The roads trips des Bretons

BONNE ANNEE 2014

Le 01/01/14, 20:27

-21.69496427540.24513645

Nous vous souhaitons tous nos vœux pour cette nouvelle année, santé bonheur, joie et prospérité.

Nous vous souhaitons une merveilleuse année, faites de voyages, de découvertes, d’aventures et que tous vos projets ceux réalisent.

Posté par Madigara

ON THE ROAD AGAIN, AGAIN....

Le 07/11/13, 0:31

-21.69496427540.24513645

Après plusieurs mois d’absence sur le blog, je reviens, donc vous allez-vous dire encore un voyage ?
Eh oui, un peu normale c’est un site pour des blogs de voyages... Se marre

Donc pour des raisons diverses nous avons choisi de repartir en février 2014 pour les USA, j’entends certains dire encore les Amériques, eh ben oui !nous les USA on adore.
Cette année s'est reparti pour l’ouest, mais avec les enfants. Nous partons le 27 février 2014 pour San Francisco avec une escale à New York et idem pour le retour qui sera le 15 mars.

Les enfants vont louper l’école 2 jours mais nous avons demandé avant aux écoles respectives l’autorisation.

Le voyage devrait faire au minimum 3000 milles soit 4828 km outch ! Ça fait mal quand on convertit.

Le voyage nous en fera voir de toutes les couleurs :

Los Angeles
Las Vegas
La vallée de la mort
Et retour à San Francisco
Mais pour cette étape, à ce jour nous ne savons pas par quelle route nous allons passer tout dépendra de la météo et de la neige.

Si vous avez suivi l’ancien voyage nous parlions de nous marier à Las Vegas, mais sans les enfants nous ne voulions pas et cette année comme ils viennent, nous allons sauter le pas.
Quittes à faire nous nous marions au panneau de Welcome Las Végas avec Elvis à nos côtés, Viva La Vegas

Viva La Vegas, Viva viva La Vegas : http://youtu.be/MFw5a5Bp_Pw

To be continued......

Bonne année 2013

Le 05/01/13, 19:09

-21.69496427540.24513645

Bonne Année 2013, une bonne santé, le bonheur,du travail pour vous et vos proches et des voyages a travers notre pays ou delà de ses frontières

En attendant le détail du voyage pour l'ouest américain, voici quelques photos de notre week-end en avril 2012 à Jersey.

To be continued......

Voir les photos : France - Lorient ]

10 eme jour

Le 31/08/12, 18:13

-21.69496427540.24513645

nous arriverons vers 19h a Biarritz, le temps de poser nos affaires a l’hôtel et petite balade dans la station balnéaire, puff beaucoup de monde et le temps pas génial.

To be continued....

Voir les photos : France - Biaritz ]

départ sur Pau

Le 22/08/12, 19:33

-21.69496427540.24513645

Départ du voyage se fera à 5H du matin environ, direction Pau, nous dormirons à l’hôtel baladin 42€ les 2 chambres communicantes.

Nous arriverons en début d’après-midi, direction Lourdes parce que nous étions curieux de voir à quoi cela ressemble, mais en cours de route nous verrons des panneaux pour visiter une grotte : la grotte de Bettharam

On décide de la visiter, un peut plus de 2 heures de visites, ce n'est pas mal, impressionnant par moments.

À la fin de la visite direction Lourdes par les petites routes sinueuses, on ne fera que passer trop de monde et trop de magasin de souvenirs identiques.

Retour sur Pau.

Voir les photos : France - Pau ]

les vacances 2012

Le 20/08/12, 23:15

Hola!
Après 6 mois sans messages ici, je reviens.....
Cette année a été très éprouvante et épuisante, donc nous n'avons pas pu organiser ni nous libérer pour un périple américain. alors on a décidé de rester en Europe et de partir faire un tour dans un pays que nous aimons beaucoup et dans une ville que nous avions beaucoup aimé visiter il y a 3 ans.
le départ est prévu mercredi matin, nous dormirons une nuit sur Pau et ensuite direction Madrid.
to be continued....

nouveau road trip

Le 15/01/12, 14:04

-21.69496427540.24513645

Bonjour à tous et bonne année 2012.

Après avoir laissé passer plusieurs semaines après notre retour, nous avons décidé de repartir aux USA en 2012, l'avoir de la compagnie aerienne nous aidant bien pour le billet d'avion.

mais nous n'avons pas décidé encore ou:

la Floride ce fut génial mais sous la pluie pas aussi génial que cela aurait dû l'être; alors refaire ce voyage en oubliant WDW et Kennedy center nous permettrait plus de temps dans ce coin magnifique des US.

l'autre coin qui nous attire beaucoup c'est la californite/Nevada, avec Los angeles, San Francisco, Las Vegas, La Death Vallée, Le Yosemite, Le Grand Canyon.

notre choix dépendrat des vacances de Dimitri, s'il peut en Août c'est La Floride, si c'est les vacances de la toussaint ce sera la californie.

to be continued....

Voir les photos : France - Paris ]

Le voyage retour

Le 01/11/11, 22:36

-21.69496427540.24513645

Après avoir chargé la voiture direction l’aéroport, on rend notre tuture Crying or Very sad (dommage elle était vraiment bien agréable) et on va enregistrer les bagages.

On s’installe à une table à cote de la salle d’embarquement pour Charlotte et nous rédigeons ensemble les derniers jours du blogue, le temps passera vite, ce fut sympas d’être tous ensemble et de parler, je dirais même que ses vacances nous on permit de passer du temps tous ensemble et de nous on permit de nous redécouvrir Smile .

Le vol pour Charlotte:
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Charlotte_(Caroline_du_Nord))
durera moins de 2 heures, il fera 15°c a l’arrivée et au départ à Miami il faisait 30°c et a l’arrivée a Paris 11°c, AH !! Le choc des températures Mmmh .

Nous attendrons dans la salle d’embarquement pour Paris environ 2h30. arrivée a l’heure dite, nous nous dirigerons vers la porte et la honte d’être français commencera à arriver, sur toutes les autres portes s’est calme et bien ordonnée, il y a eu des vols pour New York, Pittsburgh, Francfort, Londres et Rome, ici c’était le bordel Embarras , l’hôtesse à dut répéter au moins 10 fois : « la zone 6 attendez derrière que les autres zones rentrent », mais non rien à faire. Les commentaires du style parler en français y à que des Français ici fusaient à tout va. J’avais envie de leur répondre vous êtes aux USA et les hôtesses sont américaines, c’est normale qu’elles parlent en anglais, et surtout il n’y avait pas que des Français à embarquer Embarras .

Ensuite l’un des Steward est venu voir un père et son enfant atteint de la varicelle, pour lui dire qu’il ne pouvait pas rester sur ce vol sans l’avis du médecin de l’aéroport, mais comme nous étions dimanche il ne travaillait pas, donc après plusieurs haussements de voix ils seront débarqué, le temps où ‘ils trouvent les bagages de la famille et qu’ils remettent les places à la vente, il s’écoulera pas mal de temps Wink .

Certaines personnes n’étant pas contente de n’être pas placé côte à côte les uns des autres (je peux le comprendre), ont changé de places et on prit celle de la famille à la varicelle, mais elles n’auraient pas dut parce que le protocole américain veut que les places soient désinfecté avant de mettre un autre passager, je vous laisse imaginer la suite... Embarras

Les commentaires désagréables des Français qui ne voulaient rester sur la place à la varicelle, les insultes des autres vis-à-vis des stewards et hôtesses qui restaient fermes par rapport au règlement, bref beaucoup de retard, puisque tant qu’il reste une personne debout on ne peut pas partir, génial... Embarras

Ensuite une femme a fait je ne sais quoi, qui lui a valu d’être menacée d’être mise à l'arrêt puisqu’elle perturbait le vol en faisant je ne sais quoi et ce je-ne-sais-quoi violait les lois américaines, puisque nous survolions encore le territoire américain Embarras .

Ce n’est pas fini, un Français se trouvait plus à l’aise à dormir en caleçon, c’est déshabillé, a mis son pantalon avec son à bagage à main. Imaginé le scandale que cela a fait, le commandant de bord a été appelé puisque l’homme en question ne voulait pas remettre son pantalon, mais nous étions en pleine zone de perturbation (un orage) le commandant ne pouvait se déplacer il a eu le droit à l’hôtesse en chef Embarras et après je n’ai plus suivi je me suis endormi.

Je peux juste dire que pendant ce vol, je n’ai pas été fière d’être française...Secou

Hannah Smile nous retrouve, là où on récupère les bagages et direction le parking long séjour pour récupérer notre voiture, nous arriverons à rentrer les valises dans la voiture, mais ce fut difficile, comment vous dire dans la voiture américaine on pouvait mettre à plat les 6 valises dans le coffre, là même si on a une Citroën C4, ce fut chaud.

C’est vrai que nous n’avons pas eu un super vol, mais bon nous avons reçu par mail un avoir de la compagnie pour un prochain voyage pour s’excuser du retard LOL . Cool, mais a utilisé très rapidement (-6 mois), mince il va falloir repartir Se marre .

Voir les photos : France - Paris ]

NOUS 4

Le 02/10/11, 21:52

-21.69496427540.24513645

pour voir a quoi on ressemble:
RaphaëlGabrielle
MarianneDimitri

Voir les photos : France - Lorient ]

toujours en attendant la Floride

Le 29/05/11, 23:43

-21.69496427540.24513645

Quimper, je conseille un petit resto qui s'appelle: le Petit Gaveau, bon et pas très cher...

Voir les photos : France - Quimper ]

Posté par Madigara

en attendant la Floride.....

Le 29/05/11, 22:43

-21.69496427540.24513645

voici une ville à côté de chez nous qui est vraiment magnifique: Pont-Aven. Ville d'artistes et de peintres comme Gaugain

Voir les photos : France - Pont Aven ]

Broceliande

Le 27/04/11, 23:49

-21.69496427540.24513645

À voir mais quand les feuilles sont sorties, avant c'est triste et la magie n'est pas la même.

Voir les photos : France - Broceliande ]

Gavrinis

Le 27/04/11, 23:49

-21.69496427540.24513645

Ce jour-là, journée du patrimoine, donc ni traversée ni visite payante, plutôt bien sacrée économie.
Mais les économies ont été inverties dans un excelent plateau de fruits de mer à la trinité sur mer.

Voir les photos : France - Gavrinis ]

Mont St Michel

Le 27/04/11, 23:48

-21.69496427540.24513645

Pas très fier de nous sur ce coup-là:
on avait prévu un week-end de 4 jours sur Jersey, mais on avait oublié le carnet de famille de ma fille, puisqu'elle ne porte pas mon nom...
bref arrivé à l'embarcadère on nous refuse l'accès sur l'ile.
Donc on décide de passer la nuit sur St Malo, et le lendemain ce fut le Mont St Michel.
un bon week-end malgré tout.

Voir les photos : France - Mont St Michel ]

Huelgoat

Le 25/04/11, 23:52

-21.69496427540.24513645

J'adore cette ville, trop touristique aux beaux jours, mais au printemps et a l'automne c'est magnifique, les balades le long de la rivière c'est relaxant.
Les enfants peuvent escalader les roches, vous aussi pourquoi pas....

La légende de ce chaos veut que Gargantua, bon géant célébré par Rabelais, se soit vengé du maigre repas que lui avaient offert les habitants en lançant, depuis le Finistère d'énormes galets polis par la mer.

pour plus de renseignements: http://tourismehuelgoat.fr/index1.htm

Voir les photos : France - Huelgoat ]

Les Monts D'Arée

Le 25/04/11, 23:51

-21.69496427540.24513645

Les "Montagnes" Bretonne, le massif Armoricain.

De nombreuses légendes courent en ce pays : on y situe les portes de l'enfer ! C'est aussi le royaume de l'Ankou, ouvrier de la mort et des korrigans, êtres fantastiques tant contés dans nos légendes...

Roc'h Trevezel est le seconde "montagne" du Massif armoricain dans les monts d'Arrée.Il atteint 384 m d'altitude et offre une vue remarquable sur les paysages environnant, landes, champs, etc....