Tous les Blogs de Voyage Indonésie

J+45 - Le Volcan Gunung Sibayak

Indonésie - Berastagi
Ce matin, le temps est plutôt couvert mais il ne pleut pas. J'attrape un mini-bus pour aller jusqu'au pied du volcan Sibayak. Il y a deux gros volcans autour de Berastagi mais le second est entré en éruption depuis le mois de...
J+44 - De Bukit Lawang à...

Aujourd'hui je quitte la jungle pour Berastagi et ses volcans. Je récupère mon linge propre à la laverie et en route pour la station de bus de Bukit. En chemin, je me fais interpeller par des groupes d'enfants qui veulent...
J+43 - Bukit Lawang - Jungle...

Indonésie - Berastagi
Ce matin, réveil à 7h30, il fait un soleil magnifique, parfait pour prendre une douche dans la cascade ! petit déjeuner plus que copieux et en route pour un peu de marche le long de la rivière. Arrivés à...
J+42 - Bukit Lawang - Jungle...

Indonésie - Bukit Lawang
Ce matin, réveil sous la "tente" à 9h00 par l'odeur du petit déjeuner qui est en train d'être préparé ... la nuit a été moyenne, le sol un peu dur et deux attaques de sorte de gros...
J+41 - Bukit Lawang - Jungle...

Ce matin départ à 9h00 pour la jungle avec la jungle team, Bob le guide et son discipline Harry le magicien, Ty l'australien et Johanna l'allemande et les deux cuistots/porteurs qu'on ne voit que le soir et le matin. On...
J+40 - De Singapour à...

Indonésie - Bukit Lawang
Bon alors pour un premier jour en Indonésie ... c'était très dépaysant !!! Arrivé à l'aéroport de Medan (Capitale de Sumatra), je chope un bus à 30 000 Rupiah (2,5€) alors...
J+39 - Singapour

Indonésie - Medan
Je suis bien arrivé à 12h00 (heure locale) à Singapour, je n'ai jamais passé l'immigration aussi vite (30 secondes je pense !), encore plus vite qu'au Costa Rica !! Les américains ont vraiment un souci ... bref je...
Apnée dans le grand...

Indonésie - Gili Air
Il nous restait 3 jours de vacances et nous avions décidé de profiter des magnifiques plages et fonds marins de Gili... Pour ma part, pas vraiment du repos mais j’ai décidé de passer mon brevet niveau 1...
Arrivée à Gili !

Nous sommes arrivés mercredi en milieu d’après-midi à Gili Air par bateau mais la deuxième partie de la traversée a été assez mouvementée... Il y avait pas mal de vent et le bateau...
Paradis dans les profondeurs de...

Indonésie - Nusa lembongan
Voici un résumé de nos dernières journées toujours à Nusa Lembongan. Lundi matin, j’ai été plonger seul pendant que Valentine était au Yoga. Avec les autres plongeurs, nous...
Farniente à Nusa...

Désolé de ne pas avoir mis à jour le blog ces derniers jours mais Internet est très lent ici, surtout à notre hotel donc obligé de prendre le PC au village avec nous, nous pouvons juste lire nos emails... Et...
Balade dans la vallée de...

Indonésie - Nusa lembogan
Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller à Sidemen, réputé être comme Ubud il y a 20 ans.... La route pour s'y rendre, à travers les rizières et la jungle, est magnifique et serpente...
Coooooooooool

Indonésie - Ubud
Malheureusement pour vous, fidèles lecteurs, nos récits sont de plus en plus petits... En effet, nous n’avons presque RIEN à raconter car nous ne faisons RIEN... Nous profitons    ...
Balade et détente... La...

Ce matin, nous avions rendez-vous à 7h30 avec nos amis pour une balade dans les rizières aux alentours d'Ubud. Nous démarrons très tot le matin car la température grimpe très très vite... Il...
On prend le rythme de la vie...

Indonésie - Ubud
Nous avons vraiment adopté le rythme et la douceur de vivre Balinaise ;-) Après un réveil tout en douceur et un petit déjeuner tiré en longueur, nous nous sommes posés sur un transat le temps que le...
Ballade en scooter dans les...

C'est reparti pour une nouvelle journée au paradis :-) Aujourd'hui nous avions prévu d'aller au lac Batur en scooter puis de rentrer en fin d'après-midi afin que Valentine puisse suivre son cours de yoga... En...
Journée relaxxxxxxxxx

Indonésie - Ubud
Pour cette nouvelle journée, nous avons décidé de nous reposer et de prendre du bon temps dans ce magnifique hôtel... Car nous avons oublié de vous raconter la surprise qui nous attendait hier soir en arrivant......
Munduk et ses environs...

Indonésie - Munduk
Aujourd'hui, nous décidons d'aller nous balader en scooter afin de visiter la région des lacs sur les hauteurs de Munduk. Lors de l'ascension, nous avons vite regretté de ne pas avoir pris un pull car les températures...
Le calme de Munduk...

Premier matin où nous ne sommes pas obligés de mettre le réveil... Enfin les vraies vacances qui commencent :-) Après un bon petit déjeuner, que nous avons pu, pour une fois, prendre à notre aise......
Le Volcan Kawah Ijen et son...

Indonésie - Kawah ljen
0h45 : le réveil a été très difficile !! Nous voilà partis avec nos 3 amis rencontrés hier pour l'ascension du volcan Kawah ljen et ses fameuses flammes bleues. Dès le début de...
Découverte du Mont Bromo

La nuit fut très courte et très froide... Nous avions fait rendez-vous avec le groupe à 3h30. Nous avons mis 1h15 à pied dans le noir complet avec nos torches pour atteindre le premier point d'observation d'où nous...
Très longue...

Indonésie - Surabaya
Réveil à 4h45 pour prendre le train à 6h50 vers Surabaya. Le train nous a permis de passer à travers la campagne et d'observer les nombreux agriculteurs occupés de travailler dans les champs. Ici pas de...
Le célèbre temple...

Indonésie - Borobudur
Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà repartis pour une nouvelle journée de découvertes et surtout impatients d'aller découvrir cet ancien temple bouddhiste dont on nous en a tant parlé. ...
Découverte de Yogyakarta...

Indonésie - Prambanan
Ce matin, réveil surprise... Nous avons été réveillés par l’appel à la prière à 4h du matin. Valentine a été sortie de son sommeil par surprise... Avec le décalage...
Trajet interminable...

Indonésie - Yogyakarta
Après 8h de vol, nous voilà enfin arrivés à Jakarta. Il nous faudra encore prendre un vol intérieur d'1h15 pour Yogyakarta avant de pouvoir enfin nous poser. Qu'est-ce que c'est agréable de...
Hello Mister !

Indonésie - Tentena
"Hello Mister" : salutation indonesienne envers le touriste.. 20 a 30 fois par jour.. des fois on sait meme pas d'ou ca vient.. famille poyalisa+ambre+mathieu-stop-bikers-stop- ...
Poyalisa island

Indonésie - Togian
Après tana toraja, le programme c'est les togean islands.. pour passer initialement quelques jours de farniente.. et la visite de plusieurs îles.. On a pris possession de notre premier bungalow sur poyalisa island,...
Tana toraja

Indonésie - Rante pao
Après cette petite semaine passée a makassar, il est temps pour nous d'aller voir un peu de pays. Direction rentepao par bus de nuit. celui-ci était très confortable, mais cela nous a pas empêché d'arriver a...
Joyeux anniversaire Jan !!!

Indonésie - Makassar
Finalement les deux nuits chez Torgis se sont transformes en 6 jours. Son ami Akim nous a invite sur son ile natale au large (1/2 h de petrolette) de Makassar. Pour les 60 ans de papounet Jan, on s'est donc retrouves dans la cale du bateau...
Le sulawaiquoi ??

Merci a tous pour vos messages sur les iles perhantians. Nous aussi, on a pas etes insensibles aux charmes de ces iles.. Nous sommes bien arrives en indonesie. Nous restons sur l'ile de sulawesi un mois. Si a Mada, ils parlaient pas trop mal...
Ubud & Goa Gajah

Indonésie - Bali
Petite Balade dans Ubud et ses environs :) entre temple et Monkey forest ...

Rencontre avec ses habitants et ses singes un peu filous !

Gili's Again !

Indonésie - Bali
Rien de mieux pour décompresser qu'un passage sur les îles Gili's ! :) Cette fois ci nous avons choisi Gili Air un mélange entre l'agitation de Gili Trawagan et le trop calme de Gili Meno ... Un...
Entre temple et farniente !

En une journée il s'en passe des choses ! Et oui, nous avons pris nous scooters et nous sommes parties à la découverte de Bali et nous nous sommes encore perdues sur les nombreuses routes qui se ressemblent tant :) mais le...
Lembongan Island

Indonésie - Bali
Un petit week-end d'évasion sur la petite île de "Nusa Lembongan" située non loin de Bali, à peine 30 minutes de bateau mais plutôt mouvementée comme traversée ... L'île...
Couleurs locales et...

Voici un petit aperçu des plus célèbres marchés de Bali ! C'est dans une cohue de scooters venant de pars et d'autres qu'il faut essayer de se frayer un chemin pour se garer aux abords des marchés...
Le petit paradis des Gili's

Indonésie - Bali
Un petit moment de détente bien mérité sur les îles Gilis, un petit écrin de Paradis entre Bali et Lombok. Du sable blanc et de l'eau turquoise quoi de mieux pour le farniente :) L'endroit...
La Magie de Bali *

Juste un moment magique à vous faire partager :) La rencontre d'une vie je ne sais pas mais un moment rare c'est sur ! Une rencontre très impressionnante et qui vous laisse sans voix ... ...
Ubud entre temples et palais

Indonésie - Bali
Voici un petit aperçu de Gunung Kawi un des monuments les plus grands et les plus anciens de Bali. C'est en fait un sanctuaire taillé dans la paroi rocheuse et perdu au milieu des rizières. Il est dédié au Roi...
Au grés des envies ...

Le temps d'une journée de repos et sous un grand soleil nous avons pris la route en direction de Uluwatu situé dans la presqu'île de Bukit. Armées de nos scooters, nous avons avalées les...
Le temps d'une...

Indonésie - JAVA
Voici quelques petites photos prises le temps d'une cérémonie de purification ( car elles sont nombreuses ici) et ont lieu pour toutes sortes d'occasions comme pour la pleine lune, un nouvel achat ... Les Balinais sont...
Oh Java !

Et c'est partit pour un week end à Java à l'assault du Volcan Kawah Ijen ! C'est donc après plusieurs heures de voiture et une traversée en bateau que nous sommes arrivées à destination :) ...
Tirta Gangga

Indonésie - Bali
C'est un nom qui ne vous dit probablement rien et bien moi non plus je ne connaissais pas avant d'avoir feuilleté mon guide :) En week end à Amed et n'étant qu'à une heure à peine de ce palais nous...
Plongée à Amed : )

C'est vers Amed que nous avons choisi de nous rendre pour notre première exploration des fonds marins à Bali :) C'est donc après un départ des l'aube que nous sommes arrivées sur place pour...
Sunya

Indonésie - Jakarta
J ai beau compter et recompter il ne me reste plus qu une seule date sur le calendrier pour me raccrochera ce voyage . Que faire de cette journee quand l avion du retour decolle dans la nuit ? RIEN ! Pour une fois je peux etre fier de...
En route !

Indonésie - Bali
Une petite randonnée en VTT non loin de Ubud et c'est partit pour 40 km de descente ! Enfin, tout le monde sait que quand il y a des descentes, il y a bien évidement des montées aussi :lol: C'est donc à...
Fin de parcours

Indonésie - Jakarta
A partir de Bogor , ces setait plus vraiment de la route mais de la ville . Jes sai pas vraiment su ou s arretait Bogor et ou commencait la banlieue de Jakarta . Il est presque aussi epuisant de rouler dans le flot continu et trepidant de la...
5555

Indonésie - Bogor
Ce matin le diable battait sa femme pour avoir des crepes . J ai eu le vain espoir de voir un arc-en-ciel , le chagrin etait au nord
Zinedine

Indonésie - Rangkasbitung
La question inevitable a laquelle je suis soumis quotidiennement est " D ou venez vous ? " J avoue sans honte que je viens de France . En vrai je dis que je viens de Perancis , ici France ne signifie pas grand chose alors...
Pour la route

Indonésie - Malingping
Ce qui l y a de bien a Java , c est que je ne sais jamais ce qui m attend derniere chaque virage . Je me contente de me laisser porter et de prendre la route comme elle vient , apres tout elle se suffit a elle meme , tout le reste est cadeau...
Nyepi Day !!!!!

Indonésie - Bali
Comme promis voici les fameuses photos des Ogoh Ogoh :) Nyepi, Nyepi .... MAIS QU'EST CE QUE C'EST ???? Et Oui moi non plus avant d'arriver je ne savais pas ... Et puis j'ai vite compris que...
All we need is velo

Indonésie - Cimaja beach
Ce matin en entrant dans la salle de bain de mon petit bungalow , je fus surpris de trouver un gecko love au fond du verre dans lequel j avais laisse ma brosse a dents . J eus des scrupules devant ce touchant tete a tete , plutot que de le rompre...
Gurame d avril

Indonésie - Garut
Vals premier ministre !!!
Un peu dur a avaler comme poison d avril . Pourquoi pas Francois Hollande president de la Republique tant qu on y est
Jawa

Indonésie - Semarang
En debarquant du KT Ergon a Semarang , l air sature de gaz d echappement m irrita vite la gorge , avant de m enflammer les poumons quand je me lancais au milieu de la dense circulation javanaise . Je regrettais deja les jours sereins au Kalimantan...
Je me mene en bateau

Indonésie - Kumai
Des que je tourne le dos , le calendrier en profite pour perdre ses feuilles . Il fallut me resoudre a plus que penser au chemin du retour . Je suis descendu le coeur lourd a Kumai prendre un peu l air frais du bord de mer et un billet de...
Au pays de sawit

Indonésie - Nangabulik
La region a perdu de son relief mais a pris les couleurs sombres et ternes des palmiers a huile . Les plantations s etendent a present a perte de vue . Nangabulik qui sur ma carte ne se distingue en rien des autres villages que j ai traverses...
Des hauts et des bas

Indonésie - Kudangan
A partir de Nanga Tayap , je repris la trans-Kalimantan . La route est belle , belle et cruelle . J y retrouve la logique des ingenieurs routiers indonesiens que j avais deja vu a l oeuvre a Sumatra , selon laquelle la pentes sest pas un parametre ,...
Voyage a la carte

Indonésie - Nanga tayap
A present je vais voyager a l ancienne , arme de ma seule carte . Il doit avoir des renseignements sur le net , mais je prefere laisser la route decider . De Ketapang a Siduk ( 60 km ) une belle route qui suit paisiblement le littoral...
La geographie a ses raisons

Indonésie - Ketapang
L ephemeride perdant ses feuilles sous toutes les latitudes , je dus me resoudre a la dure realite , la vaste ile de Borneo a eu raison de mes ambitions Apres avoir de nouveau passe l equateur en entrant a Pontianak , pour m avancer un peu je...
Selamat datang

Indonésie - Pontianak
Jes saurais jamais cru qu une ligne aussi arbitraire qu une frontiere puisse avoir une telle realite . Il m a suffi de passer les postes douaniers des 2 pays pour ressentir une veritable difference de contact avec les gens . Leurs regards ,...
Rafting !!!!!

Indonésie - Bali
Une fois arrivée sur place au milieu des rizières la question était mais ou est la rivière ? C'est donc après quelques minutes de marches à travers les rizières que nous l'avons découverte !...
Découverte de Bali

Pour mon deuxième jours de congés, nous avons décidées de faire du rafting avec Clem ma colloc ! :D C'est donc vers midi après une grasse matinée bien méritée que nous sommes...
Préparation de Nyepi !

Indonésie - Bali
Au cours d'une balade j'ai pu voir les balinais en pleine préparation des Ogoh Ogoh !!! Ce sont des montres en papier mâché fabriqués partout sur l'ile par les habitants en vue de ce jour très particulier : Nyepi qui...
Première Balade : )

Et oui c'est déjà l'heure de partir à la découverte de Bali :) J'ai donc fais du scooter pour la première fois ici pour aller faire quelques courses et à ma grande surprise l'île à...
Premier jour : )

Indonésie - Bali
Bonjour ! Selamat pagi ! Un petit message pour vous raconter un peu mon premier jour à Bali. Malgré une bonne nuit je suis encore fatiguée par le décalage horaire et cette chaleur sous un soleil de plomb...
Welcome to Bali !

Bonjour Bali ! :) Me voilà enfin arrivée après 2 vols, 3 décollages et 3 atterrissages et deux heures d'attentes à l'aéroport. J'ai pour le moment juste eu le temps d'avoir un...
Bye bye Indonesie , hello...

Indonésie - Tanjung selor
La route ne pouvant me mener plus loin , je suis descendu de ma bicyclette pour prendre le bateau . Pas de ligne direct , un premier changement a Tarakan , ou je pris un speed boat pour nunukan et de la un autre pour Tawau , ou je passais au mieux 3...
Espedisi

Indonésie - Berau
Apres avoir courageusement pris un bac pour rejoindre l autre rive de la karangan , je me suis lance a l ombre des palmiers a huile , dans ce qui allait etre 2 longues et penibles journees devant me conduire jusqu a Berau . Dans cette partie nord du...
La Villa Kanti - Ubud - Bali

Indonésie - Bali
En vrac, les photos de la villa de rêve qui nous a accueillis à Ubud pendant 4 jours ^^ Dur dur de repartir de cette villa immense décorée avec un goût incroyable, d'abandonner nos excellents cuisiniers et nos...
Bali : Part 2 – Ubud, sa...

Cinquième jour, après avoir passé la nuit à Kuta, nous voilà partis pour Ubud, direction la Villa Kanti pour 4 jours. Si le paradis existe sur Terre, c’est ici. Ubud, c’est à la fois le centre...
MisteRRR Bule Aneh

Indonésie - Sangkulirang
Depuis la selle de mon velo ,le kalimantan peut se resumer a de la route ,de la foret ,un peu de pluie et beaucoup de cotes . A peine ai je atteint le sommet de l une d elles que je doive la redescencre et une fois en bas , remonter ,avec des...
Bali : Part 1 –...

Indonésie - Bali
A peine arrivés à Bali, on constate une chose : l’humidité. Qu’est-ce qu’il fait lourd ! Alors on est en pleine saison des pluies peut-être mais 85% d’humidité dans l’air, ce n’est...
A long wait to balikpapan

Indonésie - Balikpapan
Mon vol etait prevu a 6 h45 ,je suis arrive a l aeroport vers les 5 h 15 . Bonne nouvelle , il est ouvert . Au tableau d affichage , mon depart est retarde jusqu a 8 h 40 . Rien de bien mechant juste le temps de boire un cafe , ce que jes sai pas...
Garuda

Indonésie - Surabaya
J ai passe plusieurs heures au bureau de la compagnie aerienne garuda avant d avoir obtenu une information de premiere main au sujet de mon vol pour Balikpapan . Personne ne sait rien , ni meme quand l aeroport ouvrira . Je vais tout de...
Le vendredi des cendres

Un peu pateux , je commencais peniblement ma journee dans un petit matin blaffard . Jes seus pas a aller bien loin avant d etre recouvert de la tete aux roues , d un epaisse couche de poussiere et d avoir entre les dents une desagreable sensation...
Le boulet

Indonésie - Tawang Manggu
Le petit poucet marquait son chemin de petits cailloux blancs , le mien est jalonne de boulet Ce matin , je me sentais d humeur champetre . Je quittais rapidement la voie principale pour aller egrener le long chapelet des villages du cru ,...
Excedent de bagage

Indonésie - Borobudur
Il y a quelques annees ou un peu plus , a la bibliotheque municipale de Marly-le-roi , Yvelines , je decouvrais dans un beau livre de photos sur les merveilles de l Asie du sud-est un chapitre sur Borobudur , accompagne de textes que je trouvais d...
Une journee de dieng

Indonésie - Dieng
Java est l ile la plus peuplee au monde , 1064 habitants au km2 , alors que la France en compte 112 et la Chine 136 , le traffic routier s en ressent D interminables files de camions , des bus , quelques voitures et des essaims de...
Premier pepin

Indonésie - Bogor
Je montais un peu a l etroit dans la dense circulation du week end vers le col de Puncak . A l entree de Cisarua , mon pedalier eut la malchance de croiser la route d un solide pare choc , ce qui lui fut fatal . A mon pedalier s entend , le pare...
Jakarta

Indonésie - Jakarta
Il est toujours difficile de quitter une megapole a bicyclette , tout y est pense pour les vehicules a moteur . A Jakarta , j ai trouve facilement la bonne voie , mais j ai eu l impression que tout les habitants de la ville , et ils sont nombreux...
J22 - décollage imminent.

Indonésie - Jimbaran
Cette fois, ça sent vraiment la fin. Envol prévu à 20h, taxi prévu à 16:30. Réveil 8:30 par une agence de voyage car on a gagné un fabuleux lot !! L'arnaque habituelle, nos infos...