Tous les Blogs de Voyage Viêt Nam

Retour sur la route...

Viêt Nam - Nah trang
Bonsoir a tous, Enfin nous sommes de retour!! nous nous excusons pour cette longue absence mais Mui Ne c'etait vraiment les vacances, nous ne nous sommes occupes que de nous ;) :evil: Finalement nous sommes restes 10 jours et...
Bonsoir de Mui Ne apres un long...

Viêt Nam - Mui ne
Voila les deux jours passes a Ho Chi Minh anciennement Saigon. Arrivee le premier jour a Saigon, a peine descendu du bus, un Vietnamien nous accoste et nous propose une guesthouse dans le quartier backpack. nous y allons, prenons sa...
MaiChau!

Viêt Nam - Mai chau vietnam
Bonjour ! Voici les photos de ce weekend à Mai chau, petit village perdu a 140 bornes de Hanoi : http://www.youtube.com/watch?v=4Yok1u-ubWc On est partit en moto samedi matin, et après...
Le pays des Hmong et des Red Dao

Viêt Nam - Sapa vietnam
Voila un weekend en immersion totale avec les autochtones !! Départ vendredi soir pour la gare ou on prends un train de nuit, couchette 4 personnes grand luxe! vieux train qui avance a faible allure mais qui fait pleins de...
Weekend à Halong Bay !

Viêt Nam - Halong bay
Ce weekend, avec mes 2 colocs on est allé visiter une partie de la baie d'halong ! On a pris un voyage organisé, ya que ca pour pouvoir y aller...départ samedi a 8h de hanoi et arrivé sur notre jonque vers midi....
Ptite virée à...

Viêt Nam - Oan kiem
Samedi c'est partit ! Après un moment d'hésitation a cause de l'orage de fou qui a eu lieu ce matin, j'ai pris environ 12 cartes d'Hanoï et je suis partie dans le centre, direction le lac Hoan Kiem. C'est un lac...
Journée...

Viêt Nam - Dong cao
Hello ! *avant tout dsl pour les fautes d'orthographe...j'en fais beaucoup, mais c'est parce que j'ai pas de lumière, je vois pas bien mon clavier....* Je viens de passer une journée sur le terrain, on y a...
Première balade en solo !

Viêt Nam - Hanoi
Xin chao ! Aujourd'hui en sortant du taf, j'ai décider d'aller faire un tour, après avoir passé la journée dans un bureau remplit de viet qui gueule...j'ai voulu aller au calme près de la...
Vietnam – Une mauvaise...

Blog posté par Sophie Des fois, on a l’impression de se faire avoir mais, on en est jamais vraiment sure. Ils peuvent être de fins arnaqueurs les asiatiques. Des fois, ils ne se gênent pas pour nous escroqué en...
CAMA Festival - hanoi !

Viêt Nam - Hanoi
Il n'y a pas beaucoup de distraction a Hanoï, alors un festival de musique ca se rate pas ! Samedi soir le rendez vous branché des viet et des occidentaux de Hanoï, c'était le festival CAMA, organisé par...
Première semaine au...

Grouillante, excitante, bruillante, humide, anarchique et chaude ! Voila déjà une semaine que je suis arrivée à Hanoï et l'acclimatation se fait petit a petit. on s'habitue a avoir tout le temps chaud, on...
Vietnam - Saigon et ses motos

Viêt Nam - Ho Chi Minh City
Blog posté par Sophie Saigon ou Hô-Chi-Minh-Ville, capitale mondiale de la motocyclette. Il y a plus de 8,5 million d’habitants à Saigon et près de 5 million de motocyclettes, un rapport d’une...
Le mariage ...

Viêt Nam - Hoi An
Les 3 derniers jours ont ete bien charges .... je reprends le fil du voyage La baie d'Halong terrestre :apres avoir roule dans la campagne meme paysage que la baie d'Halong mais sans touristes europeens... on en...
4 eme jour a Hanoi

Viêt Nam - Hanoi
26 mars : Ce matin on a retrouve Beatrice et Laurent qui sont venus nous reveiller a 8 h et apres un ptit dej dans notre "cantine" du matin ( on a deja nos habitudes !! ) on est parti pour le temple de la Litterature bati en 1070 et dedie...
3eme jour a Hanoi

Viêt Nam - Hoi An
le 24 au soir petite soiree jazz 25/03/10 Christian est arrive ce matin et nous sommes partis a Bah Tran a 20 km de Hanoi passer la journee dans ce petit village de potiers ...
Bien arrives a Hanoi

Viêt Nam - Hanoi
Premier jour a Hanoi: ballade le long du lac et dans les rues animees avec sieste pour recuperer du voyage URL=http://img714.imageshack.us/i/p1020978z.jpg/] 24/03/10 ; Reveilles a 7.30 par Greg et Binh...
Chuc Muong Nam Moi ; because...

C'est deja nos derniers jours au Vietnam, avant le depart en Thailande pour aller voir Robert (gd oncle d'Adri) a Chang Mai. La on ecrit de Hanoi, apres avoir passe une semaine bien sympa avec Richard et Bea, qu'on a rencontre a Sapa...
Bonne Annee du Tigre, ......

Viêt Nam - Sapa
On est a Sapa pour 4 jours, au nord du Vietnam, a cote de la frontiere chinoise. Les paysages sont a couper le souffle, montagnes parsemees de rizieres a etages.. Ici, et comme dans tout le vietnam c est l'effervescence pour le nouvel an chinois; le...
Petit a petit vers le nord!

Viêt Nam - Hue
Salut, On vous ecrit de Hue, au centre du Vietnam, ca fait trois semaines qu on est au vietnam. Le passage chez Laura et Victor a ete bien ressoursant, meme si on a ressenti depuis une semaine un petit coup de mou... Peut etre...
Du Laos au Vietnam..

Viêt Nam - Ho Chi Minh
Salut les p’tits Vioux Ca fait longtemps qu’on a pas raconté nos aventures... vous êtes prêts pour une longue histoire ? La on est chez Laura et Victor, pour se poser au calme dans une...
Nouvelles fraiches

Viêt Nam - Dien Bien Phu
Xin Chao! Quelques petites news rapidos, on fera de la litterature + images!! prochainement (sans trop se mettre de pression!) On a passe la frontiere au nord du Laos avec le Viet Nam, 9h pour 100 km, dans un bus + que...
La boucle est bouclée...

Viêt Nam - Hanoi
Retour sur Hanoi. La boucle est bouclée. Le tourisme responsable au Vietnam n'en est qu'à son début. Le tourisme au Vietnam est en plein développement mais l'objectif principal est pour le moment de faire de...
Retour sur Halong,...

Viêt Nam - Cat Ba
Il y a une île du Vietnam qui nous fait revivre des films comme King Kong ou Tarzan. C'est Cat Ba. Une île sauvage, verte et préservée! Très peu d'habitants sur cette île, c'est la...
A bord de la Baie d'Along...

Viêt Nam - Ninh Binh
Tam Coc, à côté de Ninh Binh, est connu pour ses paysages du bout du monde que l'on a pu voir dans "Indochine"... Malheureusement, ce site de Tam Coc, malgré sa beauté naturelle, est devenu...
Retour sur Hué pour...

Viêt Nam - Hue
A Hué, il y a 2 façons de découvrir les tombeaux impériaux. La rivière aux parfums sur des bateaux remplis de touristes ou par la route en se perdant dans la campagne de Hué sur un scooter. ...
Faisons nous des fringues sur...

Viêt Nam - Hoi An
Hoi An, c'est la capitale vietnamienne de la mode sur-mesure! De nombreuses boutiques vous incitent à vous faire faire des habits sur mesure pour quelques milliers de dongs. Préfèrez les boutiques qui s'engagent...
Nha Trang, retour sur la...

Viêt Nam - Nha Trang
On y trouve une plage (pas forcément la plus belle du pays!), de très (trop) nombreux hôtels, beaucoup de restaurants occidentaux, le plus long téléphérique au dessus de la mer pour mener à un grand...
Dalat: Aventures au

Dalat: Aventures au "Petit...

Viêt Nam - Dalat
Ils l'appellent le Petit Paris avec une "Tour Eiffel" locale en fait une tour radio. Mais Dalat, c'est une ville assez bizarre mais également agréable. On s'y sent assez bien. Un hôtel nous...
Noël à Mui Ne

Viêt Nam - Mui Ne
Mui Ne, nouvelle Mecque du Kite Surf au Vietnam... Des cerfs-volants géants redessinent le ciel bleu. De nombreuses initiatives, lancées par des entrepreneurs passionnés par la glisse, se sont donnés...
Retour  sur Saigon... la tuile!!

Retour sur Saigon... la tuile!!

Viêt Nam - Saigon
Le retour sur Saigon, ce fut la grosse tuile!! Alors que nous dormions dans notre chambre de guesthouse au 1er etage, des personnes se sont introduites durant notre sommeil pour nous voler nos deux petits sacs avec tout notre argent,...
Phu Quoc... ile sauvage... pour...

Viêt Nam - Phu quock
L'ile de Phu Quoc... que dire? Apres avoir pris un "Hydrofoil" pendant 2h30, une sorte de bateau rapide pour relier le continent et l'ile de Phu Quoc, on decouvre une ile sauvage. A part l'embarcadere, il n'y a pas grand...
Delta du Mekong -

Viêt Nam - Can tho
Le Delta du Mekong, le fleuve aux 9 dragons, une region bien connue des circuits touristiques classiques que l'on retrouve dans les brochures des agences... Mais alors a quoi s'attendre? Difficile de trouver des...
Hauts plateaux du Centre, une...

Viêt Nam - Buon MA Thuot
En retard, en retard... le Vietnam est un tres long pays qui fatigue... Difficile de suivre tout le temps et d'alimenter regulierement le blog! Desole! Un petit mot sur les Hauts du Centre qui s'etendent entre Kontum au Nord et Ban Me...
La Baie d'Along

Viêt Nam - Halong
La Baie d'Along... faut-il vraiment vous la presenter?? Elle doit faire partie de l'une des plus belles baies du monde avec ses pitons rocheux qui sortent de l'eau turquoise (presque) pour former des milliers de petites iles......
Au Nord, d'autres projets: entre...

Viêt Nam - Sapa
Le Nord du Vietnam, apres avoir fait un tour d'une dizaine de jours, c'est une serie de rencontres avec des entrepreneurs passionnes comme Fredo a La Vie Vu Linh ou M. Quang a Green Vietnam. Nous avons egalement rencontre un autre...
M. Quang... agronome engage

Viêt Nam - Vu Linh
Apres trois heures de route, nous voila dans un petit village, celui de Lang Huu Nghi dans la province de Ha Tay a l'Ouest de la Vi Vu Linh. A l'arrivee, l'endroit ne paie pas de mine. Mais assez vite, nous comprenons que l'ame du...
Vu Linh, la maison sur le lac

Vu Linh, cest deja une rencontre avec un passionne du voyage et un passionne du Vietnam: Fredo Franco-vietnamien, il connait parfaitement les recoins du pays vu qu'il est ici depuis de nombreuses annees. Pour lui, le...
Hoi An 4ème jour

Viêt Nam - Hoi An
Pour cette avant-dernière journée sur Hoi An, nous avons décidé de visiter la ville en profondeur. Phuong part en visite guidée pendant que je décide de trouver un bouquiniste pour...
Halong Bay 3eme jour...

Viêt Nam - Halong bay
Retour à Halong en bateau, il fait très très froid dans le bateau. Au passage nous apercevons les rochers symboliques d'Halong, les Coqs de combat Déjeuner dans un hôtel à Halong avec...
En route pour Vu Linh!

Viêt Nam - Vu Linh
Quittons Hanoi et ses klaxons pour un peu de calme... Au programme 5 heures de bus pour aller sur Vu Linh, un projet de tourisme communautaire mene par Fredo Binh et son agence Freewheeling Tours. Projet connu par...
Halong Bay 1er jour

Viêt Nam - Halong bay
le bus vient nous chercher pour la baie d'halong. Le propriétaire de l'hôtel me prévient le matin que le programme a changé, la première se fera à l'hôtel et la deuxième dans le bateau,...
Premiers pas dans Hanoi

Viêt Nam - Hanoi
Premiers pas dans Hanoi avec bien sur un clavier qwerty donc oubliez les accents. Ville bruyante avec ses millions de moto et scooters mais vraiment interessante avec des rues qui presentent chacune un theme particulier. ...
Traversée Laos-Vietnam

Viêt Nam - Dien Bien Phu
Réveil à 5h, petit bateau pour traverser rive à 5h50, départ bus 6h30 le bus fait partie d'une compagnie vietanmien, tout le monde est viet dans le bus, on sent la frontière approcher. Une...
Saigon

Viêt Nam - Hanoi
coucou a tous nous sommes arrivees hier a saigon apres un voyage mouvemente..11h de bus + 8h de train ... avec option souris !!! mais maintenant hotel tranquillou on part demain pour 3 jours dans le delta du mekong,...
Etape a nin binh

aujourd hui journee moto bike avec trois chauffeurs qui nous ont conduit dans des endroits merveilleux. la baie d along terrestre est aussi belle que l aquatique malheureusement nouss savons pas pu retrouver les endroits ou a ete tourne le film...
L'aventure continue

Viêt Nam - Hanoi
coucou a tous.. nous sommes a ninh binh, aujourd'hui nous visitons la baie d'halong terrestre en moto bike et ce soir on pren le train direction hue nous avons visite la baie d'halong c'etait magnifique, muit sur un bateau au milieu de la...
Nouvelles d hanoi.

petites nouvelles d hanoi ou tout se passe pour le mieux. aujourd hui journee marathon avec les visites de nombreux temples... tout est tout simplememt magnifique et depaysant. hanoi est une ville tres agitee qui grouille de monde et...
ARRIVEE

Viêt Nam - Hanoi
nous sommes bien arrivees a Hanoi apres 16h de vol!!! il fait tres,tres, tres chaud!! un jeune homme vietnamien nous a reconnu (oui oui!!)et nous qa conduit au back packers notre dortoir est tres sympa. le peu de hanoi que nous avons apercu en...
Depart j-2

17/09/09 RDV 16h30 à PARIS, direction l'aeroport... HANOI HANOI HANOI
Le Delta du Mekong + Bilan...

Viêt Nam - Ho Chi Minh
A Saigon, de nombreuses agences vendent des séjours de 1, 2 ou 3 jours dans le Delta du Mekong. Les prix sont assez similaires et les programmes identiques, il faut juste croiser les doigts pour tomber sur un bon guide. En ce qui nous...
Saigon.

Viêt Nam - Ho chi minh
Bonsoir, Après 2 jours à Nha Trang, nous avons quitté cette station balnéaire en ayant appris 2 choses. La première, c'est que même motivé, en marchant longtemps et en cherchant bien, il...
De Hoi An a Nha Trang

Viêt Nam - NHA TRANG
bonjour a tous, Et tous d'abord tres bonne fete a nos mamans. Plein de gros bisous du Vietnam. A part cela, ca devait bien arriver. Apres 12 jours au Vietnam a admirer de superbes paysages, a nous perdre dans...
Hoi An

Viêt Nam - HOI AN
Bonjour, Je retrouve un clavier QWERTY, (qui, en plus ne fonctionne pas), donc merci pour votre indulgence... On a mis des photos supplementaires de tout ce que nous avons fait depuis le debut dans l album (a gauche de l ecran)....
Les trains et la cité...

Bonjour à tous, Dimanche 31 mai de retour de la baie d'Ha Long, nous avons pris a Hanoî le train de nuit en direction de Hue. Evidemment nous sommes passé pour des fous a prendre autant de photos du...
Miss Zouzou et Gros Toutou dans...

Viêt Nam - Hanoi
Bonjour a tous, Sur votre demande, revoici Zouzou et Toutou. En plus sur ce post ci (un peu long, mais il résume 3 belles journées), suivant une demande de Sylvain qui voulait une photo de nous terrorise par le voyage,...
2 ème jour au Vietnam.

Comme convenu, nous avons ajouté des photos sur le texte d'hier. Aujourd'hui (jeudi ), premier réveil au Vietnam. Premier petit déjeuner qui nous a donné l'occasion de rencontrer notre premier insecte...
Hanoi par 35 degres a l'ombre

Viêt Nam - Hanoi
Bonjour a tous, Ici il est 23h58 Avant toutes choses, mon niveau d'orthographe etait deja faible, mais la le probleme s'agrave car je tape sur un clavier QWERTY donc nous n'avons aucun accent. Merci d'etre indulgent....
Deux jours sur la baie d'halong

Viêt Nam - Ha long
Ce matin je suis partie pour une croisière sur la Baie D’halong. Les croisières sont organisées au départ de Hanoi. 4 heures de minibus pour rejoindre Halong puis 2 jours de croisière sur la baie. Les bateaux...
Bon Tet !

Viêt Nam - Can tho
Bon têt ! Têt c’est la nouvelle année chinoise, ou la nouvelle année lunaire. Pour les Vietnamiens, comme pour tous les asiatiques c’est la plus « grosse » fête de l’année... Pour...
La Chasse au Wifi

Viêt Nam - Phu quoc
Juste pour vous faire rire un peu ... voici en exclusivité un temps fort de notre voyage : la chasse au wifi sur la plage. Je sais que nombre d’entre vous va nous prendre pour des dingues (surtout les puristes du voyage).... mais que...
Phu Quoc Island

Nous voilà donc depuis trois jours sur l’île de Phu Quoc à l’extrême sud du Vietnam. L’ile est en fait quasiment sous le Cambodge... D’ailleurs on voit les côtes Cambodgiennes depuis notre...
Deux  jours à Saigon

Deux jours à Saigon

Viêt Nam - Ho chi minh city
Saïgon (ou Ho Chi Minh City... merci mathieu :-)) c'est la capitale du sud du Vietnam. Nous on dit Saïgon car ici tous les Vietnamiens l’appellent encore Saigon (apparemment le coup de Ho Chi Minh c'est pas vraiment rentré dans...
Quelques news de notre semaine...

Viêt Nam - Nha trang
Comme nous vous l'expliquions dans le précédent post nous nous sommes posés à Nha Trang pour travailler d'arrache pied sur nos sites internet, enfn surtout sur enroutes ! Vous ne voyez pas encore les évolutions mais...
Farniente à Nha Trang...

Nha Trang c'est une ville balnéaire du centre du Vietnam, assez bétonnée en fait mais qui garde beaucoup de charme (ne serait ce que parce qu'on a y trouvé un hôtel avec Wifi à 8 euros la nuit). ...
Croisière sur la Baie...

Viêt Nam - Ha long
Salut tout le monde ! Nous revenons juste de trois jours en bateau sur la baie d'Ha Long. Très sympa comme visite. Les milliers d’îles éparpillées dans l’eau formaient un paysage magique, presque lunaire....
Hanoi  : Première...

Hanoi : Première...

Viêt Nam - Hanoi
Nous voila enfin arrivés à Hanoi au Vietnam après 29 heures de transport en train, bus, marche à pied, mobylette... Le passage de la frontière terrestre en chine s'est déroulé comme prévu...
Bien arrivée à...

Arrivée à l'aéroport à 23 heures. Le temps de passer les formalités douanières et de prendre un taxi pour Hanoi, j'arrive à mon hôtel à 2 heures du matin. La ville est endormie pour...