Tous les Blogs de Voyage Indonésie

1ère étape:...

Indonésie - Singapore
Finalement tout n'est pas rentré dans ma valise ! 20kg de bagages et 13 heures de vol plus tard, me voilà à Singapour ! Pour bien commencé, ma carte de Crédit ne marchait pas (erreur de la...
INDONESIE : JAVA

Indonésie - malang
Nous arrivons en Indonésie par Jakarta, la question qui nous obsède depuis quelques jours est pourras t’ont prolongé notre visa d’un mois, en faisant tamponner notre passeport à l’arrivée à...
Picnic au sommet !

Indonésie - Danau toba
Berastagi: derniere etape d'indonesie et point de depart pour la visite des 2 volcans. On s'attaque au plus haut, le mont Sinabung (2450m), pour une bonne grimpette de 3 bonnes heures avant d'arriver au cratere. Petite vue depuis la route,...
Danau (lac) Toba,  Bienvenue...

Danau (lac) Toba, Bienvenue...

Indonésie - Danau toba
Transition radicale lors du changement de region: on quitte Aceh pour "Nord Sumatra": des femmes en short et t-shirt, la kretek a la bouche (cigarette au clou de girofle), des pubs pour la biere Bintang, fierete nationale, et des eglises...
Bali bis

Indonésie - Bali
Nous revoici a bali pour la 2eme fois Nous arrivons le 7 juin a bali , le jour de mon anniversaire donc on prend un super hotel ( qui finalement n'est pas si cher ), piscine dans un jardin luxuriant, on y reste deux nuits. On...
Lombok and flores

Google map ne connait pas les villes que je vais citer donc impossible pour moi de vous les situer sur le plan. L'ile de flores se trouve a l'est de bali Apres l'ile paradisiaque de gili on remet les pieds sur terre en arrivant a...
Quand Poseidon fait des...

Indonésie - Banda aceh
De retour a Banda Aceh, nous prenons un peu de temps pour visiter la grande mosquee, sans pour autant avoir le droit de voir l'interieur, on s'est fait renvoyer comme des malpropres malgre notre super deguisement musulman: voile pour les cheveux de...
Bali

Indonésie - Bali
Arrive a bali par avion le 18 mai on passe d'abord par kuta ou l'invasion de surfeur! on y reste une journee le temps pour moi de faire un peu de shopping ( vraiment pas cher) et de manger dans des restaus europeens qui fleurissent ici....
Inch' Allah, vers la mer si Dieu...

Indonésie - Banda aceh
La moto reparee nous pouvons enfin reprendre notre route vers le Nord. Des mosquees en construction a la pelle, des cimetieres musulmans plein de chevres et les premiers acces a la mer depuis 3 mois! ...
Des nouilles, encore! Oui mais...

Indonésie - Medan
Apres un beau trajet en avion au coucher du soleil, transfert jusqu'a la ville grace a un tuktuk surcharge! Transition radicale avec le confort eu en Thailande! Arrivee dans un hotel vraiment miteux, ou...
J-1 pour Bali

J-1. On prépare le sac.
Des news !

Indonésie - Timor
Depuis notre arrivée en Indonésie, nous avons déjà bien baroudé. Première semaine en compagnie de nos deux compères (Ptit Coussin et T.I.B.O) nous nous sommes aventurés dans les rizières...
Welcome Bali

Indonésie - Denpasar
Bien arrivé !
Première Bintang, pineapple juice, coconut shake et plats indonésiens...
Les premiers massages ne devraient plus tarder !!!
On pense fort à vous
Dernier message d'ASIE.!!!

Indonésie - Jakarta
ALLO comme on dirait ici! Une belle partie du periple s'acheve aujourd hui, l'Asie c'est fini direction l'Oceanie. Pour notre dernier jour en Indonesie nous sommes allés voir un spectacle de danse...
Repos et plateau de Dieng !

Apres l'effort, le reconfort... s'etant levé à 3h30 du mat' pendant 3 jours sur 4 nous decidons apres mure reflexion de s'octroyer une journée de repos ! Nous avons choisit un bel hotel avec piscine pour...
Le Mont BROMO !!! Explosifffff

Indonésie - Jakarta
nouvelle etape et nouvelle sensation forte ! Nous nous sommes levés a 4h du matin deux joours de suite pour tenter d'apercevoir le fameux mont Bromo, volcan en activité depuis 20 ans maintenant. 1er matin, pluie,...
Périple jusqu'a Java et...

on a quitté Bali le 26 au petit matin et c'est parti pour une journée marathon! On a attaqué avec un premier bemo ( taxi collectif ) pour rallier la capitale ( Dempasar ) puis un deuxieme pour rejoindre la station de bus...
Journée d'anniv'

Indonésie - Bali
Et oui on y est, 29 piges... fété a deux reprises a bali, je m'en souviendrais !! le jour J, mon cheri c'est donné tout plein de mal pour me faire un super petit dej avec des pains aux raisins trop bon ! (...
Info boite mail

bonsoir tutti petit mot juste pour dire que nos boites mail deconnent marion recoit les messages mais ne peut pas repondre aujourd hui, on reessayera plus tard, et la boite msn hotmail de nico est bloquee donc pour lui ecrire c est...
Du repos sur l'ile de GILI AIR

Indonésie - Bali
Puis on a passé une nuit a AMED, petite bourgade tranquille avec son village de pecheurs. la principale attraction reste les 6 touristes se baignants a la plage, ca a rameuté bien 15 personnes !!! les anses de sables noires se...
BALI !! on commence le recit......

salut a tous !! bon désolé pour cette absence de nouvelles, les parents nous ont pris tout notre temps !! on s'est tous retrouvé le 14 au soir avec Steeve et Gaelle qui nous ont fait la bonne surprise de se joindre aux parents...
BALI

Indonésie - Bali
2 heures de vol depuis Singapour et nous voila a Bali,l'île des dieux.Fascinante,Bali est la perle de l'archipel indonésien.Riziéres en terrasses,temples,volcans,gentillesse de la population, en font une destination mythique....
Bali en quelques phrases

Indonésie - BALI
La première fois... Que nous avons vu des dauphins en pleine mer Que nous avons nagé avec des tortues géantes Que nous avons vu des centaines de poissons fluos Que nous avons grimpé sur un...
Destination finale!!!

Indonésie - JIMBARAN BALI
Retour à Balangan pour finir ce periple... Detente donc, avant de plier bagages, plage, piscine, surf et bronzette histoire de faire des envieux en rentrant!!! Mais surtout prise de conscience que c'est la fin de...
Un retour a MEDEWI!

Indonésie - Medewi bali
Apres avoir quitte notre ilot de paradis a Nusa Lembongan, changement brutal en arrivant a Legian, ou nous avons passes 2 jours pour faire les dernieres emplettes... mais c est une grosse ville touristique avec un concentration affolante de kekes et...
Encore Nusa Lembongan...bolos

Indonésie - Lembongan bali
Une petite session peche tres matinale... eh oui 5h du mat! avec un petit pecheur local, c est assez rudimentaire : juste une ligne avec hamecon qui traine derriere le bateau et on navigue... Sauf que pas de chance, on est rentre bredouille,...
Toujours a Nusa Lembongan...

Le rythme est pepere et il fait toujours aussi chaud... Au programme: surf de bonne heure pour l un et grasse mat pour l autre, je vous laisse deviner qui fait quoi??? Vadrouilles en scoot sur l ile a la recherche de jolies...
NUSA LEMBONGAN

Indonésie - Lembongan bali
BONNE ANNEE 2011!!! Nous allons passer un petit peu de temps dans les parages... l ile est vraiment tres paisible et assez authentique, ici, ils vivent de la culture des algues pour les cosmetiques, ces sest donc pas trop pourri...
AMED :  de la plongee de nuit et...

AMED : de la plongee de nuit et...

Indonésie - Labasari bali
Et une plongee de nuit!!! Nous sommes retournes sur l epave mais de nuit cette fois... et bien ca fou les chocottes quand meme! on s eclairait a l aide d une torche seulement, et la nuit tout est demesure... les couleurs ressortent beaucoup...
AMED et la plongee sous...

Apres une traversee en bateau entre Gili et Amed avec Momo et Fatiha, nous arrivons sur le fameux spot de plongee et de snorkelling d Amed! En effet, c est enorme! Ca a commence par une session en masque et tuba sur la plage de l hotel, et oui...
Soiree du reveillon!!!

Indonésie - Pemenang lombok
Petit noel sous les cocotiers donc... Debut de soiree au champagne au bord de la piscine de l hotel, et oui ils sont forts ces bresiliens! ils ont pense a ramener une bouteille du duty free de Singapour! Puis direction le resto, au bord...
JOYEUX NOEL

Indonésie - BALI
Coucou, Nous vous souhaitons à toutes et à tous un Pensons bien à vous, et à ceux qui n'ont pu se déplacer!! La neige a été sacrément au rendez-vous...
Les fetes a Gili...

Indonésie - Pemenang lombok
JOYEUX NOEL A TOUS!!! On vous souhaite a tous de tres bonnes fetes de fin d annee, en esperant que vous avez ete tres sages cette annee pour que le pere noel vous gate... on vous envie aussi beaucoup car vous allez tous bien boire et...
Nord ouest LOMBOK : les iles...

Ca y est nous sommes arrives a destination du reveillon de noel! C est assez insolite d etre en tongues et de voir des sapins de noel au milieu des cocotiers! Ile tranquille, plages de sable blanc et eaux turquoises, pas de voiture,...
Le sud de Lombok : kuta et ses...

Indonésie - Kute lombok
Enfin un climat plus doux avec du soleil... Le sud est superbe, toujours aussi vert et sauvage avec rizieres, buffles d eau, peu de touristes mais surtout des plages de reve.... Le 18 decembre on est alle chercher a l aeroport,...
Le nord de Lombok : volcan et...

Indonésie - Bayan lombok
Apres 4 h de bateau, nous voila sur l ile de Lombok! Une rencontre sympa sur le trajet, Stephane, instit dans le 93 mais qui a pris une annee de dispo. Du coup on vadrouille tous les 3, on s est loue une voiture pour 10 jours, et...
Un nouveau passage vers la...

Indonésie - Pecatu bali
Derniers jours a passer sur Balie avant de prendre le bateau pour LOMBOK, du coup on s est refait la peninsule de bukit et notamment Uluwatu et son fameux spot de surf avec une entree qui se fait par une grotte, et la crique de Padangpadang pour la...
La  cote a PADANGBAY

La cote a PADANGBAY

Indonésie - Candidasa bali
Un peu de mer quand meme...
une petite crique avec eaux turquoises, un peu de masque et tuba aussi, avec des poissons et des coraux de toutes les couleurs...
Rizieres du Village de TIRTA...

Indonésie - Karangasem bali
Petit village paisible au milieu de la campagne, loges dans une guest house avec vue sur un water palace! On s est pris un guide pour la matinee avec au programme, balade au milieu de superbes paysages de rizieres en terrasses, ou hommes et...
Lac et Volcan BATUR

Indonésie - Kintamani bali
Un petit tour du cote des terres, et vers des temperatures un peu plus douces... Petite etape sympa ou l on a pu voir le sommet du volcan forme de 2 crateres et ou l on peut voir des anciennes traces de lave. Pour une fois on a eu un peu de...
Pierrot 30 piges a UBUD!!!

Indonésie - Ubud bali
Apres avoir transite deux nuits a Legian avec Guillaume et le reste de la troupe, qui eux sont rentres en France maintenant, et fait un petit tour par l hopital de Jimbaran pour retirer mes fils et m annoncer la bonne nouvelle que jes savais...
MEDEWI et BELIAN du 24 au 28 nov

Indonésie - Medewi bali
Un petit aller/retour en avion mercredi a SINGAPOUR, afin de faire renouveler nos visas, et oui la galere car oblige de quitter le pays pour rester plus de 2 mois en indo... enfin, maintenant c est fait! Le soir meme on a...
ET UN NEZ CASSE POUR MARINE!!!

Indonésie - Jimbaran bali
Et oui, une petite deserte du blog depuis un moment pour cause de nez pete! mercredi 17 nov Sur une session surf, j ai pris la planche pleine poire, un coup d une violence! Je me demande meme comment je suis...
BALANGAN, peninsule de BUKIT, 17...

Indonésie - Jimbaran
Une charmante crique, au pied de la falaise, loges dans une paillote sur la plage, direct sur un spot de surf... bon le seul hic c est que c est du corail au fond de l eau... attention les chutes! faut gerer et tomber a plat...
JIMBARAN, village de pecheurs......

Apres s etre trouve un charmant bungalow au milieu de la vegetation avec piscine pour seulement 22 euros... nous avons profite des fruits de mer et poissons frais sur les restos de la plage, les pieds dans le sable face a la mer... on est en...
TANAH LOT, le temple dans l...

Indonésie - Jimbaran
Ca y est, nous avons enfin quitte la cohue de kuta et ses kekes! nous sommes maintenant en mode autonomes avec une voiture de loc! par contre la premiere heure c etait tendu de se familiariser avec la conduite a gauche et volant a...
BALI, a Kuta!

Indonésie - Kuta
Nous sommes enfin les pieds dans le sable, au bord de la mer... Ca y est, la papouasie est derriere nous, elle nous a epuises! c etait genial mais tout est complique la-bas et tout prend 15 ans... meme les avions, jamais un...
BALI / INDNESIE

Indonésie - Bali
DEPART Je retrouve l'excitation de préparer ses valises pour un autre monde, une autre aventure, un autre voyage... Je savais qu'un jour j'y retournerai. J'ai attendu 10 ans. Mon coeur palpite à 100...
TREK CHEZ LES PAPOUS!!! du 3 au...

Indonésie - Wamena
De retour de 6 jours de trek a BALIEM VALLEY, dans les villages papous!!! Une experience incomparable et gravee a vie dans nos memoires! Nous avons pris un guide, ce qui nous a permis de mieux comprendre la culture de ces...
Plage d HAMADI, 31/10

Indonésie - Jayapura
HAMADI, 31/10 Apres la gestion de la logistique... nous sommes alles faire un petit tour a la mer. La plage etait loin de ressembler a une carte postale avec tous les dechets qui s y trouvaient et les gros troncs d arbres qui...
PAPOUASIE!!!!

Enfin arrives!!! Apres presque 48h de voyage, des attentes dans les aeroports, et 6 vols depuis Katmandou en passant par Delhi, Bangkok, Jakarta, Makassar et Biak, nous sommes enfin arrives a JAYAPURA en Papousie! Defases la...
China part 2

Indonésie - Yogyakarta
22 Août, après un course contre la montre pour me rendre à la gare à 7h du matin (m'étant couché à 4h30 la veille, bien peu sobre, je n'ai évidemment pas entendu mon réveil et me suis...
Les rizières

Indonésie - Bali
les rizières sont très jolie.
il y a des draps, ou tissu pour faire fuir des oiseaux qui mangent des riz.
il y a des variétes riz: rouge, violet, noir, blanc, marron

02-08-2010

Indonésie - Bali
Visite l'école des sourds ) Denpasaar Chez Adi, sa maison, son travail Temple, Tanah lot, le plus important à Bali, et au coucher soleil Hotel 8 euros, compris petit dejeuner, eau froide, WC sans papier, OUP pour...
01-08-2010

Louer les scooter pour 15jours, 60 euros, avec assurance. Visite temple d'Uluwatu (au sud de Bali) Monkey (les singes) Les paréos sont obligatjoires pour visiter les temples. Nous avons acheté des...
Retour à Bali : île...

Indonésie - Bali
Nous retouchons la terre balinaise le 9 septembre avec un gros programme avant que notre visa expire (le 18 septembre !). Quelques extraits : Nusa Lembogan : Sublime petite île à l’Est de Bali dont la...
Le 31-08-2010, KUTA

Arrivée à Kuta vers 14H30 DIrect à l'hotel de Martha Sayang à Kuta. Chambre à 8 euros, petit déjeuner compris, piscine, douche, eau froide. Promener sur la plage. la rencontre Adi...
Avion, Paris-Vienne-Taipei-Bali

Indonésie - Bali
Après le train de Toulouse-Paris, on est allé manger au resto PIZZA à la gare de l'Est, puis prendre le bus, et arrivé à l'aéroport Paris de Gaulle à 2H du matin, puis on a attendu jusqu'à 7H du...
Lombok: les îles Gili,...

La route indonésienne se poursuit vers Lombok, autre grosse île de l’archipel. Sur le trajet petite halte de 3 jours sur Gili Trawangan, îlot renommé pour sa beauté et ses cultures de champi...
Bali, un coin de paradis sans...

Indonésie - Bali
Nous arrivons à Bali le 25 août après être montés sur le ferry en décomposition à Banyuwangi. 30 minutes plus tard nous retouchons la terre ferme. Puis, traversée vers...
Le kawah Ijen, un volcan...

Après le Bromo, nouveau départ à 10h vers le second volcan : le Kawah Ijen. Celui rendu célèbre par le fameux reportage de Nicolas Hulot que nous n’avons même pas avec nous pour en juger le...
Le Bromo, un volcan au soleil...

Indonésie - Bali
Yogyakarta est également le point de départ pour les excursions sur les volcans. En effet à Yodya, un grand nombre d’agences proposent d’aller fouler les cailloux volcaniques. Nous avons donc choisi,...
Java, l'Asie avec un grand A

Après quelques jours passés à Sydney, nous atterrissons à Jakarta, juste pour une étape nocturne avant de s’envoler à nouveau. La plupart de nos rencontres nous on conseillé de filer direct...
Sur le depart pour l'Australie !

Indonésie - Kuta, Bali
De retour a Kuta beach, et qui c'est qu'on retrouve ? Julien le francais qui nous lache plus depuis Java ! Du coup, Fred en a profite pour ameliorer son surf debutant, ca reste a peaufiner mais l'Australie qui nous attend fera surement son...
Repos bien merite sur une plage...

Indonésie - Padang Bay, Bali
Enfin, on en a trouve une de plage idyllique comme on en voit sur les cartes postales : sable blanc, eaux turquoises, palmiers, presque pas de touristes (pas plus d'indonesien non plus). On decide de recuperer pendant une petite semaine apres notre...
Les smocker treckers ont encore...

Indonésie - Mataram
Et une ascension de plus a notre actif ! Une, et pas des moindres ! On en a ch... encore une fois, vous nous direz on le veut bien, mais cette fois on est vaccine, on s'est dit qu'on recommencerait plus avant l'Amerique du sud... Enfin on verra bien...
Bienvenue dans le monde de Nemo

Gili (ile en indonesien) Trawangan et ses deux petites soeurs Meno et Air (que nous n'avons pas explore) font partis des lieux paradisiaques (au nord de Lombok) ou Google map ne repertorie pas de ville, mais on y etait, on vous assure y'avait de la...
Le monde est petit pour les...

Indonésie - Kuta, Bali
Comme nous nous etions donne rendez-vous avec Jennifer, une francaise rencontre a Agra en Inde, pour feter ses 20 ans a Kuta beach (the place to be !), nous voila sur la plage la plus frequentee d'Indonesie, une longue bande de sable blanc, avec en...
La Mecque de l'indouisme a...

Indonésie - Ubud, Bali
Et surtout le lieu de villegiature pour touristes (qui ont les moyens...), ce qui explique qu'on y est pas reste "trop" longtemps. Cela etant, c'est une ville super jolie avec tout plein de temples, des residences de luxe vraiment luxueuses...
Decouverte de Java et fin du...

Indonésie - Kuta
Apres le depart de Greg, il me restait 15 jours en Indonesie et je n'avais pas trop de plans...Je me suis dit que c'etait quand meme dommage de pas faire un tour sur Java. Ni une, ni deux, j'ai pris mes billets sur internet, direction Jakarta ! J'y...
En route pour Bali

Indonésie - Singaraja
Toujours a la recherche d'une des plages paradisiaques d'Indonesie, on se dit qu'a Java c'est mort, on va pousser jusqu'a Bali et essayer de sortir de la serie des plans du petit looseur! Hop, on reprend le bus qui roule qui roule qui roule,...
A la recherche d'une plage...

Indonésie - Surabaya
Voila plus d'un mois et demi qu'on n'avait pas vu de plage, en Indonesie, on devrait trouver avec toutes les belles images qu'on nous vend a la tele... On a donc decide de quitter Yogyakarta avec nos deux compatriotes rencontres la veille, en...
Bromo

Indonésie - Banyuwangi
Nous avons fait beaucoup pour le mériter mais Bromo ne s'est pas offert à nous. Malgré notre réveil très matinal à JogJa pour éviter les bouchons et s'autoriser quelques visites de temple en...
Roule-t'on à droite en...

Indonésie - Bromo
Question simpliste. La route est un combat, je dirais même un art martial, où toutes sortes d'attaques sont permises. Un combat où il se trouve toujours des combattants autour de vous et parmi eux, toujours un pour vous attaquer....
Indonesie ...

Indonésie - Ubud
Voila bientot deux semaines que je suis arrivee en Indonesie ! Et des l'arrivee j'ai compris le slogan : tu bouges, tu sues. Tu bouges pas, tu sues quand meme ! Avec un taux d'humidite avoisinant les 510%... Et on a aussi vite compris le sport...
Kraton & Prambanan

Indonésie - Ijen
Premier jour de visite. Nous abandonnons le récit détaillé pour faciliter le déroulement des réunions éditoriales et garder un peu de temps pour nous. Nous avons donc visité, au centre-ville de...
Destination... le bout du monde!

Indonésie - Yogyakarta
C'est parti!! On l'a préparé ce voyage, pendant des jours et des nuits (Patricia dort, donc je peux dire que ce n'est pas seulement elle qui l'a préparé!!) mais on ne l'a presque pas senti venir avant d'être...
La moitié de la Terre en...

Notre voyage Paris-Kuala Lumpur, KL-Jakarta, Jakarta-Yogjakarta nous semble déjà lointain, alors que nous ne sommes arrivés qu'il y a quelques heures. Peut-être c'est l'effet envoûtant de toutes ces...