The roads trips des Bretons

Le 13/02/16, 17:59

-99.15567511538531.959807103846

Date : 13 février 2016
Température le matin : 14°c (à 6H30)
Température l’après-midi : 23°c
Température le soir : 19°c
Météo: du soleil magnifique et pas de vent
Kilométrage de la journée : environ miles en voiture

Aujourd’hui on se lève tôt on a RDV pour un tour d’Air boat à 9 h, on arrive un peu en avance et on lézarde au soleil, il fait très bon ce matin et nous sommes seuls, pas d’autre client du coup on aura un tour privé de plus de 45 minutes, Dimitri à filmé le tour et fera une vidéo plus tard, j’ai adoré ça encore plus que la première fois, c’est absolument par écolo, mais bon la sensation de glisser à toute vitesse est grisante...

Au retour nous aurons le droit de prendre un alligator de 2 ans dans les mains, je suis la première à essayer et la sensation de « froid » en prenant le corps de l’alligator est étrange, l’alligator s’appelle Gucci comme tous ceux passé avant, clin d’œil aux fameux sacs de la marque, Raphaël essayera et puis Dimitri, notre capitaine de bateau le prendra et le caressera sur la tête sous le cou et la bestiole adore cela et là j’ai trouvé cela cruel, parce que dans 2/3 ans cet alligator qui a l’habitude des humains et qui aime se faire grattouiller sous le cou et qui est grattouillé au moins 20 fois par jour, sera abandonné dans une ferme d’élevage, vous me direz c’est un alligator on s’en fout, mais moi j’y suis sensible !

Nous reprenons la route pour les Everglades on s’arrêtera le temps de prendre en photo la plus petite poste des USA, nous avons décidé de prendre une route la « Loop road » qui n’est pas goudronnée sur 50 km, on croisera quand même un peu de monde, mais au lieu de la faire en 1h30 on la fera en plus de 3 h, tellement c’est superbe. Mais l’entrée sur cette route n’est pas très rassurante :

On croisera environ une 30ene d’alligators, plein d’oiseaux, des tortues, mais pas de serpents (ouff !), nous reprenons la route principale pour direction l’entrée de Everglades et le visitor center, pour prendre une carte pour aller à Flamingo demain, pour cette partie des Everglades se sont des champs de légumes a pertes de vues.

Nous reprenons la voiture pour l’hôtel, nous faisons quelque courses pour le piquenique de demain et cherchons un resto pour le soir, on tombe sur un resto de BBQ ou on doit attendre qu’un coin de table se libère, je discute en même temps avec une dame bien sympas qui me conseille un plat, je le prendrais et elle avait raison, Raph se laissera tenter pour la première fois par des RIBS et il a adoré, sauf qu’avec l’appareil dentaire ce n’est pas facile a manger.

Puis direction l’hôtel sous le soleil couchant et la piscine, elle est très bonne !

Une bonne nuit de sommeil parce que demain on a décidé de partir avant 8h pour le Park.