So Vince On Tour

Ile de Cat Ba et fabuleuse Baie d'Along

Le 12/11/10, 3:37

106.867024217.3496086

9-12/11

Pour réaliser notre croisière dans la baie d'Along, plutôt que de s'inscrire dans un voyage organisé depuis Hanoi, nous avons choisi de nous rendre directement à Cat Ba. C'est la plus grande île de la baie d'Along (354km2) et elle compte environ 13500 habitants.
En 1986, la moitié de l'île a été déclarée parc national afin de limiter le boom hôtelier et de protéger les écosystèmes habitants l'île.
Outre les collines calcaires, l'île possède des forêts subtropicales, des cascades, des lacs et des grottes. Elle a aussi quelques belles plages.

Nous résidions dans la ville de Cat Ba, station balnéaire qui possède quasi uniquement des hôtels, bars et restaurants mais qui est un bon point de chute entre deux activités sur l'île. Notre Hotel s'appelait Bay View duquel, comme son nom l'indique, nous avons profité d'une chouette vue sur le port et la baie.

Premier jour:

Après un trajet d'environ 4h30 en bus puis bateau puis encore bus, nous sommes arrivés à Cat Ba (la ville) début d'après midi. Nous avons découvert les plages environnantes et programmé notre croisière dans la baie. Cool

Deuxième jour:
Nous avons embarqué avec 10 autres personnes à bord de notre petit bateau qui va sur l'eau.

Le matin, nous avons navigué dans la baie d'Along. L'eau y est couleur émeraude et des centaines d'îlots surgissent partout. Ils semblent flotter sur l'eau. C'est un paysage surprenant. Malgré une journée bien ensoleillée, une légère brume entoure les îlots, ce qui donne une ambiance étrange. Roulement des yeux

Pour la petite histoire, Ha Long signifie 'là où le dragon descend dans la mer'. Selon la légende, la montagne abritait un énorme dragon qui, courant un jour vers la mer, forma avec ses battements de queue les vallées et les crevasses. Lorsqu'il plongea dans les flots, tout fut innondé, ne laissant que quelques terres émergées.

Les îlots calcaires de la baie sont remplis de grottes. Nous en avons visité deux sur la matinée dont la grotte de la surprise (Hang Sung Sot) qui possède une roche de forme phallique éclairée en rose et considérée comme un symbole de virilité. LOL

A midi, nous avons pris le lunch sur notre bateau juste à côté d'une superbe plage. Nous avons ponctué le repas par un plongeon et une petite nage vers la plage déserte. Tant pis pour la digestion! Wink L'eau était agréable!

L'après midi, nous avons navigué à travers la baie de Lan Ha, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de Along avec les mêmes îlots calcaires et belles plages de sable fin mais les bateaux de touristes en moins. Nous y avons fait du kayak. C'est amusant de pagayer entre toutes ces îles mais c'est fatigant Wink

La baie est remplie de villages flottant où chaque maison à son propre chien (qui ne verra jamais la terre ferme) et ... sa télévision! Etonn Ces gens vivent de la pêche.

Nous avons passé la soirée avec Gary et Tobias, un Anglais et un Allemand rencontrés à l'apéro. Encore une bonne occasion d'améliorer notre anglais avant l'Australie.

Troisième jour:

Nous avons retrouvé Gary et Tobias pour un trek de trois heures dans le parc national (dans la vallée des papillons et dans la jungle).
[Pour ceux que ça pourrait intéresser : c'est l'agence Slo Pony qui organisait (une agence dont nous ne sommes pas content Evil or Very Mad , qui était juste plus chère mais pas plus efficace que My Ngoc Tour)].
Ce trek ressemblait plus à un parcours de paracommandos hyperentrainés qu'à une promenade dans la jungle. Le parcours était un peu dangereux, tout en montées et descentes sur les versants des montagnes calcaires. Le guide ne parlait pas un mot d'anglais et tentait de nous montrer plein de choses mais on ne sait pas trop quoi vu qu'on ne pigeait rien. Heureusement qu'on a fait que trois heures car on voulait prendre plus à la base! On se demande un peu pourquoi on a payé ce trek si cher... Mmmh Enfin, on est entier et en pleine forme.

Le soir, petite sortie avec nos nouveaux copains qui nous a permis d'apprendre que les anglais mélangent le Redbull avec toutes sortes d'alcool! Nous n'avons cependant pas accepté le mélange avec le Cointreau de Vincent et le Khalua de Sophie... Ça semblait trop bizarre! Notons que Curaçao-redbull est une bonne découverte!

Quatrième et dernier jour:

Nous avons passé la matinée sur la plage à oublier les mélanges de la veille Razz
Ensuite, nous avons repris le bus-bateau-bus en direction de Hanoï avec Gary qui rentre en Angleterre demain.




So Vince On Tour
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr