs, j’ai adoré, je vous laisse appréciez par vous-même :

Hannah... que fais tu là LOL

Arrivé a Moro Bay le brouillard est tombé, nous avons retrouvé Stéf et il nous a fait visiter le coin, nous avons mangé Mexicain et ce fut très bon, Merci Stef pour le repas. On t’embrasse.

Retour a l’hôtel et je refais les valises définitivement parce que nous aurons plus la possibilité de le faire demain puisque nous rendons la voiture à 20H30, dernière nuit de repos au US.

To be continued...

Voir les photos : USA - Route 1 ]

Los Angeles-Là ou le soleil ce couche comme un ange 3

Le 04/04/13, 18:02

Aujourd’hui nous sommes le 3 avril 2013,
Nous décidons de faire une grasse matinée et de parler par Skype avec les enfants à leurs sorties de l’école. Eh oui ce mercredi ils ont école pour récupéré l’un des 2 jours de vacances de la Toussaint.

En attendant leurs appels, direction le lobby pour prendre le petit déjeuner, beaucoup de monde et plus de place, mais au moins cet hôtel accepte que l’on monte dans la chambre avec, pour moi ce sera café, baguels et leurs cream cheese, mon petit déj préfère aux US.

Vers 10h en route pour walk of fame en se baladant tranquillement:

en y arrivant ont se fait interpeler par un tour de LA et de ses fabuleuses villas, mais 80$ hors tips (faut compter minimum 15$ par personne) ce n’est pas prévu a budget. Mais il nous rattrape et on aura le tour à 40$ pour 2 et on laissera 10$ de tips soit +50%s de réduc, bon allez on y va!!!

En général je n’aime pas ça et d’ailleurs je ne recommencerais plus, les gens se foutaient des personnes dans nôtre bus et les autres bus donc je n’ai pas aimé ce côté-là et le côté voyeur que fait ce genre de tour espionner les villas de stars, pas mon genre. Même si ce sont des personnes publiques par rapport à leur métier, elles méritent un peu de vie privée. Maintenant je sais que je n’aime pas cela et je ne recommencerais pas ce voyeurisme.
Pas contre la balade en bus décapotable dans LA, Beverly Hill, Rodéo drive, Bel air, Melrose m’a permis de ressembler à un homard et de découvrir un resto de hot dog fabuleux, miam j’en mangerai bien un maintenant, mais aussi appréciez la beauté de cette ville, d’accord la façade de cette ville parce que les quartiers au delà on y a été et ce n’est pas forcement bon de ce balader même en plein jour.

Voici les photos de la journée :

Tout en haut maison de Justin Bieber

église du film Sister Act

notre maison en construction Cool

maison de Jennifer Lopez, belle piscine!!

maison de Tony stark (iron man) elle appartient a un des chanteur de Worldsapart si je ne souvient bien, mais j'ai un doute...

école de Mickaël Jackson, qui porte son nom maintenant

maison ou à été tournée "Freddy"

maison ou à été tournée "Halloween", le pire c'est qu'elles sont cote à cote, la rue de l'horreur... Wink

Manoir du film "Bodyguard"

maison de Jessica Alba

maison de Kim Kardashian

maison de Puff dady

maison de l’acteur de Colombo

manoir de playboy

manoir de Spelling (gros producteur de série B comme drôle de dame, beverly hill, etc...)

maison de Zac Efron

hôtel de la scène finale de "Pretty woman"

après les maisons de stars ont continue dans les beaux quartiers autour de walk of fame :

Au retour de la balade on continuera notre chemin sur walk of fame :

Et puis nous irons manger les fameux Hot Dogs:

Nous finirons par aller au Griffith observatoire (je ne retrouve plus les phots...) pour le coucher de soleil, mais il faisait un froid terrible, la journée nous avons eu 30°c de moyenne et la chute libre à 10°c avec un vent terrible.

J’ai aussi pris un coup de chaud limite insolation donc à 21H on ne tarde pas rentré à l’hôtel.

Demain départ pour Moro Bay à mi-chemin entre LA et San Francisco où l’on retrouve mon cousin qui y vit.

To be continued

Los Angeles- là ou le soleil ce couche comme un ange 2

Le 04/04/13, 17:17

(Message écrit aux US)
Aujourd’hui nous sommes le 2 avril et après une nuit au son des Harley, des trucs et des trains nous irons prendre le petit déjeuner au lobby il fut l’un des plus courts du séjour et oui la dame faisait peur('Question')et en encore plus parce que nous n'avions pas pris de quoi laisser des pourboire, record battu moins de 10 minutes, nous bouclons nos valises et allons faire le check out, j’irais aussi donner à la dame des petits déjeuners les 2$ de tips et j’aurais le droit à un grand sourire et un grand merci d’être revenue les lui donner, ouf ! J’ai échappé aux mauvaises vibrations Razz .

Nous continuerons en direction de Bardstown, on s’arrêta à Oatman une ancienne ville minière, très chouette

et la route 66 emprunter pour y aller ressembler à celle du dessin animé CAR’S ou flash McQueen va se balader avec la porche bleue Sally je crois dans les collines, ce fut superbe.

On s’arrêtera au Bagdad café, là ou le film du même nom a été tourné, le film ne vous dira peut etre rien mais la musique surement : http://youtu.be/VdvbgW3YOVM (merci Lilow pour l'adresse) et je laisserai même ma carte de visite de mon entreprise et un petit mot sur le book. Nous verrons même le mot de Lilow, par contre l’hygiène pouah terrible, dans les WC féminins berk ! Et un énorme cafard mort, mort surement lui aussi par le manque d’hygiène.
le gérant nous dira que beaucoup de Français viennent et pleins de Breton aussi, Breizh en force Smile

Pendant que j’écris nous sommes à 1h de Los Angeles et la température extérieure est de 23°c, nous sommes monté jusqu'à 27°c à Bardstown.

Ce qui est bizarre c’est que maintenant nous avons 9H de décalage horaire avec la France et hier soir quand je ne suis couchée, ma fille se levait pour aller à l’école et quand je ne suis pas levée ce matin, mon fils finissait l’école.

Je vous embrasse mes loulous on rentre bientôt. Vous me manqué.

ce qui me manque le plus ce sont les câlins de Raph le soir et ses fameuses blagues (tu t’entraines j’espère) et les « non, je rigole » de ma fille et son humour à la Dimitri et oui ils ont le même humour quand les deux sont en forme je vous raconte pas, il me manque aussi le sourire et le rire de Fernanda avec les « Dimitrrrrri » quand il fait des blagues douteuses et ses « comment-comment »
On, vous embrasse.

L’arrivée à LA ce fait via des routes de 2X7 voies et outch! Ça double de partout, à droite, à gauche. Nous avons choisi un hôtel près de l’aéroport et à 20 minutes de santa Monica, pour son prix et on a bien fait, la chambre est immense et très belle, nous sommes du côté des pistes d’atterrissage donc peu de bruit, c’est cool !

On pose les valises et hop direction le coucher de soleil sur le Pier de Santa Monica, ce fut magnifique et féerique. Les photos parlent d’elles-mêmes.
Nous rentrons à l’hôtel avec le sourire jusqu’aux oreilles, ON EST A Los Angeles !

Ce soir le repas sera à l’hôtel, je testerai les plats à emporter d’un resto qui s’appelle « Panda express » et Dim ce sera Pizza, j’aurai même droit à mon biscuit de la chance, je n’ai pas noté la phrase, mais c’était positif. Nous dinerons devant le TV et ce soir c’est Forest Gump.

demain journée à LA, ou nous ferons un tour de "promène couillons" dans un bus jaune tigré et des housse vieux rose et léopard, la honte dans le bus, je ressemblerai à un homard à la fin du tour, mais nous avons vu de magnifique maison!

à votre avis c'est la quelle notre voiture pour visiter les belles maisons de LA,

quelle série a été tournée avec cette maison comme façade:

réponse : http://youtu.be/OPVqumgVSlY

To be continued....

Posté par Madigara

Los angeles- ou le soleil ce couche comme un ange

Le 03/04/13, 8:50

-21.69496427540.24513645

voici notre première soirée sur LA.

notre journée, ce sera pour demain.
to be continued...

Le Grand Canyon- il est Grand

Le 03/04/13, 8:37

-21.69496427540.24513645

Aujourd’hui nous sommes le 1er avril, Les réveilles sont programmés pour 5H45 pour observer le lever du soleil et là je peux vous dire ce fut magique, les photos parlent d’elles-mêmes :

Après un bon petit déjeuner, nous prenons la route pour le grand canyon, nous arrivons au premier point de vue qui est le désert view et sa tour indienne et là le choc,nous ferons plusieurs points de vue dont la mother view :

Nous prendrons la direction de Seligman la ville qui a inspiré le dessin animé CAR’S sur la fameuse route 66. La ville est belle typique avec plein de voitures anciennes. Si comme moi vous aimé les souvenirs de « l’ancienne Amérique » vous apprécierez vraiment cette route.

Puis nous continuons notre route sur les 66 directions Kingman pour y passer la nuit, je conduirais les 60 miles restants qui séparent les deux villes en plus c’était le coucher du soleil, alors je peux vous dire que rouler sur la 66 au coucher du soleil, je n’ai pas aimé j’ai adoré...

