Les Poulettes en vadrouille

Adresse de notre nouveau blog

Le 31/08/11, 22:49

55.959475333.0573404

voici l'adresse de notre nouveau blog où vous pourrez suivre nos prochaines aventures à vélo

http://lespoulettesenvadrouille.over-blog.com/

@+
les Poulettes

Voir les photos : Viêt Nam - Hanoi ]

Posté par les poulettes

Derniers jours au Vietnam

Le 15/12/10, 8:15

55.959475333.0573404

Les Poulettes passent leur dernier jour a Hanoi avant de jouir a nouveau de la compagnie de nos amis Russe pour un retour a la casa dans le froid et la neige (yes de la peuffffff et du vin chaud). Les Poulettes en profitent pour faire un dernier tour dans les rues historiques de Hanoi et à admirer le défilé d'un grand nombre de mariés venus se faire photographier autour du lac.

Le lendemain les Poulettes font une dernière fois le spectacle pour les Vietnamiens en plein aéroport en emballant leurs vélos. N'ayant pas réussi à convaincre le Bobby Nguyen d'enrouler nos vélos de film plastique (notre vietnamien commencerait-il à se dégrader ?), nous nous appliquons à faire un magnifique emballage (et oui Noël approche, il faut commencer à s'entraîner pour les cadeaux). A vous de nous dire si notre oeuvre est plus réussie que la précédente...
Apres avoir attendu un long moment au poste de contrôle suite à un militaire un peu trop zélé, les Poulettes se retrouvent dans l'avion parmi une fouletitude de Vietnamiens surexcités de prendre l'avion. Les Poulettes se remémorent avec émotion leurs voyages en transport locaux et trouvent que l'avion est une mélange entre le bus, le bus couchette et le bateau : il y a la télé, la clim, des gens qui dorment partout, voire les uns sur les autres et ça vomit... Dès l'atterrissage tous les Vietnamiens se lèvent pour récupérer leurs bagages alors que l'avion est encore en train de rouler. Les hôtesses Russes sont folles et courent partout pour leur faire comprendre qu'il faut rester assis. Joli spectacle pour les Poulettes que ça fait bien rire.

Dès la sortie de l'aéroport de Paris, les Poulettes sont aveuglées par une rafale de flash et de "hourra". Quoi ? Déjà les paparazis de Voici et Closer, et nos fans ? Non, juste les parents de Poulette brune qui ont eu la gentillesse de venir les chercher et ainsi leur éviter une visite dans le RER parisien, si pratique avec des vélos et des remorques.

Et voilà notre cyclo trip au Vietnam se termine. Au vu du bilan des pertes et casses, nous nous en sommes pas mal sorties :
- 1 retro cassé
- 1 crevaison
- 1 problème de dérailleur -> résolu
- 2 drapeaux oubliés dans un bus (pas très bien réveiller les Poulettes après leur nuit de rêve). On soupçonne le chauffeur de bus de les avoir caché pour garder un souvenir des Poulettes. C'est la rançon de la gloire...
- divers petites protections en plastique perdues dans les différents transports en bus
- garde-boue d'une extrawheel chahuté lors du voyage retour

Encore merci à tous pour vos messages et conseils diverses et variés, ça nous a fait chaud à nos petits coeurs sensibles.








Voir les photos : Viêt Nam - Hanoi ]

Posté par les poulettes

J28 back to Hanoi

Le 16/11/10, 14:23

55.959475333.0573404

Apres avoir profite des delices des joies de phuquoc, il est temps pour les poulettes de repartir vers Hanoi (Vol Phu Quoc-Saigon puis Saigon-Hanoi) avant de retrouver leurs copains russes de chez Aeroflot.
Les poulettes se sont fait une nouvelle copine qui loge maintenant dans la salle de bain, Vanouch tu l'adorerais (on lui a fait la bise de ta part!).




Direction l'aeroport, le chauffeur de taxi est ravi d'avoir maintenant plein de boue dans son vehicule (pourtant les extra wheels avaient ete passees a la douche) et un petit eclat a sa vitre arriere (ben oui faut un peu pousser pour tout faire rentrer!).
Evidemment, avec Vietnam airlines cela ne se passe pas du tout comme ils nous l'avaient dit la veille... mais bon pour une centaine de Dong (ca parait beaucoup mais ce n'est rien en fait), bichette appelle son beau-frere qui ramene des cartons et hop hop c'est emballe a la sauce vietnamienne. Bon il faut quand preciser que les cartons avient deja plusieurs vies a leur compteur...



Il y aura quand meme un velo que l'on manquera de peu de perdre pendant notre transfert a saigon... mais qu'on recupera (par la-meme le poulettes ont pu apprecier avec quelle douceur leurs velos etaient traites...)
Arrivees a Hanoi elles recuperent precieusement leurs cartons (on esseyera de leur piquer par 2 fois, pas touche!!!) quitte a passer pour des roms (mais au vietnam, ils n'ont pas Nico donc ca a pas l'air de poser un souci...)






Les Poulettes se font deposer a 2 pas de leur hotel par le bus local. meme au milie d'un trottoir desert, les Poulettes reussisent a creer un atroupement lorsqu'elle remonte leurs velos. Les Poulettes sont toujours des stars a Hamoi et ca ca fait plaisir.

ps : Du, nous avons effectivement goute le durian au nuc man mais nos petits estomacs delicats de Poulette effarouchee n'ont pas beaucoup apprecie. Est-ce normal ce gout qui est un melange entre la creme anglaise, le camembert et l'ail ? nous avons prefere rester sur l'ananas et le fruit de la passion.

Voir les photos : Viêt Nam - Hanoi ]

Posté par les poulettes

J27 Phu Quoc re-again

Le 14/11/10, 11:58

55.959475333.0573404

Tout d'abord un BIG merci pour tous vos messages, ca nous fait chaud a notre petit coeur...

Aujourd'hui les poulettes se sont bougees (enfin, apres une nuit de 12h ca va de soit...). Elles ont loue un motobike (un scooter quoi, ce qui ravit la poulette blonde lui rappelant sa folle jeunesse) pour aller dans les plages desertiques de l'ile. Pour de multiples raisons tres longues et tres complexes a expliquer elles ont du choisir cette option plutot que leur velo. Elles pensaient d'ailleurs ne pas faire de sport, c'etait sans compter l'esprit aventurier qui les anime...

N'ecoutant que leur sens inne de l'orientation (ben oui, pour aller a la plage, on longe la cote, non?), elles suivent une route, traversent un marche (pour que poulette blonde ait bien en main le vehicule...), prenne un chemin de terre puis un sentier de terre









et la commence le nouveau sport auquel les poulettes ont ete adeptes aujourdhui: le moto-cross : embourbage dans la boue (avec coincage de tong au fin fond de la boue..), glissade dans le sable, zig zag entre les noix de coco, les racines, les animaux sur un sentier qui fait 70 cm de large... easy!!!





Evidemment, les poulettes ne sont jamais arrivees a la plage mais chez un pecheur, un peu surpris de les voir debarquer (c'est vrai que ce n'est pas tous les jours qu'on voit 2 poulettes debarquer chez soi, se laver les pieds (pour enlever la boue) et repartir).



Grace aux aptitudes de la poulette brune a parler vietnamien, les poulettes ont pu retrouver leur chemin et donc celui de la plage...








pour cela, il a quand fallu traverser quelques ponts tremblottants (mais sans nul doute resistants) et 'jumper' sur les routes de terre.








Car evidemment nous avions une motobike typique : c'est a dire sans frein (et le freinage a la tong c'est pas facile ) et sans amortisseur (ce qui a vallu aux poulettes quelques beaux sauts!!).

Pour plus de 'fun' (nous avions croise des quebecois dernierement...), c'etait la premiere fois que la poulette blonde conduisait un motobike avec vitesses et s'excuse aupres de la poulette brune pour la conduite un peu sportive... mais apparement elle n'a rien senti. D'ailleurs elle n'a toujours pas compris a quoi servait cette pedale a droite (le frein arriere peut-etre? mais avec toute cette boue collee a la roue on ni r'pere rien dans ce paquetouille)

Voir les photos : Viêt Nam - Phu Quoc ]

Posté par les poulettes

J26 Phu Quoc (again..)

Le 13/11/10, 13:17

55.959475333.0573404

Apres 13h de sommeil (en-desssous de 10h, les poulettes ne considerent plus que c'est une nuit mais une sieste), les poulettes se rendent chez leur nouvel ami johnjohn l'ecossais lui aussi tombe amoureux d'une belle vietnamienne (enfin qui ressemble a une malgache selon la poulette brune) qui fait des pancakes a merveille et une tarte aux pommes qui a plus que ravit la poulette brune. la poulette brune realise d'ailleurs un essai comparatif de toutes les pina colada du pays et il s'averait que johnjohn est en train de gagner le titre. (ca n'interesse personne mais nous ca occupe nos journees)

Pour continuer cette journee stressante, les poulettes se sont laissees tenter par un massage puis par des trucs de fille (avec une bobine de fil, nous n'en dirons pas plus... mais c'etait a vivre...) ce qui leur a fait oublier toute notion du temps.

mission de demain: trouver de quoi empaqueter les velos pour l'avion de lundi et cela ne va pas etre chose facile...faire les poubelles en restant class et glamour...










la poulette brune contemplative face l'ocean

Voir les photos : Viêt Nam - Phu Quoc ]

Posté par les poulettes

J25 Phu Quoc

Le 12/11/10, 10:48

55.959475333.0573404

Les poulettes ont dormi, beaucoup dormi, vous vous en fichez certainement mais 13h de sommeil ca change la vie....



La cabane des Poulettes

Journee intense qui a demande aux poulettes un moral d'acier, une volonte de fer et un physique a toutes epreuves... mai les poulettes vous le savez sont toujours au rdv des defis qu'elles se fixent ...

Les photos parlent pour elles....(je sais c'est lassant comme photos mais ca va etre comme ca pendant 3 jours... un moral d'acier on vous disait...)














la poulette brune en terrasse, les pieds dans le sable et se cultivant avec un article sur les relations comment dire, etrange, entre une mere et sa fille...




Voir les photos : Viêt Nam - Phu Quoc ]

Posté par les poulettes

J24 Phu Quoc!!

Le 12/11/10, 10:47

55.959475333.0573404

Petit reveil matinal pour les poulettes. A 5h30, elles sont radieuses pretes a affronter leur derniere longue journee en velo. Le but du jeu ce matin est d'atteindre Rach Gia avant 12h pour prendre le bateau pour l'ile paradisiaque de Phu Quoc. La route se tranforme encore une fois en departementale de la Correze, la boue et les motobikes en plus.









A 11h, les poulettes se presentent legerement luisantes par ce superbe soleil et cette douce moiteur a l'embarquadere. Elles partent manger chez John le cycliste tout fier de nous montrer ses gendres americains (pas besoin de preciser a leur tete, on aurait devine... toujours et encore la perspicacite des poulettes...).
Apres une delicieuse traversee (les bikes accroches sur le pont) ou les poulettes ont pu ecouter les comiques vietnamiens par 15 C.





les poulettes radieuses dans le bateau..

Nous arrivons a Phuc Quoc. Ile epargnee du tourisme de masse avec des plages desertes a perte de vue.... (on vous fait rever la, non?). Notre premier regard sur Phu Quoc n'a pas ete celle d'un petit paradis... En effet, pour rejoindre la seule "ville" de l'ile nous avons emprunte une piste en terre rouge brique defoncee par les camions avec la poussiere qui volent a chacun de leur passage (on vous fait un peu moins rever la, non?). un pur moment de bonheur partage avec nos amis les routiers...

Et apres 996km a travers le Vietnam les poulettes rejoignent un petit bungalow adjacent a une plage effectivement paradisiaque...

3 jours de "rien" au programme...

Suite aux tres nombreuses interrogations concernant les bobby, voici un petit descriptif:
Pour les Poulettes, un Bobby est un americain d'une 60aine d'annee et qui donc par deduction ont fait la guerre du Vietnam (perspicacite on vous a dit). Le Bobby se laissant legerement aller, il est bedonnant, est legerement rougeot (voire beaucoup suivant l'heure de la rencontre avec les Poulettes), portant un cache-nez accroche a ses lunettes de soleil(glamour a souhait) pour eviter que son nez devienne encore plus rouge.
Mais le Bobby est surtout toujours tres admiratif de l'aventure des Poulettes au Vietnam (toujours en leur demandant pourquoi elles ne le font pas en motobike).
Le Bobby vit generalement au Vietnam. Et oui l'amour n'a pas de frontiere et les Poulettes en sont toutes boulversifiees par cette amooouuurr qui dure toujours.

Voir les photos : Viêt Nam - My Tho ]

Posté par les poulettes

J23 Vi Thanth

Le 10/11/10, 14:33

55.959475333.0573404

Ce matin, les poulettes se levent a l'aube sous la rosee perlant sur les fleurs de lotus (ah oui c'est vrai il n'y a pas de rosee ici, c'est tout le temps mouille...) quand survient une grosse crise au sein du foyer des Hien (chez qui les Poulettes logeaient dans une charmante mezzanine au-dessus du garage/salon en plein milieu de l'autel des grand parents, eclaire par la guirlande de noel), Ca crie voire ca hurle (les poulettes precisent qu'il n'etait pas encore 7h du matin). Notre connaissance du vietnamien ne nous a pas permis de determiner l'origine du conflit mais selon la perspicasite des poulettes, il leur semblerait que cela vienne de la belle-mere ou de la voisine (ou des 2). Mme Hien etait toute chamboulee et son bigoudi sur son front n'arrete pas de gogiter. M. Hien (les poulettes ont eu la chance de rencontrer le seul vietnamien bodybulde... impressionnant..) semble plus que chafouin.



Les velos devant la maison des Hien

Nous quittons ce moment de plenitude asiatique pour nous elancer sur la route.
Les poulettes affrontent un crachin type breton (heureusement qu'elles s'etaient tartinees de creme solaire avant de partir...malignes les poulettes...) et se parent donc de leur peau d'ane (il faut voir la photo pour comprendre...



Autour d'elles c'est tout mignon, un petit pont permet d'acceder aux maisons. Sous les petits ponts, des fleurs de lotus dans la riviere...les poulettes sont emotionnees...










Petite dedicace a Bobby qui nous avait prises en photo sur le pont et que nous avons retrouve au restaurant (le Mekong, tres bon d'ailleurs, si par hasard vous passez par la) avec 4 autres Bobby. Ils nous ont gentiment offert a boire et les Poulettes sont rentrees un peu pompettes chez la famille Hien...

Voir les photos : Viêt Nam - My Tho ]

Posté par les poulettes

J22 Can Tho

Le 09/11/10, 10:33

55.959475333.0573404

NB : nous avons pu rajouter les photos sur le message precedent

Apres un delicieux repas sous une pluie torrentielle, les poulettes ont passe une nuit de reve dans leur cahute pres de la riviere... Elles ont pu profiter des chansons de M.Tam , du chant du coq et de celui du voisin, des barques a moteur (elles marchent toute la nuit..) et des carillons de l'eglise a 4h du mat et 4h30... un pur bonheur qu'elles ont su apprecier a leur juste valeur...

Et puis les voila reparties sur les routes ou la chaleur et la moiteur sont presque raisonnables... si si, heureusement le biscuit grec (merci zan) sont la pour nous remplir d'energie (saviez-vous que Gerard d'Abboville a amene un seul de ces biscuits pour sa traversee de l'Atlantique... amplement suffisant au niveau energetique mais mieux vaut ne pas avoir d'antecedents diabetiques dans sa famille...).







Aujourd'hui, c'est grande route avant de reprendre des routes "annexes", du coup, les poulettes ont la joie de traverser des ponts enoooooooooooooooooooormes pour atterir dans le ville de Can Tho ou les poulettes en profitent pour faire une bise a l'oncle Ho... ca claque quand meme la bise a l'Oncle Ho!



ca parait pentu vu de loin mais en realite c'est encore pire avec la chaleur et l'humidite



Les Poulettes au sommet du pont (fraiche comme la fleur de lotus qui vient d'eclore a la rosee du matin), photographiees par Bobby qui etait emmerveille devant les aventures des Poulettes (et il y a de quoi)



Les Poulettes sous la protection de l'Oncle Ho.



Poulette brune dans la ruelle menant a la guest house et bouscule par la motobike, car les vietnamiens n'attendent pas, ils poussent pour passer...

Voir les photos : Viêt Nam - My Tho ]

Posté par les poulettes

J21 ile d'Anh Binh

Le 08/11/10, 10:38

55.959475333.0573404

Aujourd'hui il fait moins chaud et legerement moins moite...si si on y croit... Nous sommes rentrees rellement dans le delta du Mekong (3eme plus long fleuve d'Asie et 10eme du monde) qui possede des millers de canaux et d'affluents, d'ilots, autant dire l'eau est partout avec des tas de ponts (plus ou moins vetustes) a traverser (Poulette blonde etait aux anges car elle pouvait enfin passer sereinement ses vitesses pour gravir les ponts. Encore mille merci a Rocco le mecano car ca change la vie...) ou avec un bateau a prendre (les poulettes sont ravies, ca leur rappelle leur magnifique croisiere dans la baie d'Halong).

un pont presque neuf....



Et quand il n'y a pas de pont, il faut prendre le bateau...







C'est rempli de pepinieristes de toutes sortes: arbres fruitiers, bonzai, orchidees (on a beaucoup aime les sculptures vegetales en forme de tour Eiffel ou celle en forme de canard, tres class).



Ce soir nous dormons sur l'ile d'Anh Binh, chez Monsieur Tam et toute sa famille, au fond d'un petit sentier le long d'un meandre (il fallait connaitre!!!) heureusement, notre pratique du vietnamien nous a beaucoup aide... enfin apres moultes demande aux locaux, on a fini par suivre Bobby sur sa mobilette/ camion rempli de fuits qui etait mort de rire...). Nous avons investi une adorable cahute dans son jardin entre les tombeaux de sa famille et les arbres fuitiers. Au debut ca fait bizarre mais on s'y habitue!

chez M.Tam:



Le petit chemin pour aller che M.Tam:







Notre cahute chez M.Tam





La version vietnamienne versus la version occidentale...











Voir les photos : Viêt Nam - My Tho ]

Posté par les poulettes

J20 My THOOOOOOOOOOOOOOO

Le 07/11/10, 10:04

55.959475333.0573404

Apres une petite halte a Saigon (avec une conception de l'EDF vietnamien assez particuliere), nous voici dans le delta du Mekong et plus exactement a My Tho (a prononcer mi thooooooooooo avec un air legerement aggressif).






il fait tres tres chaud et tres humide, apres 3 km de pedalage on en pouvait deja plus!!! D'ailleurs, nous sommes pratiquement les seules a pedaler et les gens nous regardent comme des extra-terrestres...







Nous avons pu admirer la pagode Vinh Trang avec ses 2 enormes boudhas. Construite en 1848 (ca nous rajeunit pas tout ca), c'est une pagode dit du grand vehicule (d'autres la denomerait pagode sur la tranche... decidemment les poulettes adooorent citer pascalou...mais c'est parce qu'il le vaut bien).











Puis petit tour au marche avec ces etals de poissons seches, d'oeufs, de riz et de the. Pour vous donner l'ambiance c'est comme si en France on rentrait dans les halles avec son scooter et si les vendeurs faisaient la sieste sur leur marchandise.













NB: Karl si tu nous lis (et nous savons que tu nous lis, merci pour tes messages prives, big bisous mon grand fou, si tu pouvais quand meme eviter l'allemand dans tes mails car aucune des poulettes parlent cette douce langue), desolee pour ce fashion faux part concernant le sac hideux que nous pouvons voir sur la derniere photo. Il est vrai qu'il est pratique, tres leger mais extremement moche. Nous tachons cependant malgre ce fashion faux pas indeniable (dont nous nous plaignons tous les jours, nous avons d'ailleurs essaye de le remplir au maximun, de le dechirer mais en plus cette horreur est solide) de rester class en toutes occasions (the french touch quoi....).

Voir les photos : Viêt Nam - My Tho ]

Posté par les poulettes

J19 Mui Ne

Le 06/11/10, 11:25

55.959475333.0573404

Hello,

Aujourd'hui c'est detente avant de rejoindre le Delta du Mekong. Vu la moiteur ambiante, ca promet sur les velos!!

Voici un petit special a notre copine Lin-Lin qui vit des jours difficiles alors voici une petite photo clin d'oeil!




On en profitera aussi pour nettoyer/reparer nos velos qui ont pris cher ces derniers jours . Quoi un velo Lapierre c'est pas fait pour rouler dans 50 cm d'eau???

Bisous a tous, c'est super sympa tous vos messages!!!! les poulettes adooooooooooooooorent!!!

Voir les photos : Viêt Nam - Nha Trang ]

Posté par les poulettes

J18 Ca Na - Mui Ne

Le 05/11/10, 11:21

55.959475333.0573404

Ce matin apres une petite blagounette des gerants de l'hotel (ils avaient cache nos chaussures cette bande de petits rigolos, pourtant a leur tete, on les sentait pas vraiement du genre taquin...), les poulettes s'elancent allegrement sous le soleil de matin. Le soleil du matin se transforme peu a peu en fournaise + moiteur accompagnee de poussiere et evidemment le tout sans ombre ni vent... sinon c'est tricher!!! au bout de 50 km les poulettes reprennent leurs esprits dans une station service (la, il y a de l'ombre!!!) et en profite pour amuser la galerie... tout le monde essaye le velo, lit le guide du routard...3km plus loin les poulettes voit un bus et avant qu'elles aient pu dire quoi que ce soit, les velos sont dans la soute et les poulettes installees dans le bus a la place habituelle des touristes : c'est a dire au fond du bus (pour bien sentir tous les nids de poules) a cote des toilettes. Les poulettes tiennent d'ailleurs a s'excuser aupres de leur voisin de siege car il se peut que malgre leur classe naturelle, elles aient ete crasseuses, poisseusses, collantes et puantes (oui tout ca pour une seule femme peut paraitre beaucoup mais on vous assure que c'est possible!). Apres 2h de clim et de films subtils vietnamiens (pourtant les poulettes donnent tout pour rentrer dans le scenario , quitte a pousser des oooooooooohs, aaaaaaaaaaahs...), les poulettes finissent leur route a velo. Merci d'ailleurs a Bobby, le prof de kyte surf pour la bonne adresse!!!


*****************************************************
Meme si les poulettes profitent du beau temps, elles savent que les innondations sont toujours tres importantes plus au nord alors n'ecoutant que leur coeur elles lancent ici un appel:
'Pompiers de France, de Navarre et d'ailleurs (nationalitees autorisees: Autralie, Bresil, Espagne..., Belge et Savoyard merci de vous abstenir), les vietnamiens ont besoin de vous (et les poulettes aussi!!!) pour evacuer toute cette eau dans les plus brefs delais pour aider les vietnamiens a retrouve une vie normale (et les poulettes a rouler normalement). Attention, casting serre (fait par les Poulettes, on vous l'a dit nous n'ecoutons que notre coeur), haut niveau requis.
************************************************************









Voir les photos : Viêt Nam - Nha Trang ]

Posté par les poulettes

J16 Cam Rang - Ca Na

Le 05/11/10, 11:20

55.959475333.0573404

Aujourd'hui apres une courte averse il ne pleut plus!!!
Car si vous avez vu les photos d'hier vous avez pu remarquer que ca ne rigolait pas...
apres un petit dejeuner frugal che May Ly avec le son de la britney Spears loal of course(pas mieux que l'autre), les poulettes s'elancent gaiement. juste quelques petite "flaques a traverser" et hop hop nous voila arrivees a Ca Na. Un petit bungalow nous attend le long de la plage. Les proprietaires ont reussi le subtil melange entre un hotel de charme, une decharge publique et un campement militaire abandonne depuis 30 ans. c'est un concept que les poulettes decouvrent avec interet mais sans s'attarder. Pour se remettre de toutes ces emotions, rien de mieux qu'un bon Claude Barzotti et une Saigon biere!!















Voir les photos : Viêt Nam - Nha Trang ]

Posté par les poulettes

J15 Cam Ranh

Le 03/11/10, 15:49

55.959475333.0573404

ca y est nous sommes dans le sud du VietNam et qui a dit que dans le sud il faisiat toujours beau?
Il pleut, il pleut et ici quand il pleut, il pleut VRAIMENT. Vous avez saisi l'idee??? Nous plutot assesz rapidemment...
Mais les poulettes apres leur nuit sans sommeil (route defoncee + crevaison avec eclatement du pneu + diner chez l'ami du chauffeur + deviation car routes inondees) ont decide de continuer leur route (d'ailleurs ou est la route? ah oui sous le lac...) vers le sud. Pour certains c'est synonyme de plus chaud plus beau... et bien ici, pas forcement... Mais bon ca fait partie de l'aventure. Meme si on a du mettre de cotes les soi-disant superbes eaux turquoises de Nha Trang (c'etait plutot couleur boue et la plage de sable fin avait disparu). mais bon la bonne nouvelle c'est que nous avons renoue avec les petits hotels familial/du comite et les villages ou aucun touristes ne s'arretent!!

Voir les photos : Viêt Nam - Nha Trang ]

Posté par les poulettes

J 14 Hoi An

Le 02/11/10, 5:05

55.959475333.0573404

Aujourd'hui petite promenade le long de la cote pour rejoindre Da Nang a Hoi An.
Ville patrimoine de l'Unesco du 17eme siecle. It is sooooooooo cuuuuuuuuute diraient les ricaines.






Une fois encore les poulettes font sensation parmi les touristes, elles ont un succes particulierement appuye aupres des asiatiques mais aussi des belges... (voila un point fort interessant).

Elles trouvent un hotel/temple/maison familiale digne des films sur le VietNam. La maison a quand meme 180 ans et les poulettes peuvent le ressentir dans leur 'chambre'. Elles ont comme l'impression de dormir dans la rue... Mais qu'importe cela ne les empeche pas d'ecraser 10h de sommeil!




Petite journee de visite entrecoupee d'haltes gastronomiques et de reflexion philosophique pour la poulette brune (des 7h30 du matin!!!)







ce soir deuxieme et dernier bus de nuit (chouette!) pour Nha Trang pour nous roulerons vers le sud le long de la cote...


NB: Linlin, que se passe-t-il? pas de news... ca y est on est pas partie de 2 semaines que tu nous a remplace par ta copine du Tai CHi!!!

Voir les photos : Viêt Nam - Hue ]

Posté par les poulettes

J13 Hue - Da nang

Le 01/11/10, 4:23

55.959475333.0573404

Aujourd’hui, une grosse journe nous attend avec 110 km au programme et le col des nuages. Pour le petit dejeuner, direction les petits orphelins. Nous y rencontrons un vieux monsieur belge fumant sa pipe qui nous donne quelques conseils (et pas seulement sur ou trouver les meilleurs frites au vietnam) avant de nous dire “enfin des nenettes qui n’ont pas besoin d’un bonhomme pour faire ce qu’elles veulenet”. Ca nous a bien fait rire!

Nous fusons ensuite vers les col des nuages pour lequel nous avons decide de battre le record de l’ascension, cela ne sera malheureusement pas possible car les poulettes ont ete arretees par des fans hysteriques voulant absolument prendre une photo d’eux avec les fameuses poulettes. C’est la rancon de la gloire. Les poulettes l’acceptent avec patience (enfin presque toujours, au bout de la 5eme photo, le sourire est des fois legerement crispe..). il faut des fois savoir s’oublier et se donner a son public.




En haut du col, les poulettes ont la superbe sensation de sentir le moindre muscle de leur corps mais qu’importe elles sont chanceuses, car pour une fois le col n’est pas totalement dans les nuages. On voit meme la mer.

Allez plus que 30 km jusqu’a Da nang. A Da Nang vit une importante communaute chinoise, ce soir c’est donc resto chinois: un poulet entier avec des nouilles frites aux legumes. Humhum. Comme tous les soirs les poulettes finissent leur repas par un carambar (zut c’etaient pour les petits malheureux du delta du mekong, tant pis, il reste encore les bonbons de chez hipopotamus!)

Voir les photos : Viêt Nam - Hue ]

Posté par les poulettes

J 12 Hue

Le 01/11/10, 4:22

55.959475333.0573404

Ca y est nous en avons fini avec le sud du VietNam et direction le centre. Pour eviter les 500km ou apparemment il n'y a rien d'interessant a voir, les poulettes ont decide de tester le bus de nuit version couchette. Les velos sont demontes dans tous les sens.

les poulettes ont longuement reflechi au seul avantage de ce bus....et en on trouve qu'un seul : personne n'a vomi. cependant nous avons eu droit a beaucoup d'autres choses que nous tairons ici de peur d'effrayer nos lecteurs qui n'ont pas encore d'enfants...et croyez nous, c'est pas beau a voir...bref.

a la gare routiere, on fait toujours notre petit effet avec nos velos + sacoches + remorques. un petit attroupement se forme; nous faisons le spectacle. c'est ca aussi la celebrite, savoir se donner a son public meme apres une nuit sans sommeil.

apres cette nuit delicieuse ou tout le monde dort n'importe ou : couchette/couloirs/escaliers/toilette seul ou a plusieurs, avec ous sans enfants, les poulettes ont decides de faire une journee "j'aide mon prochain" dans la ville imperiale de Hue.
Cela a commence par les orphelins boulangers (tres doues ces petits mais pas tres ponctuels, ce n'est plus ce que c'etait les orphelinats...), puis nous avons enchaines par les sourds-muets cuisiniers et la Cyril lignac et Jean-Pierre Coffe peuvent aller se rhabiller! les petits sourds nous ont fait decouvrir la specialite de Hue : le 'banh goai', comprenez le 'gateau de plaisir extreme' et ce fut effectivement extreme. Grace a notre enthousiame nous avons eu le plaisir de se voir offrir un decapsuleur, super! puis les poulettes ont termine leurs bonnes oeuvres par les handicapes artisans, c'est fou ce qu'ils arrivent a faire de leurs petites mains quand ils en ont encore.



ils nous restent encore les anciennes prostitues, les handicapes moteurs et mentaux mais on se reserve ca pour plus tard...

avec tout ca les poulettes, se sont egalement cultures avec la citadelle des empereurs Nguyen.





certaines statues nous on fait pense a Jacky et ses yeux de fou (qui doit surement se la couler douce en ce moment sur le canape)


ouf, une journee epuisante, vivement que l'on reprenne les velos et c'est pour demain!

nb : il existe une coutume assez rependue au vietnam dans les hotels, c'est d'avoir les portraits des proprietaires dans le hall. ceux de notre hotel a hue se sont fait prendre en toute simplicite...

Voir les photos : Viêt Nam - Halong Bay ]

Posté par les poulettes

J 9-10-11 la Baie d'Halong

Le 01/11/10, 4:22

55.959475333.0573404

ca y est nous avons debarque dans une des 7 merveilles du monde. Nous avons embarque dans un bateau en bois (qui ne craint pas les chocs, vu les chocs que l'on a eu avec les autres bateaux... ca ne craint rien).. c'est parti pour un petit tour bien huile, on vogue au milieu de pintons calcaires (oeuvre d'un dragon asssez enerve, selon la legende...), on s'arrete au village de pecheurs flottants (le village est flottant pas les pecheurs) puis direction le large de l'ile de Cat Ba ou nous passerons la nuit.



S'en suit une nuit des plus delicieuses sur le bateau (les poulettes ont ete tres tres malignes de prendre l'option nuit sur le bateau...). apres que les 6 touristes a bord furent couches, l'equipage pris d'un elan artistique decide de se mettre au Karaoke, musique a fond et talent assez limite. dans notre cabine tout tremble (on sait le bateua solide mais qund meme..) on a l'impression de se retrouver dans une boite de nuit de seconde zone, version vietnamienne et sans la boule facette... pour couronner le tout. Certainement emoustille par le lever du jour, nous avons eu droit a la meme performance a 6h du mat. Ex-Cel-Lent. Les poulettes ont d'ailleurs decidees de se faire une costa croisiere l'annee prochaine tellement elles ont adore (et le mot est faible..).

apres cette nuit exceptionnelle ou les poulettes ont pu gouter aux joies de la musique vietnamienne version techno (en fait elles etaient tres enervees car elles ne pouvaient meme pas faire concurrence avec Mike..), direction la reserve naturelle pour une petite rando au milieu des touristes et des fois de la nature...vue superbe, il fait beau, c'est tip top...





puis c'est apres-midi farniente a la plage


apres avoir decouvert notre hotel qui est en fait... en construction !!!!


ca a certains avantages comme le room service sans meme qu'on le demande, c'est vrai que diner sur le tas de gravier, c'est plus complexe....



le lendemain retour a Hanoi. la baie d'halong c'est superbe surtout quand on imite catherine a la perfection mais on prefere voyager avec nos velos, dormir dans les hotels du comite populaire et manger dans le rue....



Voir les photos : Viêt Nam - Halong Bay ]

Posté par les poulettes

J8 Ninh Binh

Le 26/10/10, 7:50

55.959475333.0573404

Aujourd'hui on aurait pu sortir le bob et les pataugas pour etre en total look touriste mais faute de place dans nos bagages on a mis la meme chose qu'hier.
Direction Ninh Binh appele aussi le Baie d'Halong terrestre, avec petite visite d'un temple royal...les poulettes, en plus de parfaire leur body sur leurs velos, essayent de maintenir leur niveau de Doc en se culturant...(il faudrait encore comprendre le guide quand il parle anglais... mais on a saisi l'esprit : un roi s'est fait un temple en toute modestie).
petite promenade en barque, on s'est pris pour Catherine Deneuve dans Indochine mais en plus class bien sur (desolee Cat, on t'apprecie quand meme).

les rameuses arrivent a ramer avec leurs pieds, c'est fort impressionnant, la Poulette brune s'y essaye avec brio of course...

d'ailleurs les rameuses sont un peu vexees, serait-ce pour ca qu'elles nous ont fait la tronche apres, ou parce que nous n'avons pas voulu acheter leurs nappes brodees. Personnellement, les poulettes pensent que c'est l'imitation de Catherine deneuve par Poulette blonde qui les a calme. A vous de juger...


ps : pour voir nos performances sceniques il faut cliquer sur le lien en bas du message. pour le moment nous avons encore un petit souci d'informatique pour inserer les photos. d'ailleurs qui est notre assistant informatique ? un volontaires ? c'est tres bien remunere, demander a nos 2 autres assistants actuels...
A y est le probleme est resolu



Voir les photos : Viêt Nam - Halong Bay ]

Posté par les poulettes

J7 back to Hanoi

Le 25/10/10, 13:35

55.959475333.0573404

---> ca y est on a enfin pu mettre les photos des 6 derniers jours!!!

ce matin, levees a 3h45 telles des fleurs de lotus (dommage car pour une fois nous dormions a points fermes...)

petite promenade dans le nuit noire jusqu'a BeXE (comprenez la station de bus) apres avoir vainement essaye de reveiller le proprio de l'hotel qui ronflait dur pour qu il nous ouvre le portail. evidemment il ne s'est jamais leve, c'est sa femme qui s'est leve.(les poulettes s'abstiendront de tous commentaires mais n'en pensent pas moins...)

et hop les velos sur le toit et c'est parti pour 7h de route... pour nos lecteurs ames sensibles, ne pas lire la suite...


s'en suit une serie de vomitos divers et varies (dans les sacs plastiques, par la fenetre..) sous fond de musique traditionnel dans un bus pacte bien dur (tant qu'il reste un semblant de pseudo place, on continue de faire rentrer des gens). pas besoin de se connaitre pour se dormir ou vomir dessus...
apres 7h de cette musique plus les clips kitchissines (pourtant d'habitude on est fan) on est capable de vous faire un spectable. une reconversion possible???

demain direction Ninh Binh puis la baie d'Halong. On va faire les touristes!!!

zut on a peut-etre trop abuse des boulettes (pour une fois qu'reussissait a marchander), heureusement on a la chartreuse. ici ils ont une autre remede (cf. photo plus loin)... a tester pour indigestion de nems...



Voir les photos : Viêt Nam - Hoa Binh ]

Posté par les poulettes

J6 Yen Chau - Son La

Le 24/10/10, 12:45

55.959475333.0573404

ca y est notre periple dans les montagnes du nord s'achevent apres 332km et 3000m de deniv positif. ben oui, on avait dit qu'on commencait doucement... On a pedale au milieu des rizieres, la route devenant comment dire plus chemin/poussiere/caillou que route reellement...



mais comme dirait Pascalou 'c'est l'esprit trail'. (a ce sujet un ENORME bravo a notre Pascalou pour ta perf, effectivement tu devais etre pure energie!!!)
Objectif de demain trouver un bus qui nous accepte, nous, nos velos, nos remorques et notre selection musicale pour retourner sur Hanoi.

Big bisous a tous et merci our vos messages, ca fait chaud a nos petits coeurs toutes ces news!

PS: On a trouve un super remede a toutes les maladies (il va falloir attendre un peu pour la photo), mais c'est un peu encombrant, on cherche une solution...

Voir les photos : Viêt Nam - Hoa Binh ]

Posté par les poulettes

J5 Moc Chau - Yen Chau

Le 23/10/10, 12:47

55.959475333.0573404

Petite journee pour les poulettes qui sont quand meme un peu fatiguees, que 50km,la plupart en descente , c'est cool. on en profite pour distribuer des crayons de couleur aux enfants. deja que c'est la fete quand ils nous voient, la ils sont comme des dingues...
on decouvre les ethnies de montagnes, en habit traditionnel, ils sont superbes avec leur habit colores, coiffe et chaussettes brodees, mais toujours avec le nokia s'il vous plait....
on recupere demain c'est notre dernier journee dans les montagnes et ca va de nouveau grimper dur...sans aucun doute (meme la carte 1/600000 le dit...)

Voir les photos : Viêt Nam - Hoa Binh ]

Posté par les poulettes

J4 Mai Chau - Moc Chau

Le 23/10/10, 12:47

55.959475333.0573404

nous quittons la petite maison sur pilotis apres un delicieux petit dej compose de pain aux fourmis (on vous l a dit dans le post precedent, c'est super la campagne) et oh surprise nous croisons des touristes a velo... les poulettes fretillent, des amis avec qui boire de bieres (et comparer leurs performances em toute objectivite cela va de soit...). cependant, n'est pas ami qui veut (le fait qu'ils sortaient d'une lodge aurait du nous mettre la puce a l'oreille...).
heureusement qu'en plus de ce petit episode, on nous avait pas dit que 50km de montee nous attendait (ca a des bons cotes les cartes 1/600000, ca laisse des surprises)...et surtout avec un probleme de derailleur..
donc ca grimpe, ca grimpe dur, il fait chaud, tres chaud et a chaque virage il nous semble apercevoir la descente... c'est long 50km et il y a beaucoup de virages. heureusement les camions nous encouragent a grand coups de kaxons. nous prevenons d ailleurs, nos amis, collegues, famille que nous reviendrons certainement sourdes de l'oreille gauche. c'est le prix a payer de la celebrite...
de nouveau un hotel d'etat. d'ailleurs notre vietnamien s'ameliore de jours en jour (mention speciale pour l'accent de flo0) ainsi que notre habilite a mimer des situations (on va casser la baraque au time's up en rentrant!)
pour finir cette journee eprouvante on fini le fromage et le saucisson...ca chnage de la soupe et des barres grecques de chez lidl (merci Zan)

Voir les photos : Viêt Nam - Hoa Binh ]

Posté par les poulettes

J3 Hoa Binh - Mai Chau

Le 23/10/10, 12:47

55.959475333.0573404

Apres une nouvelle crevaison, un probleme de derailleur...qui attirent d ailleurs les foules...ca doit etre pour nos prouesses de mecaniciennes... ou pas...nous continuons notre chemins.

il fait chaud, tres tres chaud...et ca grimpe dur dur ...on decouvre les montagnes avec ces droles de formes de pitons calcaires..

Arrivees a Mai Chau, nous nous laissons guider a travers un village thai en plein recolte de riz. desolees encore d'avoir roule sur vos recoltes...
et c est parti pour passer la nuit dans une chouette petite maison sur pilotis. c'est calme et tranquille, pas de chants patriotiques cette fois mais un gros coq qui chante comme un dingue a 5h du mat. vous l'aurez compris chers lecteurs, les poulettes aiment la campagne...




Voir les photos : Viêt Nam - Hoa Binh ]

Posté par les poulettes

J2 hanoi - hoa Binh

Le 23/10/10, 12:46

55.959475333.0573404

c'est parti!!!!!
le patron de l hotel nous donne les directions pour sortir d'Hanoi et nous regarde partir, un brin perplexe...on slalome comme on peut, mais nous dirgions, avec aisance au milieu des 100000 scooters, pietons,voitures, camions en tous genres avec marchandises les plus diverses... et vous le croirez ou pas, on est sorti d hanoi sans se perdre, recouvertes de poussiere certes mais sucessfull.
petite halte dans hoa-Binh ou l on commence a distinguer les montagnes au loin. on teste l'hotel du parti, ca nous parait correct, c etait sans compter les chants patriotiques a 5h du mat'!!! difficile d 'adherer...

PS:pour Vanouch: il s'agit effectivement d huile et non d'huitre sans quoi je crains que le russe meme conciliant nous aurait vire de l'avion...

desolees lesphotos suivront, nous n arrivons pas a les telecharger....

Voir les photos : Viêt Nam - Hoa Binh ]

Posté par les poulettes

just for fun part 2

Le 19/10/10, 12:09

55.959475333.0573404

hello les amis,

apres un emballage digne de designers de haut niveau, nous avons eu un voyage sans encombre ou presque. apres s etre cultivees dans l avion (savez vous que sebastien est hermaphrodite...2 sources differentes de haut vol (closer et voici ) nous l ont confirme)... on a pas tout compris mais on approfondi le sujet...
Voyager avec Aeroflot permet d avoir un apercu du peuple russe, tres serviable au demeurant, meme si on leur demande rien.... ne jamais insiter apres 1 litre de vodka, poulette brune l a bien compris et ca a beaucoup fait rire poulette blonde.

nous avons eu le plaisir de retrouver nos velos en parfait etat et de faire la joie des passagers (enfin surtout d une fillette de 8 ans) lorsque nous avons tout deballe...

Flo en action:



nous avons mis tout ca dans un bus (au grand desespoir de l office du tourisme de l aeroport 'mais c est impossible ils ne voudront jamais', c est mal connaitre les poulettes...)

nous sommes jetees du bus qund nous avons pense reconnaitre une rue sur notre plan. au milieu des pousse-pousses emerveilles, nous avons remontes l ensemble sous conseils avises (et obligatoires) de leur proprietaires... puis telles des amazones nous nous sommes fondues dans le flux de la circulation (grenoble un jour de greve, c est du pipi de chat a cote). on oublie TOUTES les regles et on klaxonne (zut nous avons une pauvre sonnette)...

demain on tente de sortir d Hanoi (et ce sera le plus dur !!!) et de se diriger vers Hoa binh, vers les montagnes du nord...

Voir les photos : Viêt Nam - Hanoi ]

Posté par les poulettes

just for fun part 1

Le 18/10/10, 11:22

55.959475333.0573404

Hello,

bon les choses serieuses commencent avec l empaquetage des velos et convaincre tous nos amis russes (tres facile) et francais (beaucoup moins facile) que tout est en regle. mais c est passe et voici nos magnifiques oeuvres d art.... on a encore fait sensation quand on a sorti nos 4 sacs poubelles de 100l remplis de papier bulle et de mousse....
les photos suivront car pour une raison inconnue le blog bug>>>

Voir les photos : France - Grenoble ]

Posté par les poulettes

Leçon de paquetage by the poulettes team

Le 16/10/10, 8:31

55.959475333.0573404

ça y est demain, en route pour Burt (à ne pas confondre avec le pseudo village du pays basque) et son fameux musée du pruneau... et lundi , bonjour Igor et Svetlana!!!

en attendant les poulettes se re-concentrent sur l'essentiel, emmener le minimum mais sans oublier ce qui est vital pour la vie de poulettes en milieu inconnu : La grande chanson française, des produits régionaux... c'est sympa de s'ouvrir aux autres cultures mais bon, on a quand même appris qu'ils n'avaient pas de saucissons là-bas et qu'ils ne connaissaient pas Phil Barney... les pauvres... nous aussi ça nous a fait un choc. Tout cela était d'ailleurs expliqué dans les premières pages du guide, c'est certainement pour ça qu'on préféré stopper la lecture de peur d'avoir d'autres émotions trop fortes pour nos petits coeurs de faibles femmes...

Bon,
Leçon de paquetage N°1:
faire une liste digne de ce nom





Leçon de paquetage N°2:
ne rien oublier de tout ce qui est écrit dans la liste et ça c'est déjà une difficulté (on rappelle à nos lecteurs qu'il y a une blonde dans la team)



Leçon de paquetage N°3:
Compacter



Leçon de paquetage N°4:
Faire tout rentrer




Bon, voilà, maintenant y a plus qu'à!!! héhéhéhéhéhé

(nous vous conseillons de lire ce poste en écoutant la magnifique chanson "partir" d'Erikarol dispo sur http://www.bide-et-musique.com/song/1070.html . C'est superbe les paroles, la voix, la musique (les aigus valent vraiment le coup!)

bises à tous!

Voir les photos : France - Grenoble ]

Posté par les poulettes

j-7

Le 10/10/10, 13:21

55.959475333.0573404

J-7, les poulettes sont au taquet, encore une semaine de dur labeur avant le départ!!!!
les listes pleuvent: "à ne pas oublier", "à ne surtout pas oublier"...
les cartons pour emballer les vélos sont récoltés, le papier bulle disparait des poubelles de la firme comme par enchantement....Les phrases de base en Vietnamien sont récupérées (Merci Kyotot et sa moman!) : "Ou sommes-nous? Ou pouvons-nous acheter des bières? Connaissez vous un mécanicien?"...
Il ne reste plus qu'à customiser les vélos... OK ils ne ressemblent plus du tout à des VTT mais ils sont , on espère, parés à faire des kilomètres...

Voir les photos : France - Grenoble ]

Posté par les poulettes

les 21 virages mythiques!!!

Le 25/07/10, 14:58

55.959475333.0573404

Il est 9h. Les poulettes sont au pied de leur défi au nom de code "Pantani est rikiki".C'est un secret pour tous, elles ont préféré taire leur projet pour rester totalement concentrer sur l'objectif. Elles ont tout de même prévenu l'office du tourisme qu'un exploit allait avoir lieu. Ils sont sur les dents, fébriles telle la feuille du printemps.
Elles sont sereines et confiantes car elles connaissent le diction "si tu as peur c'est que tu t'es surestimé" (Sven, recordman de l'ascension de l'Eiger par la face nord) et si celui-là marche pas il y a toujours "là où il y a la volonté, il y a un chemin" (Bernard, guide haute montagne). Et oui, les poulettes n'ont pas seulement un physique, elles sont aussi culturées.

Dernier ajustement technique, l'échauffement peut avoir lieu tel que nous l'a appris maître Kyoto Le-chao.
Le best-of des années 80 nous accompagnera pour cette ascension.
Elles visualisent une dernière fois ces 21 virages, elles se sentent à l'aube de fébrilité (je sais ça ne veux rien dire, mais bon on aime bien citer Pascalou). De plus les poulettes retrouvent tous leurs fans néerlandais, elles ont ravies, elles partageront certainement le gouda de l'amitié au sommet.

Au bout du 2ème virage, les poulettes sont écarlates, il ne faut pas oublier qu'elles font cette ascension par une chaleur écrasante. Il fait quand même 18 °C.
Au 4ème virage les poulettes étouffent, certainement le manque d'oxygène, n'oublions pas que nous sommes déjà à 1100m d'altitude.
Au 5ème virage, les poulettes se font doubler par un club du 3ème âge (voire du 4ème). Des personnes âgées dopées, c'est lamentable. Les poulettes ne cautionnent en aucun cas ce genre de comportement. Elles préfèrent les ignorer dignement. Ça tombe bien car elles n'ont plus la force de lever la tête et pas le souffle pour parler.

Les poulettes déplorent le manque d'humour de leur amis cyclistes. Qu'importe, ça ne les empêche pas de bien rigoler.

Les virages s'enchaînent à une vitesse super sonique (8.8 km/h) et l'ultime but apparait au loin un peu plus haut... elles décident de sprinter à 10km/h, c'est de la folie!!!!! elles doublent une deuxième cycliste (qui a moins de 78 ans). C'est tout simplement énorme.

Au dernier virage, au moment de mettre ABBA pour la dernière ligne droite et le sprint final, la poulette blonde s'écroule (toujours du même côté de manière à ce que son genou droit ne cicatrise jamais). Certainement un manque de lucidité dû à la raréfaction de l'oxygène. Mais a -t-elle déjà été lucide? (si un de nos chers lecteurs a observé un jour un moment de lucidité (même furtif) chez la poulette blonde, qu'il n'hésite pas à nous le communiquer et nous le commenter. D'avance merci.)

Ca y est les poulettes franchissent la ligne d'arrivée sous un tonnerre d'applaudissement (merci au couple belge présent d'avoir applaudi comme on vous avait demandé, c'est sympa. nous aussi, nous aimons les frites et la bière)

Au sommet les poulettes prennent quelque photos souvenir avec class et en toute simplicité comme toujours.

Les poulettes boivent leurs petites bières (pour prévenir des courbatures évidemment) en se moquant des amateurs qui arrivent au sommet épuisés. C'est ça aussi le sport, soutenir son prochain dans l'effort, surtout quand c'est drôle et qu'ils portent des maillots ridicules.

S'en suit le repas du sportif car les poulettes suivent un régime strict qui demande beaucoup de mental (pour plus de détails sur ce régime se reporter à "Comment j'ai remporté mon 5ème tour de France en me nourrissant de pommes de terre et de fromage " par L.Amstrong).

Evidement les poulettes mettent en garde leurs lecteurs, il faut être surentrainé pour s'attaquer à ce genre de monument. Les poulettes avaient tout de même réalisé 500 km préalablement (je sais c'est énorme) et avaient 2 mois de vélo dans les jambes (là aussi c'est impressionnant) et surtout un mental d'acier. Mais qu'importe comme dit un philosophe fort connu "j'aime celui qui rêve l'impossible" (encore un qui buvait).

Les poulettes ne dénaturent pas les exploits de leurs amis sportifs de ce jour, notamment l'ascension du col de la belette (ou autre col finissant en "ette") réalisé aujourd'hui avec brio.

Bilan de l'expérience:
Les poulettes trouvent que l'on fait tout un fromage de ces 21 virages et d'un col HC mais bon on y arrive. Elles concluent qu'il faut certainement réaliser un véritable col HC pour savoir ce qu'il en est véritablement et donc aller dans les Pyrénées (slalomer entre les broutards et piloter dans la brume, ça complexifie tout de suite plus ...). EN attendant, elles ont quelques autres idées... héhéhéhé....

[img]https://www.enroutes.com/album_pic-17650.jpg" width=560 onLoad="NcodeImageResizer.createOn(this);" />



[img]https://www.enroutes.com/album_pic-17650.jpg" width=560 onLoad="NcodeImageResizer.createOn(this);" />

Voir les photos : France - Alpe D'huez ]

Posté par les poulettes
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr