Tous les Blogs de Voyage Viêt Nam

Road trip

Viêt Nam - Nha trang
Buon ma thot, Kontum, Pleiku, et Qui nhon. Periple a moto pendant 5 jours au travers des trois plus grosses bases americaines pendant la guerre du vietnam. Et l'un des derniers endroits ouverts au tourisme sur lesquels se trouvent encore les...
La grouillante Hanoi

Viêt Nam - Hanoi
Nous arrivons à 8h à Hanoi (2h de retard...) et malgré nos belles couchettes (le bus secoue quand même plus que le train ! ) nous aurons besoin d'un peu de repos pour récupérer. Nous...
Photos Hoi an... le texte de ces...

Viêt Nam - Hoi an
photos des tombeaux des anciens rois et temples!
dans les environs de Hoi an, petite viree en motobike a deux!

LES PHOTOS SONT PLACEES DANS L'ALBUM "HOI AN"

Photos Hue

Viêt Nam - Hoi an
yopyopyop photo de la cite imperiale de Hue (oui on est grave a la bourre en photo compare aux textes...) et j'ai eu beaucoup de mal avec l'appareil ces jours ci du coup toutes photos sont cramees! LES PHOTOS SONT...
Vinh moc tunnels !

Viêt Nam - Hue
yopyopyop toujours a la bourre niveau photos, voici les photos pres de Hue les tunnel de vinh moc sur le 17 iem parallele (ancienne frontiere entre le nord et le sud vietnam) zone de free killing pendant la guerre......
Hoi an photos + Myson

Viêt Nam - Hoi an
Photos du Site Cham de Myson (ancienne cite imperiale Champa)
et de la ville de Hoi an et de ses maisons classees au patrimoine mondial de l'unesco (certaines ont 500 ans...)

PHOTOS DANS L'ALBUM "HOI AN"
DAY 102 à DAY 105

Viêt Nam - Hanoi
DAY 102 – VILLES INCONNUES Comme prévu une navette passe me chercher à 6h et m’emmène à nouveau vers le port, là je monte dans une petite pirogue et nous allons visiter un village de...
Hoi an

Viêt Nam - Hoi an
c'est au son de nos i-pod respectif que nous quittons Hue pour Hoi an. La musique (j'entends la vrai musique, pas la daube pop/variete viet abominablement inaudible ! ) commencant a nous manquer serieusement, ce fut un voyage assez silencieux, chacun...
PHOTOS - VIETNAM part 1

Viêt Nam - Ho chi minh
Depart pour Hoi an aujourd'hui!

Viêt Nam - Hue
on voulait se faire une viree a moto jusqu'a hoi an par la montagne des nuages et lang co beach (petit village de pecheurs sans touriste, et avec du sable blanc) mais le temps se met en travers de notre chemin! du coup on y va en bus,...
Hue

Yopyopyop, Salut, nous aommes actuellement a Hue ou le temps est tres lunatique. Il peut aussi bien faire un soleil de plomb qu'une pluie diluvienne (comme cette apres midi en scoot d'ailleurs... haha quelle merde! (surtout lorsqu'on...
Impériale Hué

Viêt Nam - Hue
Nous trouvons un petit hôtel sympa dans une ruelle calme près du quartier touristique. Nous sommes accueillis avec une gentillesse incroyable, je fais de la pub parce que depuis le début de notre séjour au Vietnam, nous...
Habong bay

Viêt Nam - Halong city
Hey , nous avons passe trois jours dans la baie d'halong, avec certes un capitaine de bateau meprisant, sur lequel j'aurais bien applique quelques bases de jiujitsu bresilien... mais egalement de tres jolies vues et treks... certains...
Très rapidement, Hoi An

Viêt Nam - Hoi An
Joli port touristique, heureusement c'est la basse saison, sinon ça doit vraiment prendre des allures de Mont Saint-Michel au mois d'août ! Nous visitons notamment une vieille maison née du mélange des architectures...
Les Hauts-Plateaux,...

Viêt Nam - Dalat
Petite ville charmante en altitude, nous nous y baladons agréablement le long du lac. Loin des milliers de scooters de la ville, l'air est plus pur. Ce n'est par contre pas très dépaysant, on se croirait presque...
Suite photo 3

Viêt Nam - Halong city
suite photos 3 .... halong city , cete aprem nous prenons le bateau...
Apres l'effort le reconfort

ARRRRRRRRRRRRR bon enfin sortis de Hanoi... nous sommes alles au village des serpents jeudi matin. Tous le monde nous en a fait un recit exceptionnel, du coup nous etions motives pour le faire mais par nos propres moyens... (la plupart des gens le...
Arrivée au Vietnam :...

Viêt Nam - Ho-Chi-Minh-Ville
La ville est étendue et plutôt moderne (comparée à l'Indonésie !). La nourriture change aussi, c'est plus varié, bon mais parfois un peu étrange ! Les gens fument moins mais boivent...
Capitale !

Viêt Nam - Hanoi
Salut, Lisa a entrevue dans un restaurant (en marchant devant celui-ci) son premier cul de chien grille ! ca n'a pas ete si traumatisant finalement... On est arrive hier a Hanoi par le bus : 10 heures de routes...
Sapa - nord vietnam

Viêt Nam - Sapa
Apres ho chi minh, nous voila parti a hanoi en avion. Des l'arrivee un homme nous indiqua comment se rendre a sapa par des moyens plus rapide et sans passer par hanoi... Quel bordel! nous voila dans des quartier pauvre sur l'autoroute...
Arrivee

Viêt Nam - Ho chi minh
Salut, nous sommes arrives a ho chi minh hier, et la nuit fut plutot difficile (decalage horaire). Nous avons cependant reussi a nous faire une premiere journee bien remplie. Nous decouvront les odeurs et le vacarme...
Bordel avant le départ !

à un jour du départ et toujours à l'arrache !
J - 7...

Viêt Nam - Ho chi minh
Yop ! voici l'endroit ou seront placées toutes les photos au fur et à mesure !

A une semaine du départ, et pas grand chose de préparé... Je sens que je vais courir partout cette semaine !
Adresse de notre nouveau blog

Viêt Nam - Hanoi
voici l'adresse de notre nouveau blog où vous pourrez suivre nos prochaines aventures à vélo

@+
les Poulettes
Vietnam J9: Cu Chi Tunnel,...

Viêt Nam - Saigon
Jeudi 21 est le dernier jour au Viet Nam. Nous avons réservé un half-day-trip pour visiter les Cu Chi Tunnel : complexe système de tunnels souterrains construits par la résistance sud-vietnamienne face aux...
Vietnam J8: visite d'HCMC en 24...

Compte tenu de nos plans pour demain, le 21, nous savons qu’il nous faut être efficaces aujourd’hui pour ne pas avoir de regrets ! Au programme : le Reunification Palace (lieu symbolique car il hébergeait le gouvernement du...
Vietnam J6 & J7:

Vietnam J6 & J7: "Saigon .......

Viêt Nam - Saigon
Le 18 nous prenons le temps de faire nos bagages et surtout de bruncher comme il se doit dans THE café de la ville : le DMZ. Or, mauvaise surprise le service est hyper-lent et nous devrons insister et relancer pour obtenir tout ce qu’on...
Vietnam J5: Hue, le 17 juillet

Viêt Nam - Hue
Le voyage en bus de nuit s’avère bien plus agréable que prévu. Son de la télé pas trop fort (bon, musique vietnamienne sans répit mais les Birmans nous avaient déjà habitués...
Vietnam J3 & J4: la Baie d'Along

Viêt Nam - Ha long
Aujourd’hui c’est le départ pour la Baie d’Along. Nous petit-déjeunons tôt de façon à être prêts pour 7h30, horaire auquel le minibus de la compagnie de bateaux que nous empruntons pour...
Vietnam J2: Hanoi

Viêt Nam - Hanoi
Pas de défilé ni de Marseillaise aujourd’hui ! Pluie vietnamienne au programme ainsi que visite des quartiers administratifs et touristiques. Nous n’aurons pas de chance puisque la plupart des monuments sont fermés....
Vietnam J1: Hanoi

Nous nous attendons à galérer à l’arrivée à l’aéroport d’Hanoi. La réputation des transports et taximen vietnamiens n’étant pas au beau fixe. Nous commençons par...
Vietnam : du nord au sud......

Viêt Nam - SAIGON
Au court de notre voyage nous avons rencontré pas mal de routards, qui nous avaient prévenus sur le caractère des vietnamiens, qui c’est montrés très différent de leurs voisins surtout lors des...
This is the end

Viêt Nam - Hanoi
Apres Sapa et ces cultures de riz en escalier et Baca et son folklorique marche rural... ...nous nous sommes rendus a Ninh binh ou ses alentours sont egalement appeles baie d'Allong terrestre. C'est marrant parce que...
Arriver  a pieds par la Chine?

Arriver a pieds par la Chine?

Viêt Nam - Hanoi
Pas encore! Mais on parcours un peu le bord de la frontiere du cote vietnamien, mais a quelques km seulement de la frontiere Chinoise. C'est tres valonne avec des cultures de riz, de mais... en escaliers. Ce sont vraiment des...
Dans le grand tourbillon d'Hanoi

J’en profite pour vous parler un peu d’Hanoi, la capitale du Vietnam. C’est une ville pleine d’énergie, du monde, des motos a gogo, plein de petites boutiques, des petits resto de rue, des cafés, des micro...
Les petits moutons dans la baie...

Viêt Nam - Halong Bay
Nous terminons notre séjour en beauté par la baie d’Along, un des sites les plus touristiques du Vietnam... Que dis-je, d’Asie du sud-est! Qui dit site touristique, dit bien sûr exploitation financière à...
Rue du commerce.

Viêt Nam - Hanoi
Apres les agreables villes de Hoi An et Hue (centre du vietnam), nous voila a Hanoi, la capitale bordelique du pays... On y trouve toujours des rues specilaisees, c'est drole comment tout est compartimente. Par exemple,...
A la rencontre des...

Viêt Nam - Sapa
Nous voilà de retour encore émerveillés de nos dernières découvertes. En effet on vient de passer notre dernière semaine entre Hanoi, les montagnes du Nord Vietnam à Sapa et la baie d’Ha Long. ...
On remonte tranquillement

Viêt Nam - Hanoi
Nous avons bien apprecier Notre crochet par Dalat. Ca nous a Permis, en altitude (1600m), de respirer un peu d'air frais et meme de ressentir la sensation de froid, ce qui ne nous etait pas arrive depuis longtemps... On a loue un scooter pour...
Sur les pas de Sylvie et Olivier

Viêt Nam - Sapa
Xin Chao ! Nous voici en direct du Vietnam ! Bon, ça fait déjà plus d’une semaine et on traine un peu pour écrire, comme d’habitude dernièrement. Eh oui, même sur un an de vacances,...
Vietnam 4: La Resurection du...

Viêt Nam - Ba be
Des Hauts des Bas!!! Malgre la toute petite partie que nous avons visite,le Vietnam a su nous enchanter par sa multitude de paysages et de climats ;le voyage libre,a moto etant une bonne alternative pour decouvrir les rares endroits...

Viêt Nam - Hanoi
On vient de remarquer que notre blog a franchi le cap des 10000 visites, waouh! Et ce grace a vous public adore! La palme d'or pour l'annee prochaine? Ca nous fait plaisir de voir qu'on est suivi. Du coup, ca tombe bien car la...
Vietnam 3: La Vengeance du...

Viêt Nam - Ba be
Nous nous enfoncons encore un peu plus dans le Vietnam profond, celui ou les blancs n'existent qu'a la tele (car la tele, elle, est universelle, vous l'aurez compris),celui ou les murs sont en terre (gardent le chaud l'hiver et conserve le froid...
Changement de programme...

Viêt Nam - Hanoi
Surs de nous, nous nous sommes diriges vers le consulat de Chine a Ho Chi Minh City afin de faire notre visa pour ce grand pays... On savait que cette fin de voyage serait plus compliquee au niveau administaratif. Mais...
Good morning Vietnam (Hoi an,...

Viêt Nam - Hoi an
Après donc notre périple reptilien, nous voilà à Hoi An . Petite ville en bord de mer, Hoi An est un mélange de culture Chinoise, Vietnamienne, Japonaise et Française. Cela nous...
Vietnam 2, Le Retour!

Viêt Nam - Bac ha
Depart de Sapa sous la flotte, nous sommes litteralement geles et avons sortis tous les pulls (4 epaisseurs pour Mick!), les k ways permeables et la bache pour recolter l'eau de pluie! Cela dit, meme si le champ de vision est considerablement...
Nord du Vietnam Moto'riz'e!

Viêt Nam - Sapa
Nous survivrons finalement au depart d'Hanoi en moto, pour prendre la route hors des sentiers battus pendant 14 jours, dans le nord du pays, sur une Honda 125 incassable malgre des routes d'une mediocrite imbattable! La premiere etape...
La chance et la magie de la Baie...

Viêt Nam - Hanoi
La chance et la magie de la Baie d’Halong, Voila le topo : Apres plusieurs recherches et échanges, Laurent réserve un bateau classique d’une vingtaine de cabines pour passer 1 nuit dans la Baie d Along.... La...
Hanoi

Hyperanimee, Hypertouristique,Hyperpeuplee,Hyperbruyante mais Hanoi n'a pas vendu son ame au diable du beton comme Bangkok et reste une ville avec beaucoup de cachet.Des grands arbres de partout luttent contre la pollution et donnent tout leur charme...
La baie d'Along terrestre

Viêt Nam - Ninh bhin
Apres un voyage lent et riche en emotions, avec un passage de la frontiere Laos-Vietnam a 5h du matin sous la pluie (avec le petit racket obligatoire par les douaniers, pour "payer le coup de tampon"), on decide de s'arreter un peu avant...
Hue, la Cite Imperiale

Viêt Nam - Hanoi
Hue, la Cite Impériale Nous sommes tombés sous le charme de cette ville, particulièrement sa citadelle et les tombeaux royaux disséminés dans la campagne aux alentours. Inspirée de la Cite...
Hoi An et Ile Cham

Hoi An et Ile Cham Et nous voici à Hoi An, site classé « patrimoine mondial de l’Unesco ». L’atmosphère de cette ville est très plaisante, petites maisons basses, bateaux sur la...
Nha Trang, Petite escapade

Viêt Nam - Hanoi
Nha Trang, Petite escapade Et voilà la mer turquoise, avec dégustation de fruits de mer sur la plage et virée en moto sur la route montagneuse qui surplombe Diamond Bay. Nous croyons être au Paradis (dixit la...
Phu Quoc et fin du periple au...

Viêt Nam - Phu Quoc
Petit résumé de la fin du periple: Arrivée sur Phu Quoc: ile très très sympa où on a pu profiter et se reposer un peu! En arrivant: direction la plage a coté de notre hôtel,...
La montagne, les lacs et la...

Viêt Nam - Hanoi
La montagne, les lacs et la fraîcheur, Dalat. A 1500 mètres d’altitude, un paysage verdoyant : la ville à la campagne ; la campagne à la ville. Après la vie trépidante de Saigon (et les...
Good morning Vietnam!

Viêt Nam - Hoi an
Enfin arrivé à Hanoï, il me faut maintenant un logement. Après 2 essais infructueux, je trouve une chambre convenable dans un petit hôtel à l’accueil moyen dans le vieux quartier d’Hanoï. Dans...
Le retour à la ville,...

Viêt Nam - Hanoi
Le retour à la ville, Saigon Retour à la ville ! Et nous apprécions ces larges trottoirs, cette vie urbaine, les joies de la cuisine de rue : soupe Pho, fruits de mers divers, poisson grillé ... Tout est un...
Le Delta du Mékong

Le Delta du Mékong Après le Cambodge, nous rejoignons le Vietnam par tous les moyens en vigueur : bateau, bus, moto taxi... Après une halte à Chau Doc, nous arrivons sur Vinh Long où nous...
Le nord du Laos

Viêt Nam - Hanoi
J’ai pris du retard, rattrapons-nous ! VIENTIANE : Je passe donc quelques jours à Vientiane chez Lay qui habite en plein centre ville, c’est idéal. Vientiane est la capitale du Laos mais...
Vers le sud - mekong

Viêt Nam - Can tho
Hello, Notre journée a CAN Gio était sympa, petit groupe de touristes avec trajet en bus et ferry jusque l'ile. Guide très sympa et qui parle bien anglais!! Arrêt au marché de poissons,...
Hoi An et ses tailleurs et Ho...

Viêt Nam - Hoi An
Le trajet de Hue a Hoi An: en bus.... Assez "local"... Vieux bus, sans clim, qui passe chercher les passagers un par un a leur hôtel... Ce qui fait qu'on part avec bien 1h30 de retard environ... On a eu la curieuse idée...
Nord du Vietnam...

Viêt Nam - Hue
Deuxième jour: direction HA LONG !! Bus de Hanoi (3h) et on embarque sur un bateau pr visiter la baie sur l'apres midi, déjeuner local a bord. Malgré un temps un peu brumeux le paysage est superbe! On fait...
Hanoi by day

Viêt Nam - Hanoi
Premier jour passé sur Hanoi après une courte nuit. Debut de la journée par un petit déjeuner a la française pour se faire un dernier plaisir occidental, a la boulangerie Saint Honoré. Temps un...
First night in Hanoi

Bonjour! Après quelques difficultés a payer notre chauffeur de taxi (qui réclamait plus que le prix négocié dès le départ), nous voici a Hanoi! Super accueil dans un petit Resto...
Can tho

Viêt Nam - Can tho
20/03 Nous arrivons a can tho en debut d'apres midi et comme souvent la station de bus est loin du centre, oblige de paye un taxi pour aller en ville. Le quartier n'est pas tres touristique mais on trouve quand meme un...
Dalat

Viêt Nam - Dalat vietnam
15/03 Le dernier jour a Nah Trang fut l'un des plus agreable: une visite des iles alentours en bateau, baignade au milieu de la mer, voir les petits poissons avec masque et tuba, bronzette sur une plage privee et caresser des...
Ho chi minh city

Viêt Nam - Ho chi minh
18/03 Le bus met moins de temps que je croyait et le voici qui nous depose a ho chi minh a 4h30 du matin. Youpi! Tout les hotel sont fermes, il fait nuit, on pars a l'aventure dans cette ville geante ( 2 fois paris). ...
Nah trang

Viêt Nam - Nah trang
12/02 Nous avons passe une tres bonne nuit dans le bus, les couchettes sont vraiment confortable, pour 7 euro ca valait le coup, en plus on economise une nuit d'hotel. Nous voici donc a Nah trang On arrive a 7h du matin,...
Hoi an

08/02 pour venir de hue nous avons pris le bus 2.5 euro par personne 4h de routes. Nous arrivons a hoi an a 18h et une premiere mission nous attend : trouver un hotel dans notre budget. On semble etre tombe dans la station...
Hue

Viêt Nam - Hue
06/03 le 5/02 nos billets de train sont reserve : hanoi-hue depart:19h30 arrive: on ne sait pas trop quand le lendemain on a pris deux sieges et non pas des couchettes ( deus fois plus cher) on est baroudeur ou on...
Ho Chi Minh

Viêt Nam - Sadec
Nous revoilà après une courte période d interruption de programme due a chaque fois a des problèmes ou de pc pourri ou de connexion foireuse ou de manque d ordi tout simplement. Aujourd' hui samedi 5 mars...
La baie d'along

Viêt Nam - Baie d\'along
4/03 Avant le depart de hanoi derniere excursion: la baie d'along! imaginez: des montagnes rocheuses de toutes formes et de toute tailles sortant de l'eau turquoise! vous savez cette image que l'on voit sur toutes les cartes...
Hanoi

Viêt Nam - Hanoi
03/03 nous voici a hanoi la capital du vietnam cela fait trois jours que nous sommes arrive dans cette grande metropole. Nous qui voulions un peu de calme c'est ratee! Une premiere journee a se promener...
Goood Bye Vietnaaam !!!

Signifie: Au revoir Vietnam ! (pour les incultes, ils se reconnaitront..., reference au film Good Morning Vietnam) Je dois avouer, avec regrets, que j ai ete un peu decue par ce court sejour au Vietnam... Vous connaissez l expression...
Hoi An ville balneaire

Viêt Nam - Hoi an
Il y a comme un petit air de vacances on dirait, on se met enfin en maillot, on bronze et on boit frais à st tropez diraient les plus cinéphiles ? Ben non c est Hoi An, station balnéaire où on est venu se poser...
Hue  capitale du chapeau pointu

Hue capitale du chapeau pointu

Viêt Nam - Hue
Hue donc ou nous sommes arrives hier le 25 fev par vol interieur qui nous a fait poireauter 1h30 a Danang avant de repartir pour cause de trop de nuages sur Hue dont l aeroport ne sert qu au vols domestiques. Tout de suite changement de temperature...
Bich Dong chez la delicieuse mme...

Viêt Nam - Dinh binh
Nous voila a Bich Dong a 5 h de route de Halong dans un minibus public tape cul hors normes de securite et avec un chauffeur malade qui a reussi a faire cette route en moins de 5 h prevue avec une crevaison et une surcharge de voyageurs dans la...
Plus de photos

Viêt Nam - Vietnam
Salut a tous ! Quand on ajoute des photos, elles viennent apres celles qui sont deja dans l'album : n'hesitez pas a les consulter souvent ! Petite anecdote sur notre premiere journee dans le delta du mekong : pour aller a phnom...