la banane a velo

Monsieur MUCHSIN

Le 10/03/13, 23:50

102.62827770588-2.4982102888235

Maintenant que je sais que mon vélo à le pneu marin , je ne me suis pas inquiété et j ai pu profiter tranquillement du voyage , dommage que les vitres du ferry fussent bien sales que je n ai rien vu de la traversée.

Mon arrivée en Indonésie c est bien passée . A peine passé les formalités douanières , j ai posé en compagnie de 2 ravissantes jeunes femmes pour une pub pour Hotlink (un fournisseur en téléphonie ) .Puis je suis devenu une nouvelle fois millionnaire grace à la magie des taux de change , qui est beaucoup plus efficace que la française des jeux. je le fus déjà au Laos , mais je restais saisi de vertige devant tout ces zéros qui sont miens , une curieuse forme de la peur du vide . Et surtout j ai fais la connaissance de Monsieur MUCHSIN .

Petit retour en arrière .
J allais passer sous la douche , je dois avouer que comme toujours j avais pris un peu de retard à ce moment j aurais du etre en train de me savonner , quand le téléphone de ma chambre d hotel sonna . Un homme me demandait poliment de bien vouloir le rencontrer dans le hall d entrée . La curiosité tue les chats , je n en suis pas ,je descendis donc sans passer par la case de bain voir cet inconnu . Un petit homme au buste impressionnant s avança vers moi , il n avait de chance guère se tromper j étais le seul occidental de l hotel . Il me serra la main et se présenta "Monsieur MUCHSIN" . Il m expliqua qu il était prof d anglais dans une petite école privée , la GRAND ENGLISH COURSE et qu il avait l habitude de demander aux touristes de passage à Dumai , ils sont rares , d etre intervenants bénévoles dans sa classe , allant jusqu à proposer gracieusement une chambre sommaire mais décente à ceux qui acceptent de lui préter assistance , selon le meme principe que warmshower ou couchsurfing . Je n ai rien contre les nouvelles expériences mais me retrouver devant des adolescents dans un cadre éducatif ne m a pas laissé que des bons souvenirs . J essayais de me défausser en argumentant que ma connaissance de la langue de Margaret Thatcher etait un rien approximative et qu en tant que français pour la prononciation ,je n étais pas l exemple réver à donner à des enfants . Il m a dit que toutes les bonnes volonté étaient les bienvenues , il a reçu l aide de japonnais qui n avaient que quelques mots à leur vocabulaire , ce n était pas là l essentiel , mais qu il cherchait à ouvrir ses éleves au monde extérieur , les mettre en confiance dans leur relation aux autres et dans l usage de l anglais ( Little is better than nothing ) et non à faire de jolis souvenirs ou de belles photos aux touristes . Meme les japonnais , je ne pouvais pas refuser .
Si je dois avoir un regret c est sur mon hésitation , l expérience fut exceptionnelle , pas sur mes capacités dans la langue de mister Bean , de nombreux professeurs n y ont jamais crues , mais grace à la gentillesse et à la patience de ces jeunes indonésiens j ai beaucoup appris.
Si vous passez par Dumai , ne prenez pas le premier bus vers une destination plus avenante , mais passez voir Monsieur MUCHSIN ( tapez MUCHSIN Dumai dans votre moteur de recherche pour ses coordonnées ) et ses élèves passer un moment qui vaut bien des couchers de soleil sur l océan indien

[ Voir les photos : Indonésie - Dumai ]

kela
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr