Tous les Blogs de Voyage Indonésie

Monsieur MUCHSIN

Indonésie - Dumai
Maintenant que je sais que mon vélo à le pneu marin , je ne me suis pas inquiété et j ai pu profiter tranquillement du voyage , dommage que les vitres du ferry fussent bien sales que jes sai rien vu de la...
UBUD

Indonésie - Ubud
Como dije antes, Ubud es la ciudad cultural de Bali donde se instalan los artistas para montar sus talleres de pintura y escultura. La ciudad es agradable pero muy desarrollada, con tiendas por todos sitios, aunque menos agobiante que Kuta....
DE RUTA CON EL TAXI - PETIT TOUR...

Indonésie - Besakih
Aunque uno de los medios de transporte que más se usan en Bali es alquilar una scooter, nosotros decidimos de negociar el precio con un “taxista”, que en realidad son gente que usa sus coches particulares y se pasa todo el...
TIRTA GGANGA

Indonésie - Tirtaganga
Seguimos nuestra ruta por Bali hasta llegar a Tirta gganga, un pueblecito muy pequeño conocido por su Water Palace y sus campos de arroz alrededor del pueblo. En nuestros planes teníamos previsto simplemente hacer una caminata entre los...
TULAMBEN

Indonésie - Tulamben
De regreso a Bali nos hicimos una paradita en Tulamben, un pueblo costero cuyo único interés es bucear o hacer snorkel para ver el barco hundido USA liberty, un barco americano que se hundió a causa de un fuerte temporal en el...
LOMBOK

Indonésie - Lombok
Si algo que no habíamos previsto pero que al final nos lanzamos a hacer por varios comentarios de amigos que lo aconsejaban como la mejor marcha de senderismo que puedes hacer, era subir a la cima del volcán Rinjani. Lombok es...
NUSA LEMBONGAN

Indonésie - Nusa Lembongan
Después de pasar dos días en Kuta nos dirigimos a una islita muy pequeña llamada Nusa Lembongan. Para ir tuvimos que coger un barquito en el que te empapabas entero con tanto bote que daba, ¡Un mareo!, no estoy yo hecha...
Kuta

Indonésie - Kuta
Sorpresa en el aeropuerto – Surprise à l'aéroport Nos despedimos de Lucy, Pito y Montse súper emocionados por irnos a Bali, hacia el calorcito del verano que no encontramos en Sydney, ya que hacía...
Dernière semaine à...

Indonésie - Kuta bali
Salut à tous ! C’est avec une pointe de nostalgie que nous vous écrivons notre dernier article :( Et oui comme nous le savons déjà tous très bien, toutes les bonnes choses ont...
Indonésie

Indonésie - Bali
Longtemps que je n’ai pas pris la « plume » et pour cause, entre les endroits reculés sans internet en indonésie fin juillet, la mauvaise surprise en Australie voyant qu’internet est payant et hors de prix dans...
De Kuta Lombok à Kuta...

Indonésie - Ubud
Salut à tous ! Désolé pour le retard mais à moins de 10j du retour, les moments libres sont de plus en plus rares... Nous avons en effet profité au maximum des derniers moments de Céline et...
Jour 15 - detente et shopping...

Indonésie - Mangsit
Bonjour!!! En ce beau matin, reveil tranquille avec le petit dejeuner au lit... merci Julien! Il est pas parfait cet homme??? :) Ensuite, on a flemmarde sur les transats avant de partir en taxi pour sengiggi pour un...
Jour 14 - Snorkeling sur les...

Aujourd'hui, depart a 8h de l'hotel car Agathe et Domitille nous ont organise une petite journee snorkeling sur les iles Gili. On part dans une sorte de bateau de pecheurs reconverti en transport de touristes. Notre guide a quand meme...
Jour 13 - Les doigts de pieds en...

Indonésie - Mangsit
Bonjour, Aujourd'hui, nous avons fait la grasse matinee! Bon on sait ce n'est pas exeptionnelle pour vous mais pour nous si!!! Puis detente sur les transats entre la mer et la piscine! Resumons cette journee...
Jour 12 - Transfert...

Bonjour a tous, En ce 12eme jours, nous etions tranfere en speed boat de Padang Bai sur Bali a Teluk Kode sur Lombok. Deja, nous nous sommes leves a 6h30 pour partir a 7h30 de l'hotel et arriver a Padang Bai a 8h30. ...
LOMBOK et l'épreuve du...

Indonésie - Gunung rinjani
Salut à tous ! Après l’île paradisiaque de Nusa Lembongan, nous avons filé direction l’île de LOMBOK, à 2h de bateau de Bali. Après une journée fatigante, on arrive au...
Jour 11 - Journee a Sidemen

Indonésie - Sidemen
En cette journee du 6 aout, nous avons ... absolument rien fait! Donc pas grand chose a vous raconter. Emilie se remet doucement de ses tous petits soucis de sante (heureusement elle est prevoyante et elle a apporte tous les medicaments dont on a...
Jour 10 - Transfert a Sidemen

Bonjour a tous, Aujourd'hui, grosse journee pour nous car le transfert de Pemuteran vers Sidemen va durer plus de 5 heures en voitures, dont la moitie en route de montagnes. Que dire sur cette journee a part la conduite...
Jour 9 - Snorkeling

Indonésie - Pemuteran
Bonjour a tous nos lecteurs assidus Aujourd'hui, nous avions decide de se reposer au bord de la piscine. Mais face a l'incapacite d'Emilie de ne rien faire, nous avons pu negocier un tour de snorkeling (palmes - masque - tuba) aux...
Jour 8 - Transfert a Pemuteran

En ce 8eme jour, un chauffeur est venu nous chercher a l'hotel a 9h pour nous emmener a 3h de route, dans la ville de Pemuteran. Evidemment, comme tout se paye ici, il nous a propose quelques haltes sur le chemin que nous avons accepte....
Jour 7 - Ubud

Indonésie - Ubud
Aujourd'hui, nous avons decide de nous lever tard pour profiter un peu de notre hotel!!! C'etait sans compter sur le lezard qui a elu domicile a l'interieur de la moustiquaire juste au dessus de la tete d'Emilie... Mais super Julien etait la et a...
Jour 6 - Decouverte du Sud

En ce 6eme jour, nous avions negocie avec l'hotel pour faire un tour a la carte meme si notre itineraire comprenait des endroits tres touristiques. Nous sommes partis a 13h (apres un bon petit dej et une tete dans une des 2 piscines de...
Jour 5 - Balade en montagne

Indonésie - Ubud
Aujourd'hui, nous sommes partis avec un chauffeur Wayan pour visiter les abords du Mont Batur. Depart a 9h30, direction Tempak Siring au nord d'Ubud. Nous y avons visite les sources de Tira Tempul. Une source "sacree"...
Bali en mode vadrouille

Indonésie - Gunung rinjani
Salut à tous ! Je me colle à la rédaction du blog alors que les filles sont parties en virée moto pour faire quelques photos du littoral sauvage et splendide du nord de Lombok. Nous avons en effet...
Jour 4 - Arrivee sur Bali

Indonésie - Ubud
En ce 4eme jour, nous avons ete transfere en avion sur Bali. Ici les aeroports n'ont pas du tout le meme niveau de securite qu'en Europe!!!Nous avons pu passer avec notre petit dej (et oui on est parti de l'hotel a 6h) et de l'eau. Ils nous ont...
Jour 3 - Visite de Yogyakarta

Indonésie - Yogyakarta
Bonjour!!! Desoles pour le peu de nouvelles mais nous n'avons pas acces tous les jours a un ordinateur!!! En ce jour 3, reveil au Phoenix a Yogya, avec un magnifique petit dej (effectivement Ben et Caro et Evelyne et...
Jour 1 - Borobudur

Indonésie - Borobudur
Bonjour, En ce premier jour, nous nous sommes levés à 4h du matin pour aller faire un "soft trek" (selon notre guide, Néno) pour aller voir le lever du soleil sur le temple Borobudur. Ce fut dur, mais une...
Enfin arrivés!!!!!

Indonésie - Solo
Bonjour à tous, Un petit message pour vous dire qu'on est bien arrivés. Ce fut long (environ 18h car en plus des 15h d'avion, on a eu 3h de voiture pour arriver à notre premier hotel...) mais tout va bien!...
Bali à 7 !

Indonésie - Kerobokan
Salut à tous ! Ca y est le voyage a sept commence. Après FLo, Ben et Anne-Laure, nous voilà rejoints par les deux petites sœurs de Pierre : Céline et Lise. Tout comme nous, ils sont...
Premiers jours à Bali!!

Salut à tous ! Ce sera un article assez rapide car à moins de 2 mois du retour, et sur une île comme Bali, il est difficile de trouver du temps pour écrire... Surtout qu’on vient...
La Manta’ble ?

Indonésie - Komodo
Oui, le séjour tire à sa fin... Après 3 jours passés sur un bateau au milieu des iles, au milieu du soleil, au milieu du vent.... L’incroyable s’est produit. Fruit d’une maturation de plus...
FLORES : Opération...

C’est tout déchiré de fatigue qu’on vous écrit de l’Ile de Flores, dernière « vraie » étape de notre périple indonésien. Durant ces...
Une Ile pas si mola que...

Indonésie - Kelimutu, Flores
Finalement cela aura été l’occasion de mettre la tête sous l’eau et ça fait du bien !! Voilà pourquoi !!! Il paraît que c'est mieux que les Manta, en...
Bali n’est joli cet...

Indonésie - Nusa Lembogan
Cela parait tellement cliché de parler de Bali en tant qu’île raffinée, belle et accueillante, et surtout tellement injuste par rapport au reste de ce pays qui est rappelons le, le 4ème plus grand...
Bromobudur ou comment allier 2...

Indonésie - Ubud
Alors là on s’attaque à un gros morceau ! On entend déjà de loin les critiques, « Mais dis donc c’est lundi, ils sont en retard ! », mais bon comme tout bon gueuleton, la digestion peut prendre...
Sous le signe de l'accueil

Indonésie - Jakarta
On fait dans le minimaliste où dans le retard en ce moment. Serait-ce l’approche de la fin d’un voyage d’une petite année qui pointe son nez ? Ou bien la fatigue suite au rythme effréné...
Oh Weh ! Oh Weh! Capitaine...

Là c’est vraiment le dieu du dimanche qui nous a rendu visite... donc quitte à avoir un panthéon de divinités, appelons le dieu de la synthèse, la déesse de la flemme et exit le...
Toba en bateau pour aller...

Indonésie - Sabang
Ce qui est agréable à penser à force de traverser des régions plus ou moins mystiques, c’est de se dire que l’on a tous un dieu qui nous accompagne. En l’occurrence, celui qui vient nous...
Y’a Bukit Lawang Outan...

Indonésie - Medan
Bon Bukit Lawang n'est pas sur notre carte, alors regardez sur le net ;-p Et voilà, déjà une semaine de plus et un président en moins, et nous voilà à Sumatra. Sixième...
Un petit tour du...

Indonésie - Bali
07 Mai 2011 : Le grand départ pour l’inconnu! Les sac à dos bouclés, nous voilà partit en quête de nouvelles expériences, direction l’Indonésie, à nous Bali et ses...
Go to Australia

En direct de l aeroport de Bali, apres le troisieme et dernier controle, nous partons pour Darwin. Apres cette semaine de reve que nous vous detaillerons plus tard, nous repartons pour plusieurs semaines de boulot. Au...
Gilis et Lombok, tristes...

Indonésie - Bali
So leaving Bali for the Gilis, 3 tiny paradisiac islands close to Lombok (the main island east of Bali). The scenario was supposed to be perfect...white sandy beaches, corals for snorkelling, amazing views on Bali and Lombok, no cars and police on...
Bali c'est pas fini

As an introduction I will start with a few facts like a short “Bali for dummies”: So Bali is actually a small island of the Indonesian archipelago, with about 3,5 millions people (but the island being so small, it looks really...
Sumatra la sauvage

Indonésie - DENPASAR
Après une escale à Jakarta, nous atterrissons à Medan au Nord de Sumatra, c’est la deuxième ville la plus grosse du pays. Une mégalopole sale, étouffante, bruyante, anarchique, tout à fait...
Detente, plage et sable fin :...

Indonésie - Mataram, indonesie
ENFIN DU SOLEIL !!!!! Apres notre passage au port de Lembar nous partons pour 4 jours a Kuta (cote Sud) et profitons de ses multitudes de plages baignees par le soleil. Les plages sont difficiles d'acces, les chemins sont boueux,...
Bali Balo....

Indonésie - Bali
En laissant Java et ses lourds nuages de pluie derriere nous, nous arrivons a Lovina Beach, dans le Nord de Bali. Le temps n'est pas encore terrible, mais de belles balades a moto dans les montagnes nous permmettent d'apercevoir de tres belles vues...
L'enchanteresse Yogyakarta

Indonésie - DENPASAR
Nous nous promenons dans cette ville qui reste à taille humaine, à pied, et nous faisons des rencontres au fur et à mesure de la journée. Par ici, on nous conduit à un atelier de fabrication des fameuses...
Java l’île qui ne...

Java est l’île la plus peuplée d’Indonésie, la moitié de ses 240 millions d’habitants y vivent - aucun risque de s’y sentir seul, avec une densité de 1000 hab/Km², elle détient un...
Bali « l’île...

Indonésie - DENPASAR
Bali nous faisait rêver depuis longtemps et ne nous s pas déçu. Cette île a su garder intactes ses traditions et ses paysages. Notre arrivée n’a cependant pas été idyllique, à...
Java, sous la pluie

Indonésie - Yogyakarta
Apres une journee a Bangkok, nous passons la nuit a dormir a l'aeroport (economie, economie) pour prendre l'avion direction Bali. A peine arrives, nous decidons de partir directement pour Java par un bus qui devait nous deposer a 15h. Manque...
Amed

Indonésie - Denpasar
Amed Après avoir entendu parler beaucoup de bien de cette destination à l’Est de Bali, nous décidons d’aller voir par nous-même cette succession de village de pêcheurs flanqué sur les...
Le nord de Bali

Pour explorer le nord de Bali, nous avons choisi de faire escale à Lovina. Cette ville très touristique en haute saison est très calme en ce moment. Ce qui nous permet de trouver un logement assez luxueux avec piscine pour un...
Ubud

Indonésie - Denpasar
Alors pour info, la géolocalisation du site ne fonctionnant plus correctement, tout notre itinéraire sur Lombok est renommé "Mataram" et sur Bali "Denpasar"... se sont les capitales administratives des deux...
Lombok

Indonésie - Mataram
Pour nos derniers jours sur Lombok avant de reprendre le ferry pour Bali nous avons posé nos valises pour une journée et demi dans la capitale de l'île, Mataram. Une fois n'est pas coutume, nous avons loué une petite moto...
Un petit bout de paradis...

Pour passer un noël dans un cadre plus que confortable, nous avons réservé (notre seule et unique réservation du voyage d’ailleurs) par internet une jolie et très confortable chambre tenue par une...
3726m d'ascension pour dompter...

Indonésie - Mataram
Il nous aura finalement fallu 30 heures de transport consécutif (et quasi deux nuits blanches) pour rejoindre Lombok. On devait initialement s’arrêter à l’extrême Est de Java pour entreprendre l’ascension...
Yogjakarta, le vrai visage de...

Indonésie - Yogyakarta
Après un trajet d'une dizaine d'heure assez amusant en train depuis Jakarta, nous voici cette fois dans la ville qui incarne le plus l'âme de Java, Yogjakarta. Pour notre première journée de visite nous...
L'indonésie!!

Indonésie - Jakarta
Première escale de notre voyage en Indonésie, Jakarta n’était pas au départ sur notre liste des destinations fars... Pourtant nous étions obligés de transiter par cette mégalopole pour la suite...
Last Day in Lovina and Three...

Indonésie - Bali
My last day in Lovina... Il est 23h, heure locale, je suis debout depuis 5h30, et demain nous devons partir pour le mont Batur à 1h du matin pour voir le lever du soleil à 1700m... Mais je vais...
Arrivée à Kuala...

Indonésie - Kuala lumpur
Hello, Hello, Je suis presque arrivé (allez encore 4h d'attente et 3h d'avion et je suis à Bali). Le voyage s'est bien passé, l'idée de faire nuit blanche avant de partir était vraiment bonne, j'ai...
Au revoir l'Australie

Indonésie - Ubud bali
La descente de la cote ouest s est bien passe, en 23 jours avec Elodie (France), Hanna (Hollande) et Janine (Allemagne). C etait ma premiere experience de voyage en van. La promuscuite est parfois un peu difficile a vivre et 3 nanas en permanence...
Paradisiaques îles Togian...

Indonésie - Gorontalo Togian
Nous préférons continuer à la mer, plutôt que d'entrer dans les terres de Sulawesi, car nous ne la reverrons sans doute pas tout de suite. Nous nous dirigeons donc vers Gorontalo, en voiture. Le chauffeur met sa musique...
Sumatra : au pays des Bataks...

Indonésie - Sumatra
Nous partons de Bali, et c’est par Padang que nous arrivons sur l’île de Sumatra. Nous partons dès le lendemain pour Bukittinggi. Nous sommes au mois d’août et le ramadan commence. C’est donc au rythme des...
Je m'suis coupé tous les...

Indonésie - Gili trawagan
Bonjour ! Alors ça y est je suis sur Gili Trawangan !!! Je plante le décor pour vous donnez une idée de l'enfer que je vis ici : Température extérieur : 29 degrés...
Ubud et Sanur

Indonésie - Bali
Nous avons passé 4j à Ubud, ville d’art et de traditions, située dans le centre de l’ile. Nous y avons visité quelques temples hindouistes, la forêt sacrée de singes, le musée des beaux arts...
Bali !!!

Indonésie - Legian
Bien le bonjour !!!! Ca y est je suis arrivé à Bali !!! IL FAUT que je vous plante le décor : Premièrement j'arrive à l'aéroport, il faut acheter un visa (25$) pour ensuite faire...
Tortues et calme à...

Indonésie - Manado Ile Bunaken
Nous rejoignons Manado (à Sulawesi) par les airs, puis l'île de Bunaken, par bateau. Impossible de l'indiquer sur la carte, pour la trouver, suivez les pointillés bleus à partir de Manado vers la "Celebes Sea" et...
Posons nos sacs à...

Indonésie - Jogjakarta Java
Petit tour à Malang, avant d'atteindre Jogjakarta. Nous arrivons à 3h30 à la gare routière, après un trajet éprouvant : apparement personne n'est autorisé à dormir dans les bus de nuit ! On nous...
Paisible Amed

Indonésie - Bali
Nous venons de passer une semaine tranquille dans le petit village d’Amed, sur la côte Est de l’île. Nous avons trouvé un bungalow, les pieds dans l’eau (celle de la piscine et de la mer !!), avec vue sur le Mont...
12 - 13 septembre Australie

Nous arrivons à Cairns à 9h20 ou nous attendent Ben et Anais. Nous montons dans leur voiture backpacker et nous promenons toute la journée car nous arrivons le soir chez nos hôtes. Nous avons fait un...
11 - 12 septembre BALI

Indonésie - Bali
Nous sommes pas encore reglés depuis le decalage horaire et avons du mal à faire des nuits à la bonne place. Nous devons repartir le matin car notre taxi nous attend à 5h30, aussi je ne dors pas de la nuit jusqu'au...
Le Bromo, l'incontournable

Indonésie - Ngadisari Java
Trajet en train première classe très confortable devant un film de Bruce Lee, et nous voici à Probolinggo, station de départ pour le très prisé Bromo. Pour faire face à la galère de...
De l'autre côté de...

Indonésie - Jogjakarta Java
Nous quittons Bali pour Java. Arrivés à Banyuwangi par le ferry, nous décidons d'y faire halte, histoire de nous reposer et de me soigner. Nous sommes dans un hôtel excentré, et lors de notre première...
De Legian à Lovina

Indonésie - Bali
Nous avons commencé notre séjour à Bali par 3j à Legian, ville très touristique et très chargée (beaucoup de motos, de vendeurs dans les rues). Ce séjour nous a surtout permis de nous reposer...
Lovina, mer et tracas !

Indonésie - Anturan Bali
A Lovina nous trouvons un hôtel pas cher mais un peu défraichi et près de la route. Nous nous baignons, et profitons du soleil couchant sur la plage de sable noir. Nous rentrons de nuit par la route mal...
Trois nuits à Ubud

Indonésie - Ubud Bali
Au programme : Spectacle de danse le soir, au palais d'Ubud, superbe ! Deuxième jour : nous louons un scooter pour aller visiter le Gunung Kawi, un temple à 18km au nord d'Ubud, puis nous nous promenons au hasard,...
Première étape :...

Indonésie - Legian Bali
Arrivée à l'aéroport de Kuta à Bali, direction Legian, ville un peu plus tranquille que Kuta, mais qui reste malgré tout très touristique. Après une journée à profiter des vagues,...
Mon séjour à bali...

Indonésie - Bali
Comment résumer un mois à Bali...? Laissons mes pieds vous montrer le chemin: Franchement, Bali, c'est que du bonheur....
Selamat Datang di Bali !!!!

Bon Bali, c'est le top! je n'ai pas eu l'occasion de vous le conter car les connections Internet sont vraiment mauvaises, mais j'essayerai dès que possible. Pour résumé: je m'éclate! Entre poissons...
Bali !!! bella

Indonésie - Bali
C’est donc sur Lovina que nous démarrons notre Bali trip ! Cela se trouve au nord de l’île. Petite station balnéaire assez fréquenté. On loue un scooter pour les alentours : source d’eau chaude,...