The roads trips des Bretons

Température l’après-midi : 23°c
Température le soir : 19°c
Météo: du soleil magnifique
Kilométrage de la journée : environ miles en voiture

Nous sommes en route pour visiter les maisons d’Edison et Ford et le musée qui leur est consacré.

La balade autour de la maison est magnifique et nous pourrons voir les meubles d’époque et découvrir leurs façons de vivre grâce à un audioguide en français.

interrupteur de l’époque toujours en fonction qui allume les lampes ci-dessous, impressionnant!

Puis direction le jardin de Mme Edison, simple mais avec énormément d’orchidées.

Le musée est très bien fait mais tellement intéressement que l’on veut tout lire, mais lire et traduire pour Raph est épuisant, donc on survolera la fin.

Direction le six mile cypress, balade d’environ 4 miles sur des pontons de bois, sous une forêt bien agréable.

Nous devions faire plusieurs plages de la côte, mais nous avons passé plus de 3 heures dans le musée et plus de 2h dans la balade et donc le temps passe très vite, et on décide de passer plusieurs plages pour aller où les commentaires sont les meilleurs, la plage de Vanderbilt, on y passera un moment au soleil ou les pieds dans l’eau ou à ramasser des coquillages.

Puis direction le Piers de Naples pour le coucher de soleil, on y patientera en marchant au bord de l’eau elle plutôt pas mal (20°c) pour les pieds, mais pas forcement pour le reste du corps.

Un gentil senior nous montera un aigle à tète blanche de Floride qui niche en haut d’un pin.

Les personnes que nous rentrons sont certes tous très âgés, mais sont tellement gentils et prennent le temps de parler avec nous et c’est plutôt sympas, ils nous pensent au départ Canadiens, quand on leur dit qu’on est français ils nous disent AAAAHHHH Parissss et blabla Bla !

Nuit sur Naples dans un quartier bof bof !

On se couche tôt parce que demain on à RDV à 9h pour un tour d’air boat et on est à 45 minutes de route.

Demain on part pour les Everglades.