Vagabondage

Premiers jours à Bali!!

Le 14/07/12, 17:44

115.58425109091-8.5547230909091

Salut à tous !


Ce sera un article assez rapide car à moins de 2 mois du retour, et sur une île comme Bali, il est difficile de trouver du temps pour écrire... Surtout qu’on vient d’être rejoint par 3 sans-culottes (Ben, Anne-Laure et Flo, qui n’ont toujours pas leurs valises après 5 jours ici) et 2 visages pâles (Céline et Lisou qui ont bossé jusqu’à peu et nous ont confirmé qu’il ne faisait pas bien beau en France... on compatit donc...).



Arrivée à Bali :




Après un week-end/marathon bouffe avec nos amis malaisiens, nous embarquons donc pour Bali, l’île des Dieux. Mythique !!! Elle véhicule en effet une kyrielle d’images et de légendes qui excite la curiosité du voyageur/surfeur. C’est en effet ici que certaines des plus belles vagues de la planète déferlent. Uluwatu, Padang Padang, Medewi... Mais encore plus que ces vagues légendaires, ce sont surtout la culture et l’identité balinaises qui vont rendre ce séjour ici si particulier ! Tout d’abord, la cuisine y est excellente. Certes, on ne trouve plus ici nos délicieux rotis, lokloks et autres plats malaisiens. Mais avec leur Sate Ayam et Nasi Goreng, les balinais ne seront pas en reste.




Bali est également à part dans la péninsule malaise et l’archipel indonésien musulman car près de 92% de la population est hindoue. Et son histoire est riche d’anecdotes qui viennent renforcer cette image de peuple si particulier. Le « puputan » par exemple était fréquent il n’y a pas si longtemps. Face à l’envahisseur hollandais, les balinais préféraient en effet combattre jusqu’à la mort ou au suicide plutôt que de se rendre.
Nous découvrons donc un peuple qui a toutes les raisons d’être très fier de son histoire et de son mode de vie.




Après être arrivés en pleine nuit à Denpasar, et avoir quelque peu galéré pour trouver un hotel à 11h du soir dans cette ville pas franchement engageante, on prend un petit bus local pour se poser 5 jours à Balian, sur la cote nord-ouest de l’ile.




Et là, on a trouvé un petit coin de paradis. Ici, les gens sont naturellement gentils, sans aucune arrière pensée. On ressent tout de suite une vraie douceur de vivre et une belle harmonie dans les relations entre les habitants. On profitera donc du lieu et de cette atmosphère, on louera une motobike pour visiter les environs et les magnifiques rizières, on découvrira un temple au bord de l’océan indien, et on mangera des plats excellents dans un cadre idyllique.






Pauline découvrira également les massages balinais pendant que je prendrai quelques vagues que les surfeurs australiens auront la gentillesse de me laisser.





Après un séjour inoubliable ici, on reprend la route pour retourner dans le sud et la foule des touristes. Mais on ne va vraiment pas se plaindre car on va passer deux semaines dans une villa magnifique à Kerobokan avec Ben, Anne-Laure et Flo qui nous ont rejoints lundi et mes deux petites sœurs qui viennent d’arriver ! Et aux vues des 5 jours qu’on vient de passer avec eux (que Pauline vous racontera lors du prochain article), ça s’annonce grandiose ! Ce soir, on se fait d’ailleurs un petit apéro avec tous les produits ramenés de France : vin rouge, saucisson, comté, morbier et tome du jura... Royal !!

On profite vraiment à fond et on vous embrasse tous bien fort !
A très vite !

Pas de quiz cette semaine, mais une petite vidéo à la place. Pour la réponse du jeu précédent, il s'agissait effectivement d'une statue du dieu singe Hanuman. Bravo!!

[ Voir les photos : Indonésie - Kerobokan ]

PaulinetPierre
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr