The roads trips des Bretons

Les Everglades

Le 29/04/11, 0:39

-21.69496427540.24513645

Jour 4,

Là on est encore indécis...

la route jusqu'à notre prochaine étape est longue et il y a beaucoup de choses à voir dans ce parc naturel, rester un jour c'est cours mais si on veut boucler la boucle que nous avons prévu il va falloir faire des choix...

on devrait emprunter la nationale Highway 41, connue aussi sous le nom de "Tamiami Trail", elle va des quartiers à l'Ouest de Miami jusqu' à Naples dans le golfe du Mexique, c'est la route qui permet de faire des arrêts pour faire un tour d'aéroglisseur ou de voir une ferme d'alligators, voire les paysages peu courants pour nous et nous permettre aussi d'éviter les péages.

à ce jour nous avons choisi de dormir à Weston, mais je pense que trouver un hôtel sur la route serait le mieux pour cette région...

jolie région mais on va tomber sur les derniers jours de pluie, les moustiques et autres insectes doivent proliférer, il va falloir investir dans plusieurs produits antimoustiques...

Voir les photos : USA - Florida City ]

Les Keys

Le 27/04/11, 23:50

-21.69496427540.24513645

Jour 2:

Nous partons de Key Largo pour Key West, il y a la route 66 qui travers les usa et ici c'est la route 1.

j'ai trouvé un reportage super qui résume bien tout: http://www.vacancespratiques.com/Descente-sur-la-route-des-Keys_a13329.html

en espérant que le matin la plongée ait été géniale, je rêve qu'il y est des dauphins pour voir le regard de mes enfants qui s'illuminent de magie devant ce spectacle.
Je ne souhaite pas aller dans c'est zoo aquatique ou cela est possible de nager avec eux, mais c'est environ 500€ pour 4 et surtout si on accepte de payer ce prix-là, cela continue à promouvoir la captivité des dauphins et autres animaux aquatique...

Nous passerons deux nuits à Key West, nous sommes à la recherche d'un hôtel typique qui accepte les enfants... Le problème c'est que beaucoup d'hôtel ou chambre d'hôte refusent les enfants, nous ne voulons pas de gros complexe hôtelier, alors on cherche...

au programme:
* coucher de soleil: il paraît qu'ils sont magnifiques,sur les différents forums trouvés 2000 à 3000 personnes se retrouveraient le soir pour le voir.
* petite plongée dans les eaux près de Cuba
* repos au soleil

pour plus de details:

Broceliande

Le 27/04/11, 23:49

-21.69496427540.24513645

À voir mais quand les feuilles sont sorties, avant c'est triste et la magie n'est pas la même.

Voir les photos : France - Broceliande ]

Gavrinis

Le 27/04/11, 23:49

-21.69496427540.24513645

Ce jour-là, journée du patrimoine, donc ni traversée ni visite payante, plutôt bien sacrée économie.
Mais les économies ont été inverties dans un excelent plateau de fruits de mer à la trinité sur mer.

Voir les photos : France - Gavrinis ]

Mont St Michel

Le 27/04/11, 23:48

-21.69496427540.24513645

Pas très fier de nous sur ce coup-là:
on avait prévu un week-end de 4 jours sur Jersey, mais on avait oublié le carnet de famille de ma fille, puisqu'elle ne porte pas mon nom...
bref arrivé à l'embarcadère on nous refuse l'accès sur l'ile.
Donc on décide de passer la nuit sur St Malo, et le lendemain ce fut le Mont St Michel.
un bon week-end malgré tout.

Voir les photos : France - Mont St Michel ]

programe du voyage

Le 25/04/11, 23:53

-21.69496427540.24513645

Je vais essayer de vous détailler notre itinéraire du tour de la Floride, avec ce que nous avons prevus:

Jour 1:

Nous partons de Nantes pour Miami (escale a Madrid).
premier vol pour notre petit Raph, il s'inquiet déjà.... c'est mignon.

Nous avons prévu de louer une voiture pour tout notre séjour,pour plus de fun et moins de frais on aurait put envisager les transports en commun, mais non...

Avec le déclage horaire rester sur Miami le soir avec les petits dans la chambre qui seront en décalage total(comme nous), dur dur...
il n'est pas conseiller de ce balader le soir dans les rues de Miami et encore moins pour les touristes, nous sommes vite reconnaissablent, ce serait dommage de ce faire braquer dès notre arrivé.

Donc nous avons choisi de partir dormir sur Key Largo, qui est à 1 à 2 heures de route de Miami, c'est soit disant plus sur...

Au petit matin nous devrions faire de la plonger masque et tuba sur le recif des Bahamas

Huelgoat

Le 25/04/11, 23:52

-21.69496427540.24513645

J'adore cette ville, trop touristique aux beaux jours, mais au printemps et a l'automne c'est magnifique, les balades le long de la rivière c'est relaxant.
Les enfants peuvent escalader les roches, vous aussi pourquoi pas....

La légende de ce chaos veut que Gargantua, bon géant célébré par Rabelais, se soit vengé du maigre repas que lui avaient offert les habitants en lançant, depuis le Finistère d'énormes galets polis par la mer.

pour plus de renseignements: http://tourismehuelgoat.fr/index1.htm

Voir les photos : France - Huelgoat ]

Les Monts D'Arée

Le 25/04/11, 23:51

-21.69496427540.24513645

Les "Montagnes" Bretonne, le massif Armoricain.

De nombreuses légendes courent en ce pays : on y situe les portes de l'enfer ! C'est aussi le royaume de l'Ankou, ouvrier de la mort et des korrigans, êtres fantastiques tant contés dans nos légendes...

Roc'h Trevezel est le seconde "montagne" du Massif armoricain dans les monts d'Arrée.Il atteint 384 m d'altitude et offre une vue remarquable sur les paysages environnant, landes, champs, etc....

Voir les photos : France - Roc Trevezel ]

Posté par Madigara

tour de la floride en famille

Le 24/04/11, 23:45

-21.69496427540.24513645

Notre voyage ce précise, il reste encore 5 mois, mais il faut prévoir pas mal de choses: les billets, la voiture de location, les hotels, les activités (on ne pourrat pas tout faire, il va falloir choisir, etc....

Voir les photos : USA - Miami  ]

L'espagne

Le 24/04/11, 0:55

-21.69496427540.24513645

L'ESPAGNE, a mi me gusta mucho este Pais...