Tous les Blogs de Voyage Viêt Nam

Hoi An

Viêt Nam - Hoi An
Nous avons fait la route de Hué à Hoï Han en voiture avec chauffeur . avec un arrêt photo au col des nuages ( vue sur Da Nang Hoï Han est une petite ville très agréable sur la...
Dalat (le petit Paris)

Viêt Nam - Dalat
Dalat se trouve en bordure des hauts plateaux et nous y trouvons un petit peu de fraicheur après les températures très élevées que nous avons connus depuis notre arrivée au Vietnam . On se...
Hô Chi Minh ville alias...

Viêt Nam - Saigon
nous avons fait la route de Dalat à Saïgon sous la pluie . Pas grand chose à voir à Saïgon : quelques monuments français : La cathédrale de Notre Dame. La...
Le delta du Mekong

Viêt Nam - Delta du Mekong
Arrêt du bus à My Tho où nous avons pris un bateau pour faire le tour de quelques îles sur le Mékong avec un arrêt sur l'île de la licorne au moment...
L'île de Phu Quoc

Viêt Nam - Phu Quoc
Un petit trajet en avion et nous voilà à Phu Quoc . Voir le diaporama : [url=https://picasaweb.google.com/107643405046083624204/10VolCanThoPhuQuoc?authkey=Gv1sRgCLCUxfCurI_pYw#slideshow/5636435291033307714]Le vol Can Tho...
Nimh Binh et ses alentours...

Viêt Nam - Ninh Binh
Mardi 5 et mercredi 6 février Le propriétaire de l’hôtel me l’avait annoncé, les nuages avaient pris le large pendant la nuit et la journée s’annonçait splendide. N’ayant...
De Thanh Hoa à Ninh Binh

Viêt Nam - Thanh Hoa
Lundi 4 février 2013 Après une excellente nuit, bien méritée après le périple transfrontalier de la veille, je suis parti faire un petit tour aux alentours de l’hôtel....
Du Laos au Vietnam, un voyage......

Comment vous raconter le voyage.... que dire, ce périple, cette épopée! Bref, ce fut marrant, à condition de prendre ça avec humour comme je l'ai fait, et pas en râlant comme le couple...
Delta du Mekong

Viêt Nam - An Binh
Le lendemain, nous passons pas mal de temps à organiser notre voyage dans le Mekong. Nous voilà finalement parties vers 16h pour 4h de bus pour rejoindre Can Tho, la première ville que nous allons faire sur le Delta du mekong....
Ho Chi Minh

Viêt Nam - Ho Chi Minh
Le lendemain matin nous nous levons tôt pour profiter de quelques heures au soleil sur la plage de Muine. La plage est quasiment déserte, la mer est calme, à 9h du matin il fait déjà très très chaud....
Suite de Nha Trang et...

Viêt Nam - Muine
Nous avons rendez vous ce matin là à 9h pour notre ballade en bateau sur les quatre îles au large de Nha Trang. Au programme : Masque et tuba sur l’île de Mun, déjeuner pic nique sur le bateau au large de...
Depart

Viêt Nam - Ho chi minh
Bonjour a tous, Comme certains le savent nous partons pour 1 mois au Vietnam, aussi nous avons decide de tenir un petit blog afin de vous donner de nos nouvelles et partager nos photos plus simplement! Nous esperons alimenter ce blog...
Nouvelles Nouvelles !!!

Viêt Nam - Nha Trang
Bonjour à tous !! Je suis désolée pour le manque de nouvelles mais nous sommes maintenant au soleil alors nous avons moins de temps pour geeker !! Je vais quand même vous raconter nos derniers...
Sapa

Viêt Nam - Sapa
L’arrivée à Sapa est beaucoup plus difficile. A peine le temps d’ouvrir les yeux, que nous sommes déjà agressés par les vendeurs pour savoir si nous avons déjà un hôtel. Après...
Baie d’Along

Viêt Nam - Ha long
Lever très difficile après une bonne soirée ! Petit déjeuner à l’hôtel et le bus vient nous chercher pour nous ramener sur le bateau. Nous passons la matinée sur l’eau pour...
Baie d’Along – Cat...

Après une nuit difficile, réveil vers 7h pour prendre le petit déjeuner sur le bateau. Le bateau nous dépose ensuite sur l’île de Cat Ba. Nous partons avec un nouveau guide et d’autres...
Direction la baie d'Along

Viêt Nam - Ha long
Le bus vient nous chercher à 8h30 devant l’hôtel. Direction le port de la baie d’Along, environ 3H30 de route. Dans le bus, nous sommes avec en majorité des couples.. Nous montons dans le bateau, nous...
Arrivée de Sofia

Viêt Nam - Hanoi
Petit footing autour du lac. Je rentre ensuite retrouver Estelle, nous faisons nos affaires car nous changeons de chambre pour accueillir Sofia. Nous prenons un croissant et nous posons dans le hall de l’hôtel pour guetter...
Visite d'Hanoi

Encore une petite grasse matinée pour nous remettre de nos émotions de la nouvelle année !!! Nous partons prendre notre petit déjeuner dans un café français...rien de tel qu’un...
Hanoi

Viêt Nam - Hanoi
Après ces 28h de bus difficiles, on s’octroie une petite grasse matinée. On part prendre un petit déjeuner dans le vieux quartier. Les rues sont incroyablement bruyantes, il y a des scooters partout qui klaxonnent dans tous...
Après 28h de...

A 6h30 du matin, le bus s’arrête au milieu de nulle part. Personne ne nous explique ce qu’il se passe. Certaines touristes sortent et s’aperçoivent que nous sommes arrivés à la frontière...
Nha Trang

Viêt Nam - Nha trang
Hier, arrivee a Nha Trang a 20h, en sortant du taxi, nous sommes tombees nez a nez avec un couple Londonien avec qui nous avions discute dans le train de nuit au retour de Sapa. Ceux ci nous ont recommande un petit resto du coin. Apres...
Quy Nhon 3eme jour

Viêt Nam - Qui nhon
Ce matin, expedition autour de Quy Nhon pour visiter les sites Chams toute la matinee. Nous avons eu le droit au breuvage local offert par notre guide... Une boisson a base de jus de bambous (a priori!) et de sucre. Gout tres special... Visite...
Quy Nhon 1er et 2eme jour

Bien arrivees a Quy Nhon vers midi apres un long, treeees long periple en bus... Apres les petits hotels du Nord et du Centre du pays, nous voila dans un 4*! Un peu de luxe ne fait pas de mal. Cette apres-midi, repos, bon repas, et...
Hoi An 2eme jour

Viêt Nam - Hoi an
Le matin, depart 8h pour My Son et ses fameux temples Chams. Decouverte du site et des vestiges des temples helas bien abimes par la guerre. Pendant la visite, nous sommes retombees sur Jogi avec qui nous avions fait le trek a Sapa et...
Hoi An 1er jour

Nous sommes bien arrivees a Hoi An apres 5h de bus. Apres quelques achats et un bon repas dans un petit restaurant local, nous sommes allees nous reposer. Le lendemain, tour dans la vieille ville, decouverte de ses fameuses...
Hue

Viêt Nam - Hue
Nous voila donc parties pour 14h de bus couchette. Debut difficile a cote des toilettes qui empestaient, heureusement une autre place s'est liberee. Ambiance, musique vietnamienne jusqu'a minuit et de nouveau a fond a 5h00. Dur de dormir,...
Baie d'Halong

Viêt Nam - Ha long
Apres notre retour rapide a Hanoi, nous voila repartie pour deux jours une nuit dans la tres fameuse -et pour cause!- Baie d'Halong. Le rendez-vous etait pris a 08h00 a notre hotel... 08h30 toujours personne... Oups, nous avons donne une...
Trek a Sapa

Viêt Nam - Sa Pa
Nous revenons de notre trek dans les montagnes de sapa, Nous sommes passees par des chemins de traverses sans noms. Nous avons pu voir differentes ethnies vivant des les montagnes, les mhongs particulierement (noirs et rouges). Nous etions un petit...
Hanoi, 1er jour

Viêt Nam - Hanoï
Nous y voila!! premiers reperages, premiere ballade, premier repas. Reservation des excurtions ok! Sapa + Baie d'along, ca promet de bons moments. Clem Vive les claviers anglais sans les accents et les...
Vietnam Express

Viêt Nam - Hanoi
Définitivement, une semaine au Vietnam, temps de transferts inclus, ce n’est pas assez... mais je ne regrette rien !! Arrivé le 1er juin vers 21h30 à l’aéroport d'Hanoi, je ne suis arrivé...
Sapa, à double tranchant

Viêt Nam - Vietnam
Toujours en compagnies d’Emile et Elo nous quittons le plus rapidement possible la capitale pour aller dans les montagnes. Un peu de fraicheur, de bon air et de calme nous feront le plus grand bien. A la sortie du bus, nous sommes accueillis...
Hanoï et la baie...

Après 17 heures de bus, nous arrivons dans la capitale vietnamienne, Hanoï. Cette ville est comme beaucoup de grosses villes asiatiques, oppressante, très encombrée et très bruyante. On s’en rend compte...
La charmante Hoi An et la...

Viêt Nam - Vietnam
Nous changeons radicalement d’ambiance en arrivant à Hoi An. Au contraire de Nha Trang, cette petite ville à été épargnée par les bombardements américains et les capitaux russes et a gardé...
Vietnam, sud et fin

Viêt Nam - Saigon
2 jours à Saigon et trois dans le delta du Mekong avant de passer au Cambodge. Si le nord vaut le coup pour les paysages et le centre pour la culture, le sud lui n'a pas grand chose ! Saigon est une grande ville quelconque et...
Vietnam, le centre

Viêt Nam - Hue
10h de train de nuit pour descendre dans le centre du pays avec un premier stop de 2 jours au parc naturel classé par l’Unesco de Phong Nha Ke Bang. La encore jolis paysages typiques du nord Vietnam avec ces montagnes si...
Nha Trang, côte...

Viêt Nam - Vietnam
Nha Trang commence déjà par une belle opportunité : nous rencontrons dans le bus depuis Dalat la propriétaire d’une guesthouse toute neuve, et nous avons donc la chance d’avoir pour moins de 10$, une chambre...
Dalat, la « cité du...

A peine arrivés à Dalat, nous enfilons avec bonheur nos chaussures et nos pulls. Il fait pourtant 20°c et en France, à cette époque, on serait facilement en sandales et en robe ! Mais après humidité et...
Le Delta du Mékong

Viêt Nam - Vietnam
Pour visiter le delta du Mékong, nous décidons de nous rendre dans la ville très commerciale de Can Tho au centre du delta, c’est ici qu’on va découvrir l’autre face des vietnamiens, celle qui vaut le...
Vietnam, le Nord

Viêt Nam - Hanoi
Afin de feter la défaite de Sarko et vu que je ne suis plus en pays anglophone, je vais finir ce blog en français, se sera plus reposant! (queridos amigos hispanofonos, lo siento pero a partir de ahora les va a tocar revisar el idioma...
Vietnam : une arrivée...

Viêt Nam - Vietnam
Après 7h de bus pour parcourir 240km avec, en passant, un passage de frontière, nous voilà enfin au Vietnam. Pour nous, ce pays représente beaucoup de curiosité, car les voyageurs qu’on rencontre...
Ho Chi Minh derniere etape avant...

Viêt Nam - Ho chi minh
Ceci est notre dernier message au Vietnam, nous prenons l'avion dans quelques heures... Ces derniers jours ont ete consacres a la decouverte d'Ho Chi Minh qui est La ville qui bouge. Apres...
2 jours dans le delta du Mekong

Viêt Nam - Can tho
Le delta du Mekong est compose d'une multitude d'etroits canaux ou il est facile de se perdre. Ici tout les deplacements se font sur l'eau. Pour ces 2 jours nous avons donc troque les motos contre bateaux et velos. ...
Mui Ne, du sable, de l' eau, des...

Viêt Nam - Mui ne
La route entre Dalat et Mui Ne fut l'une des plus agreable et jolie de tout le voyage. Cette petite route au bitume parfait (pour le vietnam on s'entend bien) serpente au milieu des montagnes et de sa vegetation luxuriante. Mui Ne est...
Dalat, ses montagnes, sa pluie.

Viêt Nam - Dalat
Dalat, petite ville perchee au sommet des highlands est entouree de cultures de fleurs et legumes. On y deguste un excellent vin et du tres bon daim. Nous partons sous le soleil a la decouverte de la cascade des elephant dont l'acces...
La route des Highlands...

Viêt Nam - Buon Ma Thuot
Et voila trois jours de route pour arriver finalement a Dalat. Nous avons traverse de magnifiques portions au milieu de la jungle et de cafeiers, comme de longues heures au milieu d'une circulation qui fait passer la remontee de files...
Hoi An ou la cote d'azur mode...

Viêt Nam - Hoi an
Apres une montee de col sous la pluie (tres rafraichissant), nous arrivons a Hoi An cite balneaire tres touristique. On se retrouve ici avec tous les cliches et travers de la cote d'azur....
Hue, sa cite imperiale (sous la...

Viêt Nam - Hue
Apres avoir passe la matinee a l'abris et une fois la tempete calmee nous decidons de partir a la decouverte de la citee imperiale de Hue. Une fois les portes de la citadelle passees nous arrivons au coeur de l'enceinte imperiale. Un...
Aujourd'hui c'est tempete

Et voila, il fallait que ca arrive, tempete ce matin sur Hue.
Pour l occasion, on a sorti nos capes de pluie moto (oui la partie transparente est pour le phare normalement et pas pour voir ses pieds).

Un peu de repos

Viêt Nam - Dong hoi
Apres une longue route, rien ne vaut un peu de repos. Nous arriverons donc a la tombee de la nuit a Dong Hoi ou nous degusterons un delicieux poisson grille avec une biere locale sur les quais. Apres une...
Sur la route

Viêt Nam - Thai hoa
De Mai Chau a Dong Hoi, la route est longue et le soleil de plomb. Nous mettrons 2 jours pour effectuer les 470km de cette portion du Ho Chi Minh trail. Ceci sur nos fieres Honda qui vibrent de toutes parts,...
Debut de l'aventure moto

Viêt Nam - Mai chau
Apres une sortie d'Hanoi un peut cahotique nous commencons a nous enfoncer dans les montagnes. Nous nous retrouvons finalement a 180km de Hanoi dans un petit village qui a un gout de paradis. ...
Newsletter No 13 (Vietnam et ses...

Viêt Nam - HAlong
Xin chao à toutes et à tous, Petit retour en arrière pour vous dire que le paysage de la passe de Hai Van nous l'avons bien vu de jour grâce à un ex-vietcong zèlé qui s'est mis à...
Newsletter No 12 (Good Morning...

Viêt Nam - Ho chi ming
Good morning Vietnam Et oui, c'est à bord d'une petite embarcation typique du delta du mekong que nous nous sommes infiltrés discrètement chez les viets, une gentille république démocratique...
Trip a Halong

Viêt Nam - Halong
Depart a 8h d'Hanoi avec une petit gouter donne par la mere de la guest house. Nous arrivons vers midi ou nous attend notre bateau pour les 2 jours de croisiere dans la baie. Le temps est malheureusement couvert, mais cela donne...
Changement de programme

Viêt Nam - Hanoi
Aujourd'hui nous pensions recuperer les motos et partir pour un tour d'essai dans Hanoi. Mais voila les voyages ca a ca de bon c'est que jamais rien ne se deroule comme prevu. Et je rajouterai tant mieux, on a rien prevu... ...
Decouverte du Hanoi rouge

Aujourd'hui direction le mausolee de Ho Chi Minh. Que dire a part que comme tout bon monument communiste c'est grand carre et gris... Quand on dit que tout est grand c'est tout! Meme le ticket d'entree(bien sur plie en...
Decouverte de Hanoi

Viêt Nam - Hanoi
15 heures de sommeil plus tard, nous voila partis a la decouverte des petites rues du vieux Hanoi. Un dedale de petites rues bondees au milieu desquelles nous nous efforcons de slalomer au milieu de la circulation dense. Ce gymkana nous menera...
Arrivee bien meritee a Hanoi

C' est apres 20h de trajet comprenant, une sieste sur une banquette a Kuala Lumpour, une nombre certain de films et 6 collations que nous arrivons enfin dans notre guest house, au milieu d'une petite ruelle du vieux Hanoi. ...
Remontée vers le nord...

Viêt Nam - Halong
Salut tout le monde, Notre remontée vers le Nord se poursuit donc comme prévue et nous sommes désormais à Hanoi, la capitale du Vietnam. Très jolie ville au passage, on pourrait même dire que...

Viêt Nam - Hoi an
Salut à tous, Tout va bien ici. On s'adapte plutôt bien à la vie locale, même si la communication n’est pas encore très simple avec les vietnamiens (il nous a quand même fallu une...
Départ....

Je veux pas repartir de Hoi An..........................
Cours de cuisine

Viêt Nam - Hoi an
19h, en terrasse, un verre de vin de Dalat à la main...qu'elle est dure la vie en vacances! Ce matin j'ai été récupéré nos fringues faites sur mesure...je me suis lâchée: 3 robes, 2 tops!...
Notre journée shopping...

Me voilà soulagée...de pas mal de billets dans le porte feuille! lol Hoi an avec ses 600 boutiques est un enfer pour la bourse! Nous avons passé toute la journée à écumer les boutiques...LA...
Infos pratiques

Viêt Nam - Hoi an
Quelques infos sur les endroits où nous sommes allées: Hanoi Camelia Hotel 2: 300 000 dongs la nuit en négociant, attention rajouter 10% de taxes Bien, grande chambre propre, un peu au nord de la vieille...
C'est parti!!

Viêt Nam - Ho chi minh ville
NOS PREMIERS PAS SUR LE SOL VIETNAMIEN Après 20h de transport, on surplombe Ho Chi Minh Ville encerclé par des rizières. Ca y est, nous sommes enfin arrivés au Vietnam. Première...
Arrivée à Hoi An

Viêt Nam - Haiphong
Nous voici donc arrivées à Hoi An, centre du pays...à la sortie de l’avion déjà 24º à 09h30 ce matin, là où nous étions habituées à nos petits 18º de Hanoi!...
La Baie d'Halong

Ca y est nous voilà de retour à Hanoi pour une dernière nuit avant le départ vers Hoi An (réveil prévu à 5h demain matin aïe!) Nous venons de passer 2 jours sur la Baie d'Halong absolument...
Dernier jour à Hanoi

Viêt Nam - Hanoi
Et voilà, il est 22h45, et notre dernier jour à Hanoi s'achève! Après une matinée shopping, nous avons rejoint la famille pour un déjeuner dans un boui boui local (chose inespérée au vu...
Gialam

Aujourd'hui nous sommes parties, en famille, à la recherche de la maison où Nanou a vécu et où papa est né...après une bonne heure de recherche nous avons retrouvé le lieu, qui évidemment en 60...
Arrivée à Hanoi

Viêt Nam - Hanoi
Hello, bon voilà après un voyage "mouvementé" pour ma part nous voici enfin arrivées depuis hier après midi à Hanoi...où nous sommes aussi en plein hiver mais bien loin des...
1ère vraie journée...

Après un décollage tardif de l'hôtel nous avons eu une journée plutôt bien remplie mais pleine de belles découvertes! Ce matin visite d'un marché local puis balade dans les rues de la vieille...
Bienvenue!

Viêt Nam - Ho chi minh ville
Bienvenue et bonne visite sur ce blog. Nous l'avons configuré pour qu’il soit accessible à tous (amis, famille, élèves...). En revanche, si vous souhaitez laisser un commentaire (ce que nous vous encourageons...
Vietnam

Viêt Nam - Cat ba
Apres notre coup de coeur Laotien, atterrissage a Dien Bien Phu, Vietnam... A peine sortie du bus une meute de Viet' nous saute a la gorge pour nous vendre/arnaquer (synonyme dans ce pays). Nous enchainons par un trajet de nuit en bus pour...
DAY 117 - DAY 122 - FIN

Viêt Nam - Ho chi minh
DAY 117 – HANOI Comme convenu le lendemain nous passons à l’agence pour récupérer l’argent et à notre plus grande surprise, l'agence est fermée...Le couple de Français...
Nha trang, fin de l'histoire et...

Viêt Nam - Nha trang
Le lendemain apres s'etre evidemment couche tres tot apres cette apres midi de beuverie aquatique, nous sommes alles sur la meme plage ou nous avions ete deux jours avant. Plage deserte, Lisa, Ken, Tracey et moi, fruit de mer encore une fois pour un...
Nha trang, sex on the beach !

Viêt Nam - Dalat
LES PHOTOS SONT EN HAUT A DROITE DANS L'ALBUM "NHA TRANG" Sur les conseils et les indications de la tres gentille dame de l'hotel, nous louons un "motobike" pour se rendre a une plage a une trentaine de kilometres...
DAY 106 à 116

Viêt Nam - Ho chi minh
DAY 106 – Départ pour NHA TRANG Départ prévu à 14h pour environ 5h de bus jusque NHA TRANG. Le bus bus est pratiquement vide donc je peux choisir le siège, enfin le lit que je veux, je prends...