Tous les Blogs de Voyage Viêt Nam

Halong Bay we have survived !!

Viêt Nam - Halong
Bon ben voila on l a fait la Baie ! Alors oui c est l usine a touristes des cars en masse et des jonques en grappe agglutinees au port pour faire plus ou moins selon le tarif et le temps passe dans la baie le meme parcours et pourtant ... on se...
Voir Hanoi  et mourir ecrase par...

Voir Hanoi et mourir ecrase par...

Viêt Nam - Hanoi
Voila la journee s acheve sur hanoi et nous nous preparons a une petite nuit car demain depart la baie d Halong pour un 100m touche coule ...euh non on espere pas ca, la compagnie ou on a pris nous a assure des bonnes regles de securite, c est la bai...
Arrivee

Viêt Nam - Vietnam
He ben nous voila, les pieds a Hanoi et les doigts sur un clavier qwerty donc on mangera les accents pendant tout notre sejour; d abord ca a mal commence avec Air France qui s occupait de la premiere partie du voyage, donc malgre enregistrememt 2 h...
Chroniques du quotidien de...

Pour les photos, on est vraiment navres, mais va falloir attendre qu'on trouve un endroit un peu plus developpe.. dommage, y'en a des biens. Journal de bord: dimanche 06/02 :Amelie en pleine crise de mysticisme style...
Le peril jaune

Viêt Nam - Vietnam
Salut a vous! Nous voici a Hanoi, ville du petit dragon en furie! Avant de vous raconter l'histoire passionante de cette ville, laissez nous vous conter 2 petites mesaventures: 1. Nous venons de nous rendre compte que nous...
Saïgon

Viêt Nam - Ho chi minh ville
Dernier jour au Vietnam,nous revenons à Ho chi minh (ex Saîgon) pour notre dernier jour au Vietnam.
Saïgon ,3 millions 700 000 scooters et mobs repertoriés ,c'est la folie ,identique a Hanoï ,la chaleur en plus.
Delta du Mékong

Viêt Nam - Cantho
Aprés une nuit de train de Nha Trang a Saïgon,nous sommes arrivés cassés a Ho chi Minh. Un petit circuit de 2 jours nous mènera sur le Mékong et ses îles de My Tho à Can Tho avant de...
Nha trang

Viêt Nam - Hue-Hoi An
Nous quittons Danang pour rejoindre Nha trang par le train ,530 Km en un peu plus de 10heures! le TGV vietnamien (train à grandes vibrations) Nha Trang,c'est un peu la grande Motte du sud vietnam,sans charme et bétonnée,la...
Hué-Hoi an

Retour a Hanoï pour un vol d'une heure vers Hué ,au centre du Vietnam,la ville des empereurs,la température est dèja plus agréable qu'au nord.Nous partirons deux jours plus tard a Hoi an,charmante petite ville,ancien...
Baie d'Along

Viêt Nam - Baie d'Along
11 janvier 2011 Retour par train de nuit à Hanoï et dans la foulée ,nous partons en taxi pour l'incontournable baie d'Along malgré un temps couvert et guère plus de 10 degrés. Une jonque...
Sapa

Viêt Nam - Sapa
Départ d'Hanoï le lundi soir par train de nuit couchettes .Après 9 heures de trajet et 1 heure de minibus ,bonjour Sapa :Altitude: 1650métres Température 2 degrés,visibilité nulle. Le village ,a...
Dernière étape au...

Viêt Nam - Ho chi min
On a quitté la dolce vita de Mui Né ou on a bien glandouillé il faut l'admettre et qu'est ce que ca a fait du bien ! Apres 5h de bus le long d'une tres jolie route de montagne, on est arrivé a dalat, a 1500m...
Vietnam-Hanoï

Viêt Nam - Hanoi
Retour a Bangkok,aprés un massage récupérateur,et une derniére nuit en Thaïlande,nous décollons ce jeudi pour Hanoï. Après 1H20 de vol ,nous avons perdu 20 degrés depuis...
MUI NE et ses environs

Viêt Nam - Ho chi min
SIN CHAO les amis Après avoir bien profiter du réveillon, nous sommes partis en excursions dans les environs de MUI NE, réveil à 4h du matin, nous partons en jeep sur des dunes de sable pour assister au lever de...
BONNE ANNEE !!!!

voila une année de finie, bien remplie pour nous et la prochaine le sera encore bien plus ! voila 3 mois que nous voyageons, on a passé le cap des 100 jours et tout se passe tres bien ! on vous souhaite encore une tres bonne...
La vie sur le delta du...

Viêt Nam - Ho chi min
Nous avons passé 3 jours dans le delta du mekong, experience tres interressante. on a navigué sur les petits bras du delta avec des bateaux puis des petites barques. les gens vivent les pieds dans l'eau et avec les moustiques. ...
Le père Noel est...

Bien le bonjour à tous, Après la nuit du 24-25 déc passé dans un bus de nuit pour Saigon-Ho Chi Ming City (horrible car un peu tristoune d'etre la a ce moment...), nous sommes partis chercher nos amis à...
Et JOYEUX NOEL en direct de la...

Viêt Nam - Hanoi
bon on doit vous avouer qu'on a un peu du mal a se mettre dans l'ambiance noel car il fait chaud et en plus il nous manque l'essentiel : nos familles et nos amis pour feter dignement ! on a pensé a vous toute la journée, ce que...
Vous aimez le bus ? nous on...

et comme on ne se refuse rien, on s'offre gracieusement encore qq heures de bus pour rejoindre HOI AN, sympathique ville du centre du vietnam. les maisons ici sont basses et certaines tres anciennes et tres jolies. il y a plein de petites boutiques...
Les Boulandais a Ninh Binh et...

Viêt Nam - Hanoi
Aller on commence la descente vers le sud en faisint halte a ninh binh ou nous restons que tres peu et continuons direction Hué. Les vestiges de la citadelle sont magnifiques, malheureusement la plupart des batiments ont été...
La surprenante baie d'halong !

Nous avons donc quitté a regret le grand nord alors qu'on avait prevu d'y passé pas mal de temps, mais la meteo a finit de nous persuader que ca serait pour une autre fois ! on a rejoint l'ile de Cat Ba en train et bateau en se...
Sapa et ce qui aurai du etre...

Viêt Nam - Hanoi
Nous avons pris un train de nuit direction le nord du pays la ville de sapa reputée pour ses paysages et ses randonnées superbes... on a immaginé car le temps etait au brouillard epais et bien stagnant. genre qui ne se...
Derniers jours au Vietnam

Les Poulettes passent leur dernier jour a Hanoi avant de jouir a nouveau de la compagnie de nos amis Russe pour un retour a la casa dans le froid et la neige (yes de la peuffffff et du vin chaud). Les Poulettes en profitent pour faire un dernier tour...
Arrivée a Hanoi

Viêt Nam - Hanoi
Nous sommes bien arrivés à Hanoi apres 14 heures de trajet depuis le Laos, on adooore ! on est arrivé dans un nouveau pays à 22h30 le bus nous a larguer sur une grande route et merci, au revoir ! heureusement on...
Salut à toi le Vietnamien...

Viêt Nam - HANOI
Changement d’itinéraire Initialement, nous avions prévu d’arriver au Vietnam par Hanoi pour visiter la Baie d’Along, partir vers les montagnes du nord, puis entrer au Laos et redescendre le Mékong...
Lundi pluvieux mais heureux...

Viêt Nam - Mui ne
coucou tout le monde! Bon on vous rassure, nous sommes bien arrivés et avons retrouvés le soleil et la plage...ainsi que du vent! Tout se passe bien, la maison était encore là à notre retour et...
Hanoi

Viêt Nam - Hanoi
3 puis 8 puis 12-16/11 La capitale du Vietnam a été notre point de chute au mois de novembre entre Sapa, la baie d'Along et avant l'Australie. Dès notre arrivée dans cette ville, on s'y est...
J28 back to Hanoi

Apres avoir profite des delices des joies de phuquoc, il est temps pour les poulettes de repartir vers Hanoi (Vol Phu Quoc-Saigon puis Saigon-Hanoi) avant de retrouver leurs copains russes de chez Aeroflot. Les poulettes se sont fait une...
J27 Phu Quoc re-again

Viêt Nam - Phu quoc
Tout d'abord un BIG merci pour tous vos messages, ca nous fait chaud a notre petit coeur... Aujourd'hui les poulettes se sont bougees (enfin, apres une nuit de 12h ca va de soit...). Elles ont loue un motobike (un scooter quoi, ce qui...
J26 Phu Quoc (again..)

Apres 13h de sommeil (en-desssous de 10h, les poulettes ne considerent plus que c'est une nuit mais une sieste), les poulettes se rendent chez leur nouvel ami johnjohn l'ecossais lui aussi tombe amoureux d'une belle vietnamienne (enfin qui ressemble...
J25 Phu Quoc

Viêt Nam - Phu quoc
Les poulettes ont dormi, beaucoup dormi, vous vous en fichez certainement mais 13h de sommeil ca change la vie.... La cabane des Poulettes Journee intense qui a demande aux poulettes un moral d'acier, une...
J24 Phu Quoc!!

Viêt Nam - My tho
Petit reveil matinal pour les poulettes. A 5h30, elles sont radieuses pretes a affronter leur derniere longue journee en velo. Le but du jeu ce matin est d'atteindre Rach Gia avant 12h pour prendre le bateau pour l'ile paradisiaque de Phu Quoc. La...
Ile de Cat Ba et fabuleuse Baie...

Viêt Nam - Cat Ba
9-12/11 Pour réaliser notre croisière dans la baie d'Along, plutôt que de s'inscrire dans un voyage organisé depuis Hanoi, nous avons choisi de nous rendre directement à Cat Ba. C'est la plus grande...
J23 Vi Thanth

Viêt Nam - My tho
Ce matin, les poulettes se levent a l'aube sous la rosee perlant sur les fleurs de lotus (ah oui c'est vrai il n'y a pas de rosee ici, c'est tout le temps mouille...) quand survient une grosse crise au sein du foyer des Hien (chez qui les Poulettes...
Ho Chi Minh Ville, une...

Viêt Nam - Vietnam
6 jours dans le Delta et nous rejoignons Saigon. Une étape incontournable pour pouvoir, au choix : - assister à des mariages les 17 prochaines années - passer des entretiens (en espérant trouver...
J22 Can Tho

Viêt Nam - My tho
NB : nous avons pu rajouter les photos sur le message precedent Apres un delicieux repas sous une pluie torrentielle, les poulettes ont passe une nuit de reve dans leur cahute pres de la riviere... Elles ont pu profiter des chansons de...
Rizières en terrasses et...

Viêt Nam - Sapa
4-7/11 Charmante station climatique fondée par les français en 1922, Sapa est la destination prisée du Nord Vietnam. Juchée à 1650m sur un versant escarpé, elle est entourée de hauts...
J21 ile d'Anh Binh

Viêt Nam - My tho
Aujourd'hui il fait moins chaud et legerement moins moite...si si on y croit... Nous sommes rentrees rellement dans le delta du Mekong (3eme plus long fleuve d'Asie et 10eme du monde) qui possede des millers de canaux et d'affluents, d'ilots, autant...
Live from Doha, qatar!

Viêt Nam - Mui ne
Bonsoir a tous, Voila maintenant presque deux mois que le site n'est pas a jour... Apres quelques semaines de non vent a Mui Ne, nous avons pris la décision de rentrer en France pour quelques semaines afin de voir la...
J20 My THOOOOOOOOOOOOOOO

Viêt Nam - My tho
Apres une petite halte a Saigon (avec une conception de l'EDF vietnamien assez particuliere), nous voici dans le delta du Mekong et plus exactement a My Tho (a prononcer mi thooooooooooo avec un air legerement aggressif). ...
J19 Mui Ne

Viêt Nam - Nha trang
Hello, Aujourd'hui c'est detente avant de rejoindre le Delta du Mekong. Vu la moiteur ambiante, ca promet sur les velos!! Voici un petit special a notre copine Lin-Lin qui vit des jours difficiles alors voici une petite...
Le Delta du Mékong, de...

Viêt Nam - Vietnam
Nous continuons la route vers le sud pour rejoindre les contrées vietnamiennes. Mais cette fois-ci, pas de bus, de van, de tuktuk ou encore d’avion pour nous faire traverser la frontière : ce sera en bateau via l’autoroute...
J18 Ca Na - Mui Ne

Viêt Nam - Nha trang
Ce matin apres une petite blagounette des gerants de l'hotel (ils avaient cache nos chaussures cette bande de petits rigolos, pourtant a leur tete, on les sentait pas vraiement du genre taquin...), les poulettes s'elancent allegrement sous le soleil...
J16 Cam Rang - Ca Na

Aujourd'hui apres une courte averse il ne pleut plus!!! Car si vous avez vu les photos d'hier vous avez pu remarquer que ca ne rigolait pas... apres un petit dejeuner frugal che May Ly avec le son de la britney Spears loal of...
J15 Cam Ranh

Viêt Nam - Nha trang
ca y est nous sommes dans le sud du VietNam et qui a dit que dans le sud il faisiat toujours beau? Il pleut, il pleut et ici quand il pleut, il pleut VRAIMENT. Vous avez saisi l'idee??? Nous plutot assesz rapidemment... Mais les...
Hué sous la pluie...

Viêt Nam - Hue
29/10-02/11 Hue est une ville de 335000 habitants située au centre du Vietnam. Le Lonely Planet en parlait comme une ville magnifique où les touristes se fondent dans la masse des autochtones, raison pour...
J 14 Hoi An

Aujourd'hui petite promenade le long de la cote pour rejoindre Da Nang a Hoi An. Ville patrimoine de l'Unesco du 17eme siecle. It is sooooooooo cuuuuuuuuute diraient les ricaines. Une fois encore...
J13 Hue - Da nang

Viêt Nam - Hue
Aujourd’hui, une grosse journe nous attend avec 110 km au programme et le col des nuages. Pour le petit dejeuner, direction les petits orphelins. Nous y rencontrons un vieux monsieur belge fumant sa pipe qui nous donne quelques conseils (et pas...
J 12 Hue

Viêt Nam - Halong Bay
Ca y est nous en avons fini avec le sud du VietNam et direction le centre. Pour eviter les 500km ou apparemment il n'y a rien d'interessant a voir, les poulettes ont decide de tester le bus de nuit version couchette. Les velos sont demontes dans tous...
J 9-10-11 la Baie d'Halong

ca y est nous avons debarque dans une des 7 merveilles du monde. Nous avons embarque dans un bateau en bois (qui ne craint pas les chocs, vu les chocs que l'on a eu avec les autres bateaux... ca ne craint rien).. c'est parti pour un petit tour bien...
Hoi An

Viêt Nam - Hoi An
26-29/10 Nous avons donc roulé 11h en bus de nuit avant d'arriver à Hoï An. Le voyage ne s'est pas trop mal déroulé mais on n'a quand même pas dormi tant que ça! D'abord parce que le bus...
Nha Trang et la...

Viêt Nam - Nha Trang
20-25/10 Nous sommes passés par Nha Trang, station balnéaire de 315000 habitants, dans le but de passer notre brevet de plongée niveau Padi open water. La plage est très belle et l'eau...
J8 Ninh Binh

Viêt Nam - Halong Bay
Aujourd'hui on aurait pu sortir le bob et les pataugas pour etre en total look touriste mais faute de place dans nos bagages on a mis la meme chose qu'hier. Direction Ninh Binh appele aussi le Baie d'Halong terrestre, avec petite visite d'un...
J7 back to Hanoi

Viêt Nam - Hoa binh
---> ca y est on a enfin pu mettre les photos des 6 derniers jours!!! ce matin, levees a 3h45 telles des fleurs de lotus (dommage car pour une fois nous dormions a points fermes...) petite promenade dans le nuit noire...
J6 Yen Chau - Son La

ca y est notre periple dans les montagnes du nord s'achevent apres 332km et 3000m de deniv positif. ben oui, on avait dit qu'on commencait doucement... On a pedale au milieu des rizieres, la route devenant comment dire plus chemin/poussiere/caillou...
J5 Moc Chau - Yen Chau

Viêt Nam - Hoa binh
Petite journee pour les poulettes qui sont quand meme un peu fatiguees, que 50km,la plupart en descente , c'est cool. on en profite pour distribuer des crayons de couleur aux enfants. deja que c'est la fete quand ils nous voient, la ils sont comme...
J4 Mai Chau - Moc Chau

nous quittons la petite maison sur pilotis apres un delicieux petit dej compose de pain aux fourmis (on vous l a dit dans le post precedent, c'est super la campagne) et oh surprise nous croisons des touristes a velo... les poulettes fretillent, des...
J3 Hoa Binh - Mai Chau

Viêt Nam - Hoa binh
Apres une nouvelle crevaison, un probleme de derailleur...qui attirent d ailleurs les foules...ca doit etre pour nos prouesses de mecaniciennes... ou pas...nous continuons notre chemins. il fait chaud, tres tres chaud...et ca grimpe...
J2 hanoi - hoa Binh

c'est parti!!!!! le patron de l hotel nous donne les directions pour sortir d'Hanoi et nous regarde partir, un brin perplexe...on slalome comme on peut, mais nous dirgions, avec aisance au milieu des 100000 scooters, pietons,voitures, camions...
La Baie d'Along (8,9,10...

Viêt Nam - Baie D'Halong
Après Hanoï, un vrai soulagement pour moi. Finis la foule, le bruit, la pollution, les rues grouillant littéralement de scooters... Direction un vrai décor à la Jurassic Park : des rochers luxuriants sortant de...
Dalat et sa fraicheur

Viêt Nam - Dalat
17-20/10 Attention, ce post est long! Et pour tout ceux qui se disent qu'on passe des heures sur internet pour pondre des romans plutôt que de profiter de nos vacances, détrompez-vous, on rédige quasi tout dans le...
Just for fun part 2

Viêt Nam - Hanoi
hello les amis, apres un emballage digne de designers de haut niveau, nous avons eu un voyage sans encombre ou presque. apres s etre cultivees dans l avion (savez vous que sebastien est hermaphrodite...2 sources differentes de haut vol...
Premiers jours au Vietnam, on...

Viêt Nam - Ho Chi Minh Ville
14-17/10 Nous commençons notre aventure vietnamienne à Ho Chi Minh ville, encore très souvent nommée Saïgon. Nous avions lu pas mal de choses négatives sur cette ville où nous ne...
Vietnam

Viêt Nam - Vietnam
Au moment ou j`ecris, je suis dans l`avion direction Ho Chi Minh (Saigon), Vietnam! Enfin si j`arrive a y aller car j`ai dabord une escale a Bangkok, Thaillande, mais mon premier avion a eu beaucoup de retard et ils ont annonce...
HO CHI MINH (du 8 au 10 sept)

Viêt Nam - Ho chi minh
Pour continuer sur notre lancee barons, on s est offert un Hanoi/Ho Chi Minh en avion! soit 2h de vol au lieu de 43h de train... l ambiance de la ville est plutot agreable, il y fait bon vivre, par contre on peu assurer que c est le pays du...
HANOI version bougeois!!! (7...

Viêt Nam - Hanoi
nous revoila a Hanoi a l impressive hotel de luxe! c etait grand confort alors on a reitere... degustations culinaires etaient les maitres mots de cette journee! super petit resto le midi, digestion et glande a l hotel l apres midi...
Ninh Binh  ( du 5 au 6 sept)

Ninh Binh ( du 5 au 6 sept)

Viêt Nam - Ninh binh
Plan de repli sympa! bon, tout de meme le double du temps prevu pour y arriver et en plus, a 40 dans un bus prevu pour 20 personnes! Excursion avec 2 pilotes de scoot rien que pour nous, ils nous promeneront toute la journee! Petite balade en...
C'est la rentrée!

Viêt Nam - Mui ne
Salut tout le monde, Nous revoila sur le blog pour quelques nouvelles et photos sous le soleil. Comme certains le savez, notre vol retour pour Geneve était prevu le 5 septembre a 1h00 du matin mais nous n'etions pas au...
TU LONG (3 et 4 sept)

Viêt Nam - Tu long
Alors la... si c etait a refaire, on s abstiendrait! deja pour y aller... le seul point positif etait le trajet Cat Ba/ville d Along sur un bateau de croisiere ou j ai fait ma belle sur le pont en maillot avec une vue superbe! apres ca se...
BAIE D ALONG, ile de CAT BA (du...

Viêt Nam - Cat ba
Bien arrives dans sur l ile de Cat Ba, qui est la plus grande de la baie d Along, apres 8h de trajet au lieu de 4 tout de meme! mais bon, on commence a avoir l habitude! on se prendra un petit hotel avec terrasse au 6eme etage avec une vue...
HANOI

Viêt Nam - Hanoi
Rude periple pour arriver jusqu ici! 23h de trajet avec 4 bus dont un avec lequel on a perdu 1h30 pour faire reparer la clim, des sessions taxis pour rallier les differentes gares routieres, des attentes dans des gares crasseuses en pleine nuit, un...
On ne sait jamais où le...

Viêt Nam - Mui ne
Bonsoir a tous, Tout d’abord, désoles de ne pas être venus mettre de nos nouvelles sur le site ces derniers temps. Il y a eu pas mal de changement dans nos plans... :shock: Nous sommes donc toujours a Mui Ne...
Sur les hauts plateaux du centre...

Viêt Nam - Ho chi minh
Retrouvez-nous sur http://www.voirlemonde.fr Nous sommes allés chercher un peu de fraicheur sur les hauts plateaux du centre du Vietnam. Après un peu plus de 6 heures de routes, soit 300 km et des...
Le Vietnam, pays communiste ?...

Viêt Nam - Halong bay
Apres etre arrivees a Hanoi, l'objectif etait de visiter le Nord ! Deux etapes : Sapa, les montagnes et la baie d'Halong ! On a tout booker par notre hotel sans avoir trop confiance vu l'accueil par les propio de l'hotel ... Mais bon ! On est partis...
La fameuse recette du Phô

Viêt Nam - Ho chi minh
Pour nous suivre : www.voirlemonde.fr Il y a des secrets qui sont difficiles à obtenir et la recette du Phô en fait partie. Alors juste pour vous voici LA fameuse recette de ma belle mère (bien-entendu le...
Faire la dinette à Ho Chi...

Pour nous suivre : www.voirlemonde.fr Voici une étape de ce tour du monde qui me tient particulièrement à coeur. Et pour cause la terre des ancêtres de ma femme se trouve être dans cette partie...
Les merveilles du Cambodge et du...

Viêt Nam - Hanoi
Apres avoir passe la barre des 6 mois, Marion m'a enfin rejoint !!! On s'est retrouve a Phnom Penh a l'aeroport et vu nos hurelements, je crois que les gens ont eu peur de nous ... Phom Penh c'est simple soit on adore soit on deteste ! Nous,...
Come back to Mui Ne

Viêt Nam - Mui ne
Nous revoilà!! Encore et encore plusieurs jours d'absence mais nous allons vous raconter nos dernieres aventures: Apres etre partis de Hue nous sommes alles a Hanoi, comme certain le savez une surprise etait...
Sous la chaleur de hue!

Viêt Nam - Hue
salut tout le monde! Tout va très bien ici malgré la chaleur insoutenable! nous visitons cette charmante ville tranquillement, nous sommes d'abord aller se promener dans la citadelle qui était magnifique...nous avons ...
Sous le charme de Hoi An

Viêt Nam - Hoi an
Bonsoir a tous, Comme vous pouvez le voir, pleins de nouvelles photos sont en ligne! N y prenez pas trop gout, :P l ordinateur sur lequel nous sommes est une F1 ce qui est chose rare dans ce pays. Donc voila, derniere...