Nous souhaitions manger dans un resto western on choisit un à cote de l’hôtel qui a une vache sur le toit, des roues de chariot partout a l’extérieur, l’entrée est très belle, il y a de la sciure au sol, des toiles cirées a carreaux rouges, musique country, mais je cherche toujours à les cow boys.

Je peux vous dire une chose, si un jour vous mangez avec moi au resto aux usa, laisser moi faire mon choix en premier et après faite votre choix, parce que là j’ai eu pendant tout le séjour (à part à MV) la poisse de tomber sur les plats les moins bons, là je pensais choisir du poulet, eh bien oui ce fut le cas, mais c’était un nugget géant avec une sauce blanche pas géniale... comme dit Dimitri la sauce du chef. Mr. Green

Après ce repas où nous aurons bien rigolé, grâce à notre serveuse, nous irons chercher sur le net un hôtel pour 2 nuits à LA tout en regardant à la TV le dernier samouraï, avec Tom Cruise. Par contre les pubs à TV américaine c’est toutes les 10 minutes s’est Chiant.

Demain direction LA, par la route 66 (pour une partie seulement).

To be continued...

Voir les photos : USA - Grand Canyon Village ]

Monument Vallée- un MONUMENT 2

Le 03/04/13, 7:53

-21.69496427540.24513645

Aujourd’hui dimanche 31 mars et nous sommes à Page, près du lac Powell, nous prenons notre petit déjeuner en terrasse et il fait déjà chaud (je sais je me plains tout le temps) Mr. Green .
Après avoir bouclé une énième fois nos valises, bon c’est aussi vrai nous en avons l’habitude maintenant mais on a l’impression plus ca va et plus chargées, bizarre ! Razz

On prend la direction de horseshoes bend à 5 minutes de l’hôtel, il y a peu de voiture nous n’aurons pas trop de monde c’est bien. Le parcours fait 2,8 km Aller Retour et ça grimpe dur et avec le soleil des 9h c’est chaud, l’arrivée est énorme, mais ça fou la trouille se vide Etonn , quand je vois les personnes qui s’allongent pour prendre des photos en entier, comment je flippe Wink , pourtant je ne suis pas une personne qui a le vertige mais là... Je vous laisse admirer par vous-même, mais les photos ne rendent pas justice je n’ai pas réussi à rendre ce que l’on ressent sur place. Je me suis dit aussi que j’étais contente que les petits ne soient pas là, je n’aurais pas été tranquille.

Au retour nous prenons la direction de Monument valley, nous ne visiterons pas plus Page, nous n’irons pas plus faire un tour près du lac. Nous reprenons la route de l’hôtel qui se trouve dans la rue des églises, nous les avons comptés, elles sont 14 qui se suivent toutes de différentes confessions, bref pour tous les gouts, nous n’avons pu faire notre choix. Se marre

Nous mettrons environ 3h pour monument valley, après avoir payé 5$ par personne pour rentrer, nous allons prendre cette photo :

Puis empruntons la route en terre de 17 miles qui fait un circuit dans cette vallée et j’aurais même le droit de conduire à partir de John Ford point tout le reste de la route et je peux vous dire que j’ai adoré conduire un 4X4 sur une route comme celle-là !
Cool Cool Cool Cool
Je me suis dit je suis prise pour « John Wayne » (en version féminine, bien sur) et qui a une voiture à la place des chevaux, bien que de vrais chevaux auraient été cool. Il ne manquait plus que les Indiens et la cavalerie. La cavalerie dur imiter, mais Dimitri imitera très bien les Indiens, je m’y croyais à fond, ah ce fut génial... Ah, la, la Marianne tu délires... ('Secou')

Chek in a l’hôtel et nous allons manger, nous goutterons aux spécialités indiennes, relevées, mais très très bonne et le pain bleu et une purée de je ne sais quoi qui se mange avec du miel bien étrange mais bon.

Mais oreilles me fondent très mal Crying or Very sad , les différentes altitudes ont fait que mon petit souci recommence, il est 20h je prends mes médocs et que je m’en dors... Pas cool.

Dimitri lui s’éclate, il met le caméscope en route sur la terrasse de la chambre en direction des Mittens et part prendre le coucher de soleil à l’extérieur.

Demain réveil a l’aube pour voir le levé.

To be continued......

Voir les photos : USA - Monument Vallee ]

Monument Vallée- un MONUMENT

Le 01/04/13, 15:18

-21.69496427540.24513645

Je souhaites un excelent anniversaire a ma fille cherie Smile

je raconterai cette fabuleuse journée ce soir, mais voici quelques photos.

bonne journée, joyeuse pâques a tous