The roads trips des Bretons

11ème JOUR

Le 14/02/16, 17:42

Date : 14 février 2016
Température le matin : 15°c (à 7H00)
Température l’après-midi : 24°c
Température le soir : 21°c
Météo: du soleil et du vent
Kilométrage de la journée : environ miles en voiture

En route pour le Park, la surprise du jour c’est que l’entrée est passée de 10$ à 20$.

Nous partons pour les différents lieux des Everglades autorisés, mais le premier on fera demi-tour, les vautours sont là par centaines et ils ont tendance à se percher sur les voitures et taper avec leurs becs et gratter avec leurs griffes, des bâches sont mises à disposition mais cela ne sert pas à grand-chose, on décide de ne pas faire ce premier arrêt pour ne pas abimer la voiture de location et on a déjà fait ce parcours.

Le reste du trip sera super et magnifique, à priori c’est une période avec très peu de moustiques et c’est vrai heureusement, on a quand même été piqué, même Dim et je peux vous dire que quand ils piquent vous le savez bien, je me suis vu courir comme une imbécile pour sortir d’un trail en me tapant partout parce que les moustiques je les entendait voler autour de moi, Raph à bien ri en me voyant faire ça, il a même filmé (mais vous ne verrez rien ! Se marre )

Arrivez à Flamingo c’est superbe, on se balade et on cherche un trail qui longe la côte, on demande à un ranger et comme il fait chaud on laisse les vitres fermées avec la clim et heureusement arrivées au début du trail on stop et là, on voit une horde de moustiques taper sur les vitres mais c’était énorme le nombre et leur taille, du coup pas de trail on n'est pas fou, mais on se demander à quoi cela pouvait ressembler l’été avec tous les moustiques à profusion !

Il est 15h on rentre sur l’hôtel, pour se reposer et profiter de la piscine et surtout le soir on retourne sur le Park pour le coucher de soleil.

Je peux vous dire que ce Park est magnifique, c’est l’un des plus beaux que j’ai vus et que si vous avez la chance d’y aller n’hésitez pas c’est superbe, mais éviter la période humide et ses moustiques.

Le coucher de soleil fut beau, mais on a eu aussi la chance de voir un hibou, le deuxième de la journée pour nous.

Demain c’est shopping le matin, c’est le président Day et ensuite en route pour les Key

Voir les photos : USA - Homestead ]

10eme jour

Le 13/02/16, 17:59

Date : 13 février 2016
Température le matin : 14°c (à 6H30)
Température l’après-midi : 23°c
Température le soir : 19°c
Météo: du soleil magnifique et pas de vent
Kilométrage de la journée : environ miles en voiture

Aujourd’hui on se lève tôt on a RDV pour un tour d’Air boat à 9 h, on arrive un peu en avance et on lézarde au soleil, il fait très bon ce matin et nous sommes seuls, pas d’autre client du coup on aura un tour privé de plus de 45 minutes, Dimitri à filmé le tour et fera une vidéo plus tard, j’ai adoré ça encore plus que la première fois, c’est absolument par écolo, mais bon la sensation de glisser à toute vitesse est grisante...

Au retour nous aurons le droit de prendre un alligator de 2 ans dans les mains, je suis la première à essayer et la sensation de « froid » en prenant le corps de l’alligator est étrange, l’alligator s’appelle Gucci comme tous ceux passé avant, clin d’œil aux fameux sacs de la marque, Raphaël essayera et puis Dimitri, notre capitaine de bateau le prendra et le caressera sur la tête sous le cou et la bestiole adore cela et là j’ai trouvé cela cruel, parce que dans 2/3 ans cet alligator qui a l’habitude des humains et qui aime se faire grattouiller sous le cou et qui est grattouillé au moins 20 fois par jour, sera abandonné dans une ferme d’élevage, vous me direz c’est un alligator on s’en fout, mais moi j’y suis sensible !

Nous reprenons la route pour les Everglades on s’arrêtera le temps de prendre en photo la plus petite poste des USA, nous avons décidé de prendre une route la « Loop road » qui n’est pas goudronnée sur 50 km, on croisera quand même un peu de monde, mais au lieu de la faire en 1h30 on la fera en plus de 3 h, tellement c’est superbe. Mais l’entrée sur cette route n’est pas très rassurante :

On croisera environ une 30ene d’alligators, plein d’oiseaux, des tortues, mais pas de serpents (ouff !), nous reprenons la route principale pour direction l’entrée de Everglades et le visitor center, pour prendre une carte pour aller à Flamingo demain, pour cette partie des Everglades se sont des champs de légumes a pertes de vues.

Nous reprenons la voiture pour l’hôtel, nous faisons quelque courses pour le piquenique de demain et cherchons un resto pour le soir, on tombe sur un resto de BBQ ou on doit attendre qu’un coin de table se libère, je discute en même temps avec une dame bien sympas qui me conseille un plat, je le prendrais et elle avait raison, Raph se laissera tenter pour la première fois par des RIBS et il a adoré, sauf qu’avec l’appareil dentaire ce n’est pas facile a manger.

Puis direction l’hôtel sous le soleil couchant et la piscine, elle est très bonne !

Une bonne nuit de sommeil parce que demain on a décidé de partir avant 8h pour le Park.

Voir les photos : USA - Homestead ]

Température le soir : 19°c
Météo: du soleil magnifique
Kilométrage de la journée : environ miles en voiture

Nous sommes en route pour visiter les maisons d’Edison et Ford et le musée qui leur est consacré.

La balade autour de la maison est magnifique et nous pourrons voir les meubles d’époque et découvrir leurs façons de vivre grâce à un audioguide en français.

interrupteur de l’époque toujours en fonction qui allume les lampes ci-dessous, impressionnant!

Puis direction le jardin de Mme Edison, simple mais avec énormément d’orchidées.

Le musée est très bien fait mais tellement intéressement que l’on veut tout lire, mais lire et traduire pour Raph est épuisant, donc on survolera la fin.

Direction le six mile cypress, balade d’environ 4 miles sur des pontons de bois, sous une forêt bien agréable.

Nous devions faire plusieurs plages de la côte, mais nous avons passé plus de 3 heures dans le musée et plus de 2h dans la balade et donc le temps passe très vite, et on décide de passer plusieurs plages pour aller où les commentaires sont les meilleurs, la plage de Vanderbilt, on y passera un moment au soleil ou les pieds dans l’eau ou à ramasser des coquillages.

Puis direction le Piers de Naples pour le coucher de soleil, on y patientera en marchant au bord de l’eau elle plutôt pas mal (20°c) pour les pieds, mais pas forcement pour le reste du corps.

Un gentil senior nous montera un aigle à tète blanche de Floride qui niche en haut d’un pin.

Les personnes que nous rentrons sont certes tous très âgés, mais sont tellement gentils et prennent le temps de parler avec nous et c’est plutôt sympas, ils nous pensent au départ Canadiens, quand on leur dit qu’on est français ils nous disent AAAAHHHH Parissss et blabla Bla !

Nuit sur Naples dans un quartier bof bof !

On se couche tôt parce que demain on à RDV à 9h pour un tour d’air boat et on est à 45 minutes de route.

Demain on part pour les Everglades.

Voir les photos : USA - Fort Meyers ]

Température le soir : 17°c
Météo: du soleil, enfin Cool
Kilométrage de la journée : environ 50 miles en voiture

Ce matin c’est grasse matinée levés à 8H30, mais on c’est fait réveiller à 1h30 du matin par un amoureux qui recherchait sa belle, mais qui c’était trompé de chambre et le pire c’est qu’il insistait, j’avais jamais vraiment insulté gentiment quelqu’un en anglais et bien c’est fait...

On a prit e petit déjeuner au resto du « complexe » on pensait que c’était un hôtel quand on a réservé ici, mais en faite c’est un complexe de vacance qui à une plage privée, qui est bien belle et l’ensemble est bien sympas la piscine est chauffé a 29°c et il y a un bar avec musique live tous les soirs.
Apres le petit déjeuner on va se balader au bord de l’eau, et il y a encore plus de poissons, méduses, coraux morts sur la plage et des animaux jamais vu ou alors que dans les livres.

Jelly Fish (méduses)

Coraux

Horseshoe crab (limule)

crabe bleu

grosse palourde

Fort Myers est une jolie station balnéaire et les maisons sont très colorées.

Nous prenons les ponts pour rejoindre les iles de Sanibel et Captiva, compté 6$ le droit de passage et pas d’autre route possible à part par la mer.
Nous allons à la plage du far ramasser quelques coquillages et se balader, nous y étions déjà passés il y a 4ans1/2 maintenant et elle n’a pas changé, nous oui :

Raphaël 2015:

Raphaël 2011:

Direction le JN Ding Darling National Wildlife, 5$ pour se balader dans la mangrove pendant 4 miles et on fera des rencontre intéressante :

On ira au bout de l’ile ou les maisons sont à couper le souffle, il y a des m’as-tu vu énorme et des discrètes qui en sont que plus belles, mais je n’ose pas imaginer celles qui se cachent au fond des allées ou on ne voit rien :

Il est l’heure de reprendre la route, mais la faim se fait sentir, je cherche dans le routard un resto sur Sanibel et je dis à Dimitri que sur cette route il y a un resto qui a l’air bien sympa on pourrait y manger, il me fait ok et tourne direct, je n’avais pas vu nous étions dans les bouchons arrêté juste au niveau de ‘entrée. Nous y avons super bien mangé, poulet frites pour Raph, hamburger pour Dim et moi je tente l’alligator, plutôt surprise, cela a la texture du poisson et le gout de volaille iodée.

De retour dans les bouchons, le soleil se couche et promet de belles couleurs :

Raph ira se baigner à piscine qui change de couleur et à 29°c

Demain on part pour Naples.

Voir les photos : USA - Fort Meyers ]

7eme Jour

Le 10/02/16, 4:16

Date : 10 février 2016
Température le matin : 17.5°c
Température l’après-midi : 15°c
Température le soir : 16°c
Météo: énormément de vent, mais du soleil
Kilométrage de la journée : environ 200 miles en voiture

Nous quittons St Petersburg sous un magnifique soleil et 17.5°c, nous sommes ravis la journée s’annonce super agréable.
La mer est bien calme après la tempête des derniers jours, on sentait que tout s’était apaisé, la sensation est bien agréable, pas de bruit de vent qui siffle, mais le bruit des oiseaux.
En route pour Fort Myers en passant par la côte :
St Petersburg :

Sur la route de la plage de Bradenton, le vent est fort et frais mais cela donne un beau ciel:

plage de Longboat Key, bien belle et sauvage, mais avec les jours passés il y a beaucoup de poissons morts sur les plages,on voit au loin que le ciel bleu arrive Smile :

direction Sarasota et sa statue de Bay front:

petite blague de Raph pour notre Sara P.R : c'est ainsi que Sara sauta (Sarasota) et Sara tomba à l'eau et c'est balo (dommage)....

maintenant c'est direction Siesta beach, l'une dès plus belle plage des USA, le sable est fin comme de la farine et immense:

puis Turtle Beach, la plage à été redessinée par les tempêtes, c'est une des plages ou les tortues viennent pondre à partir de mai jusqu'en octobre:

direction Venise beach La plage des fossiles de dents de requins, il y a du monde qui en cherche mais peut de chance, le sable ou se trouve les dents à été emporté par la mer, mais la plage est jolie, l'eau dans le Golf du Mexique est à 16°c et interdiction ou fortement déconseillé de se baigner à cause des courant et des méduses, c'est valable pour toutes les plages faites jusqu’à maintenant:

nous sommes à 1H30 de Fort Meyers, mais avec les bouchons nous mettrons 1h de plus pour atteindre l’hôtel et arriverons juste pour le couché de soleil, mais il fut bien beau:

demain nous allons sur l'ile de Sanibel et l'ile de Captiva, avec matinée tranquille et pas/peut de route.

Stay tuned...

Voir les photos : USA - Miami ]

6eme Jour

Le 09/02/16, 4:24

Date : 9 février 2016
Température le matin : 11.5°c
Température l’après-midi : 17.5°c
Température le soir : 15°c
Météo: énormément de vent et très froid le matin, mais les températures sont 10°c en dessous des normale de saison
Kilométrage de la journée : environ 180 miles en voiture

Le vent est tellement froid qu’on sort les manteaux, écharpe et limite les bonnets.
Direction la côte du Mexique et premier arrêt à Crystal River et son Parc de réhabilitation d’animaux blessés ou plus fait pour la vie en liberté, tous les volatiles ont souvent une aile cassée et leurs enclos n’ont pas de grillage en guise de toit, ils peuvent partir quand ils sont prêt.

J’attendais cette visite pour voir les Manatee (lamantins) je trouve ces gros mammifère marin magnifique et paisible. Le tour de la visite fait 2 miles et nous revient à 31$ pour nous 3, inclus le tour de bateau sur la Crystal River.

Puis arrêt dans différentes petites villes, Crystal river Town:

Tarpon Springs, capitale de l’éponge et habitée par un grande communauté grecque, en regardant les photos je n'ai aucunes photos valable des magasins d’éponges, désolée:

arrivée a St Petersburg pour le couché de soleil, qui manquera de couleur à mon gout:

demain direction Fort Meyers avec que des plages, en espérant que les températures augmentent et que le vent soit moins fort, mais cela n'est pas gagné...

Voir les photos : USA - St Petersburg ]

5eme Jour

Le 08/02/16, 3:31

Date : 8 février 2016
Température le matin : 2°c
Température l’après-midi : 15°c
Température le soir : 17°c
Météo: énormément de vent et très froid le matin, mais le soleil réchauffe bien
Kilométrage de la journée : environ 120 miles en voiture

Super nuit passé, le personnel de l’hôtel est vraiment très accueillant et le petit déjeuner est très bon (Sleep inn & suites Ocala).

Toutes les chaines de TV parlent du super bowl, des vainqueurs bien sur, mais surtout du coach des Denver Broncos, il est le premier à avoir gagné le super bowl comme joueur et comme coach. Il y a aussi la performance de Lady Gaga qui fait parler , pour eux c’est la meilleurs interprétation depuis bien longtemps de l’hymne national (je reconnais qu’elle était superbe), mais aussi de Coldplay qui c’est fait voler le show par Beyoncé et Bruno Mars, la NFL (ceux qui gère le football américain) pense que Coldplay était trop sensible pour ce show de mi-temps.

Nous partons pour les paines prairies state Park à quelles minutes de voiture, en route pour une randonnée de 3 miles dans les hautes et grasses herbes.

Nous avons put voir un aigle, un woodpecker, à tête rouge mais pas possible de prendre une photo, trop rapide pour nous et différents petits oiseaux et animaux.

L’eau est haute mais le temps n’est pas suffisamment chaud pour les alligators et pourtant, une charmante dame viendra nous prévenir qu’un alligator dort tranquillement au soleil et qu’on ne peut pas aller à la tour d’observation, il nous empêche de passer. Elle essayera quand même avec Dimitri et là Raph dans sa grande sagesse me dit : faudrait pas qu’on perde le chauffeur, je lui réponds tu perdrais ton père et moi mon maris pas un chauffeur, je peux conduire quoi qu’il arrive, il me dit c’est vrais, mais on devrait peut être récupérer les clefs avant qu’il essaye on sait jamais.... No comment Wink

Après cela direction les sources chaudes de Juniper Springs, les sources chaudes il y a en plein dans la région d’Ocala, mais le vent est fort donc pas de baignade, mais les pieds oui, vous savez les petits poissons qui nettoie les pieds, et bien il en avait plein, c’était top. Nous nous baladerons sur les pontons et verrons des tortues de Floride, classique et une qui reste de la préhistoire un gentil monsieur m’a dit son nom mais impossible de m’en souvenir.

La journée ce termine dans un resto typique Américain (pas fast food) mais avec du roast beef, de la purée et de la sauce plus qu’il n’en faut, du pain de maïs trop bon et une tarte aux pommes pour finir avec une bonne limonade (citron pressé) et les gars du coca cola, Ocala est dans la région des orangerais et citronniers, donc les jus de fruits partout ici sont fraichement pressés.

Je tape le résumé de la journée devant Mulan.

Demain on rejoint la cote du Mexique et on dort à St Petersburg.

Voir les photos : USA - Ocala ]

Température le soir : °c
Météo: énormément de vent et tres froid, le soleil fait son apparition vers 13h
Kilométrage de la journée : environ 300 miles en voiture

Petit déjeuner très moyen, donc on ira au dunkin’donuts se chercher des donuts et des boissons chaudes parce qu’il fait vraiment froid, toutes les personnes rencontrés a l’hôtel ou ailleurs sont déçus par le temps certains viennent de Chicago juste pour cette semaine et pas de chance pas de chaleur prévue pour cette semaine.

Nous prenons la route en direction de St Augustine, la plus vieille ville de Floride, on roule dans Daytona au départ voulait aller au speedway, on pensait prendre des billets pour aller visiter le musée, mais comme pas de ticket la sécurité du Marathon ne nous laisse pas passer, pas de chance encore une fois...

on passera par la route côtière pour aller a St Augustine et c’était plutôt agréable:

arrivée à St Augustine on commence par el Castillo San Marco, 10$ l’entrée pour Dimitri et moi gratuit en dessous de 15 ans, il est très bien restauré et la vue en haut de celui-ci est très jolie.

puis balade dans les rue, pas beaucoup de monde à se balader, il y a du soleil mais il fait 9°c et un vent fort, on se croirait un dimanche au bord de mer à Quiberon Smile

Nous irons nous balader en voiture dans les résidences, les maisons sont tres jolies, je trouve que cela ressemble un peut a la nouvelle Orléans avec ces arbres et architecture

Dernier arrêt au far de St Augustine, mais pas le courage de monter les 80 marches pour atteindre le haut, mais l’extérieur est déjà bien joli.

Maintenant en route pour Ocala, nous devions partir pour des sources plus au nord, mais les températures sur Weather nous indiquent 6°c, même si les sources sont à 22°c nous n’irons pas nous baigner, donc on part directement pour Ocala, c’est à 2h de St Augustine, on va arriver a l’hôtel pour 17h pour profiter en direct du super Bowl qui est ce soir et qui fête ses 50 ans, donc take away pour ce soir et match, mais aussi lessive.

Le super Bowl c’est plein de pub en gros une toutes les 5 minutes et a 21H50 c’est Denver qui mène 16 à 10, la mi-temps c’était Coldplay et Bruno Mars et Beyoncé en show c’était terrible et sans pub....

Par contre pas de photos entre St Augustine et Ocala, j’ai dormi tout le long.

Demain c’est journée autour d’Ocala.

Voir les photos : USA - Daytona Beach ]

Température le soir : 15°c
Météo: magnifique jusqu'à 15h et après pluie et vent
Kilométrage de la journée : environ 211 miles en voiture

Nous avons eu une nuit bercée aux sons des trains et c’était particulier mais cela ne nous a pas trop dérangés pour dormir, à 2h je me ferai aussi réveiller par un frappage de porte par des policiers dans une chambre à l’étage au dessus , nous sommes dans une hôtel ou les chambres ont des portes qui donne sur le parking, donc ce genre de chose peuvent arriver, nous nous sommes réveillés à 6h30. Le jet lag est bien la quand même.

En route pour le musée de la Navy, avec des arrêts fréquents pour prendre des photos :

Arrêt à la plage de fort Pierce :

Puis direction Island pélican National wild refuge avec une balade de 3.5 miles dans la Mangroove, nous sommes allés à la chasse aux animaux, nous avons même croisés un raton laveur, mais passé trop vite pour faire une photo, le temps était idéal 28 degrés un légé vent chaud, j’ai même réussi a prendre un coup de soleil sur le visage.

Le temps était idéal comme on l’avait espéré, mais pas pour longtemps, direction Manatee sanctuary merritt NWRr, mais la pluie était de la partie, même si le refuge est superbe la balade aurait été encore plus belle avec un rayon de soleil.

Nous arriverons à notre étape du soir Daytona, sous des trombes d’eau, nous irons manger un tex mex trouvé dans le guide du routard, il fut excellent et peut cher.

Notre hôtel ce soir est un Best Western.

stay tuned....

Température le soir : 218°c
Météo: nuageuse et venteuse
Kilométrage de la journée : environ 135 miles en voiture

Je pense que le temps a eu peur que des bretons prennent un coup de chaud et donc on a perdu 10°c en une nuit...
Ce matin on va faire les courses pour manger le midi on a prit des photos des tailles de leurs produits et le prix de certains autres :

Balade dans fort Lauderdale, on voulait voir une dès plus vieille maison de Floride, mais pas ouverte ce jour là...

Donc en route par la cote pour Boca Raton et le centre de réhabilitation des tortues, nous y avons passé un super moment les bénévoles sont super sympas et prennent bien le temps d’expliquer ce qu’ils font aux tortues retrouvées malades sur les plages.

Nous verrons aussi des raies et de magnifiques poissons tropicaux.
L’entrée est gratuite mais ils acceptent les dons, ils suggèrent 5$ par personne.

Puis direction Palm Beach, dur de prendre les maisons impossible de s’arrêter, car ce n’est pas légale mais aussi les routes sont en travaux et cela roule très mal.

On voulait aller se baigner a la plage publique de Palm Beach, mais fermée pour cause de jelly-fish (méduses), avec les forts courants elles sont apportées du large sur la cote et ces méduses ce sont celles avec les longs filaments qui vous donne de bonnes décharges et de bonnes grosses allergies.

Palm Beach a été construit autour de ces 2 hotels, le Breaker et le Ponciana hotel:

On passe par la plage de Juno ou pareil fermée pour la même cause mais les kits surfer eux s’éclatent avec ce vent.

Puis le far de Jupiter, magnifique on voulait y monter mais trop tard à 16h c’était fermé.

Petit resto et check in à l’hôtel et les gars se coucherons très tôt.

Demain direction Daytona

Température le soir : 28°c
Météo: ensoleillé
Kilométrage de la journée : environ 9000km en avion et 31 miles en voiture

Aujourd’hui c’est le jour J, départ pour Nantes à 3 h, arrivé 2h plus tard au parking. La navette du parking nous dépose devant l’aéroport et direction la porte d’enregistrement.

Le premier avion est un 100 places, les 1h15 de vol passeront très vite, Raphaël et moi dormirons pratiquement tout le vol, Dimitri comatera et prendra des photos du lever de soleil c’était superbe, les photos ne font pas ressortir toutes les couleurs qu’il y avait.

Arrivé à Madrid, Raphaël n’est pas au top la fatigue des semaines précédentes, le long WE dernier et l’école auront raison de lui, on va manger un morceau, mais juste après Raphaël nous fera un vomi en plein milieu de l’aéroport il pourra juste atteindre la poubelle avant d’en mettre partout sur le sol, grosse poussée de fièvre et là on part pour 10H de vol pour Miami, je ne sais pas vraiment quoi faire, on monte quand même dans l’avion, il dormira beaucoup, prendra un doliprane et boira beaucoup et cela ira mieux en arrivant à Miami; il nous avait fait la même chose à San Francisco il y a 2 ans, maintenant on sait : la fatigue et le stress = malade

Arrivés à Miami avec 1H15 d’avance, on se met dans la file pour l’immigration et là c’est plus une personne c’est un ordi, on attendra 30 minutes et check on peut rentrer aux USA, mais en fait la personne de l’immigration est toujours là et c’est reparti pour 20 minutes d’attente et après faut récupérer les bagages, ils seront tous là cette fois-ci, puis on pense en avoir fini avec les formalités et bien non, d’habitude on passe la douane en donnant la déclaration et au revoir bonne journée, mais là contrôle encore des papiers soient encore 20 minutes d’attente, après tout cela direction l’agence de location et récupération de la voiture.

La voiture est sympa et agréable, c’est une KIA noire.

On avait prévu de se balader, mais on est pris dans les bouchons, donc on se dirige vers l’hôtel, arrivé a celui-ci à 19h soit 4h depuis la descente de l’avion.

On ira manger un bout rapidement et tout le monde dort à 20h30.

Voir les photos : USA - Miami ]

La Floride
On part demain le 04 /02/2016
J’ai trop hâte,
Les gros gobelets de 2 L (de coca ou Fanta ...)
Les restaurants (un Wendy... Razz LOL )