Gin and Juice voyage en asie

Sumatra : au pays des Bataks...

Le 23/10/11, 14:29

87.61223223333319.961798622222

Nous partons de Bali, et c’est par Padang que nous arrivons sur l’île de Sumatra. Nous partons dès le lendemain pour Bukittinggi. Nous sommes au mois d’août et le ramadan commence. C’est donc au rythme des prières que se dérouleront nos journées. Tous les restos, toutes les petites gargotes sont fermés, la ville se réveille au coucher du soleil c’est partis vive le ayam et nasi goreng (poulet et riz frit) !!!

Nous décidons de faire une balade autour de la ville, il y a pas mal de chose à faire même si celle-ci n’est pas très attirante.
On part donc au Canyon, pour « normalement » 2 ou 3 heures de marches. On descend, on tente de suivre les indications données par le propriétaire de la guest house mais rien y fait on se perd.

On rencontre un gars qui décide de nous faire découvrir les lieux. On traverse les rizières, les champs rempli de bœufs qui nous regarde avec leurs gros yeux, on réveille les chauves-souris pour les voir déployés leurs immenses ailes. C’est au milieu des cultures de café et des fleurs médicinales que l’on poussera la promenade. Pour enfin découvre l’architecture Batak : de sublimes maisons couvertes d’un toit en forme de cornes de buffle. C’est après finalement 6 heures de marche que l’on rentrera à l’hôtel.





Direction le Lac Toba : Après une longue nuit de bus, on arrive au lac Toba en début d’après-midi. On est fatigué mais le détour ne nous déçoit pas, c’est dans un petit paradis que l’on posera nos sac à dos pour une semaine, sur lîle de Samosir plus précisément sur la presque île de Tuk-Tuk. Le lac Toba est le plus grand lac d’asie avec une surface de 100km sur 30km. Au programme balade en scooter, a pied, spectacle de danse, et chill out au bord de l’eau après quelques plongeons. L’ambiance est zen et nous trouverons un resto qui nous ouvrira les papilles chaque jours hummmmmmm






Jungle treck, jungle treck in bukit lawang, see the monkeys, the birds, see the orang-outans : hymne nationale de Bukit Lawang ( sur l’air de vive le vent !!!!) . C’est un village au bord d’une rivière situé près de la jungle où nous partons une journée à la poursuite de ses énormes singes. Nous serons chanceux car nous croiserons plusieurs races de singes, nous tomberons sur une mère et son enfant, et surtout nous n’apercevrons pas Mina une femelle agressive qui a pour habitude de mordre guides et trekkeurs.

Voir les photos : Indonésie - Sumatra ]

Posté par Gin and Juice

Bali !!! bella

Le 22/08/11, 11:56

87.61223223333319.961798622222

C’est donc sur Lovina que nous démarrons notre Bali trip ! Cela se trouve au nord de l’île. Petite station balnéaire assez fréquenté. On loue un scooter pour les alentours : source d’eau chaude, promenade au bord des rizières, visite d’un temple près de la mer, envahit par les singes ... nous ne pourrons pas profiter de Munduk car il y faisait froid, tout étais couvert de brume, nous avons opté pour la mer et le soleil !!

On fera le lever du soleil en allant voir les dauphins. On part avec un petit bateau de pêcheurs, on est 4 personnes dessus. En effet voir tous ces dauphins nager, sauter en pleine mer est quelque chose de merveilleux, mais la quantité de bateau présent et la manière trop virulente de certain pêcheurs à pourchasser ces pauvres bêtes nous ferons un peu regretter d’y être allé !






On traverse l’île du nord au sud, direction Sanur. On se trouve une chambre dans un homestay, tenu par une famille adorable « Annie’s house ». L’endroit est fort agréable, il y a que quelques chambres, et on y sera souvent seuls d’ailleurs. Notre chambre donne sur le temple familial. On assiste au rituel et aux offrandes quotidiennes. Cela nous imprègne de la culture hindouiste balinaise. Ce sera notre point de chute pour quelques jours.



C’est au guidon de notre scooter blanc que nous ferons tous le sud de Bali d’Ulu Watu et ses surfeurs jusqu’à Amed et son super snorkelling accessible sans bateau. Nous sommes allés à une teuf trance organisé non loin d’Amed mais là gros bide, au top de la soirée seulement une trentaine de personne et sur tous les dj prévu un seul était présent!!!! On y restera qu’une nuit mais attention l’endroit, vu sur le volcan Agung, juste sublime.



C’est à Lembogan petite île au sud que nous finirons notre découverte de Bali, île de pêcheur, et de cultivateur d’algues, endroit paradisiaque ou se côtoient surfeur et plongeurs. On partira une matinée pour faire de la plongée en masque sur trois sites différent : bienvenue dans le monde de Némo !!!! Une après-midi on assistera à un combat de coq a côtés d’un stade de foot, où des enfants si défoule ainsi que nombreuses femmes qui y pratique leurs gym quotidiennes. C’est dans une ambiance de paris et de cris que l’un des combattants finira en curry

Voir les photos : Indonésie - Bali ]

Posté par Gin and Juice

INDONESIE : JAVA

Le 06/08/11, 9:01

87.61223223333319.961798622222

Nous arrivons en Indonésie par Jakarta, la question qui nous obsède depuis quelques jours est pourras t’ont prolongé notre visa d’un mois, en faisant tamponner notre passeport à l’arrivée à l’aéroport ! La réponse est positive, il suffit de se présenter dans un bureau d’immigration partout où il y en a un en Indonésie. Pour nous ce sera sur Bali.

Rassuré on part dans le centre-ville de Jakarta pour trouver un hôtel. A une heure du matin tout est complet, on trouve quand même une chambre miteuse qui nous conduira à partir dès le lendemain pour Yogyakarta.

Cette fois on n’a pas vraiment d’itinéraire, l’Indonésie est un pays gigantesque où tout donne envie d’être vue, mais en temps et budget limité, on changera d’idée toute les semaines. Se marre

C’est donc sur Jogia que l’on posera notre sac à dos pour 8 jours. Un programme plutôt orienter art : entre autre petite arnaque au batik, découverte du Street art indonésien, festival de tatouage et découverte des alentours. On aura eu la chance de croiser sur notre route une petite fête dans un village, où l’on assistera à des danses traditionnelles. Nous serons vraiment tombé sous le charme de Yogia certes ville très encombrés mais où chaque jours on y découvre la culture javanaise.





Nous continuerons notre route en direction des volcans, on décide de s’arrêter sur Malang mais nous n’y passerons qu’une nuit car on commence à être soulé des grandes villes. On pensait que c’était à deux heures du Mont Bromo, mais en fait c’était à quatre heures. Donc on zappera celui-ci et nous partirons faire l’ascension du Kawa Ijen, qui aura était une expérience inoubliable. Entre son lac d’eau vert émeraude, sa soufrière et bien sur tous les porteurs qui vont chercher des blocs de souffre pour ensuite les ramener dans leurs paniers qui peuvent peser au moins 60 kilos. Pour accéder au sommet il faut parcourir trois kilomètres, une fois en haut il faut descendre dans le cratère pour voir les hommes travailler de plus près. C’est en redescendant que l’on aura eu la chance de croiser deux familles de singes : les Gibbon noirs.







A la fin du volcan on prendra une route qui n’en a que le nom car c’est simplement des cailloux et des trous !! Autant dire que l’on aura testé le minivan-rodeo !!!!! Direction le ferry qui nous amène sur Bali notre deuxième île Indonésienne.

Petite aparté : nous avions pris un tour qui incluait transport et Hôtel non loin du volcan (pour l’instant tout va bien), transport du volcan jusqu’au ferry, (ça va encore bien) et ferry et transport pour Lovina (là c’est le bug). Après le ferry on nous largue au beau milieu d’une route, on est que 6 personnes à descendre les autres vont à Denpasar. On va vers les petits bus (les bemos) et là on nous demande de repayer le ticket... discussion pendant un instant, qui ne sert à rien car c’est l’arnaque quotidienne !!! On a le choix soit on paye soit on trace !! Fière et têtu on décide de prendre nos sacs à dos et de faire du stop !!!

Donc petit conseil si vous prenez un tour, payer jusqu’au ferry si vous devez aller ailleurs que Denpasar.

Voir les photos : Indonésie - Malang ]

Posté par Gin and Juice

Vietnam : du nord au sud... (arnaques, frimes et botaniques)

Le 03/07/11, 15:51

87.61223223333319.961798622222

Au court de notre voyage nous avons rencontré pas mal de routards, qui nous avaient prévenus sur le caractère des vietnamiens, qui c’est montrés très différent de leurs voisins surtout lors des négociations qui peuvent vite prendre la tournure d’une dispute qui se termine généralement par une poignée de main. Nous aurons été aussi surpris par leur façon constante de nous mentir : pas de changement de bus alors qu’il y en a un, wifi dans la chambre alors qu’il y en a pas, interdiction de dormir au niveau un dans les bus couchettes réservé aux locaux, et dans les bus à place assises nous sommes toujours au fond (cela ne vous rappellerez pas une certaine histoire du passé)... et pleins d’autres « petits détails » qui peuvent vite nous faire craquer.



On aura tout de même parcouru le vietnam du nord au sud en passant par des magnifiques paysages ou nous avons été surpris par sa diversité : Montagnes, rizières, plages paradisiaques, dunes de sables et sans oublier la folie des grandes villes.

C’est à Hanoi que nous sommes arrivés après 26 h de bus depuis Luang Prabang, grande ville remplis de deux roues et d’échoppes en tous genres. Nous y passerons quelques jours le temps de flâner dans ses ruelles et au bord de son lac.

Si vous décidez d’allé voir le mausolée d’Hochiminh ne vous découragé pas si vous y voyez une file d’attente de plusieurs centaines de mètres car cela est rythmé de façon militaire en une demi-heure vous pourrez apercevoir le corps du défunt.




C’est ensuite dans le nord du pays, plus précisément Sapa et Bac Ha que nous passerons une petite semaine à la découverte des ethnies montagnardes de ses marchés locaux aux milles couleurs. D’ailleurs si le temps vous le permet on vous conseil le Ngannga hôtel, n’hésitez pas à négocier le prix de la chambre car un peu cher au départ, mais le lieu est très propre et si vous restez le lundi, la famille vous offrira peut être un repas gargantuesque, car tout le monde repars à la fin du marché le dimanche soir.




Nous partons donc sur la baie d’Along pour une croisière de trois jours et deux nuits sur un bateau qui se finira par un jour sur le bateau et une nuit en hôtel miteux. Nous avons quand même profité au maximum de ce lieu magique : Kayak dans les grottes noires équipés de nos lampes frontales, visite des villages de pécheurs, d’une exploitation de perles et de baignades parmi des méduses nourris à l’OGM (houuuu flippant).
Donc pour la petite histoire si vous voulez aller sur la baie d’Along, poussez jusqu’à Cat Ba et organisé vous-même votre sortie en mer, sinon soyez vigilant aux agences sur Hanoi et n’hésitez pas à aller faire un scandale si vous avez des réclamations !!!




Direction Hoi An petite ville très touristique mais très agréable en hors saison, nous avons profité de ses plages paradisiaques tout en dégustant des fruits de mer sous une paillotte de bambou. Ses petites ruelles typiques bondées de couturiers tout cela illuminée par des centaines de lampions.




Nous partons pour Muine situé au bord de mer, réputée pour ses immenses dunes de sables. Sa rivière des fées, et aussi par ses drôle de spécialité culinaire : curry de crocodile, soupe de tortue... cette petite bourgade nous aura bien plus malgré la mousson. Une petite dédicace à notre guesthouse déserte mais franchement agréable, négociation toujours possible : la C-Cells guesthouse.



C’est dans les petites ruelles de Saigon que nous finirons notre escapade dans ce pays. A notre arrivé, nous voulons sortir Lème du sac à dos, là, surprise il n’est pas là, bad trip, on le cherche dans tous nos sacs, rien du tout. Une certaine tristesse nous anime, nous l’avons laissé à Muine !!! Mais ce n’est pas tout en voulant retirer des sous, 2ème surprise, Ludo n’a plus sa carte bleue ... Finalement nous soupçonnons Lème de s’être fait la malle avec ! Donc si vous voyez quelque part un extra-terrestre se balader en Asie ou ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter sur notre blog, petite récompense à la clé !!!

Nous passerons cependant une excellente dernière soirée avec un couple qui ne parlait un brin de français, mais ils avaient décidé de nous faire goûter tous les mets que la rue pouvait offrir.

En conclusion malgré quelque bon moment, ce ne sera pas un coup de cœur cette fois ci. Notre avis est fait, à vous d’essayer, ou pas !!!!!!!!!!

Voir les photos : Viêt Nam - SAIGON ]

Posté par Gin and Juice

Laos où le pays de la vie tranquille

Le 06/06/11, 13:50

87.61223223333319.961798622222

Cette fois ci nous passons la frontière par voie terrestre, depuis 5mois on peut faire notre visa à l’arrivée, c’est en effet très pratique car ça nous évite de rester dans une ville à attendre notre passeport. Un bus nous prend à Stung Treng ville de transit et nous emmène à la frontière. A peine une heure plus tard et nous sommes devant un bureau. On pense que c’est pour nos visa, mais non c’est juste un dépôt de 2 dollars soit disant pour le dossier, nous on soupçonne que soit pour une caisse de bière !!! on avance un peu et nous voilà devant le bureau laotien pour le visa, cette fois un tampon = 32dollars. Nous croyons que c’est finis mais pour récupérer le passeport 1 dollars de plus nous sera demandé : Bienvenue au Laos.



C’est sans grande difficulté que nous nous sommes adaptés au rythme laotien. En effet c’est sans pression que nous parcourrons le pays. Chaque lieu nous donne envie de se poser un peu. C’est à Dondet dans les 4000 îles que nous ferons notre Premier stop. Au programme détente maximale, hamac, partie de carte avec Noî (une jeune Laotienne avec qui nous avons sympathisé), baignade dans le Mékong, ballade au milieu des buffles ... Nous y resterons 5jours et nous vivrons le plus gros orage de notre vie, du haut de notre bungalow sur pilotis en bois, nous sommes content de ne pas nous envoler !!!



On enchainera sur Paksé, motivé à faire le tour des plateaux de Boloven en moto, mais c’est à Tatlo que nous nous arrêterons. D’ailleurs nous perdons un de nos compagnons de voyage « Chico » qui décidera de finir son périple laotien ici. En effet c’est un agréable petit village entouré de cascade où il fait bon de s’y jeter ! Nous avons eu la plus belle maison de tout notre voyage, grande terrasse privé, vue sur un champ verdoyant, mais c’est surtout grâce à Po le patron, que nous nous y sentions bien dès le départ. Ici, si on veut, on participe à la préparation des repas et on mange tous ensemble.



5 jours plus tard on prendra un bus de nuit, de Paksé à Vientiane, on y passera que 2 nuits. Mais on optimisera notre temps en passant la journée dans le sauna aux herbes et massage très agréable !! Le lieu est charmant situé tout près d’un temple à 10minutes en tuk-tuk du centre-ville. On passera la soirée au bowling avec miss Noî : une employée du sauna (c’est pour toi Romain) !!!
Direction Vang Vieng !!! Destination très prisé des jeunes Anglais et Australiens qui y vont avec qu’une seule idée en tête faire la fête, et descendre la rivière sur une chambre à air (le tubing, baby !!!) Nous y passerons quelques jours car l’endroit est magnifique, que nous avons aussi fait la fête avec les potos et que sans savoir nous tombons pendant le festival des rockets : des petites, des grosses, des énormes qui pètent dans tous les sens !!! Nous terminerons très tard le soir en compagnie des étoiles. Nous continuerons la route sur Ponhsavan, pour illustrer un peu plus c’est la plaine des jarres avec Flo et Thibaud et nous laisserons Romain face à son destin^^ !!



De Ponshavan nous descendrons vers la belle Luang Prabang. Où nous y flânerons plusieurs jours : Ballade au bord du Mékong et dans son marché de nuit, partie de bowling, visite des temples tranquille quoi c’est aussi là que nous retrouvons un bon nombre de voyageurs que nous avions croisé auparavant « de la Birmanie au Laos » Luang prabang le carrefour d’Asie !!

On finira notre découverte du pays par Muang Ngoi, village perdu au milieu des montagnes verdoyantes. Au programme journée de pêche au filet avec barbecue et soupe de péchou, stickie rice évidement arrosé de lao lao !!! excursion au village voisin où nous avons traversé des rizières pour y accéder. On y serai bien rester car pas le moindre touriste, que quelques gamins qui jouer, danser avec nous super souvenir. Mais la réalité nous a vite rattraper nous devons redescendre sur Luang Prabng pour faire nos visa vietnamien !! C’est ici que nous quitterons Flo et Thibaud après plusieurs semaines de vie commune. Aller on remet ça, les gars !!!

Voilà le Laos c’est finis, pays qui mérite détour car c’est juste un relief à couper le souffle et un peuple encore une fois accueillant.







Voir les photos : Laos - Muang Ngoi  ]

Posté par Gin and Juice

De Kep à Sen monorom

Le 19/05/11, 11:21

87.61223223333319.961798622222

Salut tout le monde. Actuellement nous sommes au Laos et c’est de là que nous allons vous raconter notre fin de découverte du Cambodge.

Kep son marché aux crabes et l’île aux lapins

Nous Sommes restés 4 jours sur Kep petite ville du sud réputé pour sa tranquillité et c’est Crabes. Des restaurants qui borde le bord de mer on peut apercevoir les pécheurs tout en dégustant un amok de crevettes ( plat national). Nous avons logé à la kulukulu guesthouse tenu par un breton qui nous aura fait faire un tour de Kep en jeep des années 50. On aura aussi passé une journée sur l’île au lapin (c’est pour la forme que ça s’appelle comme ça). Plage de sable fin et eau transparente, c’est là qu’on a trouvé cette étoile de mer orange avec les sortes de pic sur le dos, impressionnante, on l’a sorti de l’eau pour la regarder de plus près. On a pas dormi sur place et c’est avec un petit regret que nous avons repris le bateau le soir pour revenir sur Kep, car c’est vraiment magnifique il n’y a pas de moto ou de voiture qui circulent, seulement 4 à 5 heures d’électricité par jour, quelques bungalow donc tranquille tranquille.

Battambang

De kep on prendra un bus jusqu’à Battambang situé à trois heures de Siem Rep c’est dans cette ville que l’on aura fait un tour de Bamboo train, un moteur sur un planché fait de bambou et hop c’est parti pour une heure de visite sur ce train pas comme les autres. On s’arrêtera dans un petit village ou les enfants nous en ferons la visite.
Le lendemain nous avons visité les killing cave. Ce sont des grottes ou l’on assassinée les Cambodgiens sous le régime de polpote, les grottes sont profonde et l’on y voit en levant la tête un petit espace de lumière, là où les corps était jeter. En bas des restes d’ossement humain, encore un exemple de la folie des khmers rouges.
Quelques heures après on aura assisté à l’envol de plusieurs millions de chauves-souris qui représente un fin nuage noir qui sort pendant plus d’une heure de la grotte. Elles sortent pour se nourrirent, seule un claquement de mains peuvent venir troubler leur chemin, en un clin d’œil elle se disperse puis reviennent en ligne comme de bon petits soldats, elles rejoignent leur habita au lever du soleil.

Siem Rep.

C’est à Siem Reap que nous retrouvons nos petits potes de Birmanie avec les quel on voyage tourjours à l’heure actuelle plus Thibaud que nous avons rencontrés dans le Rattanakiri en fin bref on se deplace actuellement en groupe de six, d’ailleurs on prévoit d’acheter un bus, lol !!!
Donc à Siem Reap nous y passerons 4 jours, une journée dans les temples bien suffisant car il fait vraiment chaud , on aura fait bien sûr un petit couché de soleil et on aura joué au billard avec grand nombre d’étranger de passage sur le Cambodge. Siem Reap est une ville dortoir pour les touristes qui veulent visiter les temples ce n’est pas très représentatif de l’ambiance qui règne dans le reste du pays, « c’est bien mais pas top » !!!!

Retour sur Phnom Penh on y repassera 2 jours sous une chaleur humide presque insupportable donc on partira vite pour le Mondulkhiri à l’est du pays près du Vietnam région montagneuse, très peu peuplé où vivent beaucoup de minorité ethnique animiste pour la plupart.

C’est à Sen monorom que nous arriverons et que nous vivrons notre deuxième trek en Asie, cette fois accompagné de notre guide Kaech. Celui-ci se déroulera sur deux jours comprenant une journée et demi de marche dans la jungle hostile (oui ce n’est vraiment pas chez nous) et une demi-journée d’éléphant. C’est en moto dop qu’on nous déposera au début du chemin de randonnée. Première partie plutôt paisible ou nous ferons notre pause déjeuné près d’une cascade dans laquelle on pouvait se jeter. Par manque de chance à peine repris la route, nous serons surpris par une averse qui comme vous devez vous en douter, celle-ci n’amènera pas que la fraîcheur, les chemins glissant et boueux, mais aussi une tonnes de bestioles dont nos préférés nos copines les sangsues. Le lendemain sera pire encore car c’est par milliers que nous les subiront !!!! Pas de cul, pas de tête à une allure surprenante elle nous escalade sans gênes « les connasses » !!!!
Le meilleur moment de ce trek sera l’arrivée au village seulement 8 familles vivent au beau milieu de nulle part. Une nuit digne d’un film de Kusturica, poules, chiens, chats, cochon, la famille, un toit pour tous !!!! Des enfants partout, curieux et pressé de jouer avec nous. On passera même la soirée à boire l’alcool de riz local avec le chef de famille.
5heures du matin le jour se lève, le feu s’allument dans la maison c’est repartie pour une journée qui se vit au rythme du soleil. Simplement fantastique !!!!
Après quelques heures de marches et de bagard avec la faune Cambodgienne, on rejoint nos copains Jumbo et tantort, nos 2 gros pachydermes avec lesquels nous finirons le trek. Après leur pause repas on aidera les mahouts à les laver dans la rivière, impressionnant, super, super, super !!!! c’est avec gentillesse que notre guide keach « ze m’en bas les couilles » disait-il sans cesse, nous invitera chez son pote pour finir les bouteilles de vin de riz qu’ils avaient entamé ensemble et nous payera l’apéro le soir à notre guest-house.

Nous terminerons notre séjour au Cambodge dans le rattanakiri où nous avons découvert la joie de conduire une moto sur des pistes rouges et inondées. Journée laborieuse qui nous aura coûté autant d’énergie que 3 jours de trek en Birmanie. Les pneus n’adhérant plus, le scooter glisser et c’est tout plein de terre que nous rentrerons en ville !!! Nous n’aurons jamais trouvé nos cascades et les mines de diamants !! Heureusement plus de peur que de mal, c’est au bord de notre petit lac que nous nous détendrons.
Voilà le Cambodge c’est terminé, encore un gros coup de cœur. Peut-être un jour nous reviendrons ouvrir notre guest-house.

Voir les photos : Cambodge - Kep ]

Posté par Gin and Juice

premier contact avec le Cambodge

Le 11/04/11, 3:42

87.61223223333319.961798622222

Voilà un aurevoir et non pas un adieu à la Thaïlande, direction le Cambodge. On prend un vol Air Asia et on est à Phnom Penh,un air de déjà vue, on essaye de négocier un tuk tuk pour rejoindre notre guesthouse : la Tattoo pas mal pour 8dollars. On pose nos sacs et on va gouter la bière locale : la Angkor beer, pas mauvaise et pas très cher.
Le lendemain on passera une journée forte en émotion, on commencera par la visite du musée S21 : Tuol Sleng (traduction : colline empoisonnée) c’est un ancien lycée qui fût transformé en prison, où l’on y torturait, exécutait tous les opposant au régime des Khmers rouges et ceux pour n’importe quel motif entre 1975 et 1979, par exemple le simple fait de porter des lunettes était un motif suffisant (suspicion d’être un intellectuel). Tout y est trace, odeur, instruments de torture, photos et témoignage, on ressort de là bouleversés et pas tout à fait indemne.
On enchaînera le soir avec la soirée de charité de l’association PSE « Pour un Sourire d’Enfants ». Et là dommage qu’on est pas le compte en banque d’Angelina Jolie et de Brad Pitt pour adopter une dizaine d’enfants !!!!

Ce sera d’une façon plus légère que nous aborderons la découverte de la capitale pour la deuxième journée. Nous passerons la matinée dans le musée nationale : petit passage dans la civilisation Khmer.
Sous une chaleur moite et humide nous marcherons au bord de la rivière (Tonlé Sap River), on y déjeunera. Le Cambodge nous permet de retrouver quelques saveurs de la cuisine française, humm c’est bon !!!
Nous finirons la journée par la dégustation d’une bonne bouteille de vin rouge en écoutant un petit concert de jazz (Sysé Swing) .
Voilà Phnom c’est fini, on espère y repassé car on a adoré.

[img]https://www.enroutes.com/album_pic-35947.jpg" width=560 onLoad="NcodeImageResizer.createOn(this);" />

Voir les photos : Cambodge - Phnom Penh ]

Posté par Gin and Juice

Retour sur Bangkok et Koh Chang nos dernières étapes thaï !!

Le 05/04/11, 5:25

87.61223223333319.961798622222

Nous avons passé 9 jours en Thaïlande à notre retour de Birmanie. Certes nous n’avons pas fait grand-chose mais on a profité de ce temps de latence pour quelques démarches pratiques sur Bangkok et un repos intégral à Koh Chang.
En fait ce qui est qui est bien c’est que même quand on fait rien, on voit des choses extraordinaires pour nos petits yeux d’européens !!!! En rentrant à l’hôtel nous passons notre nez par-dessus la rivière et là que voit-on un couple de varans, on les a observé pendant une demi-heure, même les passants thaïlandais étaient étonnés. Neutre


On vous avait pas dit mais l’écran de l’ordi nous a laché arrivé sur Yangon, en l’allumant, une grosse ligne verte est apparu, LA POISSE, oui !!! Mais bon tout problème a sa solution, et heureusement Bangkok est plein de ressources !!! C’est donc au Panthip plaza que nous avons changé l’écran et ceux en 20 minutes !! Ouf Sauvé...Après ça nous avons poster notre 1er colis et oui on vous a pas dit mais il arrivera chez vous Maryse et Gérard dans un peu moins de 3mois !!! car c’était le 26 mars et nous avons opté pour la version lente en bateau !! un carton de plus ou un de moins dans la chambre !!!
On finit par koh Chang à la Joy Guest house, petit bungalow roots et très agréable. Enfin plage, bouffe, plage What else !!!


Posté par Gin and Juice

Birmanie, pays aux milliers de pagodes et de sourires

Le 24/03/11, 6:27

87.61223223333319.961798622222

Un pays où l’on aura l’impression de voyager dans le temps. Un pays qu’on aura parcourue sur 6 sites spécifiques car de toute façon pas évident de sortir des sentiers battus sachant que 70% du territoire est fermé. On se sera senti quand même comme des explorateurs, car plusieurs fois nous serons tous les 2 face à la gentillesse de ce peuples qui pour leur seuls plaisir et de nous donner des hello, des mingalaba, pour partager un court instant quelques mots et beaucoup de sourire.
On aura commencé la découverte du pays par Yangon la capitale, nous serons instantanément étonné par cette culture à des années de la nôtre. Certain de nous seront envouter par la Shwedagon Pagodes (Pascal si tu lis le blog, c’est pour toi !!), d’autre seront terrorisés par les trottoirs de Yangon, même Indiana Jones ne serait où mettre les pieds sur cet assemblages de pavés mouvant !! En effet on préfère bâtir des milliers de temples que de soucier de la sécurité du peuple. On continuera notre route sur Mandalay après avoir visiter les ruelles et les marchés de la capitale, qui prennent souvent une allure indienne en moins mouvementé et moins peuplé. La Birmanie compte une forte immigration de Bengali, d’indiens, de chinois.
Nous parcourons la route qui relient Yangon à Mandalay en 10heures, dans un bus assez confort, climatisation et télé à disposition et le son toujours à font « que du bonheur ».On découvre Mandalay au petit matin, grande ville poussiéreuse qui a 1ère vue aurait subi des bombardements, en fait ce sont juste des travaux devant notre hôtel. Avec notre compagnon Pascal on part à la découverte de la ville que l’on aura avec Manue vraiment apprécier. On commence la déambulation sous un soleil de plomb, à travers un marché géant ; qui développera notre sens de l’odorat. On finira cette dernière journée ensemble pour voir le coucher du soleil sur le fameux pont de U-Bein fait de teck et long de plus d’un Km. Le lendemain nous louons tous les 2 un taxi pour la journée conduit par père et fils, ils nous amènerons d’abord dans un monastère, où l’on peut voir l’organisation du repas des moines, endroit à touristes désagréable comparable à un zoo, où cette horde de vacanciers n’hésite pas à te pousser pour prendre leurs clichés souvenirs, horrible !!! . Seul moment appréciable c’est l’invitation d’un jeune moine dans sa chambre, où nous discuterons difficilement en anglais une heure durant. On demandera à nos chauffeurs d’éviter ce genre de place, ils nous emmèneront donc dans des lieux qu’ils ont l’habitude de fréquenter. Ils nous inviteront à boire du thé avec leur famille, à déguster un bout de pastèque sur la route, on montera sur la colline aux 500 Pagodes de Sagaing, nous finirons au marché de nuit où sont rassemblé grossiste en tous genre, poissons, fruit et légumes après un somptueux coucher de soleil au bord de la rivière. Nous aurons passé tous ensemble une très bonne journée.
De là nous partons pour Hsipaw, en bus, 6heures de routes et une arrivée en soirée à Charles Guest house. Petite ville poussiéreuse, situé dans le nord, entourée de champs, où nous finiront par nous perdre aux milieux des choux et des buffles pendant 5heures (superbe trek improvisé). On y découvre une partie de l’artisanat local : le tissage des sacs des tissus, le roulage des cigares. Ici tous est fait à la main. Les birmans sont les rois du système D : par exemple leurs décapsuleur est un bout de bois avec une visse planté à l’intérieure.
On se lèvera à quatre du matin pour aller voir un marché tous éclairé aux chandelles. Et l’on tombera amoureux d’un petit café au bord de la rivière endroit calme sans poussière aux cafés délicieux, ou l’on apercevait les buffles pataugeant dans l’eau qui prennent leurs bains paisiblement accompagnés des enfants. Allé six heures de bus pour rejoindre Mandalais ou de là nous prendrons le bateau pour rejoindre Bagan : le slow boat (slow slow slow !!!). Lors de l’achat des billets nous comprendrons dix heures de croisière, mais pas du tout c’était 22H l’arrivée donc 17H sur ce bateau ou l’on vivra parmis les locaux. A chaque arrêt c’est le bordel, on charge on décharge, on vous vend de tous, on jette l’argent dans l’eau, on comprend maintenant pourquoi les billets sont si pourris. Nous arriverons finalement sur Bagan ou nous seront stoppé pour payer un droit d’entrée de 10 dollars. Oui en Birmanie beaucoup de sites sont payant mais quand on sait où va l’argent, des fois on hésite. Alors pourquoi venir me dirais vous ? Ben juste pour tout le reste, juste pour avoir le sourire collé sur son visage 24 su 24.
Bagan ouvrira la porte de notre semaine sportive, pendant deux jours, nous découvrirons se site historique, parsemé de milliers de pagodes et temples de couleur rouge, équipé de nos deux vélo datant des années 60. On part sur Kalaw décidé à faire un trek. On prendra le bus le plus pourri du voyage pendant près de 10 heures. C’est là que nous rencontrons nos trois petits potes Christophe, Romain et Florent avec qui nous cohabiterons une semaine entière. Nous partons tous ensemble en trek pendant trois jours ou nous traverserons plaines et villages. Plus on avance plus on voit l’écart apparaitre entre les ethnies montagnardes et les citadins de Yangon, Mandalais ... Les voiture laisse place aux carrioles tirés par des vaches. Les gens se munissent de gros paniers pour aller chercher le bois. On voit travailler les paysans sans relâche encore une fois sous un soleil écrasant. Nous continuerons notre descente vers le lac inlé tout en croisant un grand nombre d’enfant avec qui on se régalera à prendre des photos. Nous sommes accompagnés de Robin notre guide et de tortue géniale notre cuistot. Nous dormons une nuit chez l’habitant la seconde dans un monastère, ou l’on découvrira le plaisir de se laver aux puits. « C’est du roots man, du roots qu’il nous faut... un retour aux racines !!! ». Ca avais l’air simple mais 60 KM en trois jours nous à laisser quelques séquelle. Apres tout ça nous avions bien mérité une petite cuite au rhum tous ensemble une fois arrivée à bon port.
Au lac inlé nous prendrons une journée pour se remettre de cette semaine sportive. Le lendemain nous partons tous les cinq en bateau découvrir les richesses de ce lac : on y verra les pécheurs dotés d’un équilibre hors du commun, seul au monde à utiliser cette technique qui consiste à ramer d’une jambe. Le lac est habité par les Inthias qui ont construit leurs villages sur le lac avec des maisons sur Pilotis. Nous passerons à travers les jardins flottants où poussent tomates et autres végétales. Somptueux, dommage pour les lotus n’était pas fleurit.
On finira la fin de notre périple en Birmanie à Yangon, nous voulions allez à la plage mais l’on sera surpris par de fortes averses ce qui nous découragera. On passe notre dernier jour avec nos p’tits potes (« sherpa one », « sherpa two », et « sherpa three ») que l’on doit retrouver au Cambodge.
En conclusions ne venait pas en Birmanie, laissez-la nous !!!!! Des rencontres exceptionnelles » à part ce connard de nazi et oui fallait qu’on tombe dessus », des visages sublimés par le maquillage Tanaka, le crachat rouge du bétel, le sourire et le regard des enfants... enfin bref on repart des images pleins les yeux, heureux, troublés et émerveillés....
[align=center]



[img]https://www.enroutes.com/album_pic-33880.jpg" width=560 onLoad="NcodeImageResizer.createOn(this);" />

Voir les photos : Birmanie - YANGON ]

Posté par Gin and Juice

De Mae salong aux iles

Le 24/03/11, 5:15

87.61223223333319.961798622222

Salut c'est Lème: après plusieurs jours d'absence, je reprends la plume afin de vous décrire nos dernières aventures. Nous sommes arrivés à Chiang Rai porte du triangle d'or, pour nous une ville sans grand intérêts si ce n'est qu'on a pu rattraper notre retard sur le blog, car c'est le premier ordinateur que l'on a trouvé pour charger nos photos, 5 HEURES interminables à rester assis dans ce cyber café, ça y est, on est décidés on achète un netbook!!!!
Comme nous n’avions pas envie de partir en trek de chiang rai, nous sommes montés à Mae salong, petit village chinois tous près de la frontière Birmane. On prend un petit bus local, pendant que Juice et moi étions bien installés, normale on passe partout avec nos petites gambettes!!! Gin énervé tenté de rentrer ces immenses jambes dans ces mini fauteuils ou je cite : "dans ces bus de nains"!!! Une heure plus tard on nous arrête sur le bord de la route. On prend un taxi collectif appelé "sorng taa" et c'est parti pour une superbe route de montagne, après la dégustation d'un fried rice. Dans le taxi on rencontre Anne-So, avec qui nous resterons quelques jours.
Notre guesthouse nous donne une vue imprenable sur les montagnes, on paye seulement 100bath la chambre pour un matelas de 4m non sans rire la chambre était un lit géant!!!
On pose les sacs et on part à la découverte des environs, en débutant par une ascension de 700 marches pour accéder au temple (courbature pendant 4jours!!!)Car après ses escaliers on sait dit, on ne va pas s'arrêter là, si on passait par la route! Donc on avance, on se la pète, on croit que ça va être facile mais plus la côte apparaissait plus on était fatigué, en sueur la route devient perpendiculaire!!!! Même Anne-So sportive tirait la langue!! Et là coup de chance un pickup up s'arrête et nous emmène à la fin du space mountain!!!!!!!!!!!!!! 2ème visite du temple à la tombée de la nuit, instant magique car c'était l'heure de la prière des moines! Plus on montés les étages, plus on entendait les chants, incroyablement beau.
Je passe donc la plume à Gin and juice qui mon un peu trop laissé dans les chambres d’hôtel.
Pour la suite on loue un scooter. Le lendemain matin on décide de partir à la rencontre des ethnies montagnardes, car Mae salong se trouve entouré de villages AKA et Linsu. On débarque alors tous les deux dans un petit village AKA, à l'entrée sont assis trois personnes, un petit monsieur qui sculpte et deux vendeuses dont une vient rapidement à notre rencontre et nous ouvre son stand. De la commence des négociations dans un dialecte inconnu mais qui se terminera tout de même par plusieurs achats et gros câlin de la dame. Nous continuons la visite du village suivis par des enfants intrigués de nous voir déambulé sur leurs chemins. Le village se compose de plusieurs maisons précaires faites de bois, des gens y fabrique de tous aussi bien des toits fait de feuille de bambou que des fabricants d'artisanat un vrais régale pour les yeux. Cette journée se termina par un somptueux couché de soleil perché dans les montagnes. En bref Mae Salong aura été notre premier grand coup de cœur.
Nous suivons Anne So et Patrick nos Bretons sur Tathon ou nous profiterons de la rivière pour s’y baigner et de se balader en long tail boat. Ce soir-là nous décidons de gouter le whisky Thaï Aïe aïe aïe !!!!! Nous rencontrerons un chasseur de caribou et d’ours dans le grand nord du canada Dennis un petit gars super sympa, bonne soirée et grasse mat.
Les jours suivants nous enchainons beaucoup de transports Tathon Chang mai, Chang mai Bangkok avec pour l’anecdote nous vivrons un trajet difficile ou nous tombons sur deux chauffeurs complètement tares.

Bangkok : Salut Nabila.
On se fera tout de même une soirée à l’overstay un lieu assez underground de Bangkok.
Trois jours après salut maman.

Tous ensemble on se fera la région de Kanchanaburi : Balade en scooter baignade en rivière... Découverte de Sanglaburi spot le plus magnifique de Thaïlande que l’on n’est jamais vu, avec son village flottant et son pont branlant. Puis ce sera la découverte d’Ayutthaya et ses temples, et de la rencontre avec notre petite famille de la tamarind guesthouse, suivit de deux jours au bord de la mer sur l’île de Ko Chang baignade et pèche. On terminera par un périple acharné à travers la ville de Bangkok pour les achats Merci maman !!! (C’était quand même bien d’avoir les jambes lourdes à la fin) Des bisous des bisous.
On se retrouve à nouveau tous les trois et nous partons dans les îles du golf ouest de Thaïlande.

Ko pan gan : Fameuse île réputé pour sa full moon party, en vrais pour nous grosse machine à fric ou grosse merde comme dit Juice. FUCK THE FULL MOON !!! Mais l’île à quand même des bons côtés surtout le nord qui reste plus sauvage et calme.

Ko Tao (l’île des tortues) : petite îles bien touristique aussi mais dans un esprit plus sportif. On en profitera pour faire notre baptême de snorkeling (plongée masque et tuba), vivement les prochaines plongées car ça nous a donné envie de partir plus au large. Ce seront nos trois derniers jours avec Nabiloux, on se quittera sur Bangkok à chaudes larmes Bye Bye.

Voir les photos : Thaïlande - Mae Salong ]

Posté par Gin and Juice
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr