Tous les Blogs de Voyage Viêt Nam

Good morning Vietnam

Viêt Nam - Ha tien
Hello hello! On espere que tout roule! Notre découverte de l Asie touche à sa fin dimanche. En effet nous nous envolons vers l aventure australienne. Nous avons trouvé le Vietnam magnifique! Nous avons...
Good morning Viêt Nam !

Viêt Nam - Hanoi
Coucou tout le monde ! La dernière fois, je vous parlais du Nouvel an chinois et de toutes les festivités qui l'accompagnaient. La date du 7 février échéant, l'entreprise de Guiguitte a donné...
VIETNAM

Viêt Nam - album
PREMIERES IMAGES DE HANOI
Fin de séjour à...

Viêt Nam - Hoi an
Jour 143-146 La fin du séjour au Vietnam approche et donc la fin de notre tour du monde en famille. Ces derniers jours à Hoi An ont été très agréables malgré la forte chaleur...
Hoi An,le plus cher de mes...

Jour 138-142 Baudelaire disait d'Honfleur qu'il s'agissait du plus cher de ses rêve et cette citation s'applique à merveille à la ville d'Hoi An où nous résidons maintenant depuis quatre jours. ...
Fin de séjour à...

Viêt Nam - Hue
Jour 133-137 Ce post relate de façon synthétique nos dernières journées à Hué et notre arrivée à Hoi-an. A nouveau c’est assez long avec beaucoup de photos.... je...
Quatre premiers jours à...

Jour 128- 132 Préambule : j'ai regroupé quatre journées par manque de temps ce qui fait un post un peu long avec beaucoup beaucoup de photos car tout est tellement typique ici que je n'arrive pas à en...
Transfert vers Hanoi

Viêt Nam - Hanoi
Jour 127 Au revoir Tokyo, bonjour Hanoi ! Nous avons pris l'avion tôt ce matin pour Hanoi, la capitale du Vietnam où nous ne resterons qu'une journée avant de partir dans la région centrale pour Hué,...
Depart pour Luang Prabang

Viêt Nam - Ha Noi
Le matin nous oartons tres tot avec Jiamei ; il est 6h lorsque l'on se rejoint. Nous allons direction station de bus pour aller a l'aeroport. Apres une petite frayeur dans le bus (peur qu'il y ait plusieurs aeroports), nous voila bien arrives....
Moment de laisser de belles...

Aujourd'hui, on visite Ha Noi. Apres une nuit passee avec des backpakers en delire, je pars visiter la ville... Je retrouve mon amie Kenzlee rencontre a Ho Chi Minh au debut de mon sejour au Vietnam et Jiaimei nous rejoint par la suite. Nous marchons...
Halong Baie !

Viêt Nam - Ha Noi
Apres avoir pris le bus de nuit avec Jiamei, nous arrivons tot a Ha Noi mais nous ne resterons pas dans la ville longtemps. Le temps de trouver une guesthouse, prendre une douche et poser les affaires et prendre un petit dejeuner, nous voila dans le...
Visite de Hue

Viêt Nam - Hué
Aujourd'hui est une journée pleine ! Nous allons pouvoir visiter la ville en scooter ! Nous louons donc ce qu'il faut et nous voila partis sur les routes de la ville ! Nous regardons quelques endroits que nous voulions voir et en avant la...
Hoi An, bye bye !!!

Viêt Nam - Hoi An
Au revoir Hoi An ! On se reverra peut-être un jour ! Cet endroit ne m'aura pas laisser indifférent a plusieurs niveaux... C'est avec regret que je laisse cette ville pleine de charme, notamment par ses plages ou j'ai pu passer un peu de...
Hoi An

Nous continuons a nous balader dans la ville, prendre le temps de vivre et discutons.
Visite de la ville

Viêt Nam - Hoi An
Malgré la pluie, visite de la ville et notamment la old City...

Journée atypique...
Début du changement

Viêt Nam - Hoi An
Je ne dirai pas grand chose sur cette journée et les deux suivantes... Simplement, contre toute attente, une multitude d'émotions, de pensées, de remises en question, d'ouverture d'esprit... Trop peut-être...
Joyeux anniversaire !!!

Et oui, aujourd'hui, je passe le cap de la trentaine, ca ne fait pas rire... Je decide donc en arrivant dans la ville de trouver un logement. Apres m'etre fait harcele par une femme pour aller a son hotel, je refuse la proposition et je cherche un...
Nha Trang

Viêt Nam - Nha Trang
Journée tranquille a Nha Trang. Je me balade dans la ville afin de voir ce qu'il pourrait avoir a visiter mais malheureusement pas grand chose. Je flâne donc au bord de la mer, me baigne, fais une sieste a la guesthouse car il fait une...
Découverte de la ville de...

Aujourd'hui, c'est un nouveau lieu que je découvre: Nha Trang ! Une des personnes rencontrées sur couchsurfing m'a dit beaucoup que du bien de sa plage alors why not ! J'arrive après une nuit passé dans le...
Au revoir Ho Chi Minh City !

Viêt Nam - Ho Chi Minh City
Dernière journée à Ho Chi Minh City ! Du coup, je vais une fois de plus passée la journée avec Kelz ! Trop content, j'adore discuter avec elle ! Et c'est réciproque je pense Son...
Balade dans Ho Chi Min City

Je retrouve Kelze avec qui j'ai passe la soirée hier. Elle voyage pour une durée indéterminée et nous allons passer la journée ensemble. A vrai dire nous n;'allons pas voir grand chose. Elle a une amie chinoise dans...
Depart pour Ho Chi Min City

Viêt Nam - Ho Chi Minh City
5h du matin, le reveil sonne. Je prends mes affaires et tente de trouver un taxi pour m'amener a l'aeroport de Don Mueng. Tres vite je trouve quelqu'un. Il ne parle pas tres bien anglais donc les conversations sont courtes mais c'est pas grave. Il y...
La goutte d'eau repart en...

Viêt Nam - Ba be
5 bénévoles sont impatients de partir en mission pour la goutte d'eau : J-6
Les tunnels de Cu Chi et le...

Viêt Nam - Cu chi
Les tunnels de Cu Chi (250 km de long) ont été le lieu de l'offensive vietnamienne de 1968 contre le Sud et l'armée américaine. Les tunnels pouvaient résister au passage des chars de 50 tonnes et aux bombes...
Ho Chi Minh City, stress...

Viêt Nam - Ho Chi Minh
Hô-Chi-Minh-Ville était le siège du commandement américain pendant la guerre du Vietnam. Des centaines de milliers de soldats américains y ont été incorporés. La ville a été prise...
Hoi An, 844 bâtiments...

Viêt Nam - Hoi An
Hoi An (120 000 habitants) était le port principal de l’Asie dès le 15ème siècle. Attaquée par les Hollandais puis les Portugais, différents quartiers se sont construits dont le japonais, le chinois et...
Hue

Viêt Nam - Hue
Hue, une vingtaine de kilomètres de la mer s’étend au bord de la rivière des Parfums. Sa citadelle inspirée de la Cité Interdite, ses fastueux tombeaux royaux, disséminés au milieu des...
Hanoi la trépidante,...

Hanoi (capitale du Vietnam, 7 000 000 d’habitants et probablement autant de mobylettes). Arpenter ses rues, vieux quartiers, admirer façades coloniales, pagodes, temples, dans un vacarme assourdissant de klaxons,...
Baie d'Halong, pitons rocheux,...

Viêt Nam - Halong Bay
La Baie d'Halong (1 969 îles sur 1 500 km2) fait partie du Patrimoine mondial de l'Unesco. Nous avons navigué dans une jonque pendant 2 jours, au milieu des pains de sucre, barques de pêcheurs, vendeurs ambulants de...
Vietnam

Viêt Nam - Hanoi
Uniquement des photos pour l'instant... Du texte plus tard... enfin si je trouve le temps.. :P

Sur le départ

Viêt Nam - album
Le départ approche... Plus que quelques jours et on s'envole pour une belle aventure :D
Les tunnels de Cu Chi et la...

Viêt Nam - Cu Chi
On est partis pour une journée en bus pour aller sur les traces des Vietcongs à Cu Chi et visiter un temple Cao Dai, cette étrange religion dont on vous avait déjà parlé à Hanoi. Donc...
Ho Chi Minh City :...

Viêt Nam - Ho Chi Minh City
Après notre plus belle nuit de bus, on débarque à Saigon à 6 heures du matin, un dimanche. Il est bien trop tôt pour le check-in de l’hôtel donc on largue nos sacs pour partir en vadrouille. On commence...
« Bernard » Mui Ne...

Viêt Nam - Mui Ne
C’est la pause plage de notre voyage au Vietnam. Mission : se reposer avant la jungle de Saigon. On a eu la chance de trouver à l’aéroport un groupe d’Allemands pour partager le transport en taxi jusqu’à...
Hoi An : Lampions et tailleurs

Viêt Nam - Hoi An
Coup de foudre pour cette petite ville avec ses milliers de lampions colorés. L’ancienne ville est bien restaurée et surtout elle est piétonne, ce qui nous change du capharnaüm citadin habituel. On a passé nos...
La citadelle de Hue

Viêt Nam - Hue
Encore une nuit de train, enchainée directement sur un vol, pour atterrir à Hue, l’ancienne capitale impériale sous le règne Nguyen. On a eu dans cette ville le meilleur accueil au Vietnam avec le personnel...
Rencontre avec les femmes...

Viêt Nam - Sapa
Pour parvenir dans la région de Sapa, il faut voyager une nuit dans le train couchette. Ça bouge un max mais c’est folklorique et plutôt confortable (c’est sûr... c’est loin d’être le TGV de...
La fameuse baie d’Halong

Viêt Nam - Halong bay
Pour une fois on a choisi une excursion organisée pour une croisière sur la baie d’Halong. Un minibus nous a amené jusque là-bas. A peine 160km mais 4 heures au moins de bus, parce qu’entre les arrêts...
Hanoi : arrivée au...

Viêt Nam - Hanoi
Après ces innombrables heures d’attente dans les aéroports de Queenstown, Auckland et Hong Kong, les formalités de visa... on arrive enfin à Hanoi, première étape de notre voyage au Vietnam. Le temps...
Sapa

Viêt Nam - Sapa
Alors voilà.... vendredi soir, départ en train pour Sapa.... première fois que je prend vraiment le train... et je le prend seule... dans un autre pays. Bon... je m'en suis tout de même bien sortie! :) Je croyais que le...
Première semaine seule...

Viêt Nam - Hanoi
J'anticipais un peu cette semaine... mais un peu de temps avec moi-même ne fait pas de tord! Bien que j'adore mes compatriotes, être 24/24 avec deux autres personnes... c'est pas toujours évident! Et j'ai pu me consacrer aux...
Saigon

Viêt Nam - Saigon
Dernière journée du voyage de deux semaines... Arrivée à Saigon vers 6h30.... nous déjeunons et allons porter nos bagages au premier hotel où nous avions dormi, pour ne pas devoir les transporter...
Nha Trang

Viêt Nam - Nha Trang
Nous voici donc à Nha Trang, ville touristique et très américanisée... Durant 3 jours ici, nous avons profité de la plage, bronzé, nous nous sommes promenés, nous sommes sortis... et nous avons...
Mui Ne... (la plage...)

Viêt Nam - Mui Ne
Donc... on dépose nos bagages... la dame nous dit le prix de la chambre (qui est beaucoup trop cher pour ce que c'est...) alors nous décidons d'aller chercher un autre hôtel... nous marchons un bon moment (nous sommes plutôt...
Delta du Mékong - Can Tho

Viêt Nam - Can Tho
Départ en bus le matin (très tôt!) Pour se rendre à Can Tho, où nous devions être accueillis par le propriétaire de petits bungalows... (un peu moins de 3hrs pour se rendre) Finalement nous l'appelons...
Saigon

Viêt Nam - Saigon
Première journée à Saigon... très très relaxe!... en fait j'ai fait une petite sieste en après-midi, nous avons pris une bière sur une terrasse en soirée, chercher un restaurant de sushis (pas...
Hoi An

Viêt Nam - Hoi an
du 29 au 31 janvier: Hoi An --> Belle petite ville plein de lumières et de lanternes chinoises... C'est vraiment magnifique!! durant ces trois jours nous avons bien profité de la ville, nous nous sommes reposés,...
Hue - Hoi An avec «Le...

Viêt Nam - Hue
Super journée! Un des moments forts pour moi! Nous avons visiter - Elephant Spring (qui est un charmant petit endroit pour se baigner, nous étions seuls tous les trois et avons eu beaucoup de plaisir) - Lang Co beach...
Retour à Hue - visite de...

Retour à Hue en bus (environ 4heures vers le Sud)... bon pour ceux qui connaissent un peu le vietnam... non ce n'était pas la route la plus efficace à prendre étant donné que nous sommes revenus sur nos pas et avons...
Dong Hoi - les grottes

Viêt Nam - Dong Hoi
Super journée aux grottes Paradise et Phong nha caves! L'une des plus belles choses que j'aie vue de ma vie! La première grotte est énorme, nous avons eu la chance de nous promener en marchant, c'était super! La...
Depart RAPIDE pour Dong Ha (DMZ...

Viêt Nam - Dong Ha
apres setre couches plutot tard.... et que personnes sait mis de cadran... nous nous faisons reveilles par quelquun qui sonne a la porte a 7h15 (notre depart etait a 7h)... Alors bagages super rapides!! Depart...!! On regle la chambre et on embarque...
Centre du Vietnam - Hue

Viêt Nam - Hue
Alors donc, depart le 23 janvier en soiree en direction de Hue, une ville au centre du vietnam. 14heures de bus dans un sleeping bus (avec des couchettes). On se presente a, ce que nous croyions etre, larret de bus, mais en fait nous devions aller...
Bon Bon Bon!!

Viêt Nam - Hanoi
Alors, voila un petit moment déjà sans nouvelle!! Le temps passe si vite!! Alors les derniers anecdotes... Alors dimanche nous sommes allés dans un village pour faire de la poterie avec des amis de...
Première fin de semaine...

Voici certains des enfants avec qui je travaille (les enfants qui vivent dans le village de pêcheurs sur la rivière). Vendredi nous sommes allés au parc avec eux (ils sortent très très rarement). Ce fût...
Première semaine...

Viêt Nam - Hanoi
Houlala!! et voici 4 jours que nous sommes arrivés... et c'est comme si ça faisait 2 semaines. On s'habitue super vite! Les défis principaux: - traverser les rues!! Regarde en avant, va très tranquillement...
Premières vraies...

Alors voila! Après très très longtemps de trajet, nous voici enfin arrivés à Hanoi. Nous avions déjà réservé l'hôtel: Hier, nous avons eu la chance de...
Enfin a Hanoi

Viêt Nam - Hanoi
Un tout petit mot pour vous dire que nous sommes bien arrives, apres 28heures de vol, des delais dattente et de lautobus! Jen ecrirai plus long demain ;) Bonne nuit a tous! (desolee pour les accents.... uhuh)
Vietnam: excursion à Ninh...

Dans les sites à visiter autour d'Hanoi, il y a la région de Ninh Binh, également appelée la baie d'Halong terrestre. Nous avons booké une excursion avec une agence pour y aller sur une journée. On...
Vietnam: visite d'Hanoi

Viêt Nam - Hanoi
Après notre excursion dans les montagnes de Sapa, on repasse 2 jours à Hanoi pour visiter un peu la capitale. On ne retiendra pas forcément cette ville comme la plus belle du Vietnam, mais par contre on peut dire que c'est...
Vietnam: rencontre avec les...

Viêt Nam - Sapa
Pour aller à Sapa (nord du Vietnam), nous devions prendre le train couchette. C'est le moyen de transport le plus pratique pour aller là-bas et il y a des dizaines de compagnies. Ce qui est original c'est que chaque...
Vietnam: en route pour la baie...

Viêt Nam - Halong Bay
Après notre journée de planification à Hanoi, on part donc tôt le lendemain direction la baie d'Halong. 4 heures de bus en mini-van pour arriver vers 12h00 puis embarquement sur notre bateau de croisière, et on peut...
Vietnam: rapide passage à...

Viêt Nam - Hanoi
On commence à voir la fin du voyage se rapprocher petit à petit...du coup comme on veut profiter au max jusqu'au bout et ne pas perdre de temps, on décide de prendre l'avion de Hué pour aller à Hanoi (pas de bus...
Vietnam: Hué, la ville...

Viêt Nam - Hué
C'est avec un mélange de soulagement et de regret que nous quittons Hoi An. C'est sûr que cette ville nous aura marqué, et on s'est fait la promesse d'y retourner un jour (sans typhon cette fois!). On prend donc le bus pour...
Vietnam: Hoi An (après le...

Viêt Nam - Hoi An
Pour tout vous dire, on n'a rien vu venir! L'après-midi on s'est pointé dans une agence pour réserver une excursion pour aller visiter des ruines aux alentours de Hoi An, et c'est là que la responsable nous a dit qu'il y...
Vietnam: Hoi An (avant le...

Après 3 jours à Hô-Chi-Minh, on continue notre périple pour s'enfoncer au coeur du Vietnam. Comme on commence à compter les jours (et oui déjà :( ), on décide de prendre l'avion pour gagner du...
Vietnam:...

Viêt Nam - Ho Chi Ming
En revenant à Phnom Penh, nous avons séjourné chez un collègue de Béa, ce qui nous a permis de nous reposer un peu avant de repartir pour le Vietnam le lendemain. Ça nous a aussi permis de voir ce...
Et j'ai crié...

Viêt Nam - Chau Doc
Derniere nuit au Vietnam, dans la petite ville de Chau Doc dans le Delta du Mékong, à quelques encablures de la frontière du Cambodge. Rien de bien excitant dans cette ville, qui est surtout une étape avant de prendre le...
Welcome to (Saint Tropez) Saigon

Viêt Nam - Ho chi minh
Alors à quoi ça ressemble l’Apocalypse Now, THE night club à Saigon ? Selon le guide du Routard, les videurs bodybuildés à l’entrée se la pétent un max et sont assez...
Indochine II

Viêt Nam - Hanoi
Autant le dire tout de suite, la Baie d’Along ça envoie du très très lourd ! Pas du genre petite carte postale tropicale mignonette, mais plutôt du genre rêve éveillé avec double fracture de...
Le vietnamien pour les nuls et...

Le vietnamien est l’une des très rares langues asiatiques qui utilisent l’alphabet occidental. Tout cela grâce à un Avignonnais (oui Madame) qui a adapté l’ancienne langue aux racines chinoises et...
Indochine

Viêt Nam - Hanoi
L'aventure re commence! Dans la série des taxis bizarres, l'arrivée à Hanoi, Vietnam, valait son pesant de cacahuètes. Pourtant on avait déjoué toutes les arnaques...
Cuisine et dépendances

Contrairement à l’image qu’on en a en France, la cuisine japonaise ne se résume pas aux sushis (voire aux brochettes yakitori). Au contraire, depuis qu’on est au Japon on n’en a presque pas vu ni mangé....
Good Morning Vietnam !!!!

Viêt Nam - Hoi an
Le Vietnam est un pays magnifique ou plages et montagnes se rencontrent 8) , des locaux tres acceuillants. Je me suis rendu a HO CHI MIN (sud du pay) pour 3 jours, ville assez agreable et interressante avec le muse de la guerre. J ai...
Royan - Paris CdG

Viêt Nam - Helsinki
6 juillet 2011 Nous sommes dans le train pour Paris . On y est ,C'est le grand départ , cette année c'est notre 1er GRAND VOYAGE Nous partons pour 7 semaines en Asie : 1 mois en...
IMPREVUE : 1 journee à...

Partis avec 2 heures de retard de CDG nous sommes arrivés à Helsinki dans la nuit après le départ de l'avion pour Bangkok . Nous avons donc passé la nuit et la journée ici .Départ pour Bangkok...
Escale à Bangkok

Viêt Nam - Bangkok
Arrivée à Bangkok à 13 H 30 heure locale .Nous déposons nos bagages à l’hôtel et nous partons pour une ballade dans les rues de Bangkok. Quelle effervescence ! un truc de fou ! Des...
Arrivée à...

Viêt Nam - Hanoi
Nous venons d'arriver à Hanoï. Le temps n'est pas de notre côté , de gros orages arrivent sans prévenir et en un rien de temps on est "inondés". Normal me direz vous : nous avons choisi...
La Baie de Ha Long

Viêt Nam - Ha long
Deux jours et une nuit dans la baie d'HALONG : trés belle dans le soleil et fantomatique dans le brouillard . Dommage que les nombreux bateaux gâte un peu notre plaisir. 1er jour : trajet en bus depuis HANOI puis...
Retour à Hanoï

Viêt Nam - Hanoi
De retour à Hanoï nous y passerons quelques jours . c'est un enfer : la circulation y est infernale , les vietnamiens roulent en scooter , il en arrive de tous les côtés ( jamais je n'en avais vu autant à la...
HUE

Viêt Nam - Hue
La location de voiture sans chauffeur étant impossible au Vietnam ,nous avons loué un scooter afin de nous déplacer . Ce qui ne nous a pas posé de problèmes car Alain est un motard confirmé, la...