The roads trips des Bretons

Température le soir : 17°c
Météo: du soleil, enfin Cool
Kilométrage de la journée : environ 50 miles en voiture

Ce matin c’est grasse matinée levés à 8H30, mais on c’est fait réveiller à 1h30 du matin par un amoureux qui recherchait sa belle, mais qui c’était trompé de chambre et le pire c’est qu’il insistait, j’avais jamais vraiment insulté gentiment quelqu’un en anglais et bien c’est fait...

On a prit e petit déjeuner au resto du « complexe » on pensait que c’était un hôtel quand on a réservé ici, mais en faite c’est un complexe de vacance qui à une plage privée, qui est bien belle et l’ensemble est bien sympas la piscine est chauffé a 29°c et il y a un bar avec musique live tous les soirs.
Apres le petit déjeuner on va se balader au bord de l’eau, et il y a encore plus de poissons, méduses, coraux morts sur la plage et des animaux jamais vu ou alors que dans les livres.

Jelly Fish (méduses)

Coraux

Horseshoe crab (limule)

crabe bleu

grosse palourde

Fort Myers est une jolie station balnéaire et les maisons sont très colorées.

Nous prenons les ponts pour rejoindre les iles de Sanibel et Captiva, compté 6$ le droit de passage et pas d’autre route possible à part par la mer.
Nous allons à la plage du far ramasser quelques coquillages et se balader, nous y étions déjà passés il y a 4ans1/2 maintenant et elle n’a pas changé, nous oui :

Raphaël 2015:

Raphaël 2011:

Direction le JN Ding Darling National Wildlife, 5$ pour se balader dans la mangrove pendant 4 miles et on fera des rencontre intéressante :

On ira au bout de l’ile ou les maisons sont à couper le souffle, il y a des m’as-tu vu énorme et des discrètes qui en sont que plus belles, mais je n’ose pas imaginer celles qui se cachent au fond des allées ou on ne voit rien :

Il est l’heure de reprendre la route, mais la faim se fait sentir, je cherche dans le routard un resto sur Sanibel et je dis à Dimitri que sur cette route il y a un resto qui a l’air bien sympa on pourrait y manger, il me fait ok et tourne direct, je n’avais pas vu nous étions dans les bouchons arrêté juste au niveau de ‘entrée. Nous y avons super bien mangé, poulet frites pour Raph, hamburger pour Dim et moi je tente l’alligator, plutôt surprise, cela a la texture du poisson et le gout de volaille iodée.

De retour dans les bouchons, le soleil se couche et promet de belles couleurs :

Raph ira se baigner à piscine qui change de couleur et à 29°c

Demain on part pour Naples